Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Nous disons souvent à Dieu : Pourquoi ceci ou cela ? Faisons confiance à Dieu dans les moments difficiles ! Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


    Nous disons souvent à Dieu : Pourquoi ceci ou cela ? Faisons confiance à Dieu dans les moments difficiles !

    Gilles
    Gilles
    Responsable information catholique

    Masculin Messages : 9933
    Date d'inscription : 22/01/2016
    Age : 65
    Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
    Idéal : Mourir en étât de grâce !
    Saint intercesseur : La Sainte Trinité et mon ange-gardien

    Nous disons souvent à Dieu : Pourquoi ceci ou cela ? Faisons confiance à Dieu dans les moments difficiles ! Empty Nous disons souvent à Dieu : Pourquoi ceci ou cela ? Faisons confiance à Dieu dans les moments difficiles !

    Message par Gilles le Mer 24 Juil - 13:29

    Nous disons souvent à Dieu : Pourquoi ceci ou cela ? Faisons confiance à Dieu dans les moments difficiles ! Solitude-personne-agee-briser-lisolement-big

    Faites confiance à Dieu dans les moments difficiles

    "Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein." Romains 8.28

    La plupart des gens traversent des moments où ils s’interrogent sur le pourquoi, le quand ou le quoi. "Pourquoi est-ce arrivé ?" "Quand obtiendrai-je enfin ce que je désire ?" "Que se passe-t-il dans ma vie ?" Vous êtes-vous déjà posé ce genre de questions ? J'ai appris que nous devons parfois accepter de faire confiance à Dieu tout en n'ayant pas toutes les réponses...

    Nous devons parfois accepter de ne pas avoir toutes les réponses. Pourquoi ? Parce que c'est cela la confiance en Dieu.

    Il y a quelques années, j’ai eu un cancer du sein. J’étais allée chez le médecin pour un contrôle de routine qui incluait une mammographie, et quelques jours plus tard, j’entrais à l’hôpital pour y être opérée. J'avais l'habitude de prier pour la guérison des malades, et j'étais moi-même tombée malade ! Je me demandais pourquoi une telle chose m’arrivait.

    Mais Dieu me dit de ne pas m’embarrasser de "pourquoi". Voici comment il voulait que je réagisse : "Seigneur, j’ai confiance en toi. Tu es bon. Tu m’aimes. Toutes choses concourent au bien de ceux qui t’aiment et qui sont appelés selon ton dessein."

    En fin de compte, l’opération réussit. Mon cancer avait été pris à un stade tellement précoce que les médecins estimèrent que je n’avais même pas besoin de radiothérapie ou de chimiothérapie. J’ignore toujours pourquoi j’ai dû passer par là, mais ce que je sais, c’est que Dieu est bon. Il utilise les tentatives de nous nuire du diable pour en faire ressortir quelque chose de bon pour nous-mêmes ou pour les autres.

    Nous devons parfois accepter de ne pas avoir toutes les réponses. Pourquoi ? Parce que c'est cela la confiance en Dieu. Mais pour faire confiance à Dieu, il faut d'abord le connaître. Autrefois, je savais seulement parler de Dieu, mais aujourd’hui je le connais. Et voici ce que je sais :

    - Dieu est tout-puissant
    - Dieu est omniscient
    - Dieu est puissant et redoutable
    - Dieu est bon et il est de mon côté
    - Dieu m’aime !

    Si j’avais choisi de me cramponner à mes questions et d’exiger une explication pour toutes les choses injustes et difficiles que j’ai subies, je n’aurais pas pu entrer dans cette relation avec Dieu où j’ai vraiment pu apprendre à le connaître et à lui faire confiance.

    Il est dit dans Romains 12.21  : "Ne sois pas vaincu par le mal, mais vainqueur du mal par le bien". Ne laissez pas l’ennemi gâcher votre vie parce que vous ne comprenez pas pourquoi… Ne passez pas votre temps à vous demander pourquoi telle chose n’est pas arrivée, au point d’en oublier tout le positif que Dieu a fait.

