Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Ne faisons pas de chantage ou des promesses à Dieu pour obtenir quelque chose ! Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Ne faisons pas de chantage ou des promesses à Dieu pour obtenir quelque chose ! Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


2 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Ne faisons pas de chantage ou des promesses à Dieu pour obtenir quelque chose !

Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Ne faisons pas de chantage ou des promesses à Dieu pour obtenir quelque chose ! Empty Ne faisons pas de chantage ou des promesses à Dieu pour obtenir quelque chose !

Message par Gilles Dim 7 Juin - 18:30

Ne faisons pas de chantage ou des promesses à Dieu pour obtenir quelque chose ! Dieu-est-amour

Comment « obtenir des faveurs » de Dieu ?

Dans la « Nouvelle Alliance », tu ne peux RIEN acheter ou gagner par tes mérites ou promesses, tes connaissances. Tout est totalement GRATUIT dans l’Amour, la relation intime, le cœur à cœur.

Le regard de Dieu sur toi est inconditionnel et chaud. L’essentiel de ta relation avec ton Papa du ciel est de RECEVOIR gratuitement. RECEVOIR, RECEVOIR, RECEVOIR !

« Dieu est Amour » (1 Jean 4).
L’Amour divin t’exempte de tout ce « travail spirituel » inutile que nos ancêtres accomplissaient. Le « Tout est accompli » (Jean 19, 30) de Jésus en croix prend ici toute sa puissance.

L’Amour du « Fils ressuscité » ne récompense PAS comme un professeur devant l’élève méritant. NON! NON! NON! Il vit et célèbre la place que tu lui donnes dans ton âme, ton cœur et ton corps.
Il est toi, tu es lui. Une relation de tous moments s’établit. L’Amour s’épanouit! C’est en cela que l’eucharistie et la communion au corps et au sang de Jésus prend tout son sens et son infinie grandeur.
« Ce n’est plus moi qui vis, c’est le Christ qui vit en moi » Galates 2, 20).
Il n’y a plus de « comment » ou de « méthode » pour obtenir une grâce, il n’y a maintenant que la communion, la RELATION avec ton Papa d’Amour. Tout le reste vient à son heure. Tout est grâce !

Un courriel me bouleverse totalement

Je t’assure que j’ai été ébranlé en lisant le courriel d’un membre de notre famille qui est totalement broyé en poudre après avoir fait une promesse à Dieu en vue de…, mais « promesse » qu’il n’a pu tenir. Oh le drame!

On ne nage même pas dans l’ancienne Alliance, c’est pire, c’est diabolique même.

Cet ami du blogue est maintenant dépressif, sa spiritualité a totalement basculé. Il a peur de la réaction sûrement colérique de Dieu et pense même en finir avec la vie.

J’ai lu et relu son courriel plusieurs fois. Je t’avoue que je n’en revenais pas. Je me demandais comment c’était possible?

Comment une personne qui fréquente le blogue et regarde les vidéos peut ENCORE penser que Dieu se laisse influencer par une « promesse ». Il a en horreur l’odeur de la « manipulation spirituelle ».

Mon ami, je t’en supplie, comprends que l’Amour infini de ton Père du ciel T’EXEMPTE DE TOUT CELA. Relis quelques fois, svp !


Dieu s’émerveille de ton rien, ta pauvreté, ton sentiment d’indignité; cependant, il s’attriste devant la moindre odeur de négociation de ta part.
Dieu te dispense de gagner ou mériter quoi que ce soit, de faire des promesses en retour de ses faveurs : il te suffit UNIQUEMENT de reconnaître sa bonté, sa tendresse, sa gratuité ABSOLUE et de le recevoir en toi chaque seconde de ta vie. C’est cela la foi.
« Tout le reste viendra par surcroît » (Matthieu 6, 33).

La petite Thérèse de l’Enfant-Jésus

Ne faisons pas de chantage ou des promesses à Dieu pour obtenir quelque chose ! Therese-de-Lisieux

Je laisse la parole à sainte Thérèse de Lisieux. Ces paroles sont tirées de ses écrits.

Je t’invite à recevoir chacune de ses paroles comme une bénédiction du ciel.

Elle te demande de te laisser regarder par l’Amour et tout recevoir de ton Papa si bon.
« Je t’assure que le Bon Dieu est bien meilleur que tu le croies. Il se contente d’un regard, d’un soupir d’amour ». 

« Je ne puis craindre un Dieu qui s’est fait pour moi si petit…; je l’aime, car Il n’est qu’Amour et miséricorde » !

« Le Christ est mon Amour, il est toute ma vie ».

« Ma voie est toute de confiance et d’amour, je ne comprends pas les âmes qui ont peur d’un si tendre ami ».

« Aimer, c’est tout donner et se donner soi-même ».

Un moment ensemble sur vidéo

Je te partage aujourd’hui le courriel de notre ami du blogue qui est désespéré après une promesse à Dieu qu’il n’a pu tenir.

C’est vraiment dramatique pour lui. Il mentionne qu’il pense même au suicide.

Je ne peux pas le juger, car qui n’a pas un jour fait ce genre de promesse pour influencer Dieu? Je l’ai fait.

Je suis très direct, même un peu colérique, sûrement émotif envers ceux qui croient ENCORE que les « promesses » influencent Dieu.

