Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

MON ANGE GARDIEN Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

MON ANGE GARDIEN Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


+12
Célestine
RoseduChrist
Michael
Carmila
tous artisans de paix
Thierry
C4513
Jean
Gregory
Maud
ginette boudreau
alphonse.rocha@free.fr
16 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

MON ANGE GARDIEN

alphonse.rocha@free.fr
alphonse.rocha@free.fr


Masculin Messages : 27
Date d'inscription : 26/02/2016
Age : 78
Localisation : REIMS (51100)
Idéal : Faire connaître et aimer Alexandrina Maria da Costa
Saint intercesseur : Saint Alphonse de Liguori et la Bse. Alexandrina

MON ANGE GARDIEN Empty MON ANGE GARDIEN

Message par alphonse.rocha@free.fr Mar 8 Mar - 22:27

MIEUX QU'UN RÉVEIL
Il y a de cela quelques années — j’habitais encore la belle région de l’Alsace — je suis allé faire une retraite d’une semaine dans un “Foyer de Charité”.
Pendant cette semaine-là il y eut 24 heures d’adoration et chaque participant prenait en charge l’une de ces vingt-heures.
Je devais faire mon heure d’adoration de 4 à 5 heures…
Le soir, quand je suis allé dans ma chambre, je me suis adressé à mon Ange Gardien et je lui ai dit :
— Voilà, mon ami, tu sais à quelle heure je dois faire mon heure d’adoration, mais tu sais aussi que je ne dispose pas de réveil, ni d’une personne qui puisse me réveiller à l’heure voulue… tu es le seul ami qui me reste et à qui je vais confier cette tâche, car je ne veux en aucun cas louper cette heure d’adoration.
Après ma prière, je me suis endormi paisiblement.
À trois heures du matin j’ai été réveillé, comme si quelqu’un soufflait doucement sur mon visage, un air frais, mais agréable…
Un peu incrédule, malgré ma prière de la veille, je suis allé voir si la fenêtre de ma chambre était restée ouverte, mais non : elle était bien fermée et donc aucun courant d’air n’aurait pu passer…
Merci, mon ami, ai-je dit, en comprenant que le courant d’air, ou le souffle frais que j’avais senti sur mon visage ne pouvait venir que de Lui qui très gentiment avait tout simplement fait ce que je lui avais demandé.
Ainsi commençait pour moi une belle journée de prière et d’adoration, grâce à la bienveillance de mon Ange Gardien, qui est vraiment un compagnon très utile et que nous devons invoquer souvent et remercier aussi souvent.
Celle-ci n’est pas la seule expérience : mon Ange Gardien est vraiment un compagnon de chaque instant et toujours prêt à m’aider. Voilà pourquoi je laisse ici ce témoignage : c’est une manière à moi de lui dire un grand merci, remerciant le Seigneur de me l’avoir accordé.


_________________
Alphonse Rocha
ginette boudreau
ginette boudreau


Féminin Messages : 47
Date d'inscription : 12/02/2016
Age : 69
Localisation : Stukely Sud , Québec, Canada
Idéal : que toute ma famille proche et éloignée puissions nous retrouver un jour au Ciel
Saint intercesseur : Marie ma Maman du Ciel

MON ANGE GARDIEN Empty Re: MON ANGE GARDIEN

Message par ginette boudreau Mer 9 Mar - 0:01

Très beau témoignage Mr Alphonse... moi aussi j'ai une grande dévotion envers mon ange gardien que j'invoque très souvent...  Connaissez-vous le beau cantique que sainte Thérèse de l'Enfant Jésus a composé en l'honneur de son ange gardien?  je vous le mets ici:

[size=13]0]
A mon ange gardien

Glorieux gardien de mon âme,
Toi qui brille dans le beau ciel
Comme une douce et pure flamme
Près du trône de l'Eternel
Tu descends pour moi sur la terre
Et m'éclairant de ta splendeur
Bel ange, tu deviens mon frère,
Mon ami, mon consolateur !...