    Dieu est plus grand que vos questionnements et il n’est aucune situation qu’il ne puisse arranger. Aucun problème n’est trop grand pour lui. Il vous aime plus que vous ne le saurez jamais. Il a de bons projets pour vous. Voilà la vérité sur laquelle vous appuyer !


    Une action pour aujourd'hui


    Renoncez aux questions et incompréhensions qui vous empêchent de saisir les victoires que Dieu veut vous donner. Faites lui confiance et apprenez à le connaître plus : il tournera les difficultés que vous vivez en bénédictions.

    Nous disons souvent à Dieu : Pourquoi ceci ou cela ? Faisons confiance à Dieu dans les moments difficiles ! 2Q== Joyce Meyer


    _________________
    "Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
    Stéphane
    Stéphane

    Masculin Messages : 711
    Date d'inscription : 22/01/2016
    Localisation : Lorraine
    Idéal : Le bonheur pour tous
    Saint intercesseur : Saint-Etienne

    Nous disons souvent à Dieu : Pourquoi ceci ou cela ? Faisons confiance à Dieu dans les moments difficiles ! Empty Re: Nous disons souvent à Dieu : Pourquoi ceci ou cela ? Faisons confiance à Dieu dans les moments difficiles !

    Message par Stéphane le Mer 24 Juil - 21:52

    Bonsoir @Gilles,

    Il n'y a pas que les moments difficiles...certes, c'est plus facile de voir comme cela. Mais dans les moments de joie aussi, il faut lui faire confiance. En tous temps. 

    Tout se doit d'être mesuré à sa juste valeur. Or nous faisons de certains cas des excès, à tort ou à raison, mais nous exagérons toujours !
    Alors qu'il suffit d'accepter ce que nous ne pouvons pas encore comprendre. Certains acceptent mais se questionnent pour faire avancer les choses.

    C'est ainsi qu'ils avancent dans leurs recherches et si transmission il y a, alors les générations d'après reprennent le flambeau pour suivre ces recherches qui x temps après aboutiront à une solution.

    Aujourd'hui, seule la gloire éphémère de notre vie est recherchée….l'instant, le moment présent de la jouissance toute puissante de tout posséder etc.… avant de mourir…. Que c'est laid et égoïste.

    Le regard en tous points, en tous lieux, en tous temps vers le Seigneur est pour moi un remède bien plus efficace aujourd'hui que tout le reste. Ainsi, je vois les choses plus "cool".


    _________________
    Dans la vie, il y a du bon et du mauvais. Je garde le bon pour améliorer le mauvais et le mauvais pour le transformer en bon.
    Gilles
    Gilles
    Responsable information catholique

    Masculin Messages : 9933
    Date d'inscription : 22/01/2016
    Age : 65
    Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
    Idéal : Mourir en étât de grâce !
    Saint intercesseur : La Sainte Trinité et mon ange-gardien

    Nous disons souvent à Dieu : Pourquoi ceci ou cela ? Faisons confiance à Dieu dans les moments difficiles ! Empty Re: Nous disons souvent à Dieu : Pourquoi ceci ou cela ? Faisons confiance à Dieu dans les moments difficiles !

    Message par Gilles le Ven 27 Sep - 20:50

    Nous disons souvent à Dieu : Pourquoi ceci ou cela ? Faisons confiance à Dieu dans les moments difficiles ! 114

    Nous avons tous à la bouche à un moment donné de notre vie chrétienne, ces fameuses  phrases : “Pourquoi est-ce je traverse cela Seigneur ?” , “Pourquoi as-tu permis ceci dans ma vie ?” ou encore : “Qu’ai-je fait pour mériter ça Jésus ?”

    Nous sommes pressés de toute manière, mais non réduits à l'extrémité; dans la détresse, mais non dans le désespoir; persécutés, mais non abandonnés; abattus, mais non perdus; portant toujours avec nous dans notre corps la mort de Jésus, afin que la vie de Jésus soit aussi manifestée dans notre corps. 2 Corinthiens 4.8-10

    Nous voyons donc, dans ce verset, que l'apôtre Paul est attaqué à travers la bannière de Christ qu’il a décidée de porter et de revendiquer. Mais pourquoi tant de souffrances ?

