Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

MEDJUGORJE   message du 25 octobre 2021 Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

MEDJUGORJE   message du 25 octobre 2021 Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


+2
Frank
Thierry
6 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

MEDJUGORJE message du 25 octobre 2021

Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

MEDJUGORJE   message du 25 octobre 2021 Empty MEDJUGORJE message du 25 octobre 2021

Message par Thierry Mar 26 Oct - 17:51

MEDJUGORJE   message du 25 octobre 2021 743f3735007d068cf630dc8d6e22f01939048d550d735661ae66f3d96b079c37



"Chers enfants, revenez à la prière, car celui qui prie n’a pas peur de l’avenir. 
Celui qui prie est ouvert à la vie et respecte la vie des autres. 
Celui qui prie, petits enfants, sent la liberté des enfants de Dieu et, la joie au cœur, sert le bien de l’homme, son frère, parce que Dieu est amour et liberté. 
C’est pourquoi, petits enfants, quand ils désirent vous ligoter et vous utiliser, cela n’est pas de Dieu. 
Car Dieu est amour et il donne sa paix à toute créature; 
c’est pour cela qu’il m’a envoyée vers vous afin de vous aider à croître dans la sainteté. 
Merci d'avoir répondu à mon appel."


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
avatar
Frank


Autre / Ne pas divulguer Messages : 297
Date d'inscription : 04/07/2021

MEDJUGORJE   message du 25 octobre 2021 Empty Re: MEDJUGORJE message du 25 octobre 2021

Message par Frank Dim 31 Oct - 16:32

Bonjour

Quel superbe message de notre grande soeur Reine des Cieux, cela faisais longtemps que j'attendais et que j'avais soif d'un tel message.

Simple, précis, lucide, véridique !

Amen et Merci Marie, dans l'allégresse de ton Fils Jésus, Verbe de Dieu !

sunny
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

MEDJUGORJE   message du 25 octobre 2021 Empty Re: MEDJUGORJE message du 25 octobre 2021

Message par Thierry Dim 31 Oct - 17:44

Bonjour Frank

Juste pour te spécifier que la Vierge Marie est bien plus que ta sœur en humanité ... Elle surtout ta Mère éternelle ! Jésus te l'as donné à toi aussi comme telle du haut de Sa Croix.


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
avatar
Frank


Autre / Ne pas divulguer Messages : 297
Date d'inscription : 04/07/2021

MEDJUGORJE   message du 25 octobre 2021 Empty Re: MEDJUGORJE message du 25 octobre 2021

Message par Frank Dim 31 Oct - 19:17

Bonjour Thierry

C'est pour cela que j'ai spécifier Reine des Cieux, pour moi Marie sera toujours ma grande soeur, devenu Reine des Cieux par la Grâce de Dieu en la Grâce de Dieu.

I love you
Chuck
Chuck


Masculin Messages : 89
Date d'inscription : 25/01/2016

MEDJUGORJE   message du 25 octobre 2021 Empty Re: MEDJUGORJE message du 25 octobre 2021

Message par Chuck Dim 31 Oct - 22:17

quand ils désirent vous ligoter et vous utiliser,

Je me demande à qui et à quoi Marie fait allusion. Qui sont le "ils"?

Aussi, je ne comprends pas "être ouvert à la vie". C'est une drôle d'expression. Je ne sais pas si c'est la traduction qui est mauvaise.

Si quelqu'un veut bien m'éclairer...
avatar
Frank


Autre / Ne pas divulguer Messages : 297
Date d'inscription : 04/07/2021

MEDJUGORJE   message du 25 octobre 2021 Empty Re: MEDJUGORJE message du 25 octobre 2021

Message par Frank Dim 31 Oct - 22:56

Bonjour Chuck

Il y a plusieurs sens a : ( quand ils désirent vous ligoter et vous utiliser )

Il y a le plus commun, c'est a dire se laisser ligoté par nos petites faiblesse, comme l'alcool, cela commence par un ver par semaine, ensuite un ver par deux a trois jour et bientôt c'est l'alcool a chaque jour, et bien évidament dans cette états tu devient facilement utilisable, il en va ainsi pour la drogue le sexe, le vol, la télévision, enfin l'abus de toute sortes, qui commence toujours par, ha ! je le fait juste une fois et bientôt cela dérape en plusieurs fois et tu devient une proie facile au mal qui te ligote.

Ici aussi il y a plusieurs sens a : ( Celui qui prie est ouvert à la vie et respecte la vie des autres. )

Si tu croise un gai ou LGBTQ ou un meurtrier, tu dois avoir l'ouverture spirituel de respecter la vie qu'ils ont choisi, bien sur cela ne t'empêche pas de leur parler de Jésus, et si tu les respectes vraiment sans les jugé intérieurement, ils sentirons la vérité émaner de toi et considérerons les paroles qui sorte de ta bouche avec valeur et le Seigneur aura plus de chance de les toucher !.

Voila pour ce soir !

sunny


Dernière édition par Frank le Lun 1 Nov - 1:15, édité 1 fois
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

MEDJUGORJE   message du 25 octobre 2021 Empty Re: MEDJUGORJE message du 25 octobre 2021

Message par Anayel Dim 31 Oct - 22:59

Thierry a écrit:
"Chers enfants, revenez à la prière, car celui qui prie n’a pas peur de l’avenir. 
Celui qui prie est ouvert à la vie et respecte la vie des autres. 
Celui qui prie, petits enfants, sent la liberté des enfants de Dieu et, la joie au cœur, sert le bien de l’homme, son frère, parce que Dieu est amour et liberté. 
C’est pourquoi, petits enfants, quand ils désirent vous ligoter et vous utiliser, cela n’est pas de Dieu. 
Car Dieu est amour et il donne sa paix à toute créature; 
c’est pour cela qu’il m’a envoyée vers vous afin de vous aider à croître dans la sainteté. 
Merci d'avoir répondu à mon appel."

