Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

L’athéisme s'avère être trop simple ! Vidéo... Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


    L’athéisme s'avère être trop simple ! Vidéo...

    Gilles
    Gilles
    Responsable information catholique

    Masculin Messages : 9932
    Date d'inscription : 22/01/2016
    Age : 65
    Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
    Idéal : Mourir en étât de grâce !
    Saint intercesseur : La Sainte Trinité et mon ange-gardien

    L’athéisme s'avère être trop simple ! Vidéo... Empty L’athéisme s'avère être trop simple ! Vidéo...

    Message par Gilles le Jeu 28 Fév - 16:59

    « L’athéisme s'avère être trop simple. Si tout l’univers n’avait aucun sens, nous n’aurions jamais découvert qu’il n’a aucun sens. »
    C. S. Lewis


    Amen


    _________________
    "Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
    avatar
    J15753

    Masculin Messages : 437
    Date d'inscription : 18/02/2019

    L’athéisme s'avère être trop simple ! Vidéo... Empty Re: L’athéisme s'avère être trop simple ! Vidéo...

    Message par J15753 le Ven 1 Mar - 18:31

    Avant de faire quoi que ce soit lire les quelques dernières lignes svp.

    0:17 il y a deux sections majeures d’athées:
    -les agnostiques ne croyants pas en dieu (état de base de toute chose dans l’univers)
    -les anti-théistes pensant qu’on peut démontrer son inexistence (qu’on ne trouve pour l’instant que chez les humains)