Connaissant ma grande faiblesse
Tu me diriges par la main
Et je te vois avec tendresse
Oter la pierre du chemin
Toujours ta douce voix m'invite
A ne regarder que les cieux
Plus tu me vois humble et petite
Et plus ton front est radieux.

O toi ! qui traverses l'espace
Plus promptement que les éclairs
Je t'en supplie, vole à ma place
Auprès de ceux qui me sont chers
De ton aile sèche leurs larmes
Chante combien Jésus est bon
Chante que souffrir a des charmes
Et tout bas, murmure mon nom ...

Je veux pendant ma courte vie
Sauver mes frères les pécheurs
O bel ange de la patrie
Donne-moi tes saintes ardeurs
Je n'ai rien que mes sacrifices
Et mon austère pauvreté
Avec tes célestes délices
Offre-les à la Trinité.

A toi le royaume et la gloire,
Les richesses du Roi des rois.
A moi l'humble Hostie du ciboire,
A moi le trésor de la Croix.
Avec la Croix, avec l'Hostie
Avec ton céleste secours
J'attends en paix de l'autre vie
Les joies qui dureront toujours.

Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus et de la Sainte-Face, Poésies, Paris, le Cerf, Desclée de Brouwer, 1979.

MON ANGE GARDIEN <a href=MON ANGE GARDIEN Ange_g10" />
size]
Maud
Maud


Féminin Messages : 9656
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

MON ANGE GARDIEN Empty Re: MON ANGE GARDIEN

Message par Maud Mer 9 Mar - 8:19

Merci Alphonse pour ce beau témoignage  Laughing

Et Merci  à vous Ginette pour cette jolie prière à  l' Ange gardien de notre bien aimée "Petite Thérèse"  sunny  et Merci aussi pour cette belle image    Approuve

Amicalement


_________________
MON ANGE GARDIEN Signat12

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
 *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
Gregory
Gregory


Masculin Messages : 41
Date d'inscription : 26/01/2016
Age : 44
Localisation : Liège
Idéal : Un bateau, une île déserte, et ma Bible

MON ANGE GARDIEN Empty Re: MON ANGE GARDIEN

Message par Gregory Mer 9 Mar - 10:14

C'est vraiment un beau témoignage Smile
J'ai eu pareille expériences il y a longtemps, et c'est curieux comme on peut vite oublier ce qui s'est passé, comme si c'était un rêve. Loin d'en être un, il faut continuer, car quand cela devient trop beau, il y en a toujours un autre qui arrive a effacer ou à atténuer ces souvenirs pour nous faire passer à autre chose.
Jean
Jean


Masculin Messages : 3021
Date d'inscription : 22/01/2016

MON ANGE GARDIEN Empty Re: MON ANGE GARDIEN

Message par Jean Mer 9 Mar - 12:37

L'efficacité des anges gardiens n'est pas à négliger et les résultats sont même parfois inespérés.
J'en ai fait l'expérience également dans ma vie.

Même prier l'ange gardien de la ou des personnes que vous devez rencontrer afin que chacun arrive dans de bonnes dispostions d'esprit. Prier nos anges de préparer le terrain pour la Paix et la sérénité.
On peut être très étonné de se retrouver ensuite sur un chemin sécurisé alors que ce chemin s'annonçait pour le moins chaotique.
C'est du vécu...
Amicalement.
Colombe
avatar
Invité
Invité


MON ANGE GARDIEN Empty Ange gardien

Message par Invité Mer 9 Mar - 13:03

@ Jean je le confirme ...
je voudrais signaler un fait personnel et véridique ,  arrivé à mon petit frère ...
Nous vivions au bord de l'eau (rivière) , et une personne était chargée de nous
surveiller ...Inattention ou autre? le petit frère n'était plus là ...
Toujours le réflexe de l'eau , cette personne se précipite au bord de la rivière et
voit ce petit de 3 ans qui sort de l'eau dégoulinant ....Après le séchage et tout
le toutim , on lui  demande comment il est sorti : "j'ai dit ô mon bon ange
prenez -moi par la main ..." ..
Ma mère nous a appris même avant que l'on sache s'exprimer à prier notre ange
gardien matin et soir ...C'est une grande dévotion chez nous .
Marie Fleur
avatar
C4513


