Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Le prince de ce monde, c’est Satan ! Comment s’en protéger ? Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Le prince de ce monde, c’est Satan ! Comment s’en protéger ? Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


3 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Le prince de ce monde, c’est Satan ! Comment s’en protéger ?

avatar
Benoit


Masculin Messages : 109
Date d'inscription : 21/08/2016

Le prince de ce monde, c’est Satan ! Comment s’en protéger ? Empty Le prince de ce monde, c’est Satan ! Comment s’en protéger ?

Message par Benoit Jeu 30 Mai - 6:42

Prie
Stéphane
Stéphane


Masculin Messages : 1001
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Lorraine
Idéal : Le bonheur pour tous
Saint intercesseur : Saint-Etienne

Le prince de ce monde, c’est Satan ! Comment s’en protéger ? Empty Re: Le prince de ce monde, c’est Satan ! Comment s’en protéger ?

Message par Stéphane Jeu 30 Mai - 23:36

Bonsoir @Benoît,

Merci pour votre vidéo, surprenante de part sa façon, mais qui donne à réflexion.
Certes, il y a exagération du ton de la parole et des gestes, mais à cette heure, quoi de plus naturel que d'extrapoler le tout pour attirer l'attention vers ces sujets intéressants qui ne demeurent plus.

Ma réflexion de ce soir, sur le sujet, sera de dire que :

Nous sommes avant tout nos propres décideurs sur ce que nous voulons être et faire.
C'est à dire que, dans le monde actuel, discuter avec des inconnus de Dieu le Père, de Son Amour, de Son Fils, de la Vierge Marie, en face à face…..est très compliqué. Les gens disposés à écouter et à converser du sujet, sont ceux qui nous connaissent plus que la normale, car même si les opinions divergent, le dialogue est intéressant et non cassant.

Essayez de discuter avec un inconnu ou une connaissance professionnelle ! Le risque de se sentir très exclu, voire autrement plus que exclu, est certain.

Je crois qu'avant de prêcher, en ce qui me concerne, certaines paroles, je m'emplois à être un bon serviteur sur ce que je fais, je dis. Je m'exerce à être bienveillant le plus possible. Je limite les critiques négatives, surtout sur les autres. Le combat est très difficile car la majeure partie des gens l'exprime au quotidien, dès que autrui tourne le dos. Et par devant, ce sont de grands sourires.

Donc, tant pour moi-même que pour les autres, j'essaie de montrer et de donner un minimum d'amour et de moralité correcte.

Il y a aussi les combats intérieurs, les tentations, les dérives etc....que nous devons aussi combattre avant de dire quoique ce soit. Certes, nous ne serons jamais parfaits ici-bas, mais inviter x ou y à se présenter devant le prêtre si nous-même ne sommes pas au plus juste, c'est un peu fausser la partition.

Et puis, se montrer en public, ce n'est pas ma panacée. c'est en quelque sorte flatter l'égo et se voir ensuite comme quelqu'un de charismatique ou autre.
Je préfère le silence du soir, le partage écrit, avec sincérité et aucune interférence pour dialoguer et donner ce que j'ai sur le cœur.
Chacun sa méthode. Je ne dis pas que Monsieur le Curé, ici en vidéo, ne devrait pas…Il a tout mon mérite et sa fonction lui permet de dire ces choses comme elles sont dites.

Mais pour le commun du citoyen, un tel discours à n'importe quel endroit, est selon moi risqué pour soi-même et pour ses proches, et sur le moyen terme comme étant probablement discriminatoire.

Je suis sans doute dans l'erreur, car il suffirait d'essayer et de se lancer par amour du Père, pour se dévoiler comme un chrétien en faveur de la justice, du respect, de l'amour de son prochain. Mais l'issue est presque entrevue comme si le malin n'attendait que cela !

Tiède ? probable. A la vue de nombres gens, qui se donnent un titre, sans nul doute. Je ne suis cependant pas juge et chaque comportement peut être justifié, compris et débattu.
Faut-il être extravagant ? Ma folie me dit que oui, car qui ne risque rien n'a rien comme on dit. Cependant, il y a des causes et des conséquences autres que sur ma personne par exemple, avec celles et ceux qui partagent mon quotidien.

