Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

 Journée consacrée au Père Éternel dimanche 5 Août : Prières... Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

 Journée consacrée au Père Éternel dimanche 5 Août : Prières... Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Journée consacrée au Père Éternel dimanche 5 Août : Prières...

Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

 Journée consacrée au Père Éternel dimanche 5 Août : Prières... Empty Journée consacrée au Père Éternel dimanche 5 Août : Prières...

Message par Gilles Mer 1 Aoû - 0:52

Jour-1-Mardi




 Journée consacrée au Père Éternel dimanche 5 Août : Prières... Fleur-mauve Journée consacrée au Père Éternel dimanche 5 Août : Prières... Dieu-le-pc3a8re-e1514910793482

Merci, Père bien-aimé, de m’avoir créé par amour.

Merci, pour ce corps, esprit, et âme que vous avez façonnés spécialement pour moi.

Merci, pour les personnes et les circonstances de ma vie.

Merci, d’ouvrir mes yeux, mes oreilles, et mon coeur afin que je puisse voir, entendre, et vous aimer.

Merci, de me prendre par la main et de me reconduire à la maison à travers tous les dangers et difficultés de ma vie.

Merci, de tant m’aimer. Amen.

 Journée consacrée au Père Éternel dimanche 5 Août : Prières... Rose-rouge
 Journée consacrée au Père Éternel dimanche 5 Août : Prières... Gilles


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

 Journée consacrée au Père Éternel dimanche 5 Août : Prières... Empty Re: Journée consacrée au Père Éternel dimanche 5 Août : Prières...

Message par Gilles Mer 1 Aoû - 15:33

Jour-2-Mercredi



 Journée consacrée au Père Éternel dimanche 5 Août : Prières... Fleur-mauve Journée consacrée au Père Éternel dimanche 5 Août : Prières... Dieu-le-pc3a8re-e1514910793482
Vous m’avez tout donné Père.

Vous m’avez donné vous-même!

Qu’est-ce que je pourrais bien vous offrir?

Laissez-moi vous offrir les premiers fruits, les meilleurs fruits, de tout ce que je fais et de tout ce que je reçois.

Permettez à tous vos enfants de s’offrir comme fruits de votre Arbre de Vie,

Mûris par le sacrifice, les souffrances et les croix pendant leurs voyages terrestres,

Afin que les effets mondiaux du « non » de vos enfants – la noirceur, la discorde et le désordre – soient transformés et renouvelés par votre Lumière et votre Amour.

J’élève mes bras en offrande vers vous, Père.

Recevez tout ce que vous m’avez donné dans votre Cœur Paternel.  Amen.


NOTRE PÈRE…♥️





Notre Père, qui est aux cieux,
Que ton nom soit sanctifié,
Que ton règne vienne,
Que ta volonté soit faite, sur la terre comme au ciel.
Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour,
Pardonne-nous nos offenses,
Comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés,
Et ne nous laisse pas entrer en tentation,

Mais délivre-nous du mal.

Amen

 Journée consacrée au Père Éternel dimanche 5 Août : Prières... Barrefleurs


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

 Journée consacrée au Père Éternel dimanche 5 Août : Prières... Empty Re: Journée consacrée au Père Éternel dimanche 5 Août : Prières...

Message par Gilles Jeu 2 Aoû - 16:03

Jour-3-Jeudi



 Journée consacrée au Père Éternel dimanche 5 Août : Prières... Dieu-le-pc3a8re-e1514910793482 Journée consacrée au Père Éternel dimanche 5 Août : Prières... Fleur-mauve
Père très bon, vous êtes tout amour, mais vous êtes aussi justice.

Comment vos enfants peuvent-ils jamais faire réparation pour tous leurs péchés?

Comment peuvent-ils espérer équilibrer vos balances de justice – surtout en ces temps:

Ces temps où tant de vos enfants vous disent « non »,

Ces temps où tant de vos enfants ne croient plus en vous et qui se sont intronisés eux-mêmes en « dieux »,

Ces temps où tant de vos enfants embrassent le fruit de l’arbre de la connaissance du bien et du mal.

Ils ont embrassé le mensonge; ils ont embrassé la mort.

Verse sur nous Père, votre grâce et votre miséricorde.

Purifiez-nous dans vos larmes,

Permettez-nous d’être des guerriers de votre miséricorde sur la terre, pleins de compassion… Afin que votre épée de justice puisse être transformée et devienne un moyen de répandre votre amoureuse miséricorde. Amen.


NOTRE PÈRE…♥️



Notre Père, qui est aux cieux,
Que ton nom soit sanctifié,
Que ton règne vienne,
Que ta volonté soit faite, sur la terre comme au ciel.
Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour,
Pardonne-nous nos offenses,
Comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés,
Et ne nous laisse pas entrer en tentation,


Mais délivre-nous du mal.


Amen



♥♥♥♥♥♥


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

 Journée consacrée au Père Éternel dimanche 5 Août : Prières... Empty Re: Journée consacrée au Père Éternel dimanche 5 Août : Prières...

