Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Le purgatoire et l'enfer Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Le purgatoire et l'enfer Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


+2
Gilles
Myriam
6 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Le purgatoire et l'enfer

Myriam
Myriam


Féminin Messages : 119
Date d'inscription : 05/04/2020

Le purgatoire et l'enfer Empty Le purgatoire et l'enfer

Message par Myriam Lun 6 Avr - 18:49

Le purgatoire et l'enfer existent t'ils vraiment ? je ne trouve pas de versets bibliques ou ce soit écrit clairement  ,et je me pose la question  pourquoi Dieu qui est amour ferait'il souffrir les ames dans un purgatoire ou enfer ? n'avons nous pas déjà cela sur terre ?  Dans la Prière "" je crois en Dieu "" Jesus est descendu aux enfers et rescussité le troisième jours  que faut t'il comprendre ? Jesus n'est certainement pas  allé  en enfer pendant 3 jours ..mais plutot un lieu de repos .

What do you want to do ?
New mail
Copy


_________________
Jaurai de l'affection pour toi Ô Dieu ?ma force, Dieu est mon rocher ,et ma forteresse ,et celui qui me donne d'échapper. Mon Dieu est mon roc je me refugirai .
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Le purgatoire et l'enfer Empty Re: Le purgatoire et l'enfer

Message par Gilles Lun 6 Avr - 19:01

Myriam a écrit:Le purgatoire et l'enfer existent t'ils vraiment ? je ne trouve pas de versets bibliques ou ce soit écrit clairement  ,et je me pose la question  pourquoi Dieu qui est amour ferait'il souffrir les ames dans un purgatoire ou enfer ? n'avons nous pas déjà cela sur terre ?  Dans la Prière "" je crois en Dieu "" Jesus est descendu aux enfers et rescussité le troisième jours  que faut t'il comprendre ? Jesus n'est certainement pas  allé  en enfer pendant 3 jours ..mais plutot un lieu de repos .

What do you want to do ?
New mail
Copy
Bonjour @Myriam ! sunny 

Je vous invite à consulter les deux fils de discussion suivants. Vous trouverez sûrement des réponses à vos questions :

https://imitationjesuschrist.forumactif.com/t6136-apres-avoir-vu-ces-videos-et-lu-ces-textes-croirez-vous-encore-que-le-diable-et-les-demons-sont-des-mythes#51801

https://imitationjesuschrist.forumactif.com/t3956-rien-de-souille-n-entrera-au-ciel-tout-sur-le-purgatoire#33603



_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Myriam
Myriam


Féminin Messages : 119
Date d'inscription : 05/04/2020

Le purgatoire et l'enfer Empty Re: Le purgatoire et l'enfer

Message par Myriam Lun 6 Avr - 19:17

Merci Gilles  Very Happy mais ce n'est pas du tout d'exorcisme ,et des demons que je veux parler   mais de l'enfer et du purgatoire dans l'audela ..je voudrais savoir si il y a des versets bibliques sur ce sujet .

What do you want to do ?
New mail
Copy


What do you want to do ?
New mail
Copy


What do you want to do ?
New mail
Copy


_________________
Jaurai de l'affection pour toi Ô Dieu ?ma force, Dieu est mon rocher ,et ma forteresse ,et celui qui me donne d'échapper. Mon Dieu est mon roc je me refugirai .
Pilgrim
Pilgrim


Masculin Messages : 762
Date d'inscription : 17/03/2020
Localisation : Montréal (Canada)
Idéal : Vivre dès maintenant du bonheur des élus
Saint intercesseur : Notre Dame, saint Joseph, saint Martin de Tours, saint François de sales,

Le purgatoire et l'enfer Empty Re: Le purgatoire et l'enfer

Message par Pilgrim Lun 6 Avr - 20:00

Myriam a écrit:Merci Gilles  Le purgatoire et l'enfer Icon_biggrin mais ce n'est pas du tout d'exorcisme ,et des demons que je veux parler

Laughing


Vous n'avez pas envie de perdre le sommeil à visionner des vidéos de maisons infestées de présences effrayantes.


Dernière édition par Pilgrim le Lun 6 Avr - 20:01, édité 1 fois
Pilgrim
Pilgrim


Masculin Messages : 762
Date d'inscription : 17/03/2020
Localisation : Montréal (Canada)
Idéal : Vivre dès maintenant du bonheur des élus
Saint intercesseur : Notre Dame, saint Joseph, saint Martin de Tours, saint François de sales,

Le purgatoire et l'enfer Empty Re: Le purgatoire et l'enfer

Message par Pilgrim Lun 6 Avr - 20:00

Myriam,

 Nous ne ne nous connaissons pas. J'ignore si vous êtes catholique depuis longtemps, etc. Mais c'est sûr que l'enfer est attesté dans le Nouveau Testament. Et l'Église catholique n'a jamais cessé de réaffirmer sa réalité, ainsi qu'une myriade de saint(e)s à travers tous les siècles. Si vous prenez le Catéchisme de l'Église, vous n'aurez aucun mal à découvrir de ces versets qui vous intéressent. 

Vous pouvez prendre un auteur parmi plusieurs, et ici ce serait comme le fameux abbé Guy Pagès. Il est fort détesté par beaucoup de monde en France. Mais c'est bien égal parce qu'il a su produire un livre valable sur le sujet. 



Exemple :



En effet, en vertu de la loi d'Amour qui a présidé à notre Création, et qui nous rend interdépendant les uns des autres, nous sommes tous solidaires du premier péché, le péché originel, qui, à travers la nature humaine, affecte toute l'humanité. A preuve, le mal multiforme et universel qui n'épargne pas même les petits enfants, et nous plonge tous dans la mort, que nous le voulions ou non ... C'est pourquoi Jésus a présenté sa mission comme étant celle du Sauveur, disant : "Je suis venu chercher et sauver ce qui était perdu (Lc 19,10).