Féminin Messages : 171
Date d'inscription : 22/01/2016

MON ANGE GARDIEN Empty Re: MON ANGE GARDIEN

Message par C4513 Mer 9 Mar - 21:55

C'est un très beau témoignage!!!
Maud
Maud


Féminin Messages : 9656
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

MON ANGE GARDIEN Empty Re: MON ANGE GARDIEN

Message par Maud Mer 9 Mar - 22:03

OUI ! beau témoignage Marie Fleur   Approuve

Nous avons  certainement chacun une expérience vécue avec notre Ange gardien ,
cela m'est arrivé aussi il y a peu d'années et grâce à son intervention je suis encore là !   sunny

Ce serait un peu long à expliquer


Gloire à toi Seigneu


_________________
MON ANGE GARDIEN Signat12

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
 *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

MON ANGE GARDIEN Empty Re: MON ANGE GARDIEN

Message par Thierry Jeu 10 Mar - 0:48

Personnellement, j'ai donné un prénom à mon ange.
Cela afin de me sentir plus proche de lui, d'être vraiment en relation étroite, car je ne suis qu'un homme faible.
Je l'ai inventé, en faisant en sorte qu'il soit court, (deux syllabes), et qu'il se termine par "el".

J'ai demandé à mon père spirituel si cela était permis. Il m'a répondu que premièrement il n'y avait pas d'interdit dans notre manière de désirer vivre notre foi au quotidien, du moment que ça nous fait avancer dans l'Amour. 

Et secondement, que je ne me sente pas bridé par le fait de lui donner un nom qui n'est pas réellement le sien. Son vrai nom, je le saurai d'ici peu, au regard de l'éternité.
Il m'a conforté également en me disant que pour nous aussi nous n'auront certainement plus les mêmes prénoms dans la vraie Vie avec Dieu que ceux que nous portons ici bas. 
De la même manière qu'Abram devint Abraham, que son petit fils Jacob devint Israël, eux qui sont les réceptacles de la révélation divine, et pareillement, Simon qui devint Pierre et Saul qui devint Paul, eux qui sont, par la grâce de l'Esprit Saint, les bâtisseur de l'Eglise de Jésus Christ.
Ainsi donc, il m'est parfaitement permis de donner ici bas un prénom à mon ange, si cela peut m'élever vers Dieu.

Et quant à son action quotidienne pour moi, je n'en perçois qu'une infime partie, mais je peux d'ores et déjà témoigner qu'il m'assiste en tout, surtout au niveau de mon âme et de ma foi.
Si par exemple il m'arrive de me lever avec une "maussadité"au coeur, une anxiété inexplicable, cela dure tant que je ne le prie pas. Je commence donc mes journées par m'adresser à lui, et ensuite c'est avec une réelle joie et paix au coeur que je peux débuter ma journée de prière.

Pareillement, quand je pars pour la messe, je me tourne vers lui afin qu'il m'extrait du monde pendant toute sa durée, afin que mon âme vive pleinement et exclusivement ce merveilleux moment du don de l'Amour. Sans lui, je serai incapable de pleinement vivre de l'intérieur toute les "phases" de la messe.
Et au moment de l'offertoire, (ou de la quête le dimanche) je lui remet entre ses mains toutes mes offrandes personnelles pour qu'il aille les porter au pied de l'autel.
Et je peux ressentir alors sa joie de pouvoir servir Jésus.

Et comme disait Maud, il y a encore bien des manières de pouvoir témoigner de nos expériences, mais à 50 ans, le temps qui me reste à vivre (germer) sur terre n'y suffirait pas.

Que notre Dieu d'Amour soit infiniment béni, loué, glorifié de nous avoir attribué à chacun son ange chéri, notre compagnon d’Éternité, pour nous aider à gravir les montagnes et franchir les ravins de cette vie terrestre.