    0:23 pourquoi ? Les croyances viennent de l’enseignement, personnel ou externe. Il n’y a pas de rapport avec un ou plusieurs dieux.
    0:27 dieu n’est pas synonyme d’objectivité (il a des préférences pour certains humains, certaines méthodes etc). Et pour l’instant la morale varie selon chaque individu, elle n’est pas universelle. Peut-être le serait-elle dans un univers peuplé uniquement de clones.
    00:30 dieu n’est pas synonyme de réalité. On pourrait partir dans des considérations de théories (après tout on choisi de compter en base de 10, de donner un nom à une longueur d’on etc) mais la métrologie par exemple est synonyme de réalité et elle n’implique pas de dieu.
    00:40 la création sous-entend l’intention, abus de langage synonyme d’argumentation inversée
    00:45 faudrait-il d’abord définir le mot sens
    00:52 c’est exactement ce qu’on observe. La morale est propre à chaque individu de chaque espèce animale sociale, peut-être aussi à chaque espèce animale solitaire mais ça reste à prouver.
    00:54 théoriquement selon les lois naturelles (à comprendre lois observables, nécessités, forces élémentaires etc) car il faut faire la différence entre permission d’action et capacité d’action.
    1:02 comme la science en général
    1:20 on observe aucun bien ou mal universel, pour le moment ce ne sont que des inventions permettant de codifier les comportements
    1:26 la notion de justice est sujet à débat, la chose objective s’en rapprochant le plus est la réciprocité
    1:30 ces choses ne sont ni bien ni mal : elles sont soit désavantageuse soit avantageuse socialement mais là encore ça dépend des circonstances
    1:35 ces notions ne sont pas inées, elles sont acquises donc par logique ce n’est pas une vérité que chacun sait (et ce n’est pas toujours une vérité)
    1:44 c’est un peu normal, l’athéisme ne régit aucune règle, il n’a aucun but c’est un avis et pour sortir des clichés :avoir une religion (donc une morale imposée) et être athée ce n’est pas incompatible. La deuxième religion la plus répandue au monde par exemple peu être considérée athée même si on se souviendra de son origine polythéiste.
    1:52 non, alors argument assez peu pertinent mais je suis athée et me moque complètement des conventions sociales. Ça ne m’empêche pas d’avoir des valeurs morales
    2:01 mal résumé, l’évolution c’est pas le plus fort contre le plus faible, c’est le plus apte à la survie dans le milieu et à la reproduction (normal, s’il y a mort avant la reproduction il n’y a pas de transmission des gènes)
    2:11 pas moins populaire, moins utile socialement et en partant de là l’évolution l’explique plutôt logiquement : une espèce se trouve être plus faible/a une espérance de vie moins grande seule qu’en groupe ->socialisation de l’espèce petit à petit, nuire à un membre du groupe (le tuer par exemple) nuit au groupe ce qui entraîne une baisse de la survie et donc un moins grand nombre d’individus conçu par reproduction et par définitive la disparition du groupe ->pénalisation du meurtre.
    2:17 pas besoin d’aller se fixer un rendez-vous dans 100 ans pour ça, il suffit d’aller en Arabie Saoudite
    2:34 l’évolution, par sélection naturelle
    3:06 hasard=ensemble de notre inconnue
    3:10 c’est pas une religion c’est un avis. Ça ne dicte pas les vies, ça n’impose rien d’autre que l’absence d’une croyance en un dieu
    3:28 sérieusement ? Avant d’insulter l’athéisme il faudrait d’abord savoir ce que c’est. Toute critique est bonne à prendre si elle est fondée. Les philosophes athées ne sont pas les portes-paroles des athées, leur avis n’est pas à mettre sur la tête de tous les athées. L’avis d’un chrétien est-il nécessairement le même que son curé sur toutes les choses ?
    3:34 presque la totalité de tous les individus toutes espèces confondus naissent et meurent athée sans passer une seule seconde par le théisme
    3:40 qui a dit qu’il fallait se focaliser là-dessus ?
    3:44 merci de ne pas prendre son cas pour une généralité et s’il est si important que ça d’avoir un but pour certaines personnes c’est facile : se prévoir certaines études, quelque chose à changer dans une loi, autrement dit répondre à une envie de longue durée
    3:51 tous les athées ne nient pas le bien et le mal, certes je le fais mais je ne suis pas un exemple spécialement représentatif de toute une population (d’où le fait que mon argument pour 1:52 n’était pas très pertinent), pour beaucoup je remarque que la considération des deux choses leur semble inée ce qui se défend mais se contredit aussi avec pas mal d’exemples. Le massacre des juifs n’était selon moi que l’atteinte du paroxysme de l’antisémitisme présent dans nos sociétés depuis des siècles (couramment dénoncés comme boucs émissaires). L’historien disant de cet événement était une bonne ou une mauvaise chose n’a pas saisit la nature de son travail : on ne lui demande pas son avis sur un fait établi, on lui demande de le décrire et d’éviter le plus possible toute trace de subjectivité.
    3:55 l’inceste est typiquement un cas d’utilité sociale et non de valeur. Les relations de couples sont censées mener à l’acte sexuel. Un acte sexuel entre deux individus trop proches génétiquement créé un gros risque de malformation et de maladie génétique pouvant tuer l’embryon avant même la naissance. Revenons sur la pédophile à différencier de la pédérastie. La pédophilie c’est un viol sur mineur de la part d’un majeur (et non pas une relation consentit comme avec la pédérastie). Le fait que le viol est par définition imposé par la force physique déplaît un grand nombre de par la mise en situation personnelle, personne n’aime qu’il lui soit imposé quoi que ce soit qui plus est par la force sauf peut-être quelques masochistes mais ils ne représentent pas une part suffisamment importante de la population pour être pris comme référence.
    4:02 l’absence de dieu ne signifie l’absence de règles.
    4:04 présence de dieu dans le quotidien ? Non, pas à signaler, pas de force dirigeant nos geste à notre place. De plus prétendre cela c’est prétendre l’absence de libre arbitre à cause de dieu. La bible dit l’inverse.
    4:17 pas encore, de l’air y’en a sur Terre via l’effet de la gravité force qu’on retrouve plus ou moins partout même si elle ne prédomine sur la force électromagnétique, nucléaire forte et nucléaire faible qu’à partir d’une certaine quantité de matière.
    4:20 attention, ça c’est une doctrine déiste et non chrétienne
    4:30 la majorité des croyants aussi, le dieu dont tu parles est un dieu déiste, c’est le dieu faisant le lien entre le monothéisme et l’athéisme agnostique général
    4:36 base de la recherche scientifique : on peut avoir une hypothèse mais si l’hypothèse n’est pas validée alors il est hors de question de considérer l’hypothèse comme un fait établi
    4:43 cause de dieu ? Ça repart sur du déisme. Si dieu est une cause, si c’est lui qui a « mis le feu aux pourdres » il ne cause plus rien derrière (vu que tout se produit en réaction en chaîne), il a juste créé l’univers ->c’est du déisme
    4:50 tu parles pas du dieu biblique là
    La partie suivante existe bien, elle est simplement soumise à une auto-censure en raison de la nature du forum
    5:15 par d’apparition de dieu dans les sciences alors qu’elles cherchent justement à comprendre
    5:34 à l’époque les athées se faisaient plutôt discrets car non seulement presque inexistants dans la population méditerranéenne mais le peu dont on savait l’athéisme risquaient gros, autant chez les juifs que chez les romains.
    5:48 on ne parle pas d’obstacle mais de manque de raison
    6:15 je savais pas que les athées avaient conduis à sa mort, à ce qu’on dit c’est plutôt les juifs


