Thierry a écrit:"Chers enfants, revenez à la prière, car celui qui prie n’a pas peur de l’avenir.
Celui qui prie est ouvert à la vie et respecte la vie des autres.
Celui qui prie, petits enfants, sent la liberté des enfants de Dieu et, la joie au cœur, sert le bien de l’homme, son frère, parce que Dieu est amour et liberté.
C’est pourquoi, petits enfants, quand ils désirent vous ligoter et vous utiliser, cela n’est pas de Dieu.
Car Dieu est amour et il donne sa paix à toute créature;
c’est pour cela qu’il m’a envoyée vers vous afin de vous aider à croître dans la sainteté.
Merci d'avoir répondu à mon appel."
Bonjour
@Chuck,
Je ne prétends pas avoir toutes les réponses, mais pour ce qui est d'être "ouvert à la vie", je dirais que c'est d'être ouvert à ce que l'existence a à nous donner. Par exemple, on peut savourer les plaisirs simples, mais sincères, d'une belle promenade dans la forêt, d'un beau coucher de soleil, etc. On est ouvert à la vie en étant ouvert à ce qu'il y a de beau dans notre quotidien. Que ce soit des petites ou des grandes choses.
Plus largement, celui qui prie est ouvert à la vie en regardant Dieu, qui est la Vie. C'est-à-dire qu'on se nourrit de la communion des saints, on se nourrit de la relation d'amour que nous avons avec notre Père et on transcende un peu notre vie quotidienne en nous élevant vers le Ciel.
On peut dès lors se sentir plus libres, plus vrais, plus aimés du Seigneur, quoique cela n'empêche pas les nuits spirituelles. Et dès lors, on est plus ouvert à la vie en générale, je dirais, puisqu'on s'abreuve de Dieu. Bien sûr, on peut ne pas s'en rendre compte.
Pour le "ils", je suppose que ça concerne la chair, le monde, et le Démon, les trois ennemis de l'homme.
La chair veut nous ligoter et nous utiliser pour assouvi ses passions, alors que l'âme est reine et l'esprit est roi.
Le monde veut nous faire oublier que Dieu existe : il nous ligote dans ses divertissements, ses modes de pensées et ses erreurs, et il voudrait bien que tous les hommes pensent comme lui.
Le Démon enfin veut nous ligoter et nous tromper pour nous emmener en Enfer et il est triplement heureux s'il peut nous utiliser pour envoyer d'autres âmes à la damnation éternelle.
C'est les trois "ils" que je perçois en lisant ce message.
A fortiori, cela peut sous-entendre tous les hommes soumis au mal et à Satan volontairement.
Mais pour le reste, je n'irais pas à dire que ce "ils" désignent quelqu'un en particulier.
Fraternellement,
Anayel