Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Moments savoureux qui fait du bien à l'âme!  Vivons-nous d'espérance? Vivons-la pour tous! Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Moments savoureux qui fait du bien à l'âme!  Vivons-nous d'espérance? Vivons-la pour tous! Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


3 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Moments savoureux qui fait du bien à l'âme! Vivons-nous d'espérance? Vivons-la pour tous!

Bryand
Bryand


Masculin Messages : 1544
Date d'inscription : 05/08/2018

Moments savoureux qui fait du bien à l'âme!  Vivons-nous d'espérance? Vivons-la pour tous! Empty Moments savoureux qui fait du bien à l'âme! Vivons-nous d'espérance? Vivons-la pour tous!

Message par Bryand Dim 30 Sep - 17:05

J'ai trouvé cette vidéo que j'aimerais partager avec vous tous.


Dernière édition par Bryand le Mar 2 Oct - 16:32, édité 1 fois
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Moments savoureux qui fait du bien à l'âme!  Vivons-nous d'espérance? Vivons-la pour tous! Empty Re: Moments savoureux qui fait du bien à l'âme! Vivons-nous d'espérance? Vivons-la pour tous!

Message par Thierry Dim 30 Sep - 20:42

Grand merci Bryand pour cette magnifique mélodie d'arpège de harpe.

Quelle s'ajuste bien avec l'évangile de ce dimanche !


« Maître, nous avons vu quelqu’un expulser les démons en ton nom ; nous l’en avons empêché, car il n’est pas de ceux qui nous suivent. » Jésus répondit : « Ne l’en empêchez pas, car celui qui fait un miracle en mon nom ne peut pas, aussitôt après, mal parler de moi ; celui qui n’est pas contre nous est pour nous

Si chaque corde avaient toute la même note dans la même octave, parce qu'il leur faille être ainsi pour parfaitement suivre ensemble les Paroles mélodieuses du chant amoureux de Jésus, le Verbe, j'vous dis pas quelle fadeur musicale !
C'est bien parce que chacune d'elle est différente des autres, et qu'elle vibre en union avec toutes les autres, que peut exister une mélodie si pure, si belle.

Il en est ainsi pour chacun de nous parce que nous sommes tous différents. Si nous avions tous la même vie de foi, la même et unique mission pour Dieu au coeur, idem pour les autres et les œuvres ... la résonance de l'Eglise dans et à travers le monde ne porterait pas bien loin.
Puisse chacun en saisir tout le sens, car ce n'est pas à ça que je veux m’arrêter... 

Mais je crois que par ce constat lucide, il nous faut nous dire que nous qui sommes chrétiens catholiques, c'est à dire qui adhérons complètement à l'universalité de l'Eglise autour du pape, il ne nous faut pas se croire comme étant les seules cordes sur la harpe du Seigneur.
Nous ne sommes en fait qu'une ou deux octaves, alors qu'il y en a pourtant d'autres.  
D'autres confessions chrétiennes, même si nous avons avec elles des divergences de foi, et sans que nous fassions de l’œcuménisme, sont elles aussi pour chacune d'elles d'autres octaves. 
Pourtant il reste encore des octaves de plusieurs cordes ci après ! Seraient-elles donc composées de ceux qui ont malgré eux été inclus dans des sectes, telles que les témoins de Jéhovah, les mormons, ...etc, bref ceux qui bien qu'aveuglés sur bien des Vérité de l'Amour, ont néanmoins le Seigneur Jésus, offert en sacrifice pour chacun et ressuscité en leur coeur ?

 "Qui n'est pas contre nous, est pour nous " dit toujours aujourd'hui le Seigneur !

Mais, faut-il s’arrêter uniquement à ces âmes de par le monde, qui confessent Jésus Christ comme leur Sauveur ?
 

je souhaite plutôt me taire à ce propos, et prolonger mon regard sur la longue harpe de Dieu, ou sont encore et encore d'autres cordes que je n'avais jusque là pas remarqué ... et dans une paix indescriptibles, toutes se mettent à frissonner harmonieusement, laissant entendre l'accompagnement du chant des anges ...


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
Bryand
Bryand


Masculin Messages : 1544
Date d'inscription : 05/08/2018

Moments savoureux qui fait du bien à l'âme!  Vivons-nous d'espérance? Vivons-la pour tous! Empty Re: Moments savoureux qui fait du bien à l'âme! Vivons-nous d'espérance? Vivons-la pour tous!

Message par Bryand Mar 2 Oct - 16:07

Thierry a écrit:Grand merci Bryand pour cette magnifique mélodie d'arpège de harpe.

Quelle s'ajuste bien avec l'évangile de ce dimanche !