    Elle n’en a peut-être pas l’air mais cette réponse est vraiment beaucoup censurée (et pas uniquement là où je l’ai déjà précisé) en raison du forum.
    Ici elle ne fait que contredire les éléments désinformateurs envers l’athéisme.

    Merci de ne pas la censurer d’avantage.

    Je doute que ça en intéresse beaucoup mais si les commentaires ne sont pas désactivés elle sera disponible en non-censurée sur YouTube.
    Carmila
    Carmila

    Féminin Messages : 3004
    Date d'inscription : 22/01/2016
    Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

    L’athéisme s'avère être trop simple ! Vidéo... Empty Re: L’athéisme s'avère être trop simple ! Vidéo...

    Message par Carmila le Ven 1 Mar - 20:23

    Ce que je comprend tu cherches le visage du Seigneur.
    Tu existais même avant que ta Mère et ton Père te conçoivent.
    C'est Dieu qui t'a créé.
    Dieu te connais et il t'attend.
    Va vers lui sans te soucier du reste.
    Il t'apprendra, il est pas mal plus renseigné que toi sur tout les mystères et les choses de la vie.
    Tu auras bien beau mettre toutes les hypothèses sur la table,
    Tu auras beau être très intelligent, il le sera toujours bien plus que toi.
    Dieu a créé le monde pas toi.
    Nous sommes tous que de pauvres créatures et lui il est le créateur.


    _________________


    ColombeEucharistieMarie


    L’athéisme s'avère être trop simple ! Vidéo... Coolte13
    avatar
    J15753

    Masculin Messages : 437
    Date d'inscription : 18/02/2019

    L’athéisme s'avère être trop simple ! Vidéo... Empty Re: L’athéisme s'avère être trop simple ! Vidéo...

    Message par J15753 le Ven 1 Mar - 20:24

    @Carmilla rapport ?
    Carmila
    Carmila

    Féminin Messages : 3004
    Date d'inscription : 22/01/2016
    Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

    L’athéisme s'avère être trop simple ! Vidéo... Empty Re: L’athéisme s'avère être trop simple ! Vidéo...

    Message par Carmila le Ven 1 Mar - 20:26

    tellement rapport


    _________________


    ColombeEucharistieMarie


    L’athéisme s'avère être trop simple ! Vidéo... Coolte13
    avatar
    J15753

    Masculin Messages : 437
    Date d'inscription : 18/02/2019

    L’athéisme s'avère être trop simple ! Vidéo... Empty Re: L’athéisme s'avère être trop simple ! Vidéo...