    Un jour, je discutais au boulot avec Alessio, un collègue de travail avec qui je m'entends très bien, nous étions appuyés sur une très longue barrière de sécurité qui nous séparait de l'allée centrale, où passent les chariots élévateurs et il me pose cette question :

    “Ludo, tu me dis que depuis que tu as rencontré Jésus, tu n'as jamais eu autant de problèmes dans ta vie, pourquoi tu continues?”




    Je baisse la tête, souris et lui réponds : “Tu vois cette barrière, imagine qu'elle représente l'éternité. Et bien, dis-toi qu'un tout petit point équivaut à mon passage sur terre ici-bas. Et que tout le reste sera ma joie avec Dieu. Tu ne crois pas que ça vaut la peine de devenir meilleur, quitte à souffrir un peu ?”

    Et si nos épreuves étaient nécessaires à notre sanctification ?

    Vous pouvez parfois discuter avec des amis chrétiens qui vous racontent leur vécu et en témoignent. Certains ont traversé la maladie, se sont accrochés au Seigneur. Ils ont été guéris, et leur foi a été décuplée. D'autres, très dépensiers auparavant, sont passés par des déserts financiers et ont été transformés . Ils sont devenus économes et prudents avec l’argent.

    Ou d'autres, mariés à des non chrétiens, ont persévéré de nombreuses années avant que leurs conjoints, touchés par leur comportement, se donnent au Seigneur.

    Ou encore, des personnes, jeunes ou moins jeunes, qui vivent dans la solitude et se fortifient en s’enfonçant profondément dans la parole de Christ et en s’appuyant totalement sur lui, et deviennent des soldats de Christ imperturbables.

    Oui, mais comment ?

    Laissez Dieu vous transformer...

    Christ a été parfait, ça ne fait aucun doute, il est Dieu trois fois Saint et il a payé le prix fort pour notre salut, mais pas seulement…

    Il a montré l’exemple, dans l'amour, dans la foi, dans l'oubli de soi, … mais également dans les épreuves et les souffrances.

    Pardon, mais je n’ai toujours pas compris !

    La nouvelle que nous avons apprise de lui, et que nous vous annonçons, c'est que Dieu est lumière, et qu'il n'y a point en lui de ténèbres. 1 Jean 1.5

    Dieu est amour, alors pourquoi permet-il à l’ennemi de m’attaquer ?

    Allez-vous toute votre vie protéger vos enfants ? Prendre leurs chagrins à leur place ? Ne jamais leur laisser le volant, même s'ils ont leur permis ? Aller travailler à leur place, pour ne pas qu’ils se fatiguent ? Payer leur infraction de la circulation car ils n’ont pas à le faire ? Préparer leurs repas pour la semaine chaque dimanche ?  Etc… ?

    Et ce, malgré la meilleure éducation que vous leur avez donnée quand ils étaient enfants ?

    Ou au contraire, sur la base de votre éducation, les laisser vivre une vie d’adulte responsable qui leur permettra de devenir forts et meilleurs, quitte à ce que des larmes coulent sur leurs joues et qu’ils soient privés de quelques joies ?

    C’est pareil avec Dieu qui nous laisse sa Parole dans la Bible. Toutes les armes et l’éducation nous sont données, afin de vaincre les ruses de l’ennemi de nos âmes. Il n’y a plus qu’à avancer et nous forger notre caractère spirituel d’enfant de Dieu en accueillant Sa volonté et ce qu’Il nous demande, jusqu’à changer nos propres désirs et devenir ce pourquoi, nous avons été créés.

    Car nous qui vivons, nous sommes sans cesse livrés à la mort à cause de Jésus, afin que la vie de Jésus soit aussi manifestée dans notre chair mortelle.2 Corinthiens 4.11

    Alors aujourd’hui, mon frère, ma sœur, si vous aussi, vous avez envie d’accepter vos épreuves et de devenir ce que Dieu veut que vous soyez, je vous invite à prier et à demander à Jésus, ce qu’Il attend de vous à travers vos difficultés et vos épreuves, afin d’être celui ou celle que Dieu accueillera les bras grands ouverts.


