Un prêtre italien de 72 ans meurt d’un coronavirus après avoir donné son respirateur
Giuseppe Berardelli, 72 ans, de Casigno, dans la région de Lombardie la plus touchée d’Italie, est décédée des suites d’un coronavirus après avoir abandonné son respirateur à un patient plus jeune
Un prêtre italien est décédé des suites d’un coronavirus après avoir renoncé à un respirateur que ses paroissiens lui ont acheté, a-t-on appris.
Giuseppe Berardelli, 72 ans, de Casigno dans la région de Lombardie la plus durement touchée d’Italie, est décédée dans un hôpital local ces derniers jours après avoir été diagnostiquée avec le virus.
Berardelli avait reçu un respirateur – qui est désespérément insuffisant – par des paroissiens préoccupés par sa santé, mais a décidé de le donner à un patient plus jeune qu’il ne connaissait pas mais avait du mal à respirer à cause du virus.
L’âge et l’état exact de ce patient ne sont pas connus, mais les patients plus jeunes qui ont accès à des respirateurs ont de bien meilleures chances de survie.
Le cas extraordinaire a été révélé par le prêtre jésuite James Martin, des États-Unis, qui est également consultant auprès du Secrétariat des communications du Vatican.
Le Magazine d’actualités italien Araberara a d’abord rapporté l’histoire.
Berardelli – un prêtre bien-aimé qui avait des problèmes de santé sous-jacents – était connu pour sa charité et son amour des motos.
Le louant sur Twitter, le Père Martin a écrit : « Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis. » (Jean 15, 13)
«Il est un« martyr de la charité », un saint comme saint Maximilien Kolbe, qui à Auschwitz s’est porté volontaire pour prendre la place d’un condamné avec une famille et a été tué.