« Maître, nous avons vu quelqu’un expulser les démons en ton nom ; nous l’en avons empêché, car il n’est pas de ceux qui nous suivent. » Jésus répondit : « Ne l’en empêchez pas, car celui qui fait un miracle en mon nom ne peut pas, aussitôt après, mal parler de moi ; celui qui n’est pas contre nous est pour nous

Si chaque corde avaient toute la même note dans la même octave, parce qu'il leur faille être ainsi pour parfaitement suivre ensemble les Paroles mélodieuses du chant amoureux de Jésus, le Verbe, j'vous dis pas quelle fadeur musicale !
C'est bien parce que chacune d'elle est différente des autres, et qu'elle vibre en union avec toutes les autres, que peut exister une mélodie si pure, si belle.

Il en est ainsi pour chacun de nous parce que nous sommes tous différents. Si nous avions tous la même vie de foi, la même et unique mission pour Dieu au coeur, idem pour les autres et les œuvres ... la résonance de l'Eglise dans et à travers le monde ne porterait pas bien loin.
Puisse chacun en saisir tout le sens, car ce n'est pas à ça que je veux m’arrêter... 

Mais je crois que par ce constat lucide, il nous faut nous dire que nous qui sommes chrétiens catholiques, c'est à dire qui adhérons complètement à l'universalité de l'Eglise autour du pape, il ne nous faut pas se croire comme étant les seules cordes sur la harpe du Seigneur.
Nous ne sommes en fait qu'une ou deux octaves, alors qu'il y en a pourtant d'autres.  
D'autres confessions chrétiennes, même si nous avons avec elles des divergences de foi, et sans que nous fassions de l’œcuménisme, sont elles aussi pour chacune d'elles d'autres octaves. 
Pourtant il reste encore des octaves de plusieurs cordes ci après ! Seraient-elles donc composées de ceux qui ont malgré eux été inclus dans des sectes, telles que les témoins de Jéhovah, les mormons, ...etc, bref ceux qui bien qu'aveuglés sur bien des Vérité de l'Amour, ont néanmoins le Seigneur Jésus, offert en sacrifice pour chacun et ressuscité en leur coeur ?

 "Qui n'est pas contre nous, est pour nous " dit toujours aujourd'hui le Seigneur !

Mais, faut-il s’arrêter uniquement à ces âmes de par le monde, qui confessent Jésus Christ comme leur Sauveur ?
 

je souhaite plutôt me taire à ce propos, et prolonger mon regard sur la longue harpe de Dieu, ou sont encore et encore d'autres cordes que je n'avais jusque là pas remarqué ... et dans une paix indescriptibles, toutes se mettent à frissonner harmonieusement, laissant entendre l'accompagnement du chant des anges ...

Oui bien sûr!
Nous n'avons pas le droit de désespérer de qui que ce soit.
Même des Témoins de Jéhovah!
Nous devons avoir à la fois l'accueil charitable envers tous
     et la fermeté envers ceux (parmi eux ou quiconque)
                      qui sont contre nous, 
                          qui nient la divinité du Christ 
                                     par exemple, 
                         en voulant, pointilleux, le déclamer, 
                    ou qui parlent  ouvertement contre nos dogmes.
          SI C'EST LE CAS bien entendu (et ça l'est parfois) .
           Non pas, alors, partir des querelles, 
        mais dire au moins quelque chose.
Quant aux autres:
            Je dirais que, parmi eux, un grand nombre désire
                                    une meilleure compréhension 
                                   à laquelle ils s'exercent plus humblement.

Les prises de conscience sont de plus en plus fortes pour s'unir,
et je dirais qu'internet collabore vaillamment, 
                       pour sa part, à rectifier bien des choses...
Beaucoup d'âmes de bonne volonté y travaillent ardemment!

Merci Thierry d'exprimer cette grande espérance !
Merci de ce beau partage!
Bryand
Bryand


Masculin Messages : 1544
Date d'inscription : 05/08/2018

Moments savoureux qui fait du bien à l'âme!  Vivons-nous d'espérance? Vivons-la pour tous! Empty Re: Moments savoureux qui fait du bien à l'âme! Vivons-nous d'espérance? Vivons-la pour tous!

Message par Bryand Mer 3 Oct - 15:19


 Musique sacrée celtique -
               Festival de croix celtes -Méditation


Histoire et conversion 
                    celto-gauloise:


Pour du texte:
http://lionel.mesnard.free.fr/le%20site/3-0-paris-capitale-clovis.html
Bryand
Bryand


Masculin Messages : 1544
Date d'inscription : 05/08/2018

Moments savoureux qui fait du bien à l'âme!  Vivons-nous d'espérance? Vivons-la pour tous! Empty Re: Moments savoureux qui fait du bien à l'âme! Vivons-nous d'espérance? Vivons-la pour tous!

Message par Bryand Mer 17 Oct - 14:11

chant à la gloire de nos chevaliers, 
                           défenseurs de la France
Nos ancêtres

Bryand
Bryand


Masculin Messages : 1544
Date d'inscription : 05/08/2018

Moments savoureux qui fait du bien à l'âme!  Vivons-nous d'espérance? Vivons-la pour tous! Empty Re: Moments savoureux qui fait du bien à l'âme! Vivons-nous d'espérance? Vivons-la pour tous!