    Soyez bénis,

    Ludovic Caprin

    Nous disons souvent à Dieu : Pourquoi ceci ou cela ? Faisons confiance à Dieu dans les moments difficiles ! 3yFDMMwDMMwDMMwDMMwDMMwDMMwDMMwDMMwDMMwDMMwDMMwDMMwDMMwDMMwDMMwDMMwDMMwDPMv4P+++2AaCkMRpQAAAABJRU5ErkJggg==
    Votre frère Yohann
    Votre frère Yohann
    Modérateur

    Masculin Messages : 3563
    Date d'inscription : 21/01/2016
    Age : 33
    Localisation : Laval,Québec
    Idéal : La paix de l'âme et du coeur

    Nous disons souvent à Dieu : Pourquoi ceci ou cela ? Faisons confiance à Dieu dans les moments difficiles ! Empty Re: Nous disons souvent à Dieu : Pourquoi ceci ou cela ? Faisons confiance à Dieu dans les moments difficiles !

    Message par Votre frère Yohann le Ven 27 Sep - 21:06

    Bonjour Gilles et à tous, voici justement un message de Jésus à Luisa
    sur l'histoire du POURQUOI ?




    30 janvier 1909


    L'histoire du "pourquoi".


    Étant dans mon état habituel, je me suis retrouvée hors de mon corps. Il m'a semblé voir dans le purgatoire une âme que je connaissais. Je lui ai dit: «Dis-moi, quel est mon état devant Dieu? Je suis si inquiète à ce sujet.»

    Elle me dit: «C'est très facile de savoir si ton état est bon ou mauvais. Si tu apprécies souffrir, c'est que tu es dans un bon état; si tu n'apprécies pas souffrir, c'est que tu es dans un mauvais état. En fait, quand on apprécie souffrir, c'est qu'on apprécie Dieu et, en appréciant Dieu, on ne peut lui déplaire. Les choses que l'on apprécie, on les estime, on les chérit et on les protège plus que soi-même. Est-il possible que quelqu'un veuille du mal pour lui-même? Ainsi, il est impossible que l'on puisse déplaire à Dieu si on l'apprécie.»

    Par la suite, Jésus béni vint brièvement et me dit: «Ma fille, dans presque tout ce qui arrive, les créatures répètent sans cesse: «Pourquoi? Pourquoi? Pourquoi? Pourquoi cette maladie? Pourquoi cet état d'âme? Pourquoi ce fléau? Et bien d'autres "pourquoi".

    «Les réponses à ces "pourquoi" ne sont pas écrites sur la terre, mais dans le Ciel. Là, tous liront les réponses. Sais-tu d'où proviennent ces "pourquoi"? De l'égoïsme nourri par l'amour de soi. Sais-tu où furent créés ces "pourquoi"? En enfer. Qui fut le premier à prononcer le mot "pourquoi"? Un démon. Les effets du premier "pourquoi" furent la perte de l'innocence dans le Paradis terrestre, la guerre des passions indomptables, la ruine de beaucoup d'âmes et les misères de la vie.


    «L'histoire du "pourquoi" est longue. Il est suffisant de te dire qu'il n'est pas de maux dans le monde qui ne portent la marque du "pourquoi". Le "pourquoi" est la destruction de la sagesse divine dans les âmes. Et sais-tu où le "pourquoi" sera enterré? En enfer, pour y rendre les âmes perdues sans repos pour l'éternité, sans qu'elle puissent trouver la paix. L'art du "pourquoi" est de faire la guerre aux âmes sans répit.»


