Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Pourquoi les incroyants prospèrent-ils et que les chrétiens sont-ils souvent dans la souffrance ? Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Pourquoi les incroyants prospèrent-ils et que les chrétiens sont-ils souvent dans la souffrance ? Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


4 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Pourquoi les incroyants prospèrent-ils et que les chrétiens sont-ils souvent dans la souffrance ?

Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13196
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Pourquoi les incroyants prospèrent-ils et que les chrétiens sont-ils souvent dans la souffrance ? Empty Pourquoi les incroyants prospèrent-ils et que les chrétiens sont-ils souvent dans la souffrance ?

Message par Gilles Lun 26 Aoû - 16:53

Pourquoi les incroyants prospèrent-ils et que les chrétiens sont-ils souvent dans la souffrance ? Embaar
En tant que chrétiens, il nous arrive parfois de nous interroger pourquoi les personnes méchantes ou impies réussissent-elles si bien dans la vie ? On dirait que ces personnes sont à l'abri de toutes difficultés, bien qu'elles ne croient en ni Dieu ni diable ! Je vous partage un article intéressant à ce sujet...

Pourquoi les incroyants prospèrent-ils et que les chrétiens sont-ils souvent dans la souffrance ? Richma10


Le psaume 73 - Comme une brute épaisse

Dieu permet que les méchants prospèrent et que les justes vivent dans la misère. C'est un scandale !
 
On dit que "Dieu est bon pour Israël, pour les hommes au cœur pur". Mais est-ce bien vrai ? Il suffit d'ouvrir les yeux pour voir le contraire. Des hommes sans foi ni loi prospèrent alors que des justes sont dans la misère. Le psaume 73 essaye d'apporter une réponse à ce scandale.

Une galerie de monstres

Ce psaume nous  présente d'abord la vie des mécréants. C'est une composition pleine de verve, à la Breughel. Les impies y paradent, bouffis de graisse. Leur bouche de gargouille s'ouvre jusqu'au ciel et leur langue balaye la terre. Ils ricanent et, dans leurs yeux porcins, ont peut lire leur soif de pouvoir et d'argent. La misère des autres les laissent indifférents. Tranquillement ils accroissent leur fortune et songent à exploiter toujours d'avantage leurs concitoyens.


Leur réussite fait des envieux. Le peuple de Dieu se tourne de leur côté et commence à douter de Dieu : "Dieu sait-il ce qui se passe ?" Le psalmiste lui-même est contaminé : "J'étais jaloux des parvenus, je voyais la chance des impies".

Autoportrait

C'est ensuite le psalmiste lui-même qui fait son autoportrait. Ce n'est guère flatteur. Il regarde du côté de ceux qui réussissent. Aigri, stupide, ne comprenant rien, il envie ceux qui réussissent (v. 21-22)..

Mais (fin du v. 22 et 23) il réaffirme sa confiance en Dieu. S'en suit une conversion totale. Le psalmiste est transfiguré. Il n'est plus une brute épaisse. Dieu lui a ouvert les yeux et l’a transformé en prophète. Il comprend que Dieu est juste et qu’il rend à chacun selon ses mérites. "Mon bonheur à moi, c'est d'être près de Dieu ; j'ai pris refuge auprès du Seigneur Dieu, pour annoncer toutes tes actions" (v. 28).

Le combat de la foi

Le psaume 73 décrit le combat qui se déroule dans le coeur du croyant. On lui a dit que Dieu est bon pour les hommes au coeur pur. Il y a cru. Il a gardé son coeur pur et lavé ses mains en signe d'innocence. Mais tous les jours il voyait le contraire. Il lui suffisait de regarder autour de lui pour voir que les justes et les bons ne prospéraient pas mais que les coquins réussissaient.

Mais, dans le sanctuaire Dieu lui a ouvert les yeux. Le bonheur des méchants est fragile et Dieu fera justice. Je n'étais pas très futé, dit le psalmiste à Dieu. J'étais une brute épaisse. Cependant je ne t'ai jamais abandonné. J'étais avec toi et je découvre maintenant que toi aussi tu es avec moi et que tu me conduis.

Israël réfléchit pour comprendre

En plus d'une lecture individuelle on peut faire une lecture collective de cet admirable psaume. Israël contemple son histoire. Il est un petit pays, entouré des grands empires qui se font et se défont, toujours à ses dépens. Il est victime de l’arrogance des grands : “leur langue balaie la terre”. Que d’invasions en effet dans l’histoire d’Israël dont la terre est meurtrie par les empires successifs !

Mais Israël reconnaît également ses propres fautes. Ses dirigeants ont été jaloux de la politique des grandes nations. Ils les ont imité. Ils se sont comporté comme eux. Les notables se sont enrichi . Ils ont fait et défait des alliances mais n'ont pas fait confiance dans le Seigneur et l'idolâtrie s'est installée. Les prophètes n’ont cessé de dénoncer cette situation.

Israël doute du savoir du Tout-Puissant. Le laisser-faire apparent de Dieu semble favoriser les nations païennes, et le psalmiste en est désolé. Il regarde cela sans comprendre. Il est comme Béhémot., le plus stupide animal du bestiaire imaginaire d'Israël. Cependant s'il accepte d'écouter Dieu dans son Temple il découvrira que Dieu ne l'abandonne pas et le conduit d'une main sûre.

Jésus au coeur du psaume

Nous chrétiens, nous pouvons relire ce psaume à la lumière de notre foi ...et de notre doute. Sur la croix nous voyons l'échec apparent de Dieu. Jésus est dans la condition d'un serviteur, abaissé, humilié, obéissant jusqu'à la mort. Les impies ricanent et triomphent. Les apôtres eux-mêmes sont stupides, comme des bêtes, n'y comprenant rien. Mais Dieu a relevé et exalté son serviteur et lui a donné le Nom qui est au-dessus de tout nom (Ph 2).

Les disciples peuvent se ressaisir. Dans la communauté chrétienne, nouveau Temple de Dieu ils comprennent que l'échec n'est qu'apparent. Avec les yeux de la foi ils découvrent que Dieu est présent. Il nous tient la main et que sa gloire nous précède.

Source : Le psaume 73 - Comme une brute épaisse | SBEV - Bible-service.net https://www.bible-service.net

Pourquoi les incroyants prospèrent-ils et que les chrétiens sont-ils souvent dans la souffrance ? 2ch1cu10
Pourquoi les incroyants prospèrent-ils et que les chrétiens sont-ils souvent dans la souffrance ? Gilles10


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13196
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Pourquoi les incroyants prospèrent-ils et que les chrétiens sont-ils souvent dans la souffrance ? Empty Re: Pourquoi les incroyants prospèrent-ils et que les chrétiens sont-ils souvent dans la souffrance ?

Message par Gilles Mar 27 Aoû - 1:46

Pourquoi les incroyants prospèrent-ils et que les chrétiens sont-ils souvent dans la souffrance ? Img-de10

QUAND LES MÉCHANTS PROSPÈRENT

Nous sommes tous aux prises avec cette difficile et éternelle question: « Pourquoi les méchants prospèrent-ils et pourquoi les justes souffrent-ils? »

Cette question tourmente tous les croyants qui essaient de vivre honnêtement et avec droiture ; ils trouvent que la vie est dure, tandis que les méchants et les impies semblent prospérer et avoir la belle vie, que ce soit à grande échelle, comme au niveau des guerres, des injustices et des atrocités dans le monde, ou qu’il s’agisse d’individus qui vous calomnient ou vous accablent de paroles blessantes.

Si ce sujet vous hante, sachez que vous n’êtes pas le seul. Au cours des siècles, beaucoup de grands hommes de Dieu se sont débattus avec les mêmes questions.

Job a demandé: « Pourquoi donc les méchants sont-ils encore en vie, pourquoi accroissent-ils leur pouvoir avec l’âge? Chez eux, tout va très bien, on ignore la peur, et le bâton de Dieu ne les frappe jamais » (Job 21: 7,9)

Le roi David disait : « Seigneur, combien de temps les méchants vont-ils encore triompher? Ils oppriment Ton peuple, Seigneur, et humilient ceux qui T’appartiennent» (Psaume 94: 3,5)

Jérémie demandait: « Pourquoi les méchants réussissent-ils ? Pourquoi les infidèles vivent-ils si tranquilles? » (Jér.12: 1)

C’est parfois très pénible d’avoir à endurer l’injustice, année après année, et de ne pas voir le jugement de Dieu, mais nous pouvons être assurés que Dieu voit tout.