    Message par J15753 le Sam 2 Mar - 15:54

    @Carmilla je résume de manière grossière la vidéo :
    -Le type ne maîtrise pas son vocabulaire
    -Il insulte directement les athées avec l’argument de la morale imposée par dieu, sauf que cet argument se retourne contre celui l’utilisant pour faire valoir SES valeurs morales (l’explication complète fait partie des choses censurées)
    -Il se montre prétentieux
    - Il part souvent dans le déisme, pour promouvoir le christianisme c’est pas top
    -Il prend des stéréotypes, ne prend même pas la peine d’expérimenter réellement
    Carmila
    Carmila

    Féminin Messages : 3004
    Date d'inscription : 22/01/2016
    Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

    L’athéisme s'avère être trop simple ! Vidéo... Empty Re: L’athéisme s'avère être trop simple ! Vidéo...

    Message par Carmila le Sam 2 Mar - 18:35

    Jean Michel a écrit:@Carmilla je résume de manière grossière la vidéo :
    -Le type ne maîtrise pas son vocabulaire
    -Il insulte directement les athées avec l’argument de la morale imposée par dieu, sauf que cet argument se retourne contre celui l’utilisant pour faire valoir SES valeurs morales (l’explication complète fait partie des choses censurées)
    -Il se montre prétentieux
    - Il part souvent dans le déisme, pour promouvoir le christianisme c’est pas top
    -Il prend des stéréotypes, ne prend même pas la peine d’expérimenter réellement

    Bon, je réécoute le vidéo et je relis toutes tes commentaires.

    Je veux bien te répondre correctement..
    Mais, je sais bien qu'il y a une mère de connaissance entre nous deux.
    Tu as beaucoup de vocabulaire, beaucoup de connaissances. Ce que je n'ai pas.
    Je suis obligée d'aller voir dans le dictionnaire pour savoir la définition du mot.
    En ensuite comprendre le sens de la phrase.
    C'est comme un combat entre David et le géant Goliath.

    Alors, faire des comparaisons entre la vidéo et toutes les raisonnements que tu sors .
    Je suis pas qualifiée pour te répondre.

    Je me demande tes parents étaient-ils athées?
    Je dis ça comme ça.
    Je me demandais dans quel milieu tu as grandi. 
    Peut-être que ça n'a pas rapport aussi.

    Mais, j'ai envie de te dire que nous avons tous une conscience que tu sois athée ou déiste ou chrétien.
    La conscience fait partie de notre cerveau. Et lorsque nous mourrons cette conscience se détache du cerveau et s'en va avec nous dans l'au-de-là. Alors, dans l'au-delà ce sera encore nous, nous ne perdons pas notre identité. 
    C'est chouette non. 
    On est différent des animaux. Les animaux n'on pas cette conscience comme les humains. 
    Ce qui fait qu'on ce comporte pas comme un animal.
    L'animal va tuer pour sa survie. Il en aura pas de problème de conscience.
    L 'humain va tuer un autre être humain et tout de suite il y aura un questionnement. 
    Il peut se sentir coupable. Pourquoi parce que nous avons une conscience..
    Et la conscience ne peut se peser ni se voir ni rien. Elle existe dans notre être et c'est comme ça. 
    Nous sommes différents des animaux parce que Dieu la voulue ainsi.

    C'est de cette manière que je peux honnêtement te répondre.

    Mais, passer tout tes arguments l'un après l'autre, là je m'y perdrais. Et ce serait pas long que tu pourrais me clore le bec, même avant que je fasse ouf..
    C'est la seule façon que j'ai trouvé à te répondre.
    Il y en a peut-être d'autres plus érudits que moi sur le site qui pourraient se mesurer avec toi.


    _________________


    ColombeEucharistieMarie


    L’athéisme s'avère être trop simple ! Vidéo... Coolte13
    Emmanuel
    Emmanuel
    Administrateur

    Masculin Messages : 2761
    Date d'inscription : 16/01/2016

    L’athéisme s'avère être trop simple ! Vidéo... Empty Re: L’athéisme s'avère être trop simple ! Vidéo...