    _________________
    EucharistieNous disons souvent à Dieu : Pourquoi ceci ou cela ? Faisons confiance à Dieu dans les moments difficiles ! 4229db10

                             Nous disons souvent à Dieu : Pourquoi ceci ou cela ? Faisons confiance à Dieu dans les moments difficiles ! Petite10
    Nous disons souvent à Dieu : Pourquoi ceci ou cela ? Faisons confiance à Dieu dans les moments difficiles ! Xsmall10



    Bible Yohann
    Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

    Chaîne spiritualité Catholique  
    https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
    Anayel
    Anayel
    Modératrice

    Féminin Messages : 1457
    Date d'inscription : 22/01/2016

    Nous disons souvent à Dieu : Pourquoi ceci ou cela ? Faisons confiance à Dieu dans les moments difficiles ! Empty Re: Nous disons souvent à Dieu : Pourquoi ceci ou cela ? Faisons confiance à Dieu dans les moments difficiles !

    Message par Anayel le Ven 27 Sep - 21:34

    Merci pour ce beau message, Yohann, que je n'avais encore jamais lu Approuve
    Votre frère Yohann
    Votre frère Yohann
    Modérateur

    Masculin Messages : 3563
    Date d'inscription : 21/01/2016
    Age : 33
    Localisation : Laval,Québec
    Idéal : La paix de l'âme et du coeur

    Nous disons souvent à Dieu : Pourquoi ceci ou cela ? Faisons confiance à Dieu dans les moments difficiles ! Empty Re: Nous disons souvent à Dieu : Pourquoi ceci ou cela ? Faisons confiance à Dieu dans les moments difficiles !

    Message par Votre frère Yohann le Ven 27 Sep - 22:04

    @Anayel a écrit:Merci pour ce beau message, Yohann, que je n'avais encore jamais lu Approuve

    Fait plaisir Anayel, heureux que tu aimes ces messages de Jésus
    à Luisa qui sont remplis de Grâces Divines.  Colombe

    Union de prière  Prie


    _________________
    EucharistieNous disons souvent à Dieu : Pourquoi ceci ou cela ? Faisons confiance à Dieu dans les moments difficiles ! 4229db10

                             Nous disons souvent à Dieu : Pourquoi ceci ou cela ? Faisons confiance à Dieu dans les moments difficiles ! Petite10
    Nous disons souvent à Dieu : Pourquoi ceci ou cela ? Faisons confiance à Dieu dans les moments difficiles ! Xsmall10



    Bible Yohann
    Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

    Chaîne spiritualité Catholique  
    https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
    Gilles
    Gilles
    Responsable information catholique

    Masculin Messages : 9933
    Date d'inscription : 22/01/2016
    Age : 65
    Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
    Idéal : Mourir en étât de grâce !
    Saint intercesseur : La Sainte Trinité et mon ange-gardien

    Nous disons souvent à Dieu : Pourquoi ceci ou cela ? Faisons confiance à Dieu dans les moments difficiles ! Empty Re: Nous disons souvent à Dieu : Pourquoi ceci ou cela ? Faisons confiance à Dieu dans les moments difficiles !

    Message par Gilles le Lun 6 Jan - 21:24

    Nous disons souvent à Dieu : Pourquoi ceci ou cela ? Faisons confiance à Dieu dans les moments difficiles ! Barra-2-rosas-y-piedras-brillando
    Jésus explique à Luisa Piccaretta la provenance des "Pourquoi" dans nos vies

    Mettre la vidéo plein écran pour lire les textes :




    _________________
    "Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
    Gilles
    Gilles
    Responsable information catholique

    Masculin Messages : 9933
    Date d'inscription : 22/01/2016
    Age : 65
    Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
    Idéal : Mourir en étât de grâce !
    Saint intercesseur : La Sainte Trinité et mon ange-gardien

    Nous disons souvent à Dieu : Pourquoi ceci ou cela ? Faisons confiance à Dieu dans les moments difficiles ! Empty Re: Nous disons souvent à Dieu : Pourquoi ceci ou cela ? Faisons confiance à Dieu dans les moments difficiles !

    Message par Gilles le Dim 12 Jan - 18:43

    Nous disons souvent à Dieu : Pourquoi ceci ou cela ? Faisons confiance à Dieu dans les moments difficiles ! 82096610

    Amen


    _________________
    "Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)

      La date/heure actuelle est Sam 15 Aoû - 1:49