C’est un Dieu de justice. Rien ne Lui échappe : chaque acte juste, et chaque acte injuste, est consigné dans les livres du Ciel. Nous n’avons donc pas besoin de craindre qu’une injustice passe inaperçue.

Que faire quand le mal prévaut? Quand Dieu semble retarder Ses châtiments, nous sommes parfois enclins à remettre en question Son sens de la justice, mais nous devons Lui faire confiance et garder une bonne attitude lorsque nous traversons des épreuves.

Lisez le Psaume 73 où l’auteur se débattait avec le même problème, jusqu’à ce qu’il entre dans le « sanctuaire de Dieu »

« …Pourtant, il s’en fallut de peu que mes pieds ne trébuchent, un rien de plus et je tombais. J’étais jaloux des arrogants en voyant la prospérité des gens méchants… Car ils sont exempts de souffrance ; jusqu’à leur mort, ils ont santé et embonpoint… Ils passent à côté des peines qui sont le lot commun des hommes…

Les mauvais désirs de leur cœur débordent sans mesure. Voilà comment sont les méchants : toujours tranquilles, ils accumulent les richesses. … Je me suis mis à réfléchir : j’ai cherché à comprendre, je trouvais tout cela bien trop injuste, jusqu’au jour où je suis entré dans le sanctuaire de Dieu et où j’ai réfléchi au sort qui les attend…

Oui, quand j’avais le cœur amer et tant que je me tourmentais, j’étais un sot, un ignorant, je me comportais avec Toi comme une bête sans raison. Mais je suis toujours avec Toi, et Tu m’as saisi la main droite. Selon Ton plan, Tu me conduis, puis Tu me prendras dans la gloire…

Mais qui t’abandonne se perdra… Tandis que mon bonheur à moi, c’est d’être toujours près de Dieu. Oui, j’ai placé dans le Seigneur, dans l’Eternel, mon sûr refuge »

Nous avons des adages comme: « Le crime ne paie pas », « Les tricheurs ne gagnent jamais », « Celui qui ment ne prospèrera pas ». Mais parfois, le crime paie, les tricheurs gagnent et les menteurs prospèrent.

Et apparemment, Dieu ne le sait pas ou bien Il s’en fiche, puisqu’Il ne fait rien à ce sujet. Ils ne sont pas malades. Ils n’ont pas de problèmes. Tout va bien pour eux. Dieu est-Il endormi ?

Mais quand le psalmiste a pris du recul, il a commencé à voir la situation dans son ensemble et s’est souvenu de la fin de l’histoire. Car, en fait, c’est une question de perspective et de vision globale.

Il se peut que le crime paie temporairement, que les menteurs prospèrent et que les tricheurs gagnent pendant un moment.

Mais, un jour, l’histoire arrivera à sa conclusion et Dieu demandera des comptes. Il corrigera les injustices. Ceux qui ont marché avec droiture et intégrité seront bénis, et ceux qui ont combattu Dieu et ont mal agi seront punis.

Essentiellement, voici ce que dit le psalmiste:

« J’avais perdu la vue d’ensemble et je ne voyais que le moment présent, et rien de tout cela ne me semblait juste. J’étais découragé, frustré et contrarié. Mais Dieu, comme un Père céleste aimant, m’a pris par la main, Il est resté avec moi et m’a aidé à surmonter ma confusion «

Tant que nous vivons dans le moment présent, nous avons tendance à perdre la vue d’ensemble, et il semble que les méchants gagnent et que les bons gars encaissent les coups.

Mais Dieu nous prend patiemment par la main et nous promet:   « Je te conduirai à bon port, et tu y trouveras tout ce que ton âme a toujours désiré. En attendant, il faut Me faire confiance »

À la fin du voyage, lorsque l’histoire se termine, il n’y a qu’une seule chose qui compte, et c’est Dieu.

L’auteur comprend et il n’échangerait jamais sa place avec ceux qui sont prospères l’espace d’un moment. Cette vie terrestre ne dure qu’un instant, comparée à l’éternité.

« Et si je T’ai, rien sur la terre ne compte vraiment » Dieu devient son refuge.

« Je me cacherai en Dieu quand la vie n’aura pas de sens et deviendra difficile. Je sais qu’Il m’aidera à franchir la ligne d’arrivée »

Entre temps, obéissez à Dieu en vivant selon Ses valeurs morales absolues. Quand quelqu’un enfreint les normes morales de Dieu et qu’en apparence, il n’en subit pas les conséquences, ne vous y trompez pas. On ne se moque pas de Dieu. Tout ce qu’un homme sème, il le récoltera.

Rappelez-vous pourquoi Dieu retarde le jugement:

« Le Seigneur ne tarde pas à réaliser Sa promesse comme certains le pensent. Mais Il use de patience envers vous, car Il ne veut pas que qui que ce soit aille à sa perte; au contraire, Il veut que tous aient l’occasion de se détourner du mal » (2 Pierre 3: 9)

Quand le mal prévaut, Ayez confiance en Lui.

Faites le bien, faites-lui confiance et soyez sans inquiétude, ne vous tracassez pas. Quelle devise formidable, n’est-ce pas ? Même si c’est plus facile à dire qu’à faire.

Dans le Psaume 37, David nous conseille de ne pas nous inquiéter de la prospérité des méchants. Il écrit:

« Ne vous inquiétez pas à cause des malfaiteurs, et ne soyez pas envieux des ouvriers d’iniquité … Ne vous inquiétez pas à cause de celui qui prospère dans son chemin …»

Ne vous inquiétez pas, cela ne ferait que vous nuire.

Leur méchanceté est évidente aux yeux de tous, particulièrement pour Dieu. Nous avons l’assurance que les méchants ne L’ont pas trompé et qu’ils recevront une juste punition, au moment parfait, choisi par Dieu.

Quant à vous, gardez la foi dans votre cœur !

Pourquoi les incroyants prospèrent-ils et que les chrétiens sont-ils souvent dans la souffrance ? Logo_210
Pourquoi les incroyants prospèrent-ils et que les chrétiens sont-ils souvent dans la souffrance ? 3932635292


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13196
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Pourquoi les incroyants prospèrent-ils et que les chrétiens sont-ils souvent dans la souffrance ? Empty Re: Pourquoi les incroyants prospèrent-ils et que les chrétiens sont-ils souvent dans la souffrance ?

Message par Gilles Mar 27 Aoû - 18:58

Pourquoi les incroyants prospèrent-ils et que les chrétiens sont-ils souvent dans la souffrance ? Bon-envers-tous-les-hommes-Dieu-Ellecroit.com_

Dieu est bon envers tous les hommes

Dieu est bon, oui, mais une chose est vraiment extraordinaire, avec notre Dieu, c’est qu’Il n’est pas seulement bon avec ceux qui le servent ! Et cela nous apprend quelque chose sur notre façon de traiter les autres…

La bonté du Seigneur est manifeste quand on regarde la terre qu’il a créée. Cette terre nous nourrit et  Dieu nous a placés dans un cadre qui était à l’origine magnifique. D’ailleurs jusqu’à aujourd’hui sur la terre il y a des endroits d’une beauté à couper le souffle. La comparaison avec les autres planètes du système solaire nous montre à quel point notre planète est extraordinaire.

Dieu manifeste sa bonté aussi à travers l’intelligence qu’il a donnée à l’homme. Les inventions, les découvertes scientifiques, technologiques qui ont amélioré notre espérance de vie, ont fait baisser la mortalité infantile, toutes ces inventions qui facilitent le quotidien etc.

Dieu donne toutes ces choses à des hommes qui pour certains n’auront jamais une pensée de reconnaissance pour leur créateur… Mais Dieu donne. « Il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. » Mathieu 5 v 45

Nul besoin de devenir chrétien et que les anciens vous oignent d’huile et prient pour vous, il y a de nombreuses maladies qui se guérissent grâce à des traitements spécifiques découverts grâce à la recherche !

Dieu est bon et quelle que soit la façon dont vous vivez votre vie, vous pourrez jouir du soleil, des antalgiques et de votre voiture. Même si vous niez l’existence de Dieu.

Dieu est tellement bon qu’il nous a donné un moyen pour ne pas être séparé de lui éternellement : Jésus Christ.

Nous, ses enfants, avons une bénédiction particulière car nous avons été adopté grâce à son fils Jésus. Nous avons une relation unique avec le créateur de l’univers, son Esprit nous conduit sur cette terre, nous console, nous instruit. Jésus nous a préparé une place là haut et il viendra nous chercher. Il y aurait encore pleins de bonnes choses que je pourrai citer.