Merci à toi Yael de tant m'aimer ! Et garde précieusement ces rares moments ou je te dis que moi aussi je t'aime !


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
Gregory
Gregory


Masculin Messages : 41
Date d'inscription : 26/01/2016
Age : 44
Localisation : Liège
Idéal : Un bateau, une île déserte, et ma Bible

MON ANGE GARDIEN Empty Re: MON ANGE GARDIEN

Message par Gregory Jeu 10 Mar - 8:27

Tu peux aussi lui demander son nom. 
Il n'est pas rare qu'un ange gardien le fasse connaitre à son protégé.
tous artisans de paix
tous artisans de paix


Féminin Messages : 1955
Date d'inscription : 20/01/2016
Idéal : Cheminer avec le Seigneur

MON ANGE GARDIEN Empty Re: MON ANGE GARDIEN

Message par tous artisans de paix Jeu 10 Mar - 11:15

Bonjour Gregory


Gregory a écrit:Tu peux aussi lui demander son nom. 
Il n'est pas rare qu'un ange gardien le fasse connaitre à son protégé.


Dieu peut décider que, par faveur spéciale, le nom de notre ange gardien nous sera révélé.


Par contre, il est fortement déconseillé de chercher à connaître ce nom: si Dieu veut nous le révéler, il en prendra l'initiative de Lui-même.


Voir ici: https://imitationjesuschrist.forumactif.com/t251-sites-proposant-de-connaitre-le-nom-des-anges-danger


Amitiés Salue


_________________
"Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu!"

"Procurer la paix à quelqu'un, voilà une des plus grandes joies qu'il nous soit donné de vivre. Nous rencontrons souvent des êtres angoissés, inquiets du lendemain, torturés par le remords, englués dans un conflit, rongés par une maladie sans espoir de guérison. Nous pouvons les aider à se pacifier, par un regard, une simple présence, un toucher, une parole" (Père Guy GILBERT, "Jésus, un regard d'amour")
Gregory
Gregory


Masculin Messages : 41
Date d'inscription : 26/01/2016
Age : 44
Localisation : Liège
Idéal : Un bateau, une île déserte, et ma Bible

MON ANGE GARDIEN Empty Re: MON ANGE GARDIEN

Message par Gregory Jeu 10 Mar - 11:28

Effectivement, les sites news ages disant qu'il n'y a que 72 anges qui nous sont assignés en fonction de notre jour de naissance sont à côté de la plaque. Si le nom de notre ange gardien ne nous à pas été révélé, il est fortement conseillé de ne pas s'adresser à lui en lui donnant un nom "d'emprunt" car nous risquerions de prier un autre qui serait peut-être déchu. Dans ce cas, mieux vaut l'appeler "Mon Ange gardien" Smile
tous artisans de paix
tous artisans de paix


Féminin Messages : 1955
Date d'inscription : 20/01/2016
Idéal : Cheminer avec le Seigneur

MON ANGE GARDIEN Empty Re: MON ANGE GARDIEN

Message par tous artisans de paix Jeu 10 Mar - 11:33

En effet, ces sites sont à proscrire absolument.


Cependant, l'article auquel renvoie le lien déconseille globalement de chercher à connaître le nom de son ange, même sans passer par des sites New age.


Amitiés  Salue





Amitiés  Salue


_________________
"Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu!"

"Procurer la paix à quelqu'un, voilà une des plus grandes joies qu'il nous soit donné de vivre. Nous rencontrons souvent des êtres angoissés, inquiets du lendemain, torturés par le remords, englués dans un conflit, rongés par une maladie sans espoir de guérison. Nous pouvons les aider à se pacifier, par un regard, une simple présence, un toucher, une parole" (Père Guy GILBERT, "Jésus, un regard d'amour")
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4119
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

MON ANGE GARDIEN Empty Re: MON ANGE GARDIEN

Message par Carmila Jeu 10 Mar - 11:49

Ce sont de beaux partages J'y pense plus souvent aussi a mon ange maintenant.
C'est une bonne idée de demander à sont amge d'aller porter ses demandes à l'offrande à la messe.
Depuis que j'ai écouté Maria Simma je fais ce qu'elle a dit avant de partir en auto je me bénis et je demande à mon ange de m'aider dans ma conduite et aussi à un défunt de me protéger.
Je lui parle plus souvent maintenant.