Autrement dit : nous sommes donc tous perdus ... nous allons tous en Enfer ! "Je suis venu chercher et sauver ce qui était perdu." C'est ce que confessait l'antique canon de la Messe qui faisait demander à Dieu : "Arrache-nous à la damnation !" Qui croit encore que les hommes vont en Enfer ? " Qui croit au Fils a la vie éternelle; qui refuse de croire ne verra pas la vie; mais la colère de Dieu demeure sur lui (Jn 3,36).

Parce que nous sommes déjà perdus, l'offre du salut chrétien n'est pas, comme l'imagine par exemple l'islam : Si tu ne crois pas en Moi, tu vas en Enfer ! mais "Parce que tu vas en Enfer, je viens te sauver." Et pour te sauver, j'ai besoin que tu m'aimes. Car le propre de l'amour étant d'unir ceux qui s'aiment, en M'aimant, tu participeras à ce que Je suis, "la Résurrection et la Vie" (Jn 11,25). Mais Je te laisse libre : tu peux choisir de ne pas M'aimer ... mais si tu ne M'aimes pas, qu'aimeras-tu ? Et comment aimer sans aimer l'Amour ? Si tu ne M'aimes pas. Moi qui suis ton Sauveur et ton Dieu, alors non seulement tu finiras en Enfer, dans lequel tu vas, comme la vie en ce monde t'en donne déjà un avant-goût, pour peu que tu accepte d'avoir les yeux en face des trous, et ne choisisse pas de t'abrutir par quelque drogue ou distraction, mais encore, tu porteras éternellement la honte et la haine de toi-même pour avoir été la cause de ton propre malheur. Tu te maudiras d'avoir refusé le salut que je t'offrais gratuitement, au prix de ma Passion, par laquelle j'ai expié tous tes péchés, et fait don de ma vie, la vie même de Dieu, Moi, à qui tu devais tout !

Certes, aujourd'hui l'homme est devenu "tellement bon et irréprochable" que ce n'est plus lui qui doit quelque chose à Dieu, mais Dieu - s'il existe ! (Rm 1,20) - qui lui doit le Paradis.

 Mais Dieu ne nous doit rien. Il nous a tout donné gratuitement. Et s'Il nous a crée sans nous - et pour cause -, Il ne veut cependant pas nous sauver sans nous. Dieu veut être choisi parce qu'aimé. Et ce choix crucial est si évident que même les petits enfants sont capables de le faire. Seuls les orgueilleux en sont incapables (Lc 10,21)

Source : Guy Pagès, Judas est-il en Enfer ? , p. 55


Dernière édition par Pilgrim le Lun 6 Avr - 21:04, édité 1 fois
Myriam
Myriam


Féminin Messages : 119
Date d'inscription : 05/04/2020

Le purgatoire et l'enfer Empty Re: Le purgatoire et l'enfer

Message par Myriam Lun 6 Avr - 20:48

What do you want to do ?
New mail
Copy

Pilgrim ! je sais que satan existe  mais  ce n'est pas d'exorcismes et de démons dont j'ai voulu parler mais avoir des versets biblique sur le le purgatoire et l'enfer ,hors personne ne m'en a donné ....Quand aux vidéos les visionner c'est lui donner de l'importance et çà  je n'y tiens pas il serait bien trop content, le cornu .


_________________
Jaurai de l'affection pour toi Ô Dieu ?ma force, Dieu est mon rocher ,et ma forteresse ,et celui qui me donne d'échapper. Mon Dieu est mon roc je me refugirai .
Pilgrim
Pilgrim


Masculin Messages : 762
Date d'inscription : 17/03/2020
Localisation : Montréal (Canada)
Idéal : Vivre dès maintenant du bonheur des élus
Saint intercesseur : Notre Dame, saint Joseph, saint Martin de Tours, saint François de sales,

Le purgatoire et l'enfer Empty Re: Le purgatoire et l'enfer

Message par Pilgrim Lun 6 Avr - 21:09

Le petit résumé du Nouveau Testament

Jésus dit alors : C'est pour un jugement que je suis venu en ce monde pour que voient ceux qui ne voient pas et pour que ceux qui voient deviennent aveugles (Jn 9, 39); Je ne suis pas venu appeler les justes, mais les pécheurs au repentir (Lc 5,32) ; Je ne suis pas venu apporter la paix sur la terre, mais la division (Lc 12,51) ; Qui n'est pas avec moi est contre moi (Mt 12,30); Qui me rejette et n'accueille pas mes paroles a son juge : la parole que j'ai fait entendre, c'est elle qui le jugera au dernier jour (Jn 12,48); Si je n'étais pas venu et ne leur avais pas parlé, ils n'auraient pas de péché, mais maintenant, ils n'ont pas d'excuse à leur péché (Jn 15,22) ; Vous ne croyez pas parce que vous n'êtes pas de mes brebis (Jn 10,26) ; Si je dis la vérité, pourquoi ne me croyez-vous pas ? [...] c'est que vous n'êtes pas de Dieu (Jn 8,47); Vous êtes du diable votre père (Jn 8,44) ; Celui qui croira et sera baptisé sera sauvé, celui qui refusera de croire sera condamné (Mc 16,16) ; Ils en rendront compte à Celui qui est prêt à juger les vivants et les morts (1 P 4,5) ; Ainsi en sera-t-il à la fin du monde : les anges se présenteront et sépareront les méchants d'entre les justes (Mt 13,49); Quand le Fils de l'homme siégera sur son trône de gloire, vous siégerez vous aussi pour juger les douze tribus d'Israël (Mt 19,28); Le Fils de l'homme séparera les gens les uns des autres, tout comme le berger sépare les brebis des boucs (Mt 25,31); Qui croit en lui n'est pas jugé; qui ne croit pas est déjà jugé parce qu'il n'a pas cru au Nom du Fils unique de Dieu (Jn 3,18)
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

Le purgatoire et l'enfer Empty Re: Le purgatoire et l'enfer

Message par Anayel Lun 6 Avr - 21:30

Bonjour @Myriam,

Pour l'Enfer, les paraboles de Jésus sont éloquentes, je pense, et attestent sa réalité.

