Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

A celles et ceux qui se révoltent contre Dieu parce qu'ils ont perdu un être cher bien trop jeune Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

A celles et ceux qui se révoltent contre Dieu parce qu'ils ont perdu un être cher bien trop jeune Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

A celles et ceux qui se révoltent contre Dieu parce qu'ils ont perdu un être cher bien trop jeune

Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

A celles et ceux qui se révoltent contre Dieu parce qu'ils ont perdu un être cher bien trop jeune Empty A celles et ceux qui se révoltent contre Dieu parce qu'ils ont perdu un être cher bien trop jeune

Message par Thierry Mar 16 Aoû - 17:18

Combien de fois ai-je entendu ces mots : "Si Dieu existait, x serait toujours vivant !" ou encore, " je ne veux plus de ma foi maintenant que x est mort à seulement x ans !"

La colère et la douleur sont telles dans le coeur de ces personnes, que trop souvent, je ne peux que baisser la tête sans mots dire.

Et donc en ce jour ou j'ai reçu dans ma boite mail ce message issu du Livre 'Un appel à l'Amour" de sœur Josefa Ménendez relatant les appariations qu'elle a eu de Jésus il y a 100 ans, je m'empresse de le poster ici pour redonner espoir et compréhension aux personnes qui en eurent/auraient/auront besoin.


voici donc ce message datant du Mercredi Saint, 23 mars 1921 :

Sœur Josefa demande à Jésus ce qu’Il entend par « sauver des âmes ». Jésus lui répond 

« Il y a des âmes chrétiennes et mêmes pieuses qu’une attache suffit parfois à ralentir dans le chemin de la perfection. Mais l’offrande qu’une autre Me fait de ses actions, unies à mes Mérites infinis, leur obtient de sortir de cet état et de reprendre leur course en avant.

Beaucoup d’autres aussi vivent dans l’indifférence et même le péché. Aidées de la même manière, elles retrouvent la grâce et se sauveront un jour.

D’autres encore, et bien nombreuses, sont obstinées dans le mal et aveuglées par l’erreur. Elles se damneraient si les supplications d’une âme fidèle n’obtenaient que la grâce touche enfin leur cœur. Mais leur faiblesse est si grande qu’elles risqueraient de retomber dans leur vie de péché ; celles-là, Je les prends sans tarder pour l’éternité et c'est ainsi que Je les sauve ! »







Josefa Menéndez (1890-1923) est une religieuse catholique espagnole qui a vécu en France presque quatre années, du 5 février 1920 à sa mort le 29 décembre 1923. Elle fut religieuse de la société du Sacré-Cœur de Jésus
Sœur spirituelle de sainte Marguerite Marie Alacoque, elle consacra sa vie à la tâche que Jésus-Christ vint lui donner en personne : faire connaître au monde l’amour sans limite et la miséricorde infinie du Cœur Sacré de Jésus.


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 1:55