Francesco ( le pape François) et Chiara!
Chiara Amirante, fondatrice de la Communauté Nuovi en Italie est une femme qui aime profondément l’Eglise et qui occupe une place privilégiée à Rome.
En effet, Jean Paul II l’a nommée consultrice du Dicastère pour la Pastorale des Migrants, puis Benoit XVI l’a nommé consultrice du Conseil Pontifical pour la Nouvelle Evangélisation ; enfin elle fut l’une des premières femmes convoquée au synode.
Cela lui a permis de voir plusieurs fois le pape François.
Après les déclarations du pape sur Medjugorje à son retour de Fatima, le 13 mai 2017, Chiara a eu plusieurs entretiens avec le saint père.
Lors d’une de ces rencontres, qui a duré plus d’une heure, Medjugorje était au cœur de la conversation.
Je connais Chiara depuis plus de vingt ans et je suis contente de voir qu’une personne si bien formée à l’école de Marie ait eu l’occasion d’être écoutée par le pape.
Chiara a tellement intégré dans sa vie les messages de la Vierge qu’elle irradie la lumière maternelle de Marie et attire ainsi à Dieu beaucoup de personnes, surtout des jeunes blessés et anéantis par toutes sortes de dépendances.
Sa vocation est de faire sortir de cet enfer ceux qui y sont tombés et qui ne trouvent aucun secours dans notre société. Voilà un grand défi !
Les premiers entretiens avec le pape étaient privés et Chiara a toujours respecté le secret pontifical. Mais récemment le Saint Père lui a dit: « Chiara, cette fois-ci tu peux parler de ce que je t’ai dit au sujet de Medjugorje ». Je cite ici Chiara sur quelques points de son dernier entretien avec le pape:
…
« Je voudrais partager une nouvelle qui m’a donné beaucoup de joie. Il est vrai que la déclaration du pape François le 13 mai 2017 dans l’avion de Lisbonne nous a fait un coup au cœur: « Je préfère la Vierge mère, notre mère, plutôt que la Vierge chef de bureau télégraphique qui envoie des messages tous les jours à une heure précise… Ce n’est pas la mère de Jésus…Qui pense que la Vierge dirait: donc venez demain à partir de telle heure et je dirai un message à tel voyant? Non, ça non ! »
Et même si le pape François a ensuite ajouté: « A Medjugorje il y a des fruits, tant de fruits », cela n’a pas atténué notre chagrin causé par cette affirmation: « Ce n’est pas la mère de Jésus ». Après cette déclaration, diffusée par tous les journaux télévisés du monde, j’ai eu la grâce d’avoir un entretien avec le Saint Père. J’ai sa bénédiction pour parler de ses propos sur Medjugorje.
J’ai ressenti le besoin de discuter avec lui, car je vois que certaines infos qui circulent au Vatican ne sont pas vraies.
Par exemple, des prêtres mal informés croient que Marie a déjà donné plus de 50.000 messages, ce qui a faisait penser au pape François que la Sainte Vierge donnait tous les jours plusieurs rendez-vous à plusieurs voyants pour dire des choses différentes.
J’ai alors précisé : « Non, ce n’est pas du tout ça ! À ce jour, il n’y a que 672 messages. Il y a le message mensuel du 25 confié à Marija pour le monde et celui du 2 reçu et transmis par Mirjana.’ «
Le pape François m’a alors affirmé qu’il avait « sauvé »Medjugorje.
En effet, la Congrégation pour la Doctrine de la Foi voulait donner un avis négatif, mais il a soutenu la Commission Ruini qui a exprimé un avis positif sur les premières apparitions.
Le saint Père a dit « J’ai à cœur Medjugorje, très à cœur ! »
Pendant la conférence de presse dans l’avion de Lisbonne, il a souligné qu’il y avait des fruits, que cela ne pouvait être nié.
Il a envoyé Mgr Hoser justement parce qu’il croit que les fruits sont importants et que Medjugorje doit être protégée. Il m’a confié que c’est lui qui a autorisé l’organisation des pèlerinages. Il est en train de se mobiliser – pour l’instant à travers son envoyé, Mgr Hoser – pour garder tout ce qu’il y a de beau à Medjugorje.
Continuons à prier pour le pape François, pour l’Eglise et pour toutes ses intentions. »
Source: Soeur Emmanuel