On peut le voir dans la parabole du riche et de Lazare, dans la parabole sur la fin du monde, avec les hommes à sa droite et à sa gauche, selon ce qu'on a fait à notre prochain. Je crois qu'on peut le deviner avec les paraboles des vierges sages et des vierges folles, ou dans d'autres passages quand Jésus affirme aussi qu'il y aura des "pleurs et des grincements de dents".

Pour le Purgatoire, je ne sais pas si des versets en parlent, mais je sais qu'Israël croyait fermement en la vie après la mort, car Judas Maccabée demanda à ce qu'on fasse des prières pour les défunts.

2 Maccabée 12, 43-46

43 Il organisa une collecte auprès de chacun et envoya deux mille pièces d’argent à Jérusalem afin d’offrir un sacrifice pour le péché. C’était un fort beau geste, plein de délicatesse, inspiré par la pensée de la résurrection.

44 Car, s’il n’avait pas espéré que ceux qui avaient succombé ressusciteraient, la prière pour les morts était superflue et absurde.

45 Mais il jugeait qu’une très belle récompense est réservée à ceux qui meurent avec piété :

46 c’était là une pensée religieuse et sainte. Voilà pourquoi il fit ce sacrifice d’expiation, afin que les morts soient délivrés de leurs péchés.

Puisqu'on lit : "afin que les morts soient délivrés de leurs péchés", on peut supposer qu'il y a une expiation après la mort s'il nous reste des manques d'amour à purifier.

Mais je pense que le Purgatoire est issu de la Tradition issue de l'Eglise...

Voilà ce que dit le catéchisme sur le site du Vatican http://www.vatican.va/archive/FRA0013/_P2J.HTM :

1030 Ceux qui meurent dans la grâce et l’amitié de Dieu, mais imparfaitement purifiés, bien qu’assurés de leur salut éternel, souffrent après leur mort une purification, afin d’obtenir la sainteté nécessaires pour entrer dans la joie du ciel .

1031 L’Église appelle Purgatoire cette purification finale des élus qui est tout à fait distincte du châtiment des damnés. L’Église a formulé la doctrine de la foi relative au Purgatoire surtout aux Conciles de Florence (cf. DS 1304) et de Trente (cf. DS 1820 ; 1580). La tradition de l’Église, faisant référence à certains textes de l’Écriture (par exemple 1 Co 3, 15 ; 1 P 1, 7), parle d’un feu purificateur :

Pour ce qui est de certaines fautes légères, il faut croire qu’il existe avant le jugement un feu purificateur, selon ce qu’affirme Celui qui est la Vérité, en disant que si quelqu’un a prononcé un blasphème contre l’Esprit Saint, cela ne lui sera pardonné ni dans ce siècle-ci, ni dans le siècle futur (Mt 12, 31). Dans cette sentence nous pouvons comprendre que certaines fautes peuvent être remises dans ce siècle-ci, mais certaines autres dans le siècle futur (S. Grégoire le Grand, dial. 4, 39).

1032 Cet enseignement s’appuie aussi sur la pratique de la prière pour les défunts dont parle déjà la Sainte Écriture : " Voilà pourquoi il (Judas Maccabée) fit faire ce sacrifice expiatoire pour les morts, afin qu’ils fussent délivrés de leur péché " (2 M 12, 46). Dès les premiers temps, l’Église a honoré la mémoire des défunts et offert des suffrages en leur faveur, en particulier le sacrifice eucharistique (cf. DS 856 Wink, afin que, purifiés, ils puissent parvenir à la vision béatifique de Dieu. L’Église recommande aussi les aumônes, les indulgences et les œuvres de pénitence en faveur des défunts :

Portons-leur secours et faisons leur commémoraison. Si les fils de Job ont été purifiés par le sacrifice de leur père (cf. Jb 1, 5), pourquoi douterions-nous que nos offrandes pour les morts leur apportent quelque consolation ? N’hésitons pas à porter secours à ceux qui sont partis et à offrir nos prières pour eux (S. Jean Chrysostome, hom. in 1 Cor. 41, 5 : PG 61, 361C).

Bon, de mon point de vue, le Purgatoire est avant tout un feu d'amour où l'âme se purifie par l'amour de tous ses manquements.

Quant à l'Enfer, c'est l'homme qui décide malheureusement d'y aller si consciemment, volontairement, il rejette Dieu ou l'Amour en lui-même.

Mais à l'origine, il n'avait été créé que pour Lucifer et les démons.

Fraternellement,
Anayel
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

Le purgatoire et l'enfer Empty Re: Le purgatoire et l'enfer

Message par Anayel Lun 6 Avr - 21:42

Dans la Prière "" je crois en Dieu "" Jesus est descendu aux enfers et rescussité le troisième jours que faut t'il comprendre ? Jesus n'est certainement pas allé en enfer pendant 3 jours ..mais plutot un lieu de repos .

Quand on dit que Jésus est descendu trois jours en Enfer, je crois qu'on doit surtout comprendre qu'il est descendu dans les Limbes : c'était le lieu où allaient tous les âmes des justes en attendant la Rédemption et le Sauveur.

Dans l'Oeuvre de Maria Valtorta, Jésus en parle à un jeune disciple, Marziam. J'ai rajouté une légère explication entre entre crochets.

Marziam demande au Christ :

« Tu dis que tu ouvriras les portes des Cieux. Or ne sont-elles pas fermées à cause du grand Péché [c'est-à-dire le péché orginel qui nous a coupé de la Grâce] ? Maman me disait que personne ne pouvait y entrer tant que ne serait pas venu le pardon, et que les justes l’attendaient dans les limbes.