Message par Gilles Ven 3 Aoû - 16:34

Jour-4-Vendredi





 Journée consacrée au Père Éternel dimanche 5 Août : Prières... Dieu-le-pc3a8re-e1514910793482 Journée consacrée au Père Éternel dimanche 5 Août : Prières... Fleur-mauve
 
Dieu mon Père bien-aimé:
Avec une crainte respectueuse et avec émerveillement, j’ai appris à vous louer, vous et toute votre création.
Avec une reconnaissance sincère, j’ai appris à vous remercier pour votre générosité sans limites.
Avec humilité et amour, j’ai appris à vous offrir tout ce que vous m’avez donné.
Avec un coeur attristé mais plein d’espoir, j’ai appris à demander votre pardon et votre tendre miséricorde.
Et maintenant, alors que je peux apprécier pleinement votre existence, le fait que vous êtes Dieu, que vous avez créé tout cet univers, que vous m’avez créé, j’apprends maintenant, qu’en plus de ces merveilles, vous êtes vraiment mon Père et que je suis vraiment votre enfant.
 Journée consacrée au Père Éternel dimanche 5 Août : Prières... Prodiquemisc3a9ricorde-e1529014376537
Comment mon coeur peut-il contenir cette exubérance, je ne suis pas seulement votre créature, mais je suis vraiment votre enfant. Vous m’avez créé à votre image afin que je puisse passer l’éternité avec vous.
Vous m’avez aimé jusqu’à ce point-là. Mais bien que vous m’ayez dit ces choses dans les Saintes Écritures et à travers les enseignements de l’Église, mes oreilles n’ont pas entendu ces paroles, mon coeur était endurci.
Je m’étais tellement éloigné – loin de votre voix, de votre coeur, de votre amour pour moi. Mais maintenant le voile s’est levé, la brume s’est dissipée. Je vois, j’entends, je comprends :
Vous êtes vraiment mon Père et je suis vraiment votre enfant! Je suis votre enfant prodigue courant vers vous, vers vos bras qui m’attendent. Je reviens à la Maison, à vous mon Père, là où je suis chez-moi.
Je vous en prie, tenez-moi bien serré sur votre coeur et ne me laissez jamais partir – ni maintenant, ni jamais. Amen.


NOTRE PÈRE…♥️





Notre Père, qui est aux cieux,
Que ton nom soit sanctifié,
Que ton règne vienne,
Que ta volonté soit faite, sur la terre comme au ciel.
Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour,
Pardonne-nous nos offenses,
Comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés,
Et ne nous laisse pas entrer en tentation,





Mais délivre-nous du mal.





Amen





 Journée consacrée au Père Éternel dimanche 5 Août : Prières... Rose-rouge


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

 Journée consacrée au Père Éternel dimanche 5 Août : Prières... Empty Re: Journée consacrée au Père Éternel dimanche 5 Août : Prières...

Message par Gilles Sam 4 Aoû - 16:03

Jour-5-Samedi

 Journée consacrée au Père Éternel dimanche 5 Août : Prières... Dieu-le-pc3a8re-e1514910793482 Journée consacrée au Père Éternel dimanche 5 Août : Prières... Fleur-mauve
 
Père très Bon, et Aimant: ♥️
Daignez m’accorder le privilège de vous donner mon « oui« !
Je vous dis « oui » Père, en toutes choses.
Non pas un « oui » conditionnel, qui consiste seulement en les choses confortables ou faciles.
Non pas un « oui » conditionnel, qui consiste seulement en les choses qui me portent bénéfice.
Non, je vous donne mon « oui » en toutes choses Père, parce que je sais que vous êtes pur Amour, et en tant que pur Amour, vous pouvez transformer toutes choses.
♥️ Accomplir votre Volonté ne peut jamais me faire de mal.
♥️ Accomplir votre Volonté ne peut jamais blesser quelqu’un d’autre.
♥️ Accomplir votre Volonté ne pourra jamais me séparer de vous.
♥️Accomplir votre Volonté ne peut qu’apporter le rythme et l’harmonie de votre Volonté sur cette terre.
♥️ Accomplir votre Volonté ne peut qu’étendre votre lumière et votre amour.
♥️ Accomplir votre Volonté ne peut qu’aider à me ramener à vous.
♥️ Accomplir votre Volonté ne peut que m’aider à amener les autres à vous.
♥️ Lorsque je rentre dans votre Volonté, je danse avec vous dans l’ordre, le rythme et l’harmonie de votre Volonté divine.
 Journée consacrée au Père Éternel dimanche 5 Août : Prières... Homme-perdu-sans-dieu

Lorsque je sors de votre Volonté, je trébuche seul dans l’obscurité du chaos, du désordre, et de la discorde.





Laissez-moi écouter votre voix douce et aimante qui m’appelle, m’invitant à vivre dans votre Volonté Divine. Je vous appartiens Seigneur, faites de moi ce que vous voulez, car je sais que votre Volonté est Amour. Même lorsque votre Volonté me semble douloureuse ou injuste, je sais que vos voies ne sont pas toujours les voies des hommes.
Vous seul voyez le plan d’ensemble de toutes choses. Vous seul connaissez le « pourquoi » de mes croix. Mais malgré ce qui peut