Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Coronavirus : le message lumineux d’un prêtre italien à ses paroissiens Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Coronavirus : le message lumineux d’un prêtre italien à ses paroissiens Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


4 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Coronavirus : le message lumineux d’un prêtre italien à ses paroissiens

Véronique1
Véronique1


Féminin Messages : 4807
Date d'inscription : 04/04/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : La Vierge Marie

Coronavirus : le message lumineux d’un prêtre italien à ses paroissiens Empty Coronavirus : le message lumineux d’un prêtre italien à ses paroissiens

Message par Véronique1 Mar 25 Fév - 18:16

le message lumineux d’un prêtre italien à ses paroissiens



« Quand vous entendrez les cloches sonner à la messe, joignez-vous au prêtre qui offrira le sacrifice du Seigneur pour tous. Demain matin (dimanche 23 février), après la messe que je célébrerai à 11 heures, je sortirai seul sur le parvis du cimetière paroissial pour bénir toute la paroisse et tout le village avec le Saint-Sacrement. Nous sommes unis dans la prière. Votre curé de paroisse, Don Gabriele ». 
Une démarche de bénédiction de la ville avec le Saint sacrement qui n’est pas sans rappeler la tradition de Lyon chaque 8 septembre, ou encore celle de l’aumônier des pompiers de Paris lors de l’incendie de Notre-Dame.

À mes fidèles dans l’épreuve,

Chers frères et sœurs, aucun d’entre nous n’aurait peut-être jamais pensé se retrouver dans la situation dans laquelle nous nous trouvons. Notre âme est hébétée, l’urgence semblait si lointaine. Mais elle est ici, chez nous. Même ce fait nous amène considérer à quel point, dans le monde, nous sommes désormais une grande famille. Nous devons maintenant suivre les indications que les autorités ont établies, y compris la cessation de la célébration de la Sainte Messe. Il est facile, dans cette situation, de se laisser aller spirituellement, devenant apathique envers la prière, considérée comme inutile.

Je vous invite plutôt, chers frères et sœurs, à intensifier la prière, qui ouvre toujours les situations à Dieu. Nous nous rendons compte, dans des conjonctures comme celle du présent, de notre impuissance, alors crions à Dieu notre surprise, notre souffrance, notre peur. Hier, j’ai pensé au passage que nous lirsons le mercredi des Cendres, tiré du prophète Joël (2,17), où il est dit : « Entre le portail et l’autel, les prêtres, serviteurs du Seigneur, iront pleurer et diront: Pitié, Seigneur, pour ton peuple ». Je n’ai pas honte de vous dire qu’hier, devant le tabernacle et la statue de la Sainte Vierge, j’ai moi aussi pleuré. Et je vous demande d’élever avec moi vers le Seigneur le cri de notre prière. Prier, c’est déjà espérer. Je vous rappelle tous dans l’Eucharistie quotidienne et avec moi don Manuel, don Gino et don Abele.

Lorsque vous entendez sonner les cloches de la Messe, joignez-vous au prêtre qui offrira le Sacrifice du Seigneur pour tous. Demain matin, après la messe que je célébrerai à 11 heures, je sortirai sur le parvis et je bénirai toute la paroisse et tout le village avec le Saint-Sacrement. Avant tout, souvenons-nous de ceux qui ont été infectés par le virus et de leurs familles, afin qu’ils ne se découragent pas, mais aussi de tous le personnel médical qui se dépense pour faire face à la contagion.

Restons unis dans la prière. Votre curé , don Gabriele.


https://fr.aleteia.org/2020/02/24/coronavirus-le-message-lumineux-dun-pretre-italien-a-ses-paroissiens/?utm_campaign=NL_fr&utm_source=daily_newsletter&utm_medium=mail&utm_content=NL_fr
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2868
Date d'inscription : 22/01/2016

Coronavirus : le message lumineux d’un prêtre italien à ses paroissiens Empty Re: Coronavirus : le message lumineux d’un prêtre italien à ses paroissiens

Message par Anayel Mar 25 Fév - 21:37

Merci Véronique pour ton post.

J'apprécie énormément l'initiative de ce prêtre de célébrer la Messe dans l'église et d'aller sur le parvis avec le Saint Sacrement pour bénir la ville.

Si tout le monde pouvait faire la même chose avec une grande foi et un grand abandon, je suis sûre que le Seigneur pourrait faire des merveilles.

Mais ayons foi... Et remettons-lui tout.

Fraternellement,
Anayel
mariejesus
mariejesus


Féminin Messages : 1175
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 37

Coronavirus : le message lumineux d’un prêtre italien à ses paroissiens Empty Re: Coronavirus : le message lumineux d’un prêtre italien à ses paroissiens

Message par mariejesus Jeu 27 Fév - 21:45

Est ce que le coronavirus est une prophétie ou un signe de ce qu'avait dit la Sainte Vierge dans ces apparitions ?


_________________

Mariejesus


Progresse dans la joie d'un coeur sincère et grand ouvert, et s'il t'es impossible de garder cette allégresse au moins ne perd pas courage et garde toute ta confiance en Dieu:
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Coronavirus : le message lumineux d’un prêtre italien à ses paroissiens Empty Re: Coronavirus : le message lumineux d’un prêtre italien à ses paroissiens

Message par Thierry Jeu 27 Fév - 22:00

supprimé


Dernière édition par Thierry le Dim 5 Avr - 1:55, édité 1 fois


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
mariejesus
mariejesus


Féminin Messages : 1175
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 37

Coronavirus : le message lumineux d’un prêtre italien à ses paroissiens Empty Re: Coronavirus : le message lumineux d’un prêtre italien à ses paroissiens

Message par mariejesus Jeu 27 Fév - 22:05

Merci Thierry, je parlais de la prophétie sur les 3/4 de la population qui allait disparaître


_________________

Mariejesus


Progresse dans la joie d'un coeur sincère et grand ouvert, et s'il t'es impossible de garder cette allégresse au moins ne perd pas courage et garde toute ta confiance en Dieu:
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Coronavirus : le message lumineux d’un prêtre italien à ses paroissiens Empty Re: Coronavirus : le message lumineux d’un prêtre italien à ses paroissiens

Message par Thierry Ven 6 Mar - 14:09

supprimé


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 19:36