– C’est bien cela. Mais, plus tard, j’irai vers le Père après avoir annoncé la parole de Dieu et… et vous avoir obtenu le pardon, et je lui dirai : “Voici, Père, j’ai entièrement accompli ta volonté. Je veux maintenant la récompense de mon sacrifice : que viennent les justes qui attendent ton Royaume.” Et le Père me répondra : “Qu’il en soit comme tu veux.” Alors je descendrai appeler tous les justes [comme l'affirme notre credo, où il descendit aux enfers] ; les limbes ouvriront leurs portes au son de ma voix, et il en sortira dans l’allégresse les saints patriarches, les prophètes lumineux, les femmes bénies d’Israël et puis… sais-tu combien d’enfants ? Comme une prairie en fleurs, des enfants de tout âge ! Et, en chantant, ils me suivront pour monter au beau paradis. (EMV 194.3)

On peut lire aussi cela dans le catéchisme sur le site du vatican : http://www.vatican.va/archive/FRA0013/_P1O.HTM

LE CHRIST EST DESCENDU AUX ENFERS

632 Les fréquentes affirmations du Nouveau Testament selon lesquelles Jésus " est ressuscité d’entre les morts " (Ac 3, 15 ; Rm 8, 11 ; 1 Co 15, 20) présupposent, préalablement à la résurrection, que celui-ci soit demeuré dans le séjour des morts (cf. He 13, 20). C’est le sens premier que la prédication apostolique a donné à la descente de Jésus aux enfers : Jésus a connu la mort comme tous les hommes et les a rejoints par son âme au séjour des morts. Mais il y est descendu en Sauveur, proclamant la bonne nouvelle aux esprits qui y étaient détenus (cf. 1 P 3, 18-19).

633 Le séjour des morts où le Christ mort est descendu, l’Écriture l’appelle les enfers, le Shéol ou l’Hadès (cf. Ph 2, 10 ; Ac 2, 24 ; Ap 1, 18 ; Ep 4, 9) parce que ceux qui s’y trouvent sont privés de la vision de Dieu (cf. Ps 6, 6 ; 88, 11-13). Tel est en effet, en attendant le Rédempteur, le cas de tous les morts, méchants ou justes (cf. Ps 89, 49 ; 1 S 28, 19 ; Ez 32, 17-32) ce qui ne veut pas dire que leur sort soit identique comme le montre Jésus dans la parabole du pauvre Lazare reçu dans " le sein d’Abraham " (cf. Lc 16, 22-26). " Ce sont précisément ces âmes saintes, qui attendaient leur Libérateur dans le sein d’Abraham, que Jésus-Christ délivra lorsqu’il descendit aux enfers " (Catech. R. 1, 6, 3). Jésus n’est pas descendu aux enfers pour y délivrer les damnés (cf. Cc. Rome de 745 : DS 587) ni pour détruire l’enfer de la damnation (cf. DS 1011 ; 1077) mais pour libérer les justes qui l’avaient précédé (cf. Cc. Tolède IV en 625 : DS 485 ; Mt 27, 52-53).

634 " La Bonne Nouvelle a été également annoncée aux morts... " (1 P 4, 6). La descente aux enfers est l’accomplissement, jusqu’à la plénitude, de l’annonce évangélique du salut. Elle est la phase ultime de la mission messianique de Jésus, phase condensée dans le temps mais immensément vaste dans sa signification réelle d’extension de l’œuvre rédemptrice à tous les hommes de tous les temps et de tous les lieux, car tous ceux qui sont sauvés ont été rendus participants de la Rédemption.

635 Le Christ est donc descendu dans la profondeur de la mort (cf. Mt 12, 24 ; Rm 10, 7 ; Ep 4, 9) afin que " les morts entendent la voix du Fils de Dieu et que ceux qui l’auront entendue vivent " (Jn 5, 25). Jésus, " le Prince de la vie " (Ac 3, 15), a " réduit à l’impuissance, par sa mort, celui qui a la puissance de la mort, c’est-à-dire le diable, et a affranchi tous ceux qui, leur vie entière, étaient tenus en esclavage par la crainte de la mort " (He 2, 14-15). Désormais le Christ ressuscité " détient la clef de la mort et de l’Hadès " (Ap 1, 18) et " au nom de Jésus tout genou fléchit au ciel, sur terre et aux enfers " (Ph 2, 10).
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Le purgatoire et l'enfer Empty Re: Le purgatoire et l'enfer

Message par RoseduChrist Lun 6 Avr - 21:46

Anayel a écrit:

1032 Cet enseignement s’appuie aussi sur la pratique de la prière pour les défunts dont parle déjà la Sainte Écriture : " Voilà pourquoi il (Judas Maccabée) fit faire ce sacrifice expiatoire pour les morts, afin qu’ils fussent délivrés de leur péché " (2 M 12, 46). Dès les premiers temps, l’Église a honoré la mémoire des défunts et offert des suffrages en leur faveur, en particulier le sacrifice eucharistique (cf. DS 856 Wink, afin que, purifiés, ils puissent parvenir à la vision béatifique de Dieu. L’Église recommande aussi les aumônes, les indulgences et les œuvres de pénitence en faveur des défunts :

Portons-leur secours et faisons leur commémoraison. Si les fils de Job ont été purifiés par le sacrifice de leur père (cf. Jb 1, 5), pourquoi douterions-nous que nos offrandes pour les morts leur apportent quelque consolation ? N’hésitons pas à porter secours à ceux qui sont partis et à offrir nos prières pour eux (S. Jean Chrysostome, hom. in 1 Cor. 41, 5 : PG 61, 361C).
Comment doit-on prier les personnes défunt? Mes grands-parents me manque ce que je me souviens c'est que j'ai eu un songe d'eux, je l'ai ai vu réunis dans un endroit qui ressemblais à un hôpital, je leurs ai dis bonjour, j'étais contente de les revoirs, mais c'est pas le paradis que j'ai vu. Car ils étais encore vieux quand je l'ai ai vu. Je ne comprends pas ce qui signifie ce rêve.
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

Le purgatoire et l'enfer Empty Re: Le purgatoire et l'enfer

Message par Anayel Lun 6 Avr - 21:57

Tous les rêves ne sont pas prémonitoires et n'ont pas toujours une valeur surnaturelle, @RoseduChrist.

