Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Transmettre des messages divins et le don de langue. Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Transmettre des messages divins et le don de langue. Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


4 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Transmettre des messages divins et le don de langue.

RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Transmettre des messages divins et le don de langue. Empty Transmettre des messages divins et le don de langue.

Message par RoseduChrist Mar 7 Mai - 15:00

Bonjour, Bonsoir.
Je voudrais savoir ce que c'est le don de transmettre des messages divins, est-ce le don de prophétie? Et le dons de langue c'est quoi exactement? Est-le fait de parler une langue que l'on connais pas? Merci d'avance pour vos réponses, je suis entrain de lire Corinthien. Prie
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13196
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Transmettre des messages divins et le don de langue. Empty Re: Transmettre des messages divins et le don de langue.

Message par Gilles Mar 7 Mai - 17:38

RoseduChrist a écrit:Bonjour, Bonsoir.
Je voudrais savoir ce que c'est le don de transmettre des messages divins, est-ce le don de prophétie? Et le dons de langue c'est quoi exactement? Est-le fait de parler une langue que l'on connais pas? Merci d'avance pour vos réponses, je suis entrain de lire Corinthien. Prie
Transmettre des messages divins et le don de langue. 2009-4-26-renouveau-article_0_730_273

Qu’est-ce que le « parler en langues » ?

Le « parler en langues » est pratiqué largement au sein des Églises ou mouvements de type pentecôtiste ou charismatique. Au-delà de la question concernant l’actualité ou la réception de ce don, beaucoup s’interrogent sur sa nature. Et comme ce qui fait autorité pour le croyant n’est pas l’expérience personnelle mais l’Écriture, la question qui se pose est : qu’est-ce que le « parler en langues » d’après la Bible ?

Les textes bibliques

Nous avons très peu de données pour comprendre ce que la Bible entend par « parler en langues ». Le parler en langues est uniquement mentionné à 3 reprises dans le livre des Actes, et en 1 Corinthiens 12 à 14. En dehors du Nouveau Testament, la littérature antique ne mentionne pratiquement jamais une telle pratique.

   En Actes 2, lorsque le Saint-Esprit vient sur les disciples à la Pentecôte, ils « se mettent à parler en d’autres langues, selon ce que le Saint-Esprit leur donnait d’énoncer » (Ac 2.4). Le texte précise ensuite que les Juifs des différentes nations présents à Jérusalem sont stupéfaits d’entendre les disciples « dire les grandeurs de Dieu dans leur propre langue » (Ac 2.11). Toutefois, d’autres pensent que les disciples sont ivres (Ac 2.13).

   En Actes 10, le Saint-Esprit « tombe » sur les gens de la maison de Corneille. Cette fois, ce sont les croyants d’origine juive présents avec Pierre qui sont « stupéfaits » d’entendre les non-Juifs parler en langues et « dire les grandeurs de Dieu » (Ac 10.46).

   En Actes 19, le Saint-Esprit vient sur les disciples d’Éphèse et ils se mettent à « parler en langues et à prophétiser » (Ac 19.6), sans plus de détails.

   En 1 Corinthiens 12, le parler en langues est signalé à trois reprises dans les listes des dons : au verset 10 et aux versets 28 et 30. À chaque fois, le don des langues est accompagné du don « d’interprétation » (1 Co 12.10, 30) et placé en tout dernier au sein des listes.


Lire la suite : Qu'est-ce que le "parler en langues" ? - Bible & Co - Timothée Minard timotheeminard.com/quest-parler-langues/

Transmettre des messages divins et le don de langue. Images?q=tbn:ANd9GcTS9MvayzlijA_MbgvzkAYYVvSJDymrRxsIINp_ML85xCQwqjNvmw

Lire aussi : Le chant en langue dérange le démon - Patrizia Cattaneo https://www.patriziacattaneo.com/le_chant_en_langue_derange_le_demon.html


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Transmettre des messages divins et le don de langue. Empty Re: Transmettre des messages divins et le don de langue.

Message par Thierry Mar 7 Mai - 18:58

supprimé


Dernière édition par Thierry le Dim 5 Avr - 3:34, édité 1 fois


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Transmettre des messages divins et le don de langue. Empty Re: Transmettre des messages divins et le don de langue.

Message par RoseduChrist Mar 7 Mai - 19:09

D'accord. En gros le don de langue, sert à évangéliser dans les pays étranger?
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2855
Date d'inscription : 22/01/2016

Transmettre des messages divins et le don de langue. Empty Re: Transmettre des messages divins et le don de langue.

Message par Anayel Mar 7 Mai - 21:47

RoseduChrist a écrit:Bonjour, Bonsoir.
Je voudrais savoir ce que c'est le don de transmettre des messages divins, est-ce le don de prophétie? Et le dons de langue c'est quoi exactement? Est-le fait de parler une langue que l'on connais pas? Merci d'avance pour vos réponses, je suis entrain de lire Corinthien. Prie

Sans être experte sur le sujet, je dirais que le don de transmettre des messages divins est le don de "porte-parole" oui, comme le fut par exemple Maria Valtorta, ou encore le don de "prophétie" tels que le furent Jonas ou Jérémie par exemple.

Pour le don des langues, je crois, mais je ne suis pas sûre, qu'il s'agit bien de parler d'autres langues, que l'Esprit Saint peut faire jaillir par sa grâce, comme à la Pentecôte. Mais on peut supposer - avec une vision plus large - que le don des langues peut aussi se manifester par notre bonne volonté et notre abandon en Dieu, si on décide d'apprendre progressivement une autre langue au cours de nos études par exemple (sa grâce se découvre en effet aussi bien dans le quotidien que dans de grandes manifestations Wink ).

Je rejoins le post de Thierry, il explique bien les choses aussi.

Fraternellement,
Anayel
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Transmettre des messages divins et le don de langue. Empty Re: Transmettre des messages divins et le don de langue.

Message par RoseduChrist Mar 7 Mai - 21:56

Donc le don des langues c'est aussi d'apprendre d'autre langues que l'on connais pas par l'étude? J'aime beaucoup les langues, je voudrais apprendre l'anglais, le latin, l'hébreu et la langue de Jésus. Mais je demande à quoi ça peut bien me servir si j'apprends des langues, surtout des langues morte.
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2855
Date d'inscription : 22/01/2016

Transmettre des messages divins et le don de langue. Empty Re: Transmettre des messages divins et le don de langue.

Message par Anayel Mar 7 Mai - 22:06

Il est certain qu'à moins de trouver un emploi ou une activité dans le domaine des langues mortes, ce ne sera pas utile au quotidien.

Mais on peut aimer apprendre une langue pour le plaisir d'apprendre, pour le plaisir de se plonger dans les textes d'origine et en tirer une traduction dans laquelle on peut élaborer une réflexion.

Ce que tu apprends, toi seule pourras en faire un bon usage, car tu as toute ta liberté à ce niveau-là ^^

(En revanche, le don des langues par l'étude est un élargissement de ma part, tirée de ma réflexion personnelle. Le don des langues "à l'état pur" est plus celui que prônait Thierry, mais l'Esprit Saint peut nous accompagner dans la moindre de nos tâches, y compris l'étude de langues comme le latin ou autre).
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Transmettre des messages divins et le don de langue. Empty Re: Transmettre des messages divins et le don de langue.

Message par RoseduChrist Mar 7 Mai - 22:11

D'accord  Smile
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 19:06