Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Vidéo : Le mensonge dans lequel nous vivons... Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Vidéo : Le mensonge dans lequel nous vivons... Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


3 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Vidéo : Le mensonge dans lequel nous vivons...

Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13265
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Vidéo : Le mensonge dans lequel nous vivons... Empty Vidéo : Le mensonge dans lequel nous vivons...

Message par Gilles Mer 23 Jan - 19:15



_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Jean
Jean


Masculin Messages : 3021
Date d'inscription : 22/01/2016

Vidéo : Le mensonge dans lequel nous vivons... Empty Re: Vidéo : Le mensonge dans lequel nous vivons...

Message par Jean Jeu 24 Jan - 11:06

Mais oui, tout le monde le ressent de plus en plus, nous vivons de plus en plus dans un monde déshumanisé où on ne veut plus entendre parler de Dieu.

Vous avez remarqué ?
Il n'y a plus de "directeur du personnel" dans les entreprises, mais des "directeurs des ressources humaines", juste une ressource comme le bois ou le charbon, une unité de production avant de devenir après le boulot, une unité de consommation ... et la boucle est bouclée.
Les fourmis automates dans la gigantesque fourmilière au service de quelques reines.

On ne croit plus en la vie éternelle en Dieu, on cherche à prolonger celle-ci par le transhumanisme, c'est vers là que tous les objectifs se pointent, l'homme-machine, lui-même sous l'autorité future de l'intelligence artificielle.

Je ne déraille pas je vous assure que tout cela est vrai...   

Vous connaissez Jacques Attali, haut fonctionnaire de l'Etat, ancien conseiller personnel de François Mitterand et éminence grise de bien d'autres politiciens de très haut vol ?

https://www.youtube.com/watch?v=k40RpYZlvkQ&t=4s
https://www.youtube.com/watch?v=JQ-p1-svV6I

Il pense même déjà pouvoir pronostiquer dans une autre video la future présidente française alors qu'il avait déjà pronostiqué E.Macron en son temps !
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2871
Date d'inscription : 22/01/2016

Vidéo : Le mensonge dans lequel nous vivons... Empty Re: Vidéo : Le mensonge dans lequel nous vivons...

Message par Anayel Jeu 24 Jan - 16:30

Je ressens la même chose que toi, Jean, on est dans un monde où tout part sur le profit, la richesse, la consommation...

Mais je m'attendais à tes deux vidéos sur Jacques Attali.

C'est vrai que dans ce cas-là, tout est vraiment planifié autant que possible... C'est là qu'on se dit que le pouvoir politique n'est plus vraiment au pouvoir, quoiqu'on veuille nous faire croire ; et que tout est dans les mains de quelques dirigeants secrets de par le monde...

Je vois tellement ces gens être remplis d'orgueil et de satisfaction, je ne pense même pas qu'ils changeraient si le Christ venait devant eux et les suppliait de se convertir... Pourtant, c'est l'amour et l'humilité qui donne le vrai bonheur ici bas... Et eux ne les considéreraient sans doute que comme une faiblesse...

Je ne sais pas jusqu'où ils sauront aller, jusqu'à quelle catastrophe et quelle descente en Enfer ils mèneront la France et le monde.

Mais leur rencontre avec le Christ sera effroyable s'ils font le mal ainsi sciemment, sans vouloir changer les choses d'un pouce...

Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13265
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Vidéo : Le mensonge dans lequel nous vivons... Empty Re: Vidéo : Le mensonge dans lequel nous vivons...

Message par Gilles Ven 25 Jan - 16:34

On pourrait peut-être rendre le monde plus humain par de simples gestes ?
51


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 17:40