Ne t'inquiète donc pas de les avoir vus dans un hôpital, cela ne veut rien dire Wink

Par contre, tu peux prier pour eux en leur offrant certaines de tes bonnes actions, en leur parlant par des petites phrases, en demandant à Jésus sa miséricorde pour qu'ils soient inondés de leur amour... En priant le chapelet ou le chapelet de la Divine Miséricorde aussi, si tu aimes le réciter.

Ensuite, abandonne tout à Dieu dans la paix de l'esprit, et continue à être la meilleure possible, pour faire plaisir à Dieu et à tes grands-parents.

Fraternellement,
Anayel
Myriam
Myriam


Féminin Messages : 119
Date d'inscription : 05/04/2020

Le purgatoire et l'enfer Empty Re: Le purgatoire et l'enfer

Message par Myriam Lun 6 Avr - 23:02

Pelgrim   je suis baptisé catholique depuis l'âge de 1 an et demi  mais étant donné que je me suis eloigné de Dieu pendant longtemps j'ai perdu le fil . Je n'ai pas eu d'éducation religieuse par mes parent  surtout mon père  qui n'était pas croyant  en plus d'etre communiste ,je suis  allé au  catechiste quand même et fait mes deux communions et c'est tout , en 1968 je me suis marié religieusement et ensuite les années ont passés  pour arriver en 2019 et renouer avec le seigneur  après tant d'années  ,un ami de Facebook Quebecois m'a remis sur les railles .Merci Seigneur .mais j'ai tout à apprendre .Je ne connais pas le catechisme  du Vatican  s'appuie t'il sur les écritures ?car je ne me fie qu'a la bible parole de Dieu .

What do you want to do ?
New mail
Copy


_________________
Jaurai de l'affection pour toi Ô Dieu ?ma force, Dieu est mon rocher ,et ma forteresse ,et celui qui me donne d'échapper. Mon Dieu est mon roc je me refugirai .
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Le purgatoire et l'enfer Empty Re: Le purgatoire et l'enfer

Message par RoseduChrist Lun 6 Avr - 23:07

Anayel a écrit:
Par contre, tu peux prier pour eux en leur offrant certaines de tes bonnes actions, en leur parlant par des petites phrases, en demandant à Jésus sa miséricorde pour qu'ils soient inondés de leur amour... En priant le chapelet ou le chapelet de la Divine Miséricorde aussi, si tu aimes le réciter.

Ensuite, abandonne tout à Dieu dans la paix de l'esprit, et continue à être la meilleure possible, pour faire plaisir à Dieu et à tes grands-parents.

Fraternellement,
Anayel
Oui je sais que mon grand père est au ciel, aprés je ne sais pas si c'étais une hallucination ( je souffre de schizophrénie mais sur traitement) mais aprés l'enterrement de mon grand père je me souviens d'avoir vu un monsieur jeune en costume cravate il me sourié et aprés il à disparus. Et je vais vous dire autre chose que j'ai vécu aussi j'ai crus voir un ancien écolier dans la rue, il à fais le signe de croix devant moi et il à disparus! Aprés je ne sais pas si ce sont des apparitions defuns ou ma maladie qui me joue des tours, faut un esprit de discernement...Je ne trouve pas de prêtre qui peut devenir mon directeurs spirituel j'ose pas demander.
Myriam
Myriam


Féminin Messages : 119
Date d'inscription : 05/04/2020

Le purgatoire et l'enfer Empty Re: Le purgatoire et l'enfer

Message par Myriam Mar 7 Avr - 11:12

RoseduChrist a écrit:
Anayel a écrit:
Par contre, tu peux prier pour eux en leur offrant certaines de tes bonnes actions, en leur parlant par des petites phrases, en demandant à Jésus sa miséricorde pour qu'ils soient inondés de leur amour... En priant le chapelet ou le chapelet de la Divine Miséricorde aussi, si tu aimes le réciter.

Ensuite, abandonne tout à Dieu dans la paix de l'esprit, et continue à être la meilleure possible, pour faire plaisir à Dieu et à tes grands-parents.

Fraternellement,
Anayel
Oui je sais que mon grand père est au ciel, aprés je ne sais pas si c'étais une hallucination ( je souffre de schizophrénie mais sur traitement) mais aprés l'enterrement de mon grand père je me souviens d'avoir vu un monsieur jeune en costume cravate il me sourié et aprés il à disparus. Et je vais vous dire autre chose que j'ai vécu aussi j'ai crus voir un ancien écolier dans la rue, il à fais le signe de croix devant moi et il à disparus! Aprés je ne sais pas si ce sont des apparitions defuns ou ma maladie qui me joue des tours, faut un esprit de discernement...Je ne trouve pas de prêtre qui peut devenir mon directeurs spirituel j'ose pas demander.
RoseduChrist  

Ce n'est certainement pas ta maladie qui te fait voir ces defunts  tu n'aurais pas ce genre d'hallucinations  tu n'es pas la seule a en voir des defunts ,tu es peut ,être medium sans le savoir il y a des gens qui ont cette capacité, en plus se ne sont pas des méchantes personne que tu vois elles ne te  veulent aucun mal peut être veulent t'elles que tu pries pour elles  l'"écolier qui fait le signe de croix en ai un exemple. Ma belle fille qui a la maladie de la narcolepsie a des hallucination aussi , mais pas du tout du même genre  elle voit des abeilles qui la pique ou un homme qui lui court apres avec un couteau la ce n'ai pas du tout pareil .Si çà te gène ces visions ! pas la peine de voir un prêtre pour çà  prie directement la vierge Marie qui intercedera aupres de Jesus pour toi ...ce sont des âme entre deux mondes il faut les aider a mpartir  en priant 

Chapelet Croix Marie

What do you want to do ?
New mail
Copy


What do you want to do ?
New mail
Copy


_________________
Jaurai de l'affection pour toi Ô Dieu ?ma force, Dieu est mon rocher ,et ma forteresse ,et celui qui me donne d'échapper. Mon Dieu est mon roc je me refugirai .
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