Mais même si je vois la bonté de Dieu dans ma vie, je vous avoue que celle qui me parle beaucoup c’est la bonté de Dieu dans la vie des inconvertis. Dieu est tellement bon que les hommes bénéficient de pleins de choses « gratuitement ». Ils éprouvent des moments de bonheur, de joie, de plaisir. Ils aiment et jouissent de leurs familles, de leurs amis. Dieu nous donne à tous des sentiments, des émotions.

Mais avant ce verset : «  il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes« , il est justement dit « Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes » Mathieu 5 v 44-45.

Dieu attend de nous que nous soyons de la même façon « bon ».  Si j’ai bien compris comment fonctionne notre Père, notre bonté n’est pas à exprimer en fonction de la culpabilité de notre prochain, de notre jugement sur sa personne ou de sa dignité. Dieu nous dit qu’il fait pleuvoir sur le bon comme sur le méchant et que nous devons comme lui aimer, bénir, faire du bien à nos amis comme à nos ennemis…

Aimer nos ennemis, bénir ceux qui nous maudissent, faire du bien à ceux qui nous haïssent, prier pour ceux qui nous maltraitent…. Quel programme !

Merci Seigneur pour ta bonté envers tous les hommes, cela nous rappelle qui tu es, un Dieu d’amour, riche en bonté, il n’y a pas de mot pour décrire ce que tu es, tant cela nous dépasse, ta perfection dans l’amour est inimaginable ! Et au delà de m’émerveiller devant ta bonté, je sais que la bonté fait partie du fruit de l’Esprit (Galates 5.22), et que nous devons aussi être bons envers les autres, dignes ou indignes.


Pourquoi les incroyants prospèrent-ils et que les chrétiens sont-ils souvent dans la souffrance ? Logo-ellecroit.com-2018

Gloire à toi Seigneu


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
avatar
Invité
Invité


Pourquoi les incroyants prospèrent-ils et que les chrétiens sont-ils souvent dans la souffrance ? Empty Re: Pourquoi les incroyants prospèrent-ils et que les chrétiens sont-ils souvent dans la souffrance ?

Message par Invité Mer 28 Aoû - 17:44

Peut-être que les méchants mangent leur pain blanc ici bas et il ne leur restera que le pain noir dans l'eau delà et inversement pour les gens biens.
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13196
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Pourquoi les incroyants prospèrent-ils et que les chrétiens sont-ils souvent dans la souffrance ? Empty Re: Pourquoi les incroyants prospèrent-ils et que les chrétiens sont-ils souvent dans la souffrance ?

Message par Gilles Mer 28 Aoû - 18:34

florence_yvonne a écrit:Peut-être que les méchants mangent leur pain blanc ici bas et il ne leur restera que le pain noir dans l'eau delà et inversement pour les gens biens.
Bravo


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13196
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Pourquoi les incroyants prospèrent-ils et que les chrétiens sont-ils souvent dans la souffrance ? Empty Re: Pourquoi les incroyants prospèrent-ils et que les chrétiens sont-ils souvent dans la souffrance ?

Message par Gilles Jeu 29 Aoû - 16:45

Pourquoi les incroyants prospèrent-ils et que les chrétiens sont-ils souvent dans la souffrance ? Shutterstock_222192595-e1534931288140

La prospérité des méchants

“Rien ne les tourmente…leur corps est chargé d’embonpoint…ils n’ont aucune part aux souffrances humaines…la violence est le vêtement qui les enveloppe…toujours heureux, ils accroissent leurs richesses…” (Psaume 73.4/12).

Voilà le portrait que fait Asaph des méchants. Dans ce psaume, Asaph témoigne de la perplexité qu’il ressent en voyant la prospérité des méchants.

Ce texte souligne que la prospérité n’est pas toujours un signe de la bénédiction divine, et encore moins de son approbation. Ceux qui enseignent, qu’un chrétien doit toujours connaître la prospérité matérielle, tordent le sens des Écritures. La richesse de certains provient de toutes sortes de trafics, de vols, d’extorsions, d’escroqueries en tous genres, que Dieu ne saurait approuver. Souvenez-vous que le diable a proposé à Jésus, la plus grande des prospérités que l’on puisse imaginer : “Je te donnerai toute cette puissance, et la gloire de ces royaumes…si tu…m’adores”.

La prospérité des méchants, même si nous la trouvons injuste et nous laisse perplexes, subsistera aussi longtemps que le monde existera.

Retenez qu’il y a deux risques générés par la prospérité des méchants : Le premier, c’est de croire que la prospérité est un dû lorsqu’on est croyant, et donc de conduire ceux qui passent par la disette, à penser que Dieu ne les aime pas ; le deuxième, c’est de susciter, dans le cœur des croyants, la révolte contre Dieu. C’est ce que confesse Asaph : “Mon pied allait fléchir…mon cœur s’aigrissait…C’est en vain que j’ai purifié mon cœur” (Psaume 73.2 ; 13 ; 21). Gardez-vous de tomber dans ce piège !


C’est certainement à cause de cette double séduction que l’auteur du livre des Proverbes a dit : “Éloigne de moi la fausseté et la parole mensongère ; ne me donne ni pauvreté, ni richesse, accorde-moi le pain qui m’est nécessaire. De peur que, dans l’abondance, je ne te renie et ne dise : Qui est l’Éternel ? Ou que, dans la pauvreté, je ne dérobe, et ne m’attaque au nom de mon Dieu” (Proverbes 30.8/9).

N’oublions pas que la prospérité des méchants doit être appréciée à l’aune de l’éternité. Lorsqu’Asaph a fait cela, lorsqu’il a pris conscience que Dieu allait le recevoir dans la gloire (verset 24), lorsqu’il a vu que les méchants seraient éternellement séparés de Dieu, alors que lui serait pour toujours avec Dieu (versets 17 ; 25/28), là, il a pris conscience de la vanité que représente la prospérité des méchants.

Un conseil pour ce jour :

Ne portez pas envie à la richesse des méchants, ne vous laissez pas aller à la révolte en voyant leur prospérité. Considérez que les seules richesses qui subsistent après la mort, ce sont celles de l’amour, de la paix, de la grâce que nous trouvons auprès de Dieu.


Pourquoi les incroyants prospèrent-ils et que les chrétiens sont-ils souvent dans la souffrance ? 04AAAAASUVORK5CYII=Paul Calzada
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13196
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Pourquoi les incroyants prospèrent-ils et que les chrétiens sont-ils souvent dans la souffrance ? Empty Re: Pourquoi les incroyants prospèrent-ils et que les chrétiens sont-ils souvent dans la souffrance ?

Message par Gilles Mar 24 Sep - 17:05

Pourquoi les incroyants prospèrent-ils et que les chrétiens sont-ils souvent dans la souffrance ? Mathie10

Dieu est bon

La bonté de Dieu, comme son amour, est immuable et infinie; par conséquent, tout ce qu’il fait est bon. Nous pourrions croire que le Seigneur manque de bonté envers nous quand nous vivons des circonstances douloureuses. Cependant, nos difficultés et notre compréhension limitée de sa nature ne la changent pas. Notre situation peut être pénible, mais la bonté de Dieu ne fluctue pas pour autant.

L’Écriture déclare que « l’Éternel est bon envers tous » (Ps 145.9) et qu’il ne fait pas preuve de favoritisme (Romains 2.11). Soit la Bible dit vrai en affirmant que le Seigneur est bon envers tous, soit elle ment et Dieu n’est compatissant qu’envers les personnes de son choix. Nous aimerions parfois qu’il ne se montre pas aussi généreux envers les gens que nous croyons mauvais et qui prospèrent malgré tout. Jésus a cependant dit que le Père « fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes » (Mt 5.45). Nous sommes enclins à penser que les méchants ne méritent pas d’être bien traités, mais nous devons nous rappeler que les croyants ne sont pas non plus dignes de la faveur que leur Père leur accorde librement. Il est bon envers ceux qu’il aime, et il aime le monde entier, tant les chrétiens que les incrédules.

Or, si nous voulons connaître la plénitude de la bonté de Dieu, nous devons croire en lui, recevoir son amour et lui obéir. Il ne refusera jamais aucun bien à ceux qui l’aiment et marchent dans la droiture (Ps 84.12,13).


Pourquoi les incroyants prospèrent-ils et que les chrétiens sont-ils souvent dans la souffrance ? Ministeresencontact280x44
Amen


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Stéphane
Stéphane


Masculin Messages : 1001
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Lorraine
Idéal : Le bonheur pour tous
Saint intercesseur : Saint-Etienne

Pourquoi les incroyants prospèrent-ils et que les chrétiens sont-ils souvent dans la souffrance ? Empty Re: Pourquoi les incroyants prospèrent-ils et que les chrétiens sont-ils souvent dans la souffrance ?