Se remettre dans les mains du Seigneur aveuglément, c'est ce qu'il faudrait sans nul doute.
Je le fais intérieurement, en me questionnant, en me comportant le mieux possible et en ouvrant mon cœur à celles et ceux qui le souhaitent, tout en essayant d'aimer chacun du mieux possible.
Chaque jour, chaque instant, une pensée traverse mon corps qui n'est pas sans être en relation avec Notre Père. Faut-il alors en faire état ouvertement ? ou cultiver les bienfaits intérieurement et partager modestement ce que je pense bon tout en restant derrière un écran, abrité par le virtuel ?

La conversion est un choix et  une volonté de chacun.

Nous pourrons parler en vrai devant des gens de ce que nous aimons Christ, si ces derniers ont un avis tranché, alors les mots seront vains et amèneront sans nul doute discorde et incompréhension.
Bien des moyens existent autre que la parole.

Pour ce qui est de se protéger, je crois que s'orienter par amour vers Dieu, de penser toujours intérieurement à bien faire et éviter consciemment de faire ou dire des choses contraires à sa nature, à ses valeurs, ou faire avec bon cœur dans l'espoir de comprendre autrui afin de lui donner une autre version ensuite de ce qui pourrait être bénéfique.

Satan existe. Il est partout. Nous, à notre niveau, ne pouvons le vaincre, seul.
Nous sommes cependant capable de faire des choix.
Nous sommes cependant capable de nous tourner vers l'amour et de reconnaître Dieu en nous.
Je crois que ces premières armes sont de bonnes choses pour ne pas entrer dans la tentation et ainsi se préparer à évoluer vers Christ.

Bien sûr qu'extérieurement, nous comptons les brebis et que le nombre croissant de fidèles pourrait être un signe. Mais ô combien de brebis déclarées sont intérieurement noires ?

Je crois que, tout comme le Bien et le Mal sont deux choses perceptibles mais invisibles, il est bon de se former intérieurement à l'amour de soi, mais de son prochain, délicatement et avec bienveillance, car bien qu'invisible à l'œil humain, Dieu le sait.
Et si nous agissons de la sorte, en communion avec notre vie quotidienne, extérieurement, alors nous avançons vers un lendemain plus serein pour nous-même.

N'oublions pas que le malin est de ce monde, et donc matérialiste.


_________________
Dans la vie, il y a du bon et du mauvais. Je garde le bon pour améliorer le mauvais et le mauvais pour le transformer en bon.
avatar
Benoit


Masculin Messages : 109
Date d'inscription : 21/08/2016

Le prince de ce monde, c’est Satan ! Comment s’en protéger ? Empty Re: Le prince de ce monde, c’est Satan ! Comment s’en protéger ?

Message par Benoit Ven 31 Mai - 6:07

Bonsoir mon Père,

Merci d'avoir partagé votre réflexion sincère.

Chacun doit agir selon son charisme, sa personnalité, car chacun est absolument unique.

Dieu nous veut libre - à son image - et spirituellement mature. 
Et joyeux... ce qui est le propre du martyre des derniers temps, des témoins de la Bonne Nouvelle.

Jésus, j'ai confianc
Stéphane
Stéphane


Masculin Messages : 1001
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Lorraine
Idéal : Le bonheur pour tous
Saint intercesseur : Saint-Etienne

Le prince de ce monde, c’est Satan ! Comment s’en protéger ? Empty Re: Le prince de ce monde, c’est Satan ! Comment s’en protéger ?

Message par Stéphane Ven 31 Mai - 20:11

Bonsoir @Benoît,

Je ne sais pas si votre réponse m'est destinée ??
si oui, "mon Père" est de trop…..LOL Smile

Vous me flatter ! 

bonne soirée. 

Amicalement.
Stéphane.


_________________
Dans la vie, il y a du bon et du mauvais. Je garde le bon pour améliorer le mauvais et le mauvais pour le transformer en bon.
avatar
Benoit


Masculin Messages : 109
Date d'inscription : 21/08/2016

Le prince de ce monde, c’est Satan ! Comment s’en protéger ? Empty Re: Le prince de ce monde, c’est Satan ! Comment s’en protéger ?