    Message par Emmanuel le Sam 2 Mar - 21:59

    Bonjour @Carmila,

    Les batailles d'arguments sur Internet, ça tourne malheureusement très souvent en rond. Le but n'est pas d'échanger et d'aider fraternellement, mais de "gagner".

    J'aime beaucoup tes commentaires et ta façon d'échanger. Ta franchise et ta simplicité me font penser à l'apôtre Pierre.

    Amicalement,

    Emmanuel
    avatar
    J15753

    Masculin Messages : 437
    Date d'inscription : 18/02/2019

    L’athéisme s'avère être trop simple ! Vidéo... Empty Re: L’athéisme s'avère être trop simple ! Vidéo...

    Message par J15753 le Sam 2 Mar - 22:22

    @Carmila
    « Mais, j'ai envie de te dire que nous avons tous une conscience que tu sois athée ou déiste ou chrétien.
    La conscience fait partie de notre cerveau. Et lorsque nous mourrons cette conscience se détache du cerveau et s'en va avec nous dans l'au-de-là. Alors, dans l'au-delà ce sera encore nous, nous ne perdons pas notre identité. »
    Définit ta version de conscience car pour moi c’est un état cérébral et ça colle pas trop avec ce que tu dis...
    « On est différent des animaux. Les animaux n'on pas cette conscience comme les humains. »
    Nous sommes des animaux, des primates et c’est pas une question de théologie mais bien de biologie.
    La science ? Elle a des millions d’années, elle est bien antérieure à notre espèce.
    « Ce qui fait qu'on ce comporte pas comme un animal.
    L'animal va tuer pour sa survie. Il en aura pas de problème de conscience. »
    Spoiler alert nous tuons tous non-stop, notre système immunitaire passe son temps à tuer, les plantes et les animaux nous les tuons pour nous en nourrir. Avons-nous pour autant des remords pour la salade du midi ? J’en doute. On peut pas prétendre non plus au titre de seule espèce à tuer pour le plaisir vu que les chats le font aussi.
    « 'humain va tuer un autre être humain et tout de suite il y aura un questionnement. »
    Non, c’est clairement pas systématique. Quand il est question de survie encore moins. De plus comment fais-tu pour savoir si un individu d’une espèce dont tu ne maîtrise pas le langage exprime des remords ? Et merci de ne pas faire d’argumentation inversée en faisant directement la distinction « un animal en tuant un autre » et « un humain en tuant un autre », on dépasse un peu le million d’espèces animales.
    « Et la conscience ne peut se peser ni se voir ni rien. Elle existe dans notre être et c'est comme ça. »
    Ce qui est réel est quantifiable, mesurable, définissable rigoureusement. Là on a rien de tout ça.
    « Nous sommes différents des animaux parce que Dieu la voulue ainsi. »
    Un humain se définit par ses gênes. Devine ce qui est marrant à partir de ça. L’ADN, commun à presque toute les formes de vie que l’on a pu observer et permettant la transcription de caractère d’une espèce à une autre.
    Trouve une différence significative.
    Tout individu de toute espèce sociale a une morale lui étant propre.
    avatar
    J15753

    Masculin Messages : 437
    Date d'inscription : 18/02/2019

    L’athéisme s'avère être trop simple ! Vidéo... Empty Re: L’athéisme s'avère être trop simple ! Vidéo...

    Message par J15753 le Sam 2 Mar - 22:26

    @Emmanuel
    Ça dépend de l’approche mais c’est vrai que malheureusement ça part vite comme ça.
    Note que suivant l’ouverture ou la fermeture d’esprit user jusqu’au bout les arguments peut permettre de faire changer d’avis les deux, un seul ou émettre le doute.
    Dans le cas d’un dogmatisme trop profond ça ne fait que renforcer les gens dans leurs positions et c’est plus courant qu’on ne pourrait le croire.
    avatar
    J15753

    Masculin Messages : 437
    Date d'inscription : 18/02/2019

    L’athéisme s'avère être trop simple ! Vidéo... Empty Re: L’athéisme s'avère être trop simple ! Vidéo...