Message par Stéphane Jeu 26 Sep - 21:10

Suppositions et jalousies ne sont pas bonnes conseillères.
Comparaisons non plus.
Vivre sa vie en aimant le Tout Puissant, Dieu le Père, et ses frères et sœurs ne demande pas de comparaison, mais un vécu personnel.
Les autres font ce qu'ils font…...Ne regarde pas à côté, mais devant toi et selon ta pensée, ainsi tu ne seras pas déçu.


_________________
Dans la vie, il y a du bon et du mauvais. Je garde le bon pour améliorer le mauvais et le mauvais pour le transformer en bon.
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13196
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Pourquoi les incroyants prospèrent-ils et que les chrétiens sont-ils souvent dans la souffrance ? Empty Re: Pourquoi les incroyants prospèrent-ils et que les chrétiens sont-ils souvent dans la souffrance ?

Message par Gilles Jeu 26 Sep - 21:28

Merci pour ton juste commentaire @Stéphane ! 43

Pourquoi les incroyants prospèrent-ils et que les chrétiens sont-ils souvent dans la souffrance ? Psaume10


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Stéphane
Stéphane


Masculin Messages : 1001
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Lorraine
Idéal : Le bonheur pour tous
Saint intercesseur : Saint-Etienne

Pourquoi les incroyants prospèrent-ils et que les chrétiens sont-ils souvent dans la souffrance ? Empty Re: Pourquoi les incroyants prospèrent-ils et que les chrétiens sont-ils souvent dans la souffrance ?

Message par Stéphane Jeu 26 Sep - 21:33

@Gilles,

merci de ton retour. Juste ?? je ne saurais te dire, mais c'est ma pensée.


_________________
Dans la vie, il y a du bon et du mauvais. Je garde le bon pour améliorer le mauvais et le mauvais pour le transformer en bon.
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13196
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Pourquoi les incroyants prospèrent-ils et que les chrétiens sont-ils souvent dans la souffrance ? Empty Re: Pourquoi les incroyants prospèrent-ils et que les chrétiens sont-ils souvent dans la souffrance ?

Message par Gilles Jeu 26 Sep - 21:36

Stéphane a écrit:@Gilles,

merci de ton retour. Juste ?? je ne saurais te dire, mais c'est ma pensée.
Et j'aime bien ta pensée @Stéphane ! Approuve


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13196
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Pourquoi les incroyants prospèrent-ils et que les chrétiens sont-ils souvent dans la souffrance ? Empty Re: Pourquoi les incroyants prospèrent-ils et que les chrétiens sont-ils souvent dans la souffrance ?

Message par Gilles Mer 15 Jan - 16:45

Pourquoi les incroyants prospèrent-ils et que les chrétiens sont-ils souvent dans la souffrance ? Distressed-woman-holding-head-768

Pourquoi semble-t-il que les bonnes personnes souffrent toujours plus que la normale dans cette vie ?

La souffrance est toujours une chose difficile et il peut être difficile de comprendre pourquoi. Vous avez peut-être posé cette question en raison de difficultés dans votre vie. J'espère que si c'est le cas, vous trouverez en Dieu le moyen de faire face à la douleur du monde.

Cela surprend beaucoup de gens de savoir que la Bible parle beaucoup de souffrance. Il ne pense pas que ce soit un problème pour le christianisme. En fait, à bien des égards, discuter de la souffrance nous place au cœur de la foi chrétienne. La Bible est incroyablement honnête sur le fait que souvent les méchants semblent prospérer. L'une des prières du livre des Psaumes que les chrétiens sont encouragés à prier comprend ces lignes:

Voici, ce sont les méchants; toujours à l'aise, ils augmentent de richesse. En vain, j'ai gardé mon cœur propre et me suis lavé les mains en toute innocence. Pendant toute la journée, j'ai été frappé et réprimandé chaque matin. (Psaume 73: 12-14)

Alors, quelles en sont les raisons? La Bible donne un certain nombre de raisons, dont trois que nous discuterons:

Le premier est que c'est un monde déchu. Quand Dieu a créé le monde, c'était parfait et il n'y avait pas de souffrance. Mais lorsque le premier homme et la première femme ont choisi de vivre sans Dieu, ils ont été punis par le mal venant dans le monde. Il y avait maintenant de la honte ( Genèse 3: 7 ), des douleurs lors de l'accouchement ( Genèse 3:16 ), des relations rompues entre hommes et femmes ( Genèse 3:16 ), des épines et des chardons rendant le travail difficile ( Genèse 3: 17-19 ) et enfin la mort ( Genèse 5: 5 ).

Comment cela affecte-t-il les bonnes personnes? Eh bien tout d'abord, la Bible nous enseigne que "personne ne fait le bien, pas même un". (Romains 3:12). Comme notre premier père et mère, nous rejetons tous Dieu, ce qui nous fait mériter toute douleur qui vient à notre rencontre dans ce monde. Cependant, il vaut la peine de dire que la Bible n'enseigne pas le karma; ce n'est pas le cas que les gens qui souffrent le plus sont plus méchants. Au contraire, puisque le monde entier a rejeté Dieu, le monde est dans le chaos et la souffrance vient aux gens sans raison réelle. C'est l'effet de vivre loin de Dieu.

Une deuxième raison de souffrir pour les bonnes personnes est les ennemis de Dieu. O Seigneur, combien sont mes ennemis! Beaucoup se soulèvent contre moi; beaucoup disent de mon âme, il n'y a pas de salut pour lui en Dieu (Psaume 3: 1-2) . Bien que nous rejetions tous par nature Dieu, certains se tournent vers lui. Ces personnes souffrent souvent davantage, car les gens dans le monde leur causent un immense chagrin. En effet, le livre de Job nous dit que parfois Satan lui-même peut nous amener à avoir des épreuves et des tribulations pour nous éloigner de Dieu. Ces ennemis de Dieu pèchent souvent contre ceux qui suivent Dieu et, si souvent, ils souffrent plus que la plupart.

Cependant, alors que le monde est chaotique et aléatoire à cause du péché et qu'il y a des ennemis, la Bible enseigne que Dieu est toujours en contrôle. Pourquoi, alors, laisse-t-il ces choses se produire? La Bible enseigne que la souffrance est souvent utilisée au profit de son peuple. Et nous savons que pour ceux qui aiment Dieu, toutes choses concourent au bien (Romains 8:28). Qu'est-ce que ça veut dire? Est-ce à dire que Dieu fait souffrir les non-chrétiens pour le bien des chrétiens? Non. Mais cela signifie que tout ce que les chrétiens souffrent est pour leur bien. Nous voyons souvent cela d'une petite manière. Nous perdons un emploi, mais nous en gagnons un meilleur. Une relation se rompt, mais nous trouvons le conjoint de nos rêves. Pourtant, les plans de Dieu sont plus grands que cela. Il veut que nous devenions plus comme lui et la souffrance peut souvent créer un grand caractère.

Pierre décrit la souffrance comme un feu (1 Pierre 1: 6-7) . Lorsque l'or est mis au feu, il brûle toutes les impuretés, ne laissant que de l'or pur. La souffrance brûle beaucoup de nos impuretés et nous laisse l'or de la véritable obéissance.

Pourtant, nous pourrions demander, qui est Dieu qu'il devrait s'asseoir dans le ciel, confortable et libre de souffrance, nous permettant de souffrir?

Eh bien, c'est peut-être l'une des plus grandes vérités du christianisme. Dieu est devenu un homme et a expérimenté nos souffrances. Il est né dans la mangeoire d'un animal et serait né hors mariage (une énorme stigmatisation dans cette société). Une grande partie de sa vie, il a vécu sans foyer.

Mais le plus grand de tous était la croix. Il a supplié son Père de ne pas le laisser mourir sur la croix (Luc 22: 41-42). On nous dit qu'il transpire même des gouttes de sang, une condition médicale vécue par ceux qui sont dans un stress extrême (Luc 22:44). Il a connu la souffrance des souffrances. Et pourquoi? Pour que nous mourions, nous n'avons pas à faire face à une éternité de souffrance mais à la joie éternelle qu'il méritait. Il a pris nos souffrances pour avoir sa joie.