Bonjour @Chuck,

Je ne prétends pas avoir toutes les réponses, mais pour ce qui est d'être "ouvert à la vie", je dirais que c'est d'être ouvert à ce que l'existence a à nous donner. Par exemple, on peut savourer les plaisirs simples, mais sincères, d'une belle promenade dans la forêt, d'un beau coucher de soleil, etc. On est ouvert à la vie en étant ouvert à ce qu'il y a de beau dans notre quotidien. Que ce soit des petites ou des grandes choses.

Plus largement, celui qui prie est ouvert à la vie en regardant Dieu, qui est la Vie. C'est-à-dire qu'on se nourrit de la communion des saints, on se nourrit de la relation d'amour que nous avons avec notre Père et on transcende un peu notre vie quotidienne en nous élevant vers le Ciel. 

On peut dès lors se sentir plus libres, plus vrais, plus aimés du Seigneur, quoique cela n'empêche pas les nuits spirituelles. Et dès lors, on est plus ouvert à la vie en générale, je dirais, puisqu'on s'abreuve de Dieu. Bien sûr, on peut ne pas s'en rendre compte.

Pour le "ils", je suppose que ça concerne la chair, le monde, et le Démon, les trois ennemis de l'homme.

La chair veut nous ligoter et nous utiliser pour assouvi ses passions, alors que l'âme est reine et l'esprit est roi.
Le monde veut nous faire oublier que Dieu existe : il nous ligote dans ses divertissements, ses modes de pensées et ses erreurs, et il voudrait bien que tous les hommes pensent comme lui.
Le Démon enfin veut nous ligoter et nous tromper pour nous emmener en Enfer et il est triplement heureux s'il peut nous utiliser pour envoyer d'autres âmes à la damnation éternelle.

C'est les trois "ils" que je perçois en lisant ce message.

A fortiori, cela peut sous-entendre tous les hommes soumis au mal et à Satan volontairement.

Mais pour le reste, je n'irais pas à dire que ce "ils" désignent quelqu'un en particulier.

Fraternellement,
Anayel
Jean
Jean


Masculin Messages : 3032
Date d'inscription : 22/01/2016

MEDJUGORJE   message du 25 octobre 2021 Empty Re: MEDJUGORJE message du 25 octobre 2021

Message par Jean Lun 1 Nov - 9:36

Bonjour, 
Je pense que les "ils" c'est tous ceux qui sont possédés par l'esprit du monde et qui ne vivent que par et pour ce dernier sans autre espérance, ce qui pousse à toutes les dérives, tous les excès, toutes les addictions, ... 

Là où Jésus nous annonce qu'il est venu nous libérer des chaînes du mal, le monde n'a qu'une idée en tête : les reposer et en triple couche sur nos épaules pour mieux nous asservir et nous contrôler. 
Je pense plus aux instigateurs, ceux qui ont les leviers en mains qu'aux "suiveurs" qui se laissent porter par le courant domnimant.
L'homme, la nature, la Terre sont gérés comme des ressources à valoriser financièrement coûte que coûte.

Certains de ces suiveurs préfèrent aujourdhui les plaisirs sans Espérance, ces plaisirs désespérés sans issue ...  préférer halloween (et toutes sa symbolique) à la fête de tous les saints complètement occultée, le mardi gras (et toutes sa symbolique) au mercredi des cendres complètement occulté ...

La Vie, la Vraie ne trouve sa Source qu'en Dieu, cela Jésus est venu nous le Révéler et le monde le nie ...


Colombe
Myriam85
Myriam85


Féminin Messages : 166
Date d'inscription : 25/01/2016
Age : 58

MEDJUGORJE   message du 25 octobre 2021 Empty Re: MEDJUGORJE message du 25 octobre 2021

Message par Myriam85 Lun 1 Nov - 17:05

commentaire du message du 25 octobre par soeur Emmanuel Maillard



et aussi le mail reçu d'Eclaireurs de Paix :























[th]
Pendant l'apparition à Medjugorje,Marie prie d'une manière particulièrepour la France et la Chine
[/th]






[th]
Le 27 octobre 2021, après son apparition quotidienne à Medjugorje, Marija a partagé avec les pèlerins présents sa rencontre avec Marie : 
“Au moment de l'apparition, j'ai confié à la Vierge Marie chacun de vous, toutes vos intentions, tous ce que vous portez dans le coeur.
Il y a en ce moment un pèlerinage officiel du diocèse de Paris à Medjugorje, conduit par l'archevêque de Paris et j'ai pensé que c'était une bonne occasion pour confier particulièrement la France à Marie. Marie a étendu les mains et a prié pendant un certain temps pour la France.
Comme il y aura prochainement un grand Congrès Medjugorje sur internet, en langue chinoise, j'ai également confié la Chine à Marie. À nouveau, la Vierge a étendu les mains et elle a prié pour la Chine, en araméen, dans ce qui ressemblait beaucoup à une prière d'exorcisme.
 
Puis Marie a béni chacun de nous, tous les objets que nous avons amenés à cet effet et elle est monté au Ciel en disant : “Allez dans la paix, mes chers enfants.”
[/th]






[th]
Eclaireurs de Paix
[/th]


[th][/th]





  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 7 Mai - 23:25