Tout se termine heureusement dans un moment de communion avec notre Papa d’Amour.



Ne faisons pas de chantage ou des promesses à Dieu pour obtenir quelque chose ! Cropped-pierre-lacroix-entete-site

Qui est Pierre Lacroix ?

Ne faisons pas de chantage ou des promesses à Dieu pour obtenir quelque chose ! Gilles10


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Ne faisons pas de chantage ou des promesses à Dieu pour obtenir quelque chose ! Empty Re: Ne faisons pas de chantage ou des promesses à Dieu pour obtenir quelque chose !

Message par RoseduChrist Dim 7 Juin - 19:13

Tout est grâce.
Je peux avoir une liste sur les grâces visible que l'on peut recevoir mais que l'on ne se rends pas compte??
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Ne faisons pas de chantage ou des promesses à Dieu pour obtenir quelque chose ! Empty Re: Ne faisons pas de chantage ou des promesses à Dieu pour obtenir quelque chose !

Message par RoseduChrist Lun 8 Juin - 20:02

Le seigneur m'a répondue en trouvant un article sur Facebook merci Seigneur!!!

C'est l'un des plus beaux messages qui m’a été envoyé sur messenger, et que je ne saurais garder pour moi tout seul.
Dans mon sommeil, j’étais au ciel et un ange me faisait visiter. Nous avons marché côte à côte dans une grande salle de travail remplie d'anges. Mon guide, l’ange s'est arrêté devant la première section et a dit : "C'est la section de réception’’, toutes les demandes adressées à Dieu dans les prières sont reçues ici.
J'ai regardé dans cette zone, et elle était terriblement remplie d'anges qui étaient occupés à trier les demandes écrites sur de volumineuses feuilles de papier venant des quatre coins du monde.
Nous avons ensuite emprunté un long couloir jusqu'à la deuxième section.
L'ange m'a alors dit : "C'est la section d'emballage et de livraison. Ici, les grâces et les bénédictions demandées en prière, sont traitées et livrées aux personnes encore vivantes qui les ont demandées". J'ai encore remarqué à quel point cette section était aussi mouvementée. Il y avait beaucoup d'anges qui travaillaient dur dans cette section, vu le nombre de bénédictions qui avaient été demandées et emballées pour livraison sur la Terre.
Finalement, au bout du long couloir, nous nous sommes arrêtés à la porte d'une toute petite section. À ma grande surprise, un seul ange était assis là, sans rien faire. "C'est la section des remerciements,’’ m’a discrètement soufflé mon guide, l’ange avec un air embarrassé.
-"Comment se fait-il qu'il n'y ait rien à faire comme tâche ici ? J'ai demandé".
-"Si triste" l'ange soupira. "Après que les gens aient reçu les bénédictions qu'ils avaient demandées, très peu d'entre eux renvoient des remerciements."
-"Comment montrer sa reconnaissance pour les bénédictions de Dieu ? "J'ai demandé.
-"Simple," répondit l'ange. Dites simplement : "Merci, Seigneur".
-"Quelles sont les bénédictions pour lesquelles nous devons dire merci ?" J'ai demandé.
-"Si vous avez de quoi manger, de quoi vous vêtir, un toit au-dessus de votre tête et un endroit pour dormir, vous devez vous en réjouir car c’est une grâce.’’
"Si vous vous êtes réveillé ce matin en bonne santé, rendez grâce car certains n’ont pas vu ou ne verront pas le jour".
"Si vous n'avez jamais connu la peur des combats et des guerres, la solitude de l'emprisonnement, l'agonie de la torture, ou les affres de la famine... Vous êtes en avance sur 700 millions de personnes dans le monde".
"Si vous pouvez fréquenter une église sans craindre d'être harcelé, arrêté, torturé ou tué, vous êtes envié et plus béni que trois milliards de personnes dans le monde.
"Si vos parents sont encore en vie et toujours mariés... vous êtes exceptionnel".
"Si vous pouvez garder la tête haute et sourire, vous n'êtes pas la norme, vous êtes un modèle pour tous ceux qui sont dans le doute et le désespoir...
-"Ok," J'ai dit. "Et maintenant ? Comment puis-je commencer ?
L'ange a dit : "Si vous pouvez lire ce message, vous venez de recevoir une double bénédiction en ce sens que quelqu'un vous considérait comme très spécial ".
Si vous le souhaitez, partagez ce post, pour rappeler aux autres à quel point nous sommes tous bénis et que nous devons apprendre à apprécier ce qu’on a, tout en oubliant pas de rendre grâce à Dieu.
"Merci Seigneur, de m'avoir donné la possibilité de partager ce message et de m'avoir donné tant de personnes merveilleuses avec qui le partager".
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Ne faisons pas de chantage ou des promesses à Dieu pour obtenir quelque chose ! Empty Re: Ne faisons pas de chantage ou des promesses à Dieu pour obtenir quelque chose !

Message par Gilles Mar 9 Juin - 17:15

Merci beaucoup @RoseduChrist pour ce beau partage ! Thank you


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Ne faisons pas de chantage ou des promesses à Dieu pour obtenir quelque chose ! Empty Re: Ne faisons pas de chantage ou des promesses à Dieu pour obtenir quelque chose !

Message par RoseduChrist Mar 9 Juin - 18:27

Merci mais de rien ^^
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 21:07