«Pourquoi alors ne met-il pas fin à cette souffrance? vous pourriez demander. Eh bien, la Bible enseigne qu'il reviendra et mettra fin à toutes les souffrances. "Il essuiera toute larme de leurs yeux et la mort ne sera plus, il n'y aura plus de deuil, ni de pleurer, ni de douleur, car les choses anciennes ont disparu." (Apocalypse 21: 4)

Pourquoi cela ne s'est-il pas encore produit? La réponse de la Bible est claire. Le Seigneur ne tarde pas à tenir sa promesse, car certains comptent la lenteur, mais il est patient envers vous, ne souhaitant pas qu'aucun périsse, mais que tous parviennent au repentir (2 Pierre 3: 9). Dieu ne veut pas que les gens périssent. Il attend encore un peu pour que tout le monde puisse se repentir.

C'est là que ça devient personnel. Si nous voulons échapper à la souffrance et être dans ce nouvel endroit où Dieu essuie chaque larme de nos yeux, nous devons suivre Jésus. La question est, le suivez-vous? Ce n'est que si nous nous repentons de suivre notre propre chemin et si nous croyons que la mort de Jésus a pris la peine de nos péchés que nous pouvons être sauvés de la souffrance de ce monde. As-tu cet espoir?

Une fois, Jésus a été interrogé sur une terrible tragédie qui s'était produite. Il a dit à ses disciples: "Pensez-vous que ces Galiléens étaient des pécheurs pires que tous les autres Galiléens, parce qu'ils ont souffert de cette façon? Non, je vous le dis; mais à moins que vous ne vous repentiez, vous périrez tous également." (Luc 13: 2-3).

La souffrance existe pour nous indiquer la douleur qui vient du fait d'être loin de Dieu. Cela devrait nous amener à nous repentir, à changer complètement de chemin à suivre, à faire confiance à la mort de Christ et à le suivre tous les jours de notre vie.

En résumé, la souffrance se produit parce qu'il y a du péché dans le monde. Mais il y aura un jour où Dieu "essuiera toute larme de leurs yeux" (Apocalypse 21: 4) - si nous avons confiance en lui.


Pourquoi les incroyants prospèrent-ils et que les chrétiens sont-ils souvent dans la souffrance ? Z


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
avatar
A5372


Féminin Messages : 526
Date d'inscription : 10/01/2018

Pourquoi les incroyants prospèrent-ils et que les chrétiens sont-ils souvent dans la souffrance ? Empty Re: Pourquoi les incroyants prospèrent-ils et que les chrétiens sont-ils souvent dans la souffrance ?

Message par A5372 Jeu 16 Jan - 12:51

Merci..ou à certains moments je n'en peux plus effectivement et je gémis tout comme Job.
Mais je dis aussi parfois  " si mes souffrances actuelles peuvent me purifier pour toutes mes fautes passées, je les accepte, Seigneur".
et comme Job aussi "je sais que mon Défenseur est vivant".
Les menteurs, les pécheurs en général "oublient" que la vie ne se limite pas à la vie terrestre.
Il parait difficile de Lui faire confiance, surtout quand on vit avec les non croyants qui se moquent de vous ( "eh ben tu vois à quoi ça te sert d'être croyante puisque tu es la victime ?")et on a parfois envie de tout laisser tomber ( la prière, la messe...). surtout pas !
Le Malin veut nous avoir à l'usure. Dimanche je me suis vraiment  forcée...et là pendant le sermon j'ai entendu de bonnes paroles qui m'ont réconfortées et qui sont le soutien que j'attendais. Le prêtre parlait de la Famille, il disait que dans une famille chrétienne, il y a ce silence et ce calme qui sont le signe que chacun cultive sa vie intérieure, sa relation avec Dieu. Il disait aussi qu'il faut obéir aux Lois divines et aux lois internes de la famille. Que chacun doit tenir sa propre place. Chacun à sa place, à une époque qui bourre le crâne des élèves d'idées égalitaristes ! Merveilleux sermon. Je me sens moins seule.
Il faut dire que nos enfants de 16 ans ont encore fait des leurs ( un vol, plusieurs insolences avec des profs, etc) et ont insisté ensuite après deux semaines seulement de calme relatif ( en vacances c'est assez facile) pour qu'elles n'aillent plus en internat l'année suivante, ce qui me semble prématuré. Et mon mari était ravi de se mettre de leur côté, puis de leur payer le permis et de leur apprendre à conduire "pour les responsabiliser" avant de me pondre un joli bobard afin d'expliquer son retard ( tête à tête avec sa maitresse).Le père qui se conduit comme un gamin et se coalise avec les gosses ( dont il m'a depuis toujours confisqué l'"éducation") qui se conduisent ainsi en toute impunité puisqu'il interdit qu'on les punisse  et leur donne l'exemple du mensonge. Il les défend toujours et ne semble avoir accepté l'internat que pour s'éviter un conflit avec moi mais son rêve semble toujours être une idylle avec ses filles, faire des choses chouettes avec elles...comme s'il était marié avec elles et non avec moi.
Une des filles a même suggéré que ce soit moi qui aille habiter ailleurs...
avatar
A5372


Féminin Messages : 526
Date d'inscription : 10/01/2018

Pourquoi les incroyants prospèrent-ils et que les chrétiens sont-ils souvent dans la souffrance ? Empty Re: Pourquoi les incroyants prospèrent-ils et que les chrétiens sont-ils souvent dans la souffrance ?

Message par A5372 Ven 17 Jan - 13:32

Pourquoi les méchants prospèrent :
parce que le libéralisme  à partir de la renaissance a pris le pouvoir
parce que nous sommes  devenus une démocratie CAD un assemblage d'individus rois
qui n'admettent aucune dépendance, aucune obéissance
qui n'admet aucune communauté de nature ni de destin avec les autres
qui pensent qu'on fait sa nature tout seul dans son coin
qui rejettent toute hiérarchie, toute soumission
fanatiques de l'indépendance jusqu' à l'absurde.
Lien social, famille, tu parles,
on prend on jette, on évalue, on essaie, on compare les offres.
les perdants malheurs à eux,  grands coupables, dinosaures sociaux,
les psys et écoutant les accuseront de "ne pas prendre suffisamment soin d'eux-mêmes", ( mes filles  me  harcèlent mon mari se met dee lur coté me trompe et me ment, c'est pas leur faute ne rejetez pas la faute sur l'extérieur  la moral est relative pour lui c'est pas un péché,
c'est vous c'est vous c'est vous c'est VOUS QUI ne prenez pas "assez soin de vous", divorcez, occupez bous de votre bien être, solitude dans un studio pourri sans emploi) = bienêtre et une autre me pique mes gosses parce qu'elle donne plu s d'amour à mon mari et à mes filles, c'est ainsi on peut pas changer le monde,  vive les droits de l'Homme, la religion de l'Homme les hommes naissent egos entre eux....
Les bonnes personnes ne comprennent pas ce monde et ne s'y adaptent pas. Elles ne se déracinent pas.
Elles font les frais de leurs libertés
Elles succombent sous les coups du iibéralisme cynique.
Elles ne veulent pas quitter le navire en perdition
elles font leur boulot et le psy leur dit "vous n'êtes pas assez égoiste".
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13196
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Pourquoi les incroyants prospèrent-ils et que les chrétiens sont-ils souvent dans la souffrance ? Empty Re: Pourquoi les incroyants prospèrent-ils et que les chrétiens sont-ils souvent dans la souffrance ?

Message par Gilles Ven 17 Jan - 19:52

Pourquoi les incroyants prospèrent-ils et que les chrétiens sont-ils souvent dans la souffrance ? Woman-praying1

Pourquoi les mauvaises choses arrivent-elles aux bonnes personnes ?

Nous l'avons tous entendu à plusieurs reprises: "Pourquoi un Dieu qui est tout bon, omniscient et tout-puissant permettrait-il que de mauvaises choses arrivent à de bonnes personnes?" Nous pouvons également inverser la question: "Pourquoi un Dieu tout-bon, omniscient et tout-puissant permettrait-il que de bonnes choses arrivent aux mauvaises personnes?" Après tout, bien que voir de bonnes personnes souffrir soit horrible, ce n'est pas très amusant de voir des personnes mauvaises s'amuser non plus.

Il faut dire, cependant, que cette question est parfois posée en toute innocence par des personnes qui ont un réel désir de comprendre ce qui semble impossible à comprendre. D'autres fois, elle est posée par des personnes qui ont souffert ou dont les proches ont connu le chagrin et la perte. Honnêtement, ils veulent savoir: Comment Dieu a-t-il pu laisser cela m'arriver et le mien? Pourquoi Dieu n'arrêterait-il pas cette douleur et ne m'aiderait-il pas? Après tout, nous éprouvons parfois des souffrances dévastatrices. Il suffit de penser à l'Holocauste, à l'enlèvement et au meurtre d'un enfant, ou à la mort longue et douloureuse d'une personne aimable et douce.