Le purgatoire et l'enfer Empty Re: Le purgatoire et l'enfer

Message par Anayel Mar 7 Avr - 13:51

Myriam a écrit:Pelgrim   je suis baptisé catholique depuis l'âge de 1 an et demi  mais étant donné que je me suis eloigné de Dieu pendant longtemps j'ai perdu le fil . Je n'ai pas eu d'éducation religieuse par mes parent  surtout mon père  qui n'était pas croyant  en plus d'etre communiste ,je suis  allé au  catechiste quand même et fait mes deux communions et c'est tout , en 1968 je me suis marié religieusement et ensuite les années ont passés  pour arriver en 2019 et renouer avec le seigneur  après tant d'années  ,un ami de Facebook Quebecois m'a remis sur les railles .Merci Seigneur .mais j'ai tout à apprendre .Je ne connais pas le catechisme  du Vatican  s'appuie t'il sur les écritures ?car je ne me fie qu'a la bible parole de Dieu .

Ce n'est pas grave si vous ne vous tournez vers la religion catholique que depuis maintenant.

Il n'est jamais trop tard pour grandir dans la foi de Notre Seigneur Jésus Christ et pour devenir doux, aimant, et humble de coeur Wink

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser et nous ferons du mieux que nous pourrons pour vous répondre Smile

Le catéchisme du Vatican s'appuie de fait sur les Ecritures, mais aussi sur toute la Tradition de l'Eglise (les Pères et les Docteurs de l'Eglises, certains saints, je pense, etc.)

Il nous explique plus ou moins facilement les vérités de la foi catholique et est digne de confiance.

En effet, il est bon de se baser sur la Parole de Dieu dans la Bible et l'Evangile, mais il est bon aussi d'accueillir ce que Dieu nous fait comprendre par l'intermédiaire de son Eglise, tel le catéchisme, les récits des saints comme Histoire d'une âme de Thérèse de l'Enfant Jésus, etc.

L'Eglise est remplie de merveilles qui font voir la Miséricorde et la Grandeur de Dieu et je pense qu'on aurait tort de s'en priver Wink
Pilgrim
Pilgrim


Masculin Messages : 762
Date d'inscription : 17/03/2020
Localisation : Montréal (Canada)
Idéal : Vivre dès maintenant du bonheur des élus
Saint intercesseur : Notre Dame, saint Joseph, saint Martin de Tours, saint François de sales,

Le purgatoire et l'enfer Empty Re: Le purgatoire et l'enfer

Message par Pilgrim Mar 7 Avr - 14:22

Myriam a écrit:Je ne connais pas le catechisme  du Vatican  s'appuie t'il sur les écritures ?car je ne me fie qu'a la bible parole de Dieu

Bien sûr que le catéchisme de l'Église fait grand usage des saintes Écritures. Mais quant à se fier qu'à la Bible seulement ? Non. Car ce n'est pas de cette façon que l'Église fonctionne. L'Église ne s'est jamais bâtie qu'à partir des textes de la Bible seulement.Ça, c'est la pensée protestante.
Myriam
Myriam


Féminin Messages : 119
Date d'inscription : 05/04/2020

Le purgatoire et l'enfer Empty Re: Le purgatoire et l'enfer

Message par Myriam Mar 7 Avr - 14:33

Pilgrim a écrit:
Myriam a écrit:Je ne connais pas le catechisme  du Vatican  s'appuie t'il sur les écritures ?car je ne me fie qu'a la bible parole de Dieu

Bien sûr que le catéchisme de l'Église fait grand usage des saintes Écritures. Mais quant à se fier qu'à la Bible seulement ? Non. Car ce n'est pas de cette façon que l'Église fonctionne. L'Église ne s'est jamais bâtie qu'à partir des textes de la Bible seulement.Ça, c'est la pensée protestante.
La pensée protestante ,et des TDJ aussi et je pense qu'il en va de même pour les baptistes et Methodistes et autres  .Mon ami Pierre me dit ""tous nos saints son des phares pour nous ,et sans deux nous perdrionsl la foi "" Dieu a toujours choisi des gens pour nous guider et pas n'importe lesquels 

What do you want to do ?
New mail
Copy


_________________
Jaurai de l'affection pour toi Ô Dieu ?ma force, Dieu est mon rocher ,et ma forteresse ,et celui qui me donne d'échapper. Mon Dieu est mon roc je me refugirai .
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Le purgatoire et l'enfer Empty Re: Le purgatoire et l'enfer

Message par RoseduChrist Mar 7 Avr - 14:37

Myriam a écrit:
 Ma belle fille qui a la maladie de la narcolepsie a des hallucination aussi , mais pas du tout du même genre  elle voit des abeilles qui la pique ou un homme qui lui court apres avec un couteau la ce n'ai pas du tout pareil .Si çà te gène ces visions ! pas la peine de voir un prêtre pour çà  prie directement la vierge Marie qui intercedera aupres de Jesus pour toi ...ce sont des âme entre deux mondes il faut les aider a mpartir  en priant 

Chapelet Croix Marie

What do you want to do ?
New mail
Copy


What do you want to do ?
New mail
Copy
J'ai aussi eu d'autre hallucination de ce genre là, mais à ce moment là j'avais crus que mes parents m'attaquer, j'ai crus qui voulais me tuée.Aprés j'ai dis le nom de Jésus ils sont disparus c'est ça que je ne comprends pas, pourtant mes parents ils sont toujours vivant...
Myriam
Myriam


Féminin Messages : 119
Date d'inscription : 05/04/2020

Le purgatoire et l'enfer Empty Re: Le purgatoire et l'enfer

Message par Myriam Mar 7 Avr - 14:41

RoseduChrist a écrit:
Myriam a écrit:
 Ma belle fille qui a la maladie de la narcolepsie a des hallucination aussi , mais pas du tout du même genre  elle voit des abeilles qui la pique ou un homme qui lui court apres avec un couteau la ce n'ai pas du tout pareil .Si çà te gène ces visions ! pas la peine de voir un prêtre pour çà  prie directement la vierge Marie qui intercedera aupres de Jesus pour toi ...ce sont des âme entre deux mondes il faut les aider a mpartir  en priant 

Chapelet Croix Marie

What do you want to do ?
New mail
Copy


What do you want to do ?
New mail
Copy
J'ai aussi eu d'autre hallucination de ce genre là, mais à ce moment là j'avais crus que mes parents m'attaquer, j'ai crus qui voulais me tuée.Aprés j'ai dis le nom de Jésus ils sont disparus c'est ça que je ne comprends pas, pourtant mes parents ils sont toujours vivant...


