Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

4 adolescents sur 5 mettent en danger leur vie actuelle et future selon l’OMS. Savez-vous comment ? Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


    4 adolescents sur 5 mettent en danger leur vie actuelle et future selon l’OMS. Savez-vous comment ?

    Gilles
    Gilles
    Responsable information catholique

    Masculin Messages : 9932
    Date d'inscription : 22/01/2016
    Age : 65
    Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
    Idéal : Mourir en étât de grâce !
    Saint intercesseur : La Sainte Trinité et mon ange-gardien

    4 adolescents sur 5 mettent en danger leur vie actuelle et future selon l’OMS. Savez-vous comment ? Empty 4 adolescents sur 5 mettent en danger leur vie actuelle et future selon l’OMS. Savez-vous comment ?

    Message par Gilles le Ven 22 Nov - 16:32

    22 novembre 2019
    4 adolescents sur 5 mettent en danger leur vie actuelle et future selon l’OMS. Savez-vous comment ? Sans-t21

    « La majorité des adolescents du monde ne sont pas assez actifs physiquement, ce qui met en danger leur santé actuelle et future. »

    Une nouvelle étude de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) , publiée hier sur The Lancet Child & Adolescent Health , révèle que les adolescents ont une pratique insuffisante de l’activité physique. Loin d’être anodin, le résultat de cette recherche amène l’OMS à demander « une intensification urgente de la mise en œuvre de politiques et de programmes efficaces connus » pour « accroître l’activité des adolescents ».

    Pour cette étude, 1,6 million d’adolescents scolarisés de 11 à 17 ans ont été suivis de 2001 à 2016, dans 146 pays. Il en résulte que 4 adolescents sur 5 ne pratiquent pas une activité physique suffisante. Et leur manque d’activité n’est pas sans conséquence, car « il met en danger leur santé actuelle et future ». Pour Regina Guthold, docteur et co-auteur de l’étude, « il faut prendre des mesures urgentes ».

    Pratiquer une activité physique modérée à intense pendant au moins 1 heure par jour « améliore la forme cardiorespiratoire et musculaire ainsi que l’état des os et la santé cardiométabolique, et a des effets positifs sur le poids » mais aussi « le développement cognitif et la socialisation ». Effets qui « continuent de se faire ressentir à l’âge adulte ».

    Info Chrétienne - Courte reproduction partielle autorisée suivie d'un lien "Lire la suite" vers cette page

    Lire la suite : 4 adolescents sur 5 mettent en danger leur vie actuelle et future selon l’OMS. Savez-vous comment ?

    4 adolescents sur 5 mettent en danger leur vie actuelle et future selon l’OMS. Savez-vous comment ? Logo-Infochretienne-officiel-1000   4 adolescents sur 5 mettent en danger leur vie actuelle et future selon l’OMS. Savez-vous comment ? Gilles17


    _________________
    "Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)

      La date/heure actuelle est Jeu 13 Aoû - 19:47