Le critique du christianisme répondrait que Dieu n'est pas omniscient, tout-puissant ou pas tout-bon. Je dirais que la question - et même le problème - sont en fait plus une difficulté et une énigme pour le non-croyant que pour le chrétien.

L'éternité fait la différence

Le matérialiste et l'athée, ceux qui nieraient Dieu, croient qu'à la mort, tout est fini. La vie est finie, c'est fait et complet; nous sommes de la poussière, de la simple nourriture pour les vers. Pour ces personnes, la douleur n'a d'autre sens que ce qu'elle est: une souffrance pure et sans falsification, sans aucun but rédempteur. Pour l'athée, il peut y avoir un certain héroïsme sans forme attaché à la personne qui fait face à la souffrance avec courage et sans se plaindre. Mais si nous sommes tous corps et chair, et pas d'âme et d'esprit, si nous ne sommes que les produits d'un gène égoïste et rien de plus, on se demande pourquoi cet héroïsme serait en quelque sorte significatif.

Il y a, cependant, un point plus important, et c'est que l'athée est convaincu que ces années que nous passons sur terre - peut-être 80 ou plus si nous avons de la chance, et seulement une poignée si nous ne sommes pas - sont tout ce que nous avons, et constituent l'expérience humaine totale. Les chrétiens, en revanche, croient que ces années sur terre, bien qu'importantes et à utiliser judicieusement et à apprécier, préparent une vie bien plus grande à venir. Ils sont, en effet, un mince rayon de lumière provenant du grand soleil qui est l'éternité et la vie au ciel avec Dieu. Ma fin , comme l'a dit Mary Queen of Scots, est mon début . Et sa fin était à la pointe d'une hache, car elle a été décapitée sur les ordres de sa demi-sœur, la reine Elizabeth I. La reine Mary était certaine qu'il existait une existence au-delà de celle sur terre.

La douleur nous éveille à Dieu

Bien qu'il soit névrotique plutôt que chrétien d'accueillir la souffrance, et qu'aucun chrétien intelligent et compréhensif n'accueillerait la souffrance pour lui-même, la Bible indique clairement que la foi en Jésus-Christ ne garantit pas une bonne vie, mais une éternité parfaite. En effet, il y a plus de prédiction dans les Ecritures d'une lutte sur terre pour le croyant qu'il n'y a de gain et de succès. Il peut y avoir des sectes chrétiennes qui promettent une richesse matérielle et toutes sortes de triomphes en échange de la foi, mais il s'agit d'un marché non chrétien, même antichrétien, et cela n'a jamais été quelque chose que le christianisme orthodoxe affirmerait. Les chrétiens croient que cette vie sur terre n'est que le pays des ombres et que la vraie vie n'a pas encore commencé. Alors oui, de mauvaises choses arrivent aux bonnes personnes.


Lire la suite de ce très beau texte de 3 pages : Suivant

Pourquoi les incroyants prospèrent-ils et que les chrétiens sont-ils souvent dans la souffrance ? Cbs_tagline

Pourquoi les incroyants prospèrent-ils et que les chrétiens sont-ils souvent dans la souffrance ? Images?q=tbn:ANd9GcReM065WDXvd9DDvi5m8BA9UfaOPC8i9gYG9gjGj9z3Igu381Mz&s




_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
avatar
A5372


Féminin Messages : 526
Date d'inscription : 10/01/2018

Pourquoi les incroyants prospèrent-ils et que les chrétiens sont-ils souvent dans la souffrance ? Empty Re: Pourquoi les incroyants prospèrent-ils et que les chrétiens sont-ils souvent dans la souffrance ?

Message par A5372 Sam 18 Jan - 10:15

Quand vous êtes dans une souffrance car de mauvaises choses vous arrivent et vous ne les avez pas méritées, on vous envoie chez des psys CAD les agents zélés du libéralisme.
Si le libéralisme est effectivement le fanatisme de l'indépendance ( pas seulement économique), alors on est dans l'erreur dès le départ. Les psys agissent et parlent ( et forment des psys, des écoutants, des religieux par fois, des conseillers;..) comme si notre nature était l'indépendance. Si telle était notre nature, nous serions tous des individus rois fabricants eux mêmes leur nature, il n'y aurait plus de destin mais des parcours individuels et plus de sentiment d'une nature commune à tous. Nous ne souffririons donc pas lorsque quelqu'un , en manquant aux lois morales, nous ferait du tort : nous aurions par notre indépendance aux autres la liberté de ne pas souffrir, de nous en fiche.
Donc en résumé le psys vous "responsabilise" cad il vous enjoint de devenir cet individu indépendant correspondant selon eux à notre vraie nature. En rejetant la "croyance" en notre dépendance aux autres, à des lois morales, etc,  nous serions plus libres et plus heureux car plus authentiques; "Libérez-vous du poids du passée, "surmonter les douleurs de son enfance", "réviser ses représentations", etc. L'homme serait modelable à merci, parfaitement à sa propre disposition, tout serait question de choix ( limite "on me tape, j'ai le choix de consentir ou non à la douleur"...même si j'ai ensuite un gros hématome).
A partir de là il va se de soi que la personne en souffrance ne suscite aucune compassion mais un bon secouage avec un coup de pied psychique là ou je pense et des leçons de coaching pour apprendre d'abord à s'aimer  et à prendre soin de soi. On va façonner ainsi les générations futures, à l'école, au lycée...
MAIS CETTE DEFINITION DE L HOMME EST ATHEE !!!!
Quand on est croyant ça ne "marche" pas. On sait trop combien nous dépendons de Dieu et combien nous devons obéir à SES lois, se soumettre à SES décrets.
C'est souvent ce choc des cultures que j'ai vécu chez les psys : eux pensaient que les souffrances, loin d'être des manquements à la moral, relèvent du bon droit de chacun à décider tout seul ce qui est mal ou bien, si VOUS, vous le prenez mal, ( quand on vous trompe par exemple) c'est SUBJECTIF.
Aucune référence à une morale objective....et surtout : vous êtes libre de souffrir ou pas, prenez soin de vous, si on vous trompe et que vous ne divorcez pas , vous êtes responsable de cette situation ou  vous vous êtes mise vous même, voilà à quoi cela mène le Christianisme : à devenir maso. Si on leur dit "je fais mon devoir, je ne veux pas divorcer." ils ne comprennent pas.Ils pensent que l'on ne prend pas "soin de soi". Si on leur dit que notre bonheur n'est pas dans la solitude ( mon expérience m'en a vraiment convaincue) et qu'on trouve du bonheur à faire son devoir de mère de f mille et se dévouer car en retour on est en relation avec Dieu, avec les autres, on réalise sa nature, ils se mettent du côté des trompeurs en défendant leurs libertés et /ou vous incitent à retravailler car cette situation est trop risquée... Il y a un dialogue de sourd. Zero compréhension, zero neutralité, zero bienveillance...
C'est un dialogue de sourds car le croyant arrive difficilement quand en plus il est en souffrance à convaincre l'athée. Au contraire, c'est la situation typique ou les athées se disent qu'ils ont raison.
Dans des cas comme cela je me détourne rapidement de ces psys qui ne font pas ce qu'ils annoncent faire ( vous aider, vous écouter...) et je vais voir un moine ou encore je lis des auteuss chrétiens, ou encore je vais dans mon coin prière.
avatar
Invité
Invité


Pourquoi les incroyants prospèrent-ils et que les chrétiens sont-ils souvent dans la souffrance ? Empty Re: Pourquoi les incroyants prospèrent-ils et que les chrétiens sont-ils souvent dans la souffrance ?

Message par Invité Sam 18 Jan - 17:25

Stéphane a écrit:Suppositions et jalousies ne sont pas bonnes conseillères.
Comparaisons non plus.
Vivre sa vie en aimant le Tout Puissant, Dieu le Père, et ses frères et sœurs ne demande pas de comparaison, mais un vécu personnel.
Les autres font ce qu'ils font…...Ne regarde pas à côté, mais devant toi et selon ta pensée, ainsi tu ne seras pas déçu.

Mais, ventre affamé n'a pas d'oreille.