What do you want to do ?
New mail
Copy

les démons ? ils ont fuient au nom de Jesus et Marie tu vois !..arme toi de ton chapelet  et de la medaille miraculeuse si tu en a une, et d'une croix je porte ces deux dernière en permanance .


_________________
Jaurai de l'affection pour toi Ô Dieu ?ma force, Dieu est mon rocher ,et ma forteresse ,et celui qui me donne d'échapper. Mon Dieu est mon roc je me refugirai .
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Le purgatoire et l'enfer Empty Re: Le purgatoire et l'enfer

Message par RoseduChrist Mar 7 Avr - 14:44

Pourquoi ils peuvent prendre l'apparence de nos parents? @Myriam
Oui, je porte celà autour de mon cou avec la médaille de l'ange gardien
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4119
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Le purgatoire et l'enfer Empty Re: Le purgatoire et l'enfer

Message par Carmila Mar 7 Avr - 14:50

Gilles a écrit:
Myriam a écrit:Le purgatoire et l'enfer existent t'ils vraiment ? je ne trouve pas de versets bibliques ou ce soit écrit clairement  ,et je me pose la question  pourquoi Dieu qui est amour ferait'il souffrir les ames dans un purgatoire ou enfer ? n'avons nous pas déjà cela sur terre ?  Dans la Prière "" je crois en Dieu "" Jesus est descendu aux enfers et rescussité le troisième jours  que faut t'il comprendre ? Jesus n'est certainement pas  allé  en enfer pendant 3 jours ..mais plutot un lieu de repos .

What do you want to do ?
New mail
Copy
Bonjour @Myriam ! sunny 

Je vous invite à consulter les deux fils de discussion suivants. Vous trouverez sûrement des réponses à vos questions :

https://imitationjesuschrist.forumactif.com/t6136-apres-avoir-vu-ces-videos-et-lu-ces-textes-croirez-vous-encore-que-le-diable-et-les-demons-sont-des-mythes#51801

https://imitationjesuschrist.forumactif.com/t3956-rien-de-souille-n-entrera-au-ciel-tout-sur-le-purgatoire#33603

Je suis allée réécouté tes vidéos surtout la première . On dirait que oui ça laisse des traces sur notre subconscient. Quand je me suis couchée je me suis dit pourquoi j'ai pas envie de prier il me semble que je trouve ça lourd, Je me suis dit peut-être que ces petites vidéos oui nous laisse des traces dans notre coeur. Mais, j'ai bien fait mes prières quand même on coup partie tout à bien été. Je ne sais pas j'hallucinais Roule de rire  mais bon. C'est ce que je voulais te partager Gilles ce matin. Amour Quebec


_________________


ColombeEucharistieMarie


Le purgatoire et l'enfer Coolte13
Myriam
Myriam


Féminin Messages : 119
Date d'inscription : 05/04/2020

Le purgatoire et l'enfer Empty Re: Le purgatoire et l'enfer

Message par Myriam Mar 7 Avr - 14:51

RoseduChrist a écrit:Pourquoi ils peuvent prendre l'apparence de nos parents? @Myriam


What do you want to do ?
New mail
Copy

Les démons connaissent parfaitement les morts ,et les vivants ils peuvent prendre la forme de n'importe qui pour nous berner  quant il t'arrive des choses de ce genre prononce le nom de Marie et Jesus  c'est ce que faisait le Padre Pio  lui qui a été tourmenté 50 ans pas les démons mais jamais  vaincu par eux ..les démons chzechent a égarer ldes gens sachant que leur fin est proche


_________________
Jaurai de l'affection pour toi Ô Dieu ?ma force, Dieu est mon rocher ,et ma forteresse ,et celui qui me donne d'échapper. Mon Dieu est mon roc je me refugirai .
Myriam
Myriam


Féminin Messages : 119
Date d'inscription : 05/04/2020

Le purgatoire et l'enfer Empty Re: Le purgatoire et l'enfer

Message par Myriam Mar 7 Avr - 14:55

Carmila a écrit:
Gilles a écrit:
Myriam a écrit:Le purgatoire et l'enfer existent t'ils vraiment ? je ne trouve pas de versets bibliques ou ce soit écrit clairement  ,et je me pose la question  pourquoi Dieu qui est amour ferait'il souffrir les ames dans un purgatoire ou enfer ? n'avons nous pas déjà cela sur terre ?  Dans la Prière "" je crois en Dieu "" Jesus est descendu aux enfers et rescussité le troisième jours  que faut t'il comprendre ? Jesus n'est certainement pas  allé  en enfer pendant 3 jours ..mais plutot un lieu de repos .