_________________


ColombeEucharistieMarie


MON ANGE GARDIEN Coolte13
ginette boudreau
ginette boudreau


Féminin Messages : 47
Date d'inscription : 12/02/2016
Age : 69
Localisation : Stukely Sud , Québec, Canada
Idéal : que toute ma famille proche et éloignée puissions nous retrouver un jour au Ciel
Saint intercesseur : Marie ma Maman du Ciel

MON ANGE GARDIEN Empty Re: MON ANGE GARDIEN

Message par ginette boudreau Sam 12 Mar - 11:04

Au sujet des anges gardiens, je vais vous raconter un fait qui est arrivé à mon frère ( hélas décédé du cancer depuis une quinzaine d'année). Il devait aller à la messe et ne trouvait plus ses clés. Il a fait ses poches deux fois, trois fois, il a regardé partout dans la maison et l'heure passait.. Il a demandé à son ange gardien de l'aider et il a senti un poids dans la poche de sa veste. Cette poche, il l'avait bien fait au moins 3 fois et c'est une petite poche.. Donc, il sent un poids dans cette poche et y retrouve ... ses clés.!! Un tour de passe passe de son ange gardien, il n'en n'a pas douté une seconde. [img]MON ANGE GARDIEN 84316410[/img]
Michael
Michael


Masculin Messages : 106
Date d'inscription : 20/02/2016
Localisation : Québec

MON ANGE GARDIEN Empty Re: MON ANGE GARDIEN

Message par Michael Sam 12 Mar - 15:19

Merci @" alphonse.rocha@free.fr" pour ce beau témoignage.
Moi aussi,il m'est arrivé la même chose que vous dans des circonstances différentes à 2 reprises.
On n'oublie pas ces choses là.
Amicalement.

 MON ANGE GARDIEN Affich38


_________________
♦''La plupart des hommes vont au purgatoire,beaucoup vont en enfer;un petit nombre va directement au Ciel.''♦ (Medjugorje)
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

MON ANGE GARDIEN Empty Re: MON ANGE GARDIEN

Message par RoseduChrist Mer 8 Juin - 15:16

MON ANGE GARDIEN Ange-g10Les anges gardiens.

Tous les anges sont des esprits messagers, c'est à dire qu'ils recoivent des ordres ou des missions spéciales. Des interventions angélique n'ont pas d'autre d'objectif, si non celui de guider l'homme. Les anges existe si on n'a la foi. L'ange est esprit, il agit sur la matière avec les puissances qu'a l'esprit sur le cosmos. Il agit sur l'esprit à la manière d'un être spirituel.
Célestine
Célestine


Féminin Messages : 275
Date d'inscription : 01/05/2016

MON ANGE GARDIEN Empty Re: MON ANGE GARDIEN

Message par Célestine Mer 8 Juin - 20:35

tous artisans de paix a écrit:En effet, ces sites sont à proscrire absolument.


Cependant, l'article auquel renvoie le lien déconseille globalement de chercher à connaître le nom de son ange, même sans passer par des sites New age.


Amitiés  Salue





Amitiés  Salue


Sans doute Eucharistie, 

Pour avoir beaucoup lu d'ouvrages la dessus, je penses que tu as raison, de plus appeler son ange est sans doute un appel du coeur plus que des noms ou des mots... 

@"Thierry "  je trouve ton témoignage inspirant cela me donne envie de me rapprocher de mon ange gardien. Je pense pas toujours à lui et ne sais pas toujours dans quel cas faire appel à lui. Car je n'ai pas l'habitude de le faire tout simplement. Je vais commencer de prendre l'habitude de nouer des liens avec lui et de lui demander assistance, au quotidien!