Il n'y a qu'a voir les misère que Dieu a envoyé sur Job.
avatar
A5372


Féminin Messages : 526
Date d'inscription : 10/01/2018

Pourquoi les incroyants prospèrent-ils et que les chrétiens sont-ils souvent dans la souffrance ? Empty Re: Pourquoi les incroyants prospèrent-ils et que les chrétiens sont-ils souvent dans la souffrance ?

Message par A5372 Sam 18 Jan - 18:03

Job qui n'a pas perdu la foi pour autant et qui disait, sur son fumier "Je sais que mon Rédempteur est vivant"...
avatar
Invité
Invité


Pourquoi les incroyants prospèrent-ils et que les chrétiens sont-ils souvent dans la souffrance ? Empty Re: Pourquoi les incroyants prospèrent-ils et que les chrétiens sont-ils souvent dans la souffrance ?

Message par Invité Sam 18 Jan - 18:20

Seront nous jugés selon nos actes ?
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2855
Date d'inscription : 22/01/2016

Pourquoi les incroyants prospèrent-ils et que les chrétiens sont-ils souvent dans la souffrance ? Empty Re: Pourquoi les incroyants prospèrent-ils et que les chrétiens sont-ils souvent dans la souffrance ?

Message par Anayel Sam 18 Jan - 18:40

Selon nos actes et selon l'amour que l'on aura mis dans notre vie.

"Au soir de notre vie", disait saint Augustin, "nous serons jugés sur l'amour".

Pas sur nos mérites, nos qualités, nos défauts. Sur l'amour.

Fraternellement,
Anayel
avatar
Invité
Invité


Pourquoi les incroyants prospèrent-ils et que les chrétiens sont-ils souvent dans la souffrance ? Empty Re: Pourquoi les incroyants prospèrent-ils et que les chrétiens sont-ils souvent dans la souffrance ?

Message par Invité Sam 18 Jan - 18:59

Que penser du mari qui frappe sa femme avec amour ?
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2855
Date d'inscription : 22/01/2016

Pourquoi les incroyants prospèrent-ils et que les chrétiens sont-ils souvent dans la souffrance ? Empty Re: Pourquoi les incroyants prospèrent-ils et que les chrétiens sont-ils souvent dans la souffrance ?

Message par Anayel Sam 18 Jan - 19:06

Ce n'est pas de l'amour.

C'est de l'égoïsme et de l'orgueil. "Je peux frapper ma femme pour son bien parce que moi, son mari, je peux décider ce qu'il faut pour elle. Et si cela lui fait mal, c'est pour son bien aussi". Quelle horreur est une telle pensée !

Ce n'est rien d'autre que de l'orgueil terrible et mal placé, parce que l'époux doit toujours être à l'écoute de son épouse, en ne lui faisant jamais du mal.

Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13196
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Pourquoi les incroyants prospèrent-ils et que les chrétiens sont-ils souvent dans la souffrance ? Empty Re: Pourquoi les incroyants prospèrent-ils et que les chrétiens sont-ils souvent dans la souffrance ?

Message par Gilles Sam 18 Jan - 19:17

Pourquoi les incroyants prospèrent-ils et que les chrétiens sont-ils souvent dans la souffrance ? Psaume10

QUAND LES MÉCHANTS PROSPÈRENT...

Nous sommes tous aux prises avec cette difficile et éternelle question: « Pourquoi les méchants prospèrent-ils et pourquoi les justes souffrent-ils? »

Cette question tourmente tous les croyants qui essaient de vivre honnêtement et avec droiture ; ils trouvent que la vie est dure, tandis que les méchants et les impies semblent prospérer et avoir la belle vie, que ce soit à grande échelle, comme au niveau des guerres, des injustices et des atrocités dans le monde, ou qu’il s’agisse d’individus qui vous calomnient ou vous accablent de paroles blessantes.

Si ce sujet vous hante, sachez que vous n’êtes pas le seul. Au cours des siècles, beaucoup de grands hommes de Dieu se sont débattus avec les mêmes questions.

Job a demandé: « Pourquoi donc les méchants sont-ils encore en vie, pourquoi accroissent-ils leur pouvoir avec l’âge? Chez eux, tout va très bien, on ignore la peur, et le bâton de Dieu ne les frappe jamais » (Job 21: 7,9)

Le roi David disait : « Seigneur, combien de temps les méchants vont-ils encore triompher? Ils oppriment Ton peuple, Seigneur, et humilient ceux qui T’appartiennent» (Psaume 94: 3,5)

Jérémie demandait: « Pourquoi les méchants réussissent-ils ? Pourquoi les infidèles vivent-ils si tranquilles? » (Jér.12: 1)

C’est parfois très pénible d’avoir à endurer l’injustice, année après année, et de ne pas voir le jugement de Dieu, mais nous pouvons être assurés que Dieu voit tout.

C’est un Dieu de justice. Rien ne Lui échappe : chaque acte juste, et chaque acte injuste, est consigné dans les livres du Ciel. Nous n’avons donc pas besoin de craindre qu’une injustice passe inaperçue.

Que faire quand le mal prévaut? Quand Dieu semble retarder Ses châtiments, nous sommes parfois enclins à remettre en question Son sens de la justice, mais nous devons Lui faire confiance et garder une bonne attitude lorsque nous traversons des épreuves.

Lisez le Psaume 73 où l’auteur se débattait avec le même problème, jusqu’à ce qu’il entre dans le « sanctuaire de Dieu »

« …Pourtant, il s’en fallut de peu que mes pieds ne trébuchent, un rien de plus et je tombais. J’étais jaloux des arrogants en voyant la prospérité des gens méchants… Car ils sont exempts de souffrance ; jusqu’à leur mort, ils ont santé et embonpoint… Ils passent à côté des peines qui sont le lot commun des hommes…

Les mauvais désirs de leur cœur débordent sans mesure. Voilà comment sont les méchants : toujours tranquilles, ils accumulent les richesses. … Je me suis mis à réfléchir : j’ai cherché à comprendre, je trouvais tout cela bien trop injuste, jusqu’au jour où je suis entré dans le sanctuaire de Dieu et où j’ai réfléchi au sort qui les attend…

Oui, quand j’avais le cœur amer et tant que je me tourmentais, j’étais un sot, un ignorant, je me comportais avec Toi comme une bête sans raison. Mais je suis toujours avec Toi, et Tu m’as saisi la main droite. Selon Ton plan, Tu me conduis, puis Tu me prendras dans la gloire…

Mais qui t’abandonne se perdra… Tandis que mon bonheur à moi, c’est d’être toujours près de Dieu. Oui, j’ai placé dans le Seigneur, dans l’Eternel, mon sûr refuge »

Nous avons des adages comme: « Le crime ne paie pas », « Les tricheurs ne gagnent jamais », « Celui qui ment ne prospèrera pas ». Mais parfois, le crime paie, les tricheurs gagnent et les menteurs prospèrent.

Et apparemment, Dieu ne le sait pas ou bien Il s’en fiche, puisqu’Il ne fait rien à ce sujet. Ils ne sont pas malades. Ils n’ont pas de problèmes. Tout va bien pour eux. Dieu est-Il endormi ?

Mais quand le psalmiste a pris du recul, il a commencé à voir la situation dans son ensemble et s’est souvenu de la fin de l’histoire. Car, en fait, c’est une question de perspective et de vision globale.

Il se peut que le crime paie temporairement, que les menteurs prospèrent et que les tricheurs gagnent pendant un moment.

Mais, un jour, l’histoire arrivera à sa conclusion et Dieu demandera des comptes. Il corrigera les injustices. Ceux qui ont marché avec droiture et intégrité seront bénis, et ceux qui ont combattu Dieu et ont mal agi seront punis.

Essentiellement, voici ce que dit le psalmiste:

« J’avais perdu la vue d’ensemble et je ne voyais que le moment présent, et rien de tout cela ne me semblait juste. J’étais découragé, frustré et contrarié. Mais Dieu, comme un Père céleste aimant, m’a pris par la main, Il est resté avec moi et m’a aidé à surmonter ma confusion «

Tant que nous vivons dans le moment présent, nous avons tendance à perdre la vue d’ensemble, et il semble que les méchants gagnent et que les bons gars encaissent les coups.

Mais Dieu nous prend patiemment par la main et nous promet:   « Je te conduirai à bon port, et tu y trouveras tout ce que ton âme a toujours désiré. En attendant, il faut Me faire confiance »

À la fin du voyage, lorsque l’histoire se termine, il n’y a qu’une seule chose qui compte, et c’est Dieu.

L’auteur comprend et il n’échangerait jamais sa place avec ceux qui sont prospères l’espace d’un moment. Cette vie terrestre ne dure qu’un instant, comparée à l’éternité.

