Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Appli Maria Valtorta Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Appli Maria Valtorta Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


4 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Appli Maria Valtorta

Jean
Jean


Masculin Messages : 3021
Date d'inscription : 22/01/2016

Appli Maria Valtorta Empty Appli Maria Valtorta

Message par Jean Lun 29 Fév 2016 - 21:24

http://app.fondazionemariavaltortacev.org/

En plusieurs langues langues.

sur Google Play et sur l'Apple Store.
Cellulaire

J'ai vu passer ceci sur un autre forum catholique.
Ce serait dommage que cette appli ne soit pas connue ici.
Je n'ai pas encore installé ni donc testé.

Amicalement
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5115
Date d'inscription : 16/01/2016

Appli Maria Valtorta Empty Re: Appli Maria Valtorta

Message par Emmanuel Mar 1 Mar 2016 - 6:46

Merci Jean. Smile
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Appli Maria Valtorta Empty Re: Appli Maria Valtorta

Message par Thierry Mer 2 Mar 2016 - 17:29

Merci Jean !

Et en utilisant l'outil de recherche je n'ai pas vu le lien vers le site qui nous conduit à l'intégralité de son oeuvre, alors je me permet de le mettre ici :

http://www.maria-valtorta.org/ValtortaWeb/Oeuvre.htm

Ainsi tous les tomes de 'L’Évangile tel qu'Il m'a été révélé" sont accessible à la lecture, et pour certains des chapitres, en audio également.

Il y a pareillement l'accès à tous les cahiers de Maria, les leçons sur l’épître au romains, le livre d'Azarias, et le commentaire de l'Apocalypse. Tout cela lui a été révélé par Jésus et Marie.

Merci, et en UDP
Jean
Jean


Masculin Messages : 3021
Date d'inscription : 22/01/2016

Appli Maria Valtorta Empty Re: Appli Maria Valtorta

Message par Jean Mer 2 Mar 2016 - 19:15

J'ai encodé "valtorta" dans playstore et l'appli arrive en tête des propositions.

Merci également pour ton lien Thierry

Colombe
Maranatha
Maranatha


Féminin Messages : 88
Date d'inscription : 16/05/2016
Localisation : Diocèse de Tulle

Appli Maria Valtorta Empty Re: Appli Maria Valtorta

Message par Maranatha Mer 29 Juin 2016 - 15:06

Juste à titre de réflexion, 


L'Évangile tel qu'il m'a été révélé est d'emblée interdit de publication en 1949 par la Congrégation pour la doctrine de la Foi.

Le livre est néanmoins publié en 1956-1959. Il est alors mis à l'Index par le Vatican le 16 décembre 1959

L'Osservatore Romano, journal officiel du Vatican, commente l'événement dans un article du 6 janvier 1960. En dépit de cette mise à l'Index, une seconde édition voit alors le jour. De nouveau, L'Osservatore Romano répète les termes de la condamnation, dans un article du 1er décembre 1961.

Malgré la dissolution de l'Index en 1966, le cardinal Ratzinger, futur pape Benoît XVI, confirme en 1985 qu'il n'est « pas opportun » de diffuser ou de recommander l'ouvrage de Maria Valtorta, en raison des « dommages qu'une telle publication peut causer aux fidèles les plus naïfs ».

En 1993, à l'initiative du cardinal Ratzinger et de la Congrégation pour la doctrine de la foi, la Conférence des évêques italiens demande à l'éditeur de Maria Valtorta de publier un démenti à l'intérieur des volumes « qui indique clairement, dès la toute première page, que les “visions” et les “dictées” auxquelles il est fait allusion sont simplement des formes littéraires utilisées par l'auteur pour raconter la vie de Jésus à sa manièreElles ne peuvent être considérées comme étant d'origine surnaturelle ».

Depuis lors, plusieurs théologiens catholiques, dont le prêtre jésuite Mitch Pacwa, ont réexpliqué pour quelles raisons l'Église catholique a clairement condamné, à plusieurs reprises, l'ouvrage de Maria Valtorta. Ils ont relevé de nombreuses et graves incohérences théologiques, incompatibles avec le dogme catholique : par exemple, le « péché originel » est décrit comme une scène d'attouchements sexuels ou encore Maria Valtorta désigne Jésus-Christ sous le nom de « l'Homme-Dieu » alors que pour le catholicisme il est « Dieu fait homme ».
Sur un plan plus anecdotique, l'ouvrage présente des anachronismes, par exemple l'usage de tournevis à l'époque christique.


Pour avoir moi-même lu quelques passages de Maria Valtora, j'ai aimé ce que j'ai lu et je n'avais pas relevé d'incohérences. 
Mais c'est bien d'avoir du recul quand il s'agit de révélations mystiques.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 20:14