_________________
"C'est n'est pas les religions qui tuent mais la bêtise humaine et son manque d'Amour du prochain, celui qui a Dieu dans son cœur ne pourra jamais commettre de tels actes." 

"L'Amour de Dieu ne se trouve dans aucun textes mais dans son propre cœur"
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

MON ANGE GARDIEN Empty Re: MON ANGE GARDIEN

Message par RoseduChrist Mer 8 Juin - 21:03

@Célestine j'ai déjà vu un ange, un ange avec une épée, il n'avais pas de corps comme nous, son corps était en ether j'ai tout de suite pensée que c'est peu être l'archange st michel que j'ai vu. Mais c'est dans la même période ou je suis tombée malade quand je l'ai vue!
Célestine
Célestine


Féminin Messages : 275
Date d'inscription : 01/05/2016

MON ANGE GARDIEN Empty Re: MON ANGE GARDIEN

Message par Célestine Mer 8 Juin - 21:08

Bha après RoseduChrist ta sois disant maladie est un point de vu scientifique, mais vu que tu as eu certaines ouvertures va savoir si ce que tu dis n'est pas faux. Et que tu n'est pas si malade qu'on pourrais le penser. Juste que ne gère pas ce qui t'arrive!! (c'est une supposition non une affirmation) 

l'archange saint Michel si on le décrit avec une épée c'est bien que certaines personnes(saint ou mystiques)  l'ont vu ainsi!!


_________________
"C'est n'est pas les religions qui tuent mais la bêtise humaine et son manque d'Amour du prochain, celui qui a Dieu dans son cœur ne pourra jamais commettre de tels actes." 

"L'Amour de Dieu ne se trouve dans aucun textes mais dans son propre cœur"
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

MON ANGE GARDIEN Empty Re: MON ANGE GARDIEN

Message par RoseduChrist Mer 8 Juin - 21:13

@Célestine, du coup j'ai était au mont st michel.... J'ai pris son chapelet... Je ne prie pas beaucoup.Je me demande a quoi sert de prier st michel archange?
Célestine
Célestine


Féminin Messages : 275
Date d'inscription : 01/05/2016

MON ANGE GARDIEN Empty Re: MON ANGE GARDIEN

Message par Célestine Mer 8 Juin - 21:43

Entre autre pour la protection contre les esprits rebelles, et les plus redoutable sans doute. 

Mais j'ai crus comprendre que de prier l'archange saint Michel comme bien d'autre prière aide à déraciner le mal en nous-même!


_________________
"C'est n'est pas les religions qui tuent mais la bêtise humaine et son manque d'Amour du prochain, celui qui a Dieu dans son cœur ne pourra jamais commettre de tels actes." 

"L'Amour de Dieu ne se trouve dans aucun textes mais dans son propre cœur"
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

MON ANGE GARDIEN Empty Re: MON ANGE GARDIEN

Message par Gilles Mer 8 Juin - 22:23

Un fil de discussion déjà ouvert sur les anges gardiens :
MON ANGE GARDIEN Fleche-bas
N oublions pas - N'oublions pas nos chers anges-gardiens !


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Graal
Graal


Masculin Messages : 15
Date d'inscription : 03/07/2016
Age : 59

MON ANGE GARDIEN Empty Re: MON ANGE GARDIEN

Message par Graal Lun 25 Juil - 17:23

Merci pour vos témoignages.

Le Seigneur m'a permis de faire la connaissance de mon Ange Gardien un certain nombre de fois mais il m' a aussi permis de rencontrer l'Archange et l'Archer. 
Ni de l'Ange, ni de l'Archange, ni de l'Archer, ni du Séraphin je n'ai vu des ailes.


Les Êtres de Lumière de la hiérarchie  angélique ne m'ont  jamais dévoilé leur nom mais j'ai du les reconnaître et les identifier car vous savez aussi qu'il y existe le démon qui a un rôle de duperie et  de tromperie pour les croyants.