« Et si je T’ai, rien sur la terre ne compte vraiment » Dieu devient son refuge.

« Je me cacherai en Dieu quand la vie n’aura pas de sens et deviendra difficile. Je sais qu’Il m’aidera à franchir la ligne d’arrivée »

Entre temps, obéissez à Dieu en vivant selon Ses valeurs morales absolues. Quand quelqu’un enfreint les normes morales de Dieu et qu’en apparence, il n’en subit pas les conséquences, ne vous y trompez pas. On ne se moque pas de Dieu. Tout ce qu’un homme sème, il le récoltera.

Rappelez-vous pourquoi Dieu retarde le jugement:

« Le Seigneur ne tarde pas à réaliser Sa promesse comme certains le pensent. Mais Il use de patience envers vous, car Il ne veut pas que qui que ce soit aille à sa perte; au contraire, Il veut que tous aient l’occasion de se détourner du mal » (2 Pierre 3: 9)

Quand le mal prévaut, Ayez confiance en Lui.

Faites le bien, faites-lui confiance et soyez sans inquiétude, ne vous tracassez pas. Quelle devise formidable, n’est-ce pas ? Même si c’est plus facile à dire qu’à faire.

Dans le Psaume 37, David nous conseille de ne pas nous inquiéter de la prospérité des méchants. Il écrit:

« Ne vous inquiétez pas à cause des malfaiteurs, et ne soyez pas envieux des ouvriers d’iniquité … Ne vous inquiétez pas à cause de celui qui prospère dans son chemin …»

Ne vous inquiétez pas, cela ne ferait que vous nuire.

Leur méchanceté est évidente aux yeux de tous, particulièrement pour Dieu. Nous avons l’assurance que les méchants ne L’ont pas trompé et qu’ils recevront une juste punition, au moment parfait, choisi par Dieu.

Quant à vous, gardez la foi dans votre cœur !


Pourquoi les incroyants prospèrent-ils et que les chrétiens sont-ils souvent dans la souffrance ? Images?q=tbn:ANd9GcR2BOkg3VGHME4O2z-pbA7QdcnIuH_yqfnkphjHYuppIGwvI9jW&sPatrick Etienne


Pourquoi les incroyants prospèrent-ils et que les chrétiens sont-ils souvent dans la souffrance ? Logo_211


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13196
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Pourquoi les incroyants prospèrent-ils et que les chrétiens sont-ils souvent dans la souffrance ? Empty Re: Pourquoi les incroyants prospèrent-ils et que les chrétiens sont-ils souvent dans la souffrance ?

Message par Gilles Sam 18 Jan - 19:21

florence_yvonne a écrit:Que penser du mari qui frappe sa femme avec amour ?
Complètement Pourquoi les incroyants prospèrent-ils et que les chrétiens sont-ils souvent dans la souffrance ? 2Q==

Merci à un modérateur de supprimer !


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
avatar
Invité
Invité


Pourquoi les incroyants prospèrent-ils et que les chrétiens sont-ils souvent dans la souffrance ? Empty Re: Pourquoi les incroyants prospèrent-ils et que les chrétiens sont-ils souvent dans la souffrance ?

Message par Invité Sam 18 Jan - 19:57

Mais non, le sujet porte sur la souffrance et moi, je parle de la souffrance.

Quand vous êtes dans une souffrance car de mauvaises choses vous arrivent et vous ne les avez pas méritées, on vous envoie chez des psys CAD les agents zélés du libéralisme.
avatar
A5372


Féminin Messages : 526
Date d'inscription : 10/01/2018

Pourquoi les incroyants prospèrent-ils et que les chrétiens sont-ils souvent dans la souffrance ? Empty Re: Pourquoi les incroyants prospèrent-ils et que les chrétiens sont-ils souvent dans la souffrance ?

Message par A5372 Dim 19 Jan - 16:25

Il la bat alors qu'elle est innocente et bonne.En apparence on a souvent sur Terre la loi du plus fort.
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13196
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Pourquoi les incroyants prospèrent-ils et que les chrétiens sont-ils souvent dans la souffrance ? Empty Re: Pourquoi les incroyants prospèrent-ils et que les chrétiens sont-ils souvent dans la souffrance ?

Message par Gilles Dim 19 Jan - 18:18

Pourquoi les incroyants prospèrent-ils et que les chrétiens sont-ils souvent dans la souffrance ? Saving-money-penny-hoarder

N'envie pas les méchants même s'ils semblent prospérer

N'envie pas les hommes mauvais, Et ne désire pas être avec eux. (Livre des Proverbes 24:1)

N'enviez pas les méchants dans leur prospérité ou leur bien-être apparent. Il y a plus que ce que l'on voit. Les méchants sont ceux qui ne connaissent pas Dieu, qui vivent selon leurs propres voies. À un moment donné, beaucoup d'entre nous ont été confrontés à la tentation de penser que ceux qui ne connaissent pas Dieu sont mieux lotis. Asaph, le psalmiste, a subi une pression similaire, et il s'est presque égaré. Il a dit: « Car j'étais jaloux des arrogants, car j'ai vu la prospérité des méchants. Car il n'y a pas de douleur dans leur mort; Et leur corps est gros. .. (Ps. 73: 3-4 NAS)

Le Seigneur a dit que tout allait bien avec les pieux, et qu'il n'y a pas de paix pour les impies. Nous ne devons pas laisser nos cœurs être emportés par la prospérité apparente et éphémère de ceux qui ne connaissent pas Dieu ou qui le méprisent avec arrogance. Asaph a également pensé à cela, et il était tenté de penser que toutes les années qu'il avait passées à servir Dieu étaient vaines, car ceux qui le méprisaient semblaient aller mieux. Il a dit encore: " En vain, j'ai gardé mon cœur pur, Et je me suis lavé les mains dans l'innocence" (Ps. 73:13 NAS). Avez-vous déjà pensé comme ça? Que vous avez passé vos jeunes années à servir Dieu, ou perdu votre temps à étudier la Bible, à prier, à jeûner ou à vivre une vie de justice? Asaph a finalement obtenu la réponse à son sort et a dit: « Jusqu'à ce que je vienne dans le sanctuaire de Dieu; Puis j'ai perçu leur fin » (Ps. 73:17 NAS). Cela ne se terminera pas bien avec ceux qui ne connaissent pas Dieu. En fait, ce n'est pas bien pour eux maintenant. Les nouvelles sont pleines d'histoires qui nous disent que la richesse, la renommée ou le succès n'apportent pas la satisfaction que nous recherchons. Dieu a dit que tout allait bien pour les justes, et qu'il n'y a pas de paix pour les méchants. Cela ne se terminera pas bien avec ceux qui méprisent Dieu, même s'ils semblent l'avoir fait dans cette vie. Ayez confiance en cela, que tout va bien avec les justes. Dieu ne vous séduira pas.

MÉDITER

Méditez sur les mots ci-dessus. Avez-vous eu votre propre part de ces pensées? Ou avez-vous encore de telles pensées dans votre esprit ?

PRIER

Demandez au Seigneur d'ouvrir les yeux comme il l'a fait à Asaph.

AGIR MAINTENANT !

Refusez de nourrir toute pensée qui vous dit qu'il vaut mieux être dans le monde qu'en Christ. Réprimandez et rejetez-le. C'est un mensonge de l'enfer qui dit que vous devez vous prosterner devant Satan et ses manières impies pour que vous puissiez le faire. Nombreux sont ceux qui se sont inclinés devant le système du monde parce qu’ils pensent que «si cela doit être bon, ce doit être du monde». Vous pouvez être très beau, et toujours très pieux et saint. Vous pouvez être très riche et toujours tendre envers Dieu.


Pourquoi les incroyants prospèrent-ils et que les chrétiens sont-ils souvent dans la souffrance ? 2Q==Pourquoi les incroyants prospèrent-ils et que les chrétiens sont-ils souvent dans la souffrance ? Images?q=tbn:ANd9GcReM065WDXvd9DDvi5m8BA9UfaOPC8i9gYG9gjGj9z3Igu381Mz&s
avatar
Invité
Invité


Pourquoi les incroyants prospèrent-ils et que les chrétiens sont-ils souvent dans la souffrance ? Empty Re: Pourquoi les incroyants prospèrent-ils et que les chrétiens sont-ils souvent dans la souffrance ?

Message par Invité Dim 19 Jan - 18:32

Ce n'est pas parce que les riches seront plus pauvres que les pauvres seront plus riches.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 17:30