Anayel a écrit:Je vous rejoins aussi
@Sofoyal,
@Marylie ^^ La douleur est bien venue après la Faute, le péché originel.
Et Maria Valtorta le dit bien clairement ^^
Après, bien sûr que la souffrance n'est jamais agréable, mais elle purifie un grand nombre de choses ici bas je pense et je crois qu'elle nous permet de toujours nous tourner vers Dieu, sans doute plus que dans les périodes où "tout va bien" et où on l'appelle moins...
Par exemple, j'ai eu un rhume récemment, et cela m'a poussée à aller trouver Jésus, juste pour être avec Lui. Si je n'avais pas eu cette maladie, peut-être n'aurais-je pas eu cette réaction, et dans ce cas, c'est de la grâce et de la pitié que d'avoir eu cette petite douleur, car j'ai pu être comme un enfant auprès de son Père.
Bonjour
@Anayel!
c'est vrai, pour l'âme sincère et de bonne volonté,
la souffrance due (à nos péchés) et même indue,
est source de plus grande sanctification.
C'est dans ce sens que les apôtres persécutés rendait grâce à Dieu pour leur persécution.
Je répond à un point particulier de votre message.
Vous dites: "Maria Valtorta le dit clairement".
Mais pour vous et moi ainsi que d'autres lecteurs sur ce forum et ailleurs,
C'est Jésus qui parle,
ce n'est pas Maria, qui elle retranscrit ce qu'elle voit et entend.
J'ai compris qu'il ne fallait pas défendre M.Valtorta en elle-même. (Sauf à cause de ses souffrances et renoncements).
C'est la sagesse et l'Amour Divin que nous aimons à faire découvrir dans l'oeuvre; Ni plus, ni moins.
Soupçons et doutes sur la rédactrice rajoutent à sa couronne dans le ciel.
Et pour ceux qui sur la terre lisent avec confiance et amour cette oeuvre, soupçons et doutes sont justement une souffrance à accepter avec joie, car ils nous permettent de nous confirmer
dans et pour ce très saint récit de la Vie de notre Seigneur.
Quelque part cela nous met davantage en sécurité, bien au chaud, près de Jésus...
Dernière édition par sofoyal le Mer 26 Déc - 21:01, édité 1 fois