La Grâce du Seigneur m'a permis des rencontres avec mon Ange gardien parmi le Monde physique et parmi le Monde spirituel en étant dans mon propre corps physique mais aussi en dehors de ce corps ou en décorporation.

L'Ange est un gardien et un professeur. Les apparitions visuelles de mon Ange gardien ont été progressive durant mon évolution spirituelle et il se dévoilait sous une apparence humaine mais masculine avec la lumière blanche rayonnante l'entourant.


L'Ange m'a appris à reconnaître et à identifier sa Félicité de ce bonheur d'amour.  Un certain nombre de contacts avec son Ange gardien permet de connaître sa félici dans son âme.


L'Ange ne discutaient pas comme nous le faisions avec nos organes physiques mais il parle paranormalement en utilisant le cerveau comme support, L'Ange communique par télépathie ou comme on dirait "On parle dans ma te" el'Ange communique en utilisant comme support la corporéité de notre âme en parlant dedans. 


L'Ange a la capacité de transformation pour enseigner et pour informer comme le démon en a la capacité de transformation pour nous éprouver et pour nous duper.
Quoiqu'il en soit les épreuves qu'on subit par les démons nous apportent du savoir sur la Connaissance du Mal.


Pour moi, la lumière blanche ela félicité de ce bonheur d'Amour  font Un avec l'Ange.
L'Ange a aussi la possibilité de traverser notre corps. Lorsqu'il m'a traversé de part en part, j'ai reconnu le peu de temps de son passage à travers mon corps, sa superbe félicité.


Voilà un peu car il y auraibeaucoup à raconter des Êtres de Lumière et des Êtres ténébreux mais aussi de l'Être de Lumière Or que vous connaissez par les évangiles...etc
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

MON ANGE GARDIEN Empty Re: MON ANGE GARDIEN

Message par Thierry Lun 31 Oct - 17:11

Bonjour mes frères et sœurs.


En ce 31 octobre, prend fin le mois qui avec le Rosaire, est consacré à nos anges gardiens.

Je vous invite du fond du coeur à terminer ce mois par une prière de louange et d'action de grâce à leurs égards.

Car nous prions souvent nos Anges pour leur demander quelque chose : de l'aide, une faveur, ou pour réaliser un souhait, un désir.
Mais pensons-nous parfois à les prier SEULEMENT pour leur dire MERCI ?
Sans rien leur demander, juste leur témoigner notre reconnaissance ?

Si vous ne savez pas quoi leur dire dans ces circonstances, voici une jolie petite prière pour dire MERCI au Anges Gardiens :


Prière de gratitude à son Ange Gardien : 

Mon très cher Saint Ange gardien.
toi que Dieu,
par un effet de sa bonté,
a chargé du soin de ma vie,
toi qui m'assistes dans mes prières,
toi qui me soutiens dans mes efforts pour une vie meilleure,
toi qui es toujours là quand j'ai besoin de toi.
je te dis, du fond de mon coeur 
un immense MERCI.
AMEN


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
avatar
Flavie Caro


Féminin Messages : 47
Date d'inscription : 26/06/2016

MON ANGE GARDIEN Empty Re: MON ANGE GARDIEN

Message par Flavie Caro Mar 24 Jan - 17:51

Fleur a écrit:@ Jean je le confirme ...
je voudrais signaler un fait personnel et véridique ,  arrivé à mon petit frère ...
Nous vivions au bord de l'eau (rivière) , et une personne était chargée de nous
surveiller ...Inattention ou autre? le petit frère n'était plus là ...
Toujours le réflexe de l'eau , cette personne se précipite au bord de la rivière et
voit ce petit de 3 ans qui sort de l'eau dégoulinant ....Après le séchage et tout
le toutim , on lui  demande comment il est sorti : "j'ai dit ô mon bon ange
prenez -moi par la main ..." ..
Ma mère nous a appris même avant que l'on sache s'exprimer à prier notre ange
gardien matin et soir ...C'est une grande dévotion chez nous .
Marie Fleur
Trop joli, ce témoignage !
Merci Marie Fleur
Mary Hs
Mary Hs