    Message par J15753 le Sam 2 Mar - 22:28

    Oh et pour répondre à ta question @Carmila je suis né dans une famille catho peu pratiquante.
    Emmanuel
    Emmanuel
    Administrateur

    Masculin Messages : 2761
    Date d'inscription : 16/01/2016

    L’athéisme s'avère être trop simple ! Vidéo... Empty Re: L’athéisme s'avère être trop simple ! Vidéo...

    Message par Emmanuel le Sam 2 Mar - 23:15

    Bonjour,

    C'est un peu ce genre de bataille d'arguments que nous souhaitons éviter sur le forum, @Jean Michel.

    Nous sommes un forum catholique, nous approfondissons la foi catholique.

    Ça nous fait plaisir d'accueillir les non-catholiques qui veulent mieux connaître le catholicisme, mais ce forum n'est pas un forum de débats inter-croyances.

    Si vous souhaitez convaincre quelqu'un du bien-fondé de votre perspective non-croyante, ce n'est pas le bon forum pour cela.

    Fraternellement,

    Emmanuel
    Carmila
    Carmila

    Féminin Messages : 3004
    Date d'inscription : 22/01/2016
    Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

    L’athéisme s'avère être trop simple ! Vidéo... Empty Re: L’athéisme s'avère être trop simple ! Vidéo...

    Message par Carmila le Sam 2 Mar - 23:23

    @Emmanuel a écrit:Bonjour @Carmila,

    Les batailles d'arguments sur Internet, ça tourne malheureusement très souvent en rond. Le but n'est pas d'échanger et d'aider fraternellement, mais de "gagner".

    J'aime beaucoup tes commentaires et ta façon d'échanger. Ta franchise et ta simplicité me font penser à l'apôtre Pierre.

    Amicalement,

    Emmanuel
    Merci @Emmanuel
    Merci de me prévenir aussi que les batailles tournent en rond.
    Je vais faire attention à ne pas commencer cette bataille .


    _________________


    ColombeEucharistieMarie


    L’athéisme s'avère être trop simple ! Vidéo... Coolte13
    Carmila
    Carmila

    Féminin Messages : 3004
    Date d'inscription : 22/01/2016
    Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

    L’athéisme s'avère être trop simple ! Vidéo... Empty Re: L’athéisme s'avère être trop simple ! Vidéo...

    Message par Carmila le Sam 2 Mar - 23:29

    Jean Michel a écrit:@Carmila
    « Mais, j'ai envie de te dire que nous avons tous une conscience que tu sois athée ou déiste ou chrétien.
    La conscience fait partie de notre cerveau. Et lorsque nous mourrons cette conscience se détache du cerveau et s'en va avec nous dans l'au-de-là. Alors, dans l'au-delà ce sera encore nous, nous ne perdons pas notre identité. »
    Définit ta version de conscience car pour moi c’est un état cérébral et ça colle pas trop avec ce que tu dis...
    « On est différent des animaux. Les animaux n'on pas cette conscience comme les humains. »
    Nous sommes des animaux, des primates et c’est pas une question de théologie mais bien de biologie.
    La science ? Elle a des millions d’années, elle est bien antérieure à notre espèce.
    « Ce qui fait qu'on ce comporte pas comme un animal.
    L'animal va tuer pour sa survie. Il en aura pas de problème de conscience. »
    Spoiler alert nous tuons tous non-stop, notre système immunitaire passe son temps à tuer, les plantes et les animaux nous les tuons pour nous en nourrir. Avons-nous pour autant des remords pour la salade du midi ? J’en doute. On peut pas prétendre non plus au titre de seule espèce à tuer pour le plaisir vu que les chats le font aussi.
    « 'humain va tuer un autre être humain et tout de suite il y aura un questionnement. »
    Non, c’est clairement pas systématique. Quand il est question de survie encore moins. De plus comment fais-tu pour savoir si un individu d’une espèce dont tu ne maîtrise pas le langage exprime des remords ? Et merci de ne pas faire d’argumentation inversée en faisant directement la distinction « un animal en tuant un autre » et « un humain en tuant un autre », on dépasse un peu le million d’espèces animales.
    « Et la conscience ne peut se peser ni se voir ni rien. Elle existe dans notre être et c'est comme ça. »
    Ce qui est réel est quantifiable, mesurable, définissable rigoureusement. Là on a rien de tout ça.
    « Nous sommes différents des animaux parce que Dieu la voulue ainsi. »
    Un humain se définit par ses gênes. Devine ce qui est marrant à partir de ça. L’ADN, commun à presque toute les formes de vie que l’on a pu observer et permettant la transcription de caractère d’une espèce à une autre.
    Trouve une différence significative.
    Tout individu de toute espèce sociale a une morale lui étant propre.
    Comme J'ai dit à Emmanuel je ne peux continuer de peser le pour et le contre de tes propos. D'ailleurs, comme j'ai dis plus haut je ne pourrais pas te suivre. Et je n'ai pas la théologie la science pour te confronter.
    Désolé @Jean Michel


