Mercie pour ce témoignage,
@Jean de Roquefort, je ne le connaissais pas ^^
Et je comprends mieux votre explication, je suis d'accord avec le fait que l'âme peut avoir l'impression d'être dans le Purgatoire pendant très longtemps, alors que dans les faits, elle n'y demeure pas autant de temps (parce que le temps par là est très long). Je me rappelle qu'une fois, Padre Pio eut la visite d'une âme du Purgatoire, et elle lui affirma : "Dieu a permis que ce soit vous qui décidiez de l'heure de ma délivrance" et elle lui demanda donc quand elle sortirait du Purgatoire. On était alors au soir, je pense, et le saint homme lui déclara : "Tu passeras alors la nuit au Purgatoire". L'âme lui répondit alors : "Cruel !" avant de disparaître, parce qu'une nuit paraissait très long pour elle.
@Jean @Emmanuel Jean a écrit:La science ne m'a jamais éloigné de ma Foi et j'ai toujours trouvé les scientifiques qui pensent se passer de Dieu, bien sots.
Alors. Je suis nulle en physique quantique, donc je te laisse ce domaine-là
Mais je te rejoins quand tu dis que la science peut expliquer bien des choses, même au niveau de... faits qui peuvent paraître impossibles (l'ubiquité par exemple).
Pour moi, Dieu a fait le monde, il l'a créé, mais la Création nous pousse à voir le Créateur justement. Pour les grands scientifiques, ce serait peut-être une hérésie... Mais l'autre jour, je regardais des photos dans un magasine (sur divers oiseaux, c'était assez joli), et en notant tous leurs détails, la façon dont ils étaient créés, etc. je me disais qu'il était impossible qu'il n'y ait pas d'Esprit supérieur qui ait pensé à tous cela... De la simple fleur au plus grands phénomènes, comme le soleil, le mouvement des astres, etc., tout est "parfait", tout s'accorde parfaitement les uns aux autres dans quelque chose qui dépasse à mon sens la théorie de "il y eut un bang et à cause du hasard il y eut le monde". Non. Le monde est trop énorme pour qu'il se soit fait tout seul.
Bien sûr, il y a des cataclysmes et des choses comme ça, mais pour moi elles sont dues à la Faute, et elles ne faisaient pas partie du plan de Dieu.
Je crois aussi qu'il y a pu vraiment avoir eu la Genèse, avec Adam et Eve, même si cela ferait hurler de nouveau les scientifiques.
Si Dieu est le Créateur, alors il a créé un monde parfait, lui qui est la Perfection. Il a créé la terre, le monde et ses habitants, ainsi que l'homme et la femme. Et nos premiers parents ont pour moi vraiment pu exister, car d'où viendrait la Faute sinon ? Dieu ne peut pas avoir créé un monde imparfait dès le commencement...
Alors bien sûr, je ne dis pas qu'il faut prendre la Bible au sens littéral. Je suis persuadée que Dieu aurait pu créer le monde en sept jours s'il l'avait voulu (il est Tout-Puissant, il peut donc tout), mais je me dis aussi que la Création a pu se faire sur des milliers et des milliers d'année, sans que cela ne contrevienne à la Pensée divine (un jour, pour lui paraissent comme mille ans, et mille ans comme un jour).
Donc voilà
Je ne sais pas du tout si je suis claire, pardon
Mais en somme, j'aime à penser que la Genèse a bien pu exister, dans un temps qui appartient à Dieu, sans que cela ne s'oppose à la science.
Peut-être suis-je un peu trop idéaliste mais j'ai du mal à penser les choses autrement...
@Evelyne Evelyne a écrit:En créant Adam et Eve, Dieu ne leur a pas donné la souffrance sachant qu'ils l'auraient jugées difficile. Elle est venue APRES la faute !!!! chose étonnante et je comprends que des prêtres soient négatifs pour cette apparition.
Vous rendez vous compte ? Moi qui pensait que c'est à cause de la faute originelle que la souffrance est venue sur terre et que la souffrance est venue par le Diable.
Le purgatoire a été créé en toute utilité après la faute originelle ou après la nouvelle alliance par la Croix ! Avant le Christ nos patriarches et prophètes, Adam et Eve étaient au shéol ou lieu où ils dormaient.
Je pense qu'il faut bien relire certains passages bibliques.
Parce que sinon, Dieu serait un gros sadique. Non vraiment Maria Valtorta, TORT les Evangiles et même si des prêtres dont un que je connais y croit, MOI NON !!!!
Bonjour,
J'ai relu une seconde fois votre message, parce que j'avais peur de mal comprendre ^^
Vous trouvez étonnant que la souffrance soit venue après la Faute (le péché originel) ? C'est bien ça ?
Pour être honnête avec vous, moi, ça ne m'étonne pas, parce que si on prend la Genèse, Dieu avait créé un Paradis terrestre, dans lequel régnait l'homme. Il était donc normal qu'il n'y ait pas la douleur, puisque - on le sait tous - elle est désagréable. Non ?
Donc c'est normal qu'elle soit venue après le péché d'Eve. Ou vous pensez autrement ? (vous avez le droit bien sûr, mais je préfère demander ^^).
Quant au Purgatoire, puisque le péché est venu après la Faute de nos premiers parents, il est également né après la faute originelle, puisqu'auparavant l'homme était parfait. Lle Purgatoire n'avait alors aucune raison d'être, car l'Homme était destiné à passer directement au Ciel à sa mort, s'il était resté dans la Grâce de Dieu ^^
En tout cas, c'est comme ça que je l'ai compris ^^