Féminin Messages : 39
Date d'inscription : 02/11/2022
Idéal : Servir

MON ANGE GARDIEN Empty Ange

Message par Mary Hs Dim 6 Nov - 22:13

Les bons anges sont nos compagnons invisibles, fidèles mais surtout ils sont des magnifiques exemples niveau humilité et soumission,
à savoir qu'ils  ne viennent vers nous que sur ordre de Dieu ,
ils ne viennent jamais d'eux-mêmes pour eux-mêmes pour se prêcher eux-mêmes.
Le domaine des anges attire beaucoup (parfois trop...)
Les bons  nous aident discrètement et en même temps puissamment...
ils ne veulent en aucun cas susciter en nous une curiosité envers le monde invisible car trop dangereux.
Beaucoup de discernement avec le domaine des anges, sinon on tombe vite dans le New âge sans se rendre compte.
avatar
Invité
Invité


MON ANGE GARDIEN Empty Re: MON ANGE GARDIEN

Message par Invité Mar 8 Nov - 15:54

Mary Hs a écrit:Les bons anges sont nos compagnons invisibles, fidèles mais surtout ils sont des magnifiques exemples niveau humilité et soumission,
à savoir qu'ils  ne viennent vers nous que sur ordre de Dieu ,
ils ne viennent jamais d'eux-mêmes pour eux-mêmes pour se prêcher eux-mêmes.
Le domaine des anges attire beaucoup (parfois trop...)
Les bons  nous aident discrètement et en même temps puissamment...
ils ne veulent en aucun cas susciter en nous une curiosité envers le monde invisible car trop dangereux.
Beaucoup de discernement avec le domaine des anges, sinon on tombe vite dans le New âge sans se rendre compte.
Bonjour @Mary Hs

Les Anges, encore un domaine, ou nous autres catholiques, savons trop peu de choses !
Et je parle d'abord pour moi qui ai rejoint un groupe de Prière de St Michel depuis presque un an.
Nous prions, entre autre, le chapelet aux 9 chœurs des anges et il va falloir que j’apprenne et transmette à quoi correspond cette hiérarchie angélique.
Attention, veillons bien à éviter la littérature new age sur le sujet !

Il est bon et souhaitable de prier quotidiennement pour notre ange gardien qui veille nuit et jour sur nous jusqu'au seuil de notre entrée au Ciel.
On oublie trop cet ami invisible !
Appelons le souvent, remercions le et aimons le !

Tiens voilà encore une question en ce mois des âmes défuntes, l'ange gardien accompagne t-il l'âme également en purgatoire ?
avatar
Jean Peuplus de Tonorguei
Invité


MON ANGE GARDIEN Empty Re: MON ANGE GARDIEN

Message par Jean Peuplus de Tonorguei Mar 8 Nov - 16:52

Si tu n'étais pas fermé aux écrits de Maria Valtorta ... tu le saurais, toi qui sais pourtant tant faire la morale aux autres en prenant ce forum qui ne t'appartiens pas le moindre du monde comme si c'était ton propre blog !
avatar
Invité
Invité


MON ANGE GARDIEN Empty Re: MON ANGE GARDIEN

Message par Invité Mar 8 Nov - 17:02

Jean Peuplus de Tonorguei a écrit:Si tu n'étais pas fermé aux écrits de Maria Valtorta ... tu le saurais, toi qui sais pourtant tant faire la morale aux autres en prenant ce forum qui ne t'appartiens pas le moindre du monde comme si c'était ton propre blog !
Bonjour Jean,

Ben voilà, bienvenue au club, nous sommes deux "moralistes" à présent !
Au contraire, je suis très ouvert aux écrits reçus par M Valtorta.
J'en ai d'ailleurs posté un extrait hier soir sur le fil consacré à l'Eucharistie.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 10:04