Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Apparition de la  Sainte Vierge à PELLESTRINA Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


    Apparition de la Sainte Vierge à PELLESTRINA

    mariejesus
    mariejesus

    Féminin Messages : 936
    Date d'inscription : 14/02/2016
    Age : 33

    Apparition de la  Sainte Vierge à PELLESTRINA Empty Apparition de la Sainte Vierge à PELLESTRINA

    Message par mariejesus le Ven 23 Aoû - 22:29

    Apparition de Pellestrina


    Apparition de la  Sainte Vierge à PELLESTRINA 2Q==



    Le 4 août 1716, vers six heures du matin, un jeune garçon appelé Natalino Scarpa, âgé de 14 ans et demi, allant à l'église Paroissiale de la Toussaint, passa devant le petit temple des Saints Vito et Modesto, qui gardait à l'intérieur une ancienne peinture de la Sainte Vierge du Carmine et vit une femme inconnue. Elle était petite, plutôt âgée et se tenait debout, sur la droite de l'église. La "Dame" avait une robe bleue, brodée d'étoiles rouges, qui lui arrivait aux pieds et la tête couverte d'un voile blanc qui lui couvrait les bras; son visage était pâle, les joues blanches, l'aspect sévère, le regard inquiet. L'église était fermée et la dame était là : elle fit un signe de la main au garçon pour qu'il s'approche. Elle devait lui dire quelque chose : "Viens ici mon enfant, va chez le Curé et dis-lui qu'il fasse célébrer de messes pour les âmes du Purgatoire, si nous voulons avoir la victoire, apporte-moi la réponse; je te le dis à toi parce que tu en es digne". De la main droite, pour le rassurer et confirmer la vision, elle lui toucha son poignet gauche, en le retenant affectueusement quelques instants. La description détaillée, directement rapportée par le garçon, montre combien la vision fut gravée dans le jeune homme : "Elle ressemblait - Natalino évoque encore - à la mère de mon enseignant, le prêtre Antonio de Ambrosi, surtout dans son regard; mais ce n'était pas elle, car elle était petite. Ce jour-là, Natalino était seule à l'église de la Toussaint pour distribuer la Communion à trois malades : personne d'autre, selon lui, ne vit cette femme. Natalino rencontra dans la rue le chapelain Ange Busetto, lui aussi dirigé à l'église paroissiale, mais comme il courait, il ne réussit pas à lui parler.


    Quelque chose l'empêchait, comme si un souffle de vent lui fermait la bouche, et il se sentait engourdi, Natalino déclara t'il par la suite, en déposant au Procès Canonique. Arrivé à l'église paroissiale, il réussit à tout raconter au Père Paolo Zennaro, qui fut étonné par ce récit détaillé, mais fut hésitant sur la véracité de l'événement, au point de poser plus de questions au garçon et de se faire répéter plusieurs fois son histoire. Pour le rassurer, finalement il fit signe d'avoir compris et recommanda à Natalino qu'il rapportât à cette femme - quiconque elle fût -qu'il avait acquitté sa tâche. Beaucoup de personnes commencèrent à se rendre  sur l'esplanade devant la petite église devant les Saints Vito et Modesto où avait eu lieu l'apparition , et l'on remarqua que l'ancienne image de la Sainte Vierge du Carmine qui était gardée à l'intérieur, bougeait les yeux. 
    Pendant toute la journée du 4 août, ce fut un va-et-vient de curieux, de pèlerins qui venaient à l'endroit des apparitions voir l'image de la Sainte Vierge. Sur le mouvement des yeux, beaucoup de témoignages furent déposés.


    Notamment, l'après-midi, quelques agents, dont l'officier de milice Antonio Pretti, lors d'un contrôle en bâteau aux forts de Saint Pietro in Volta et de Malamocco, puis au Château de Choggia.


    Si vous désirez la suite voyez le site que je vais mettre je mettrai plus tard la suite du texte.


    http://www.aparicionesdelavirgenmaria.org/fr/avm/pellestrina



    Fraternellement

      La date/heure actuelle est Mar 18 Fév - 9:03