Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

bientôt virée ? - Page 2 Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

bientôt virée ? - Page 2 Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


+7
Anayel
Votre frère Yohann
BENEDICTE
Emmanuel
Myriam85
M8735
A5372
11 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

bientôt virée ?

avatar
A5372


Féminin Messages : 526
Date d'inscription : 10/01/2018

bientôt virée ? - Page 2 Empty Re: bientôt virée ?

Message par A5372 Ven 21 Fév - 8:32

Merci de vos réponses...en fait, je ne fais que mon "boulot", je veux dire : je fais ce que j'ai promis devant Dieu et les homme que je le ferai.
Ca n'a rien de particulier.
Si la rupture survient, qu'elle ne soit pas de mon fait, au moins.
Si elle ne survient pas et que mon mari reste, puisse-t-il à la fin de sa vie regretter ses fautes . Le mari de Ste Monique, Patricius, était paien et infidèle à sa femme. un coureur de jupes endurci !Peu avant sa mort, il a regretté ses péché et je crois qu'il s'est converti, Monique avait prié longtemps pour lui.
Et puis il faut bien l'avouer : je ne veux pas être dans cette horrible situation de divorcée qui amenera bien plus de souffrances que celles que j'ai actuellement . Tribunal, conflit sur la garde des filles, guerre par avocats interposés, et au total la cinquantaine bien entamée avec une petite chambre de  bonne, la solitude, des chances de trouver du boulot proches du zéro, et la solitude ( je ne "referai" pas ma vie, comme catholique). Ma place est dans ma famille ! Mon rôle est de prier pour les pécheurs, pas de les imiter !
La souffrance est pénible, mais combien plus pénible encore serait le divorce (sur lequel tout le monde raconte des carabistouilles).
Quitte à souffrir : autant que ce soit en faisant la volonté de Dieu plutôt qu'en lui désobéissant. 
Je me dis aussi de temps à autre : "vu la vie de pécheresse ( fornication, dos tourné à l'Eglise, fréquentation de milieux homosexuels, amitiés douteuses, méchancetés envers mes parents, contraceptifs locaux et pillule du lendemain...)que tu as menée autrefois...prends-le comme une expiation". C'est peut-être une expiation.
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13271
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

bientôt virée ? - Page 2 Empty Re: bientôt virée ?

Message par Gilles Ven 21 Fév - 15:30

Bonjour @Angela ! Salue

Je t'ai envoyé un message privé, mais tu ne m'as pas répondu. As-tu lu les textes que dont je t'ai donné le lien ? Very Happy

Voici le lien de ce fil de discussion, en espérant qu'il t'aidera dans ta situation pénible. Prie


Bonne journée ! sunny


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 15:54