What do you want to do ?
New mail
Copy
Bonjour @Myriam ! sunny 

Je vous invite à consulter les deux fils de discussion suivants. Vous trouverez sûrement des réponses à vos questions :

https://imitationjesuschrist.forumactif.com/t6136-apres-avoir-vu-ces-videos-et-lu-ces-textes-croirez-vous-encore-que-le-diable-et-les-demons-sont-des-mythes#51801

https://imitationjesuschrist.forumactif.com/t3956-rien-de-souille-n-entrera-au-ciel-tout-sur-le-purgatoire#33603

Je suis allée réécouté tes vidéos surtout la première . On dirait que oui ça laisse des traces sur notre subconscient. Quand je me suis couchée je me suis dit pourquoi j'ai pas envie de prier il me semble que je trouve ça lourd, Je me suis dit peut-être que ces petites vidéos oui nous laisse des traces dans notre coeur. Mais, j'ai bien fait mes prières quand même on coup partie tout à bien été. Je ne sais pas j'hallucinais Roule de rire  mais bon. C'est ce que je voulais te partager Gilles ce matin. Amour Quebec


What do you want to do ?
New mail
Copy

Carmila je n'ai pas regardé ces vidéos je sais déjà de quoi il retourne  lol et je n'ai pas envie  une d'attirer les démons chez moi et ce serai trop leur faire honneur  une seule chose prier le Rosaire Chapelet


_________________
Jaurai de l'affection pour toi Ô Dieu ?ma force, Dieu est mon rocher ,et ma forteresse ,et celui qui me donne d'échapper. Mon Dieu est mon roc je me refugirai .
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Le purgatoire et l'enfer Empty Re: Le purgatoire et l'enfer

Message par RoseduChrist Mar 7 Avr - 15:24

@Myriam 
Le chapelet quotidien peut-il suffire si on n'a pas le temps de prier le rosaire, car là je suis chez mes parents. Si non la plupart des temps je suis au foyer pour personne handicapé, j'avais l'habitude de prié le chapelet quotidien tous les soirs ,avant de m'endormir. Pour le rosaire je ne sais pas si j'ai le temps pour le faire au foyer mais à la maison chez mes parents, j'ai essayer de le prier ça met 01H30 c'est trop long je préfère prier le chapelet quotidien et le chapelet de la divine miséricorde je pense revenir à mes anciens pratique car j'avais commencée à prier le rosaire sans faire le chapelet de la divine miséricorde.
Myriam
Myriam


Féminin Messages : 119
Date d'inscription : 05/04/2020

Le purgatoire et l'enfer Empty Re: Le purgatoire et l'enfer

Message par Myriam Mar 7 Avr - 15:41

RoseduChrist a écrit:@Myriam 
Le chapelet quotidien peut-il suffire si on n'a pas le temps de prier le rosaire, car là je suis chez mes parents. Si non la plupart des temps je suis au foyer pour personne handicapé, j'avais l'habitude de prié le chapelet quotidien tous les soirs ,avant de m'endormir. Pour le rosaire je ne sais pas si j'ai le temps pour le faire au foyer mais à la maison chez mes parents, j'ai essayer de le prier ça met 01H30 c'est trop long je préfère prier le chapelet quotidien et le chapelet de la divine miséricorde je pense revenir à mes anciens pratique car j'avais commencée à prier le rosaire sans faire le chapelet de la divine miséricorde.


What do you want to do ?
New mail
Copy

Oui bien evidement que tu peux prier le chapelet quotidien  il m'arrive de répartir mes prieres dans la journée ,tout en faisant mon ménage  Dieu n'y vois pas d'inconvenient du moment qu'on prie avec son coeur .Le chapelet de la divine miséricord est tres bien aussi  Prie


_________________
Jaurai de l'affection pour toi Ô Dieu ?ma force, Dieu est mon rocher ,et ma forteresse ,et celui qui me donne d'échapper. Mon Dieu est mon roc je me refugirai .
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4119
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Le purgatoire et l'enfer Empty Re: Le purgatoire et l'enfer

Message par Carmila Mar 7 Avr - 16:01

RoseduChrist a écrit:@Myriam 
Le chapelet quotidien peut-il suffire si on n'a pas le temps de prier le rosaire, car là je suis chez mes parents. Si non la plupart des temps je suis au foyer pour personne handicapé, j'avais l'habitude de prié le chapelet quotidien tous les soirs ,avant de m'endormir. Pour le rosaire je ne sais pas si j'ai le temps pour le faire au foyer mais à la maison chez mes parents, j'ai essayer de le prier ça met 01H30 c'est trop long je préfère prier le chapelet quotidien et le chapelet de la divine miséricorde je pense revenir à mes anciens pratique car j'avais commencée à prier le rosaire sans faire le chapelet de la divine miséricorde.
Dieu est quand même un être bon. Voilà je pense que si ça convient mieux pour le moment un chapelet c'est correct. En tout cas moi c'est ce que je dirais


_________________


ColombeEucharistieMarie


Le purgatoire et l'enfer Coolte13
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Le purgatoire et l'enfer Empty Re: Le purgatoire et l'enfer

Message par RoseduChrist Mar 7 Avr - 16:05

Oui Smile
Myriam
Myriam


Féminin Messages : 119
Date d'inscription : 05/04/2020

Le purgatoire et l'enfer Empty Re: Le purgatoire et l'enfer

Message par Myriam Mar 7 Avr - 16:10

RoseduChrist a écrit:Oui Smile
Je prie les deux!mais plus le chapelet qui est  moins long ,et  chaque dizaines  je les adresses a differentes personnes ..mes enfants  ,amis , pour le monde  et les âmes du purgatoire ect..pour .le rosaire je regarde la vidéo de Lourde à 15 h 30 

What do you want to do ?
New mail
Copy


_________________
Jaurai de l'affection pour toi Ô Dieu ?ma force, Dieu est mon rocher ,et ma forteresse ,et celui qui me donne d'échapper. Mon Dieu est mon roc je me refugirai .
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Le purgatoire et l'enfer Empty Re: Le purgatoire et l'enfer

Message par RoseduChrist Mar 7 Avr - 16:24

A qu'elle intention ont peu prié pour les âmes du purgatoire???par ce que à chaque fois, je prie mais j'ai du mal à indiquer mes intentions dans mes prières on va dire que je prie à Jésus comme un ami. Donc à chaque dizaine tu dis une intention de prière? Moi je m'aide d'un livre de prière il y'a les prières du chapelet dedans.
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4119
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Le purgatoire et l'enfer Empty Re: Le purgatoire et l'enfer

Message par Carmila Mar 7 Avr - 16:28

@RoseduChrist J'aime bien prendre la neuvaine pour les défunts. Lorsque je veux prier pour les défunts.


_________________


ColombeEucharistieMarie


Le purgatoire et l'enfer Coolte13
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 23:47