Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Catastrophes, climats, conflits… Vivons-nous les temps de la fin ? Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


    Catastrophes, climats, conflits… Vivons-nous les temps de la fin ?

    Gilles
    Gilles
    Responsable information catholique

    Masculin Messages : 9932
    Date d'inscription : 22/01/2016
    Age : 65
    Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
    Idéal : Mourir en étât de grâce !
    Saint intercesseur : La Sainte Trinité et mon ange-gardien

    Catastrophes, climats, conflits… Vivons-nous les temps de la fin ? Empty Catastrophes, climats, conflits… Vivons-nous les temps de la fin ?

    Message par Gilles le Sam 16 Sep - 15:23

    Catastrophes, climats, conflits… Vivons-nous les temps de la fin ? Carte-article-1200x600

    Ouragans, séisme, feux de forêts et conflits ont fait l’actualité de ces dernières semaines. Beaucoup, chrétiens ou non d’ailleurs, se demandent si l’humanité n’est pas tout simplement en train de vivre ses derniers temps.

    Billy Graham et son fils Franklin Graham ont tous les deux proposé une réponse à ce questionnement récurrent dans les églises et sur internet. Vivons nous les temps de la fin annoncés dans les prophéties bibliques. Dans son courrier des lecteurs , Billy Graham reconnait s’être lui-même posé la question.

    « Il y a tellement de conflits, et de turbulences dans le monde, et je ne vois aucune solution, à moins que Dieu n’intervienne et y mette fin. Est-ce que je suis trop pessimiste ? »

    Selon lui, les développements des armes nucléaires, biologiques et chimiques, font que le monde n’a jamais été aussi dangereux, et Jésus lui-même a annoncé que dans les temps de la fin, « vous entendrez parler de guerre et de bruits de guerre »… Cependant, il a également déclaré que « nul ne connait ce jour ».

    « En même temps, Christ a promis à maintes reprises qu’un jour, Dieu interviendra et que Christ viendra pour régner dans une paix et une justice parfaites. »

    Au milieu d’un monde chaotique, il est réconfortant de se souvenir que la victoire contre le mal est en Christ et qu’elle est complète. Le célèbre évangéliste, aujourd’hui âgé de 98 ans conclut ainsi.

    « En attendant, ayez pour but de vivre pour Christ, et de faire connaître aux autres la paix et l’espoir que nous avons en lui. »

    Suite de l'article : Catastrophes, climats, conflits... Vivons-nous les temps de la fin ?


    Catastrophes, climats, conflits… Vivons-nous les temps de la fin ? Logo-Infochretienne-officiel-1000

    Catastrophes, climats, conflits… Vivons-nous les temps de la fin ? Gilles


    _________________
    "Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)

      La date/heure actuelle est Jeu 13 Aoû - 20:12