    _________________


    ColombeEucharistieMarie


    L’athéisme s'avère être trop simple ! Vidéo... Coolte13
    Gilles
    Gilles
    Responsable information catholique

    Masculin Messages : 9932
    Date d'inscription : 22/01/2016
    Age : 65
    Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
    Idéal : Mourir en étât de grâce !
    Saint intercesseur : La Sainte Trinité et mon ange-gardien

    L’athéisme s'avère être trop simple ! Vidéo... Empty Re: L’athéisme s'avère être trop simple ! Vidéo...

    Message par Gilles le Dim 3 Mar - 17:37

    L’athéisme s'avère être trop simple ! Vidéo... 2Q==
    Samuel Plante qui n'est pas athée mais chrétien

    Samuel Plante est un évangélisateur québécois. Et pas mal jeune à part ça. Quelle grâce pour notre peuple! Samuel a décidé d’évangéliser là où les gens, et particulièrement les jeunes, se trouvent: sur le web et les réseaux sociaux. Bravo Sam ! Ce jeune a de l’humour. Il s’est servi de son prénom et de son nom pour donner un nom à ses capsules vidéo; vous trouverez ces capsules sous le nom suivant : « Sam parle ». Génial, non? En tout cas, à moi, ça m’parle. Des prophètes, Dieu en a toujours donné à son peuple; et spécialement dans les temps difficiles. Samuel Plante est de cette trempe à mes yeux. Il n’y va pas dans la dentelle, comme on dit. Mais c’est tout un éveilleur et un « réveilleur ». Or le peuple québécois a un urgent besoin de se réveiller avant qu’il ne soit trop tard.

    Samuel est sûrement aidé par son saint patron, le prophète Samuel, dans la Bible. J’aime énormément l’appel que le tout jeune Samuel a entendu une certaine nuit. Même le prêtre Éli a mis un certain temps avant de comprendre que c’était Dieu qui appelait le jeune garçon (1 Samuel 3, 3-10). Samuel sera le prophète qui donnera l'onction aux deux premiers rois d'Israël: Saül et David.


    Son témoignage :


    L’athéisme s'avère être trop simple ! Vidéo... 9k=
    Père Guy Simard - Oblat de la Vierge Marie


    Site web : Dieu ma joie dieumajoie.blogspot.com/

    Gloire à toi Seigneu
    Carmila
    Carmila

    Féminin Messages : 3004
    Date d'inscription : 22/01/2016
    Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

    L’athéisme s'avère être trop simple ! Vidéo... Empty Re: L’athéisme s'avère être trop simple ! Vidéo...

    Message par Carmila le Dim 3 Mar - 17:59

    Belle vidéo et beau témoignage. 
    Pourtant je l'avais vue et écoutée


    _________________


    ColombeEucharistieMarie


    L’athéisme s'avère être trop simple ! Vidéo... Coolte13

      La date/heure actuelle est Jeu 13 Aoû - 1:57