Message par Bryand Jeu 25 Oct - 15:55

Célébrations, méditations au cours de la 29e semaine ord.:
Marc 10 : 35-45 '' Le Fils de l’homme est venu donner sa vie
                                                                                en rançon pour la multitude '' 
« ...   Jésus rassembla
                les dix autres Apôtres
                     auprès de Jacques et de Jean
                                                                           et leur dit à tous :
                                                               '' Vous le savez :
                                                            ceux que l’on regarde comme chefs des nations
                                                        les commandent en maîtres ;
                                                     les grands leur font sentir leur pouvoir.
                                                  Parmi vous,
                    il ne doit pas en être ainsi.        Il nous
                                    a transformés!                                                                            

Celui qui veut devenir grand parmi vous
                                                     sera votre serviteur.   ... »
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Moments savoureux qui fait du bien à l'âme!  Vivons-nous d'espérance? Vivons-la pour tous! Empty Re: Moments savoureux qui fait du bien à l'âme! Vivons-nous d'espérance? Vivons-la pour tous!

Message par Thierry Jeu 25 Oct - 16:30

Merci Bryand !
Quelle dommage que la mélodie soit si plate, si fade ... c'eusse alors été un si merveilleux chant !
Surtout s'il y avait eu un couplet de plus à propos du regard de Jésus en Croix, qui à travers Jean nous donne Sa Mère pour la faire également la notre.


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
Bryand
Bryand


Masculin Messages : 1544
Date d'inscription : 05/08/2018

Moments savoureux qui fait du bien à l'âme!  Vivons-nous d'espérance? Vivons-la pour tous! Empty Re: Moments savoureux qui fait du bien à l'âme! Vivons-nous d'espérance? Vivons-la pour tous!

Message par Bryand Jeu 25 Oct - 18:02

Bonjour Thierry,
Pour ceux qui connaissent moins l'abbé Colombier, 
          qui a fait tant de bien par ses chansons inspirées:
              il a rejoint un vaste auditoire avec des mots bien choisis sur des airs populaires..
                                     (Grignion de Montfort 
                              composait aussi sur des airs populaires...)
Cette chanson ici ''Le regard de Jésus'' 
     a été sélectionnée pour le cycle médité pour la 29e semaine ord.  où il est question de la transformation des apôtres et des disciples par l'attitude et l'enseignement de Jésus au  cours de leur vie. 
       Pour le cycle de la Passion et de la mort de Jésus en croix ce sera à d'autres moments.



Les compositions de ce ''chansonnier'' de la foi,
           me plaisent bien. J'espère que d'autres l'apprécieront.

L'abbé Noël Colombier est décédé en Haute-Garonne 
         au mois d'avril 2017  (14 avril: Vendredi Saint)
       à l'âge de 85 ans...

Le journal La Croix lui a rendu hommage.
Il a composé plus de 200 titres sur des thèmes bibliques
dont la Passion et la mort (d'autres chansons aussi sur ce thème... ). 
                                           

Voici sa composition:
   La Passion, la Mort.




Bonne écoute!
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Moments savoureux qui fait du bien à l'âme!  Vivons-nous d'espérance? Vivons-la pour tous! Empty Re: Moments savoureux qui fait du bien à l'âme! Vivons-nous d'espérance? Vivons-la pour tous!

Message par Thierry Jeu 25 Oct - 18:30

Méchant ! Me faire pleurer le jour ou l'on a prié les Mystères Lumineux !

A moins que tu me prépares pour l'Heure Sainte de ce soir ... 

Merci cher frère !


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
Bryand
Bryand


Masculin Messages : 1544
Date d'inscription : 05/08/2018

Moments savoureux qui fait du bien à l'âme!  Vivons-nous d'espérance? Vivons-la pour tous! Empty Re: Moments savoureux qui fait du bien à l'âme! Vivons-nous d'espérance? Vivons-la pour tous!

Message par Bryand Sam 5 Jan - 14:43

Chaque jour de l'année,
       souhaitons-nous ce Noël permanent!
Véronique1
Véronique1


Féminin Messages : 4758
Date d'inscription : 04/04/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : La Vierge Marie

Moments savoureux qui fait du bien à l'âme!  Vivons-nous d'espérance? Vivons-la pour tous! Empty Re: Moments savoureux qui fait du bien à l'âme! Vivons-nous d'espérance? Vivons-la pour tous!

Message par Véronique1 Sam 5 Jan - 18:53

J'aime beaucoup ce chant, merci Bryand, il ne date pas d'hier mais il est toujours d'actualité.
Bryand
Bryand


Masculin Messages : 1544
Date d'inscription : 05/08/2018

Moments savoureux qui fait du bien à l'âme!  Vivons-nous d'espérance? Vivons-la pour tous! Empty Re: Moments savoureux qui fait du bien à l'âme! Vivons-nous d'espérance? Vivons-la pour tous!

Message par Bryand Sam 5 Jan - 21:41

Merci Véronique d'aimer ce partage.
Je vous écrirai sous peu plus personnellement pour la Nouvelle Année.
À bientôt!
Bryand
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 1:32