Message par Benoit Ven 31 Mai - 20:57

Ah.... désolé... j'avais surinterprété votre phrase :

"Je crois qu'avant de prêcher, en ce qui me concerne, certaines paroles, je m'emplois à être un bon serviteur sur ce que je fais, je dis. "
Stéphane
Stéphane


Masculin Messages : 1001
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Lorraine
Idéal : Le bonheur pour tous
Saint intercesseur : Saint-Etienne

Le prince de ce monde, c’est Satan ! Comment s’en protéger ? Empty Re: Le prince de ce monde, c’est Satan ! Comment s’en protéger ?

Message par Stéphane Ven 31 Mai - 20:59

Benoit a écrit:Ah.... désolé... j'avais surinterprété votre phrase :

"Je crois qu'avant de prêcher, en ce qui me concerne, certaines paroles, je m'emplois à être un bon serviteur sur ce que je fais, je dis. "
 Pas de soucis Smile

j'ai effectivement employé peut être à tort le mot "prêcher"; il était à prendre au sens où nous prêchons souvent des paroles comme de prêtres ! 

Wink


_________________
Dans la vie, il y a du bon et du mauvais. Je garde le bon pour améliorer le mauvais et le mauvais pour le transformer en bon.
avatar
Invité
Invité


Le prince de ce monde, c’est Satan ! Comment s’en protéger ? Empty Re: Le prince de ce monde, c’est Satan ! Comment s’en protéger ?

Message par Invité Sam 1 Juin - 1:53

.
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

Le prince de ce monde, c’est Satan ! Comment s’en protéger ? Empty Re: Le prince de ce monde, c’est Satan ! Comment s’en protéger ?

Message par sofoyal Sam 1 Juin - 11:23

Raphaël a écrit:
Benoit a écrit:Prie


Et lorsqu'il est étudié l'histoire afin de démasquer ces criminels, il est démontré qu'il s'agit d'un groupe de dégénérés appartenant à l'ethnie judéo-occidentale à l'image de la société autant dégénérée qu'ils ont bâti.
Et les gentils goyims sont blancs comme neige, hein?
Les gentils goyims n'ont aucune responsabilité et pas de crimes, ni de rébellion à confesser?
Les gentils goyims ne commettent que des péchés mineurs contre Dieu, contre eux même 
et contre le prochain?
Ce sont juste des gentils et paisibles petits nains de jardins 
qui se sont juste laissé entraîner par des vilains judéo-gremlins, C'est ça?
C'est la fautes aux autres, hein?
La faute aux "judéos", hein?
N'est-ce pas @Emmanuel?


Dernière édition par sofoyal le Sam 1 Juin - 22:18, édité 2 fois


_________________
Sofoyal Colombe
Le prince de ce monde, c’est Satan ! Comment s’en protéger ? Signat10
avatar
Benoit


Masculin Messages : 109
Date d'inscription : 21/08/2016

Le prince de ce monde, c’est Satan ! Comment s’en protéger ? Empty Re: Le prince de ce monde, c’est Satan ! Comment s’en protéger ?

Message par Benoit Sam 1 Juin - 14:21

Merci @Sofoyal, vous m'avez devancé.

Seigneur prends piti
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

Le prince de ce monde, c’est Satan ! Comment s’en protéger ? Empty Re: Le prince de ce monde, c’est Satan ! Comment s’en protéger ?

Message par sofoyal Sam 1 Juin - 22:15

Benoit a écrit:Merci @Sofoyal, vous m'avez devancé.

Seigneur prends piti

Approuve Avec plaisir Benoit!
En union de prière sur ce sujet...


_________________
Sofoyal Colombe
Le prince de ce monde, c’est Satan ! Comment s’en protéger ? Signat10
avatar
Invité
Invité


Le prince de ce monde, c’est Satan ! Comment s’en protéger ? Empty Re: Le prince de ce monde, c’est Satan ! Comment s’en protéger ?

Message par Invité Dim 2 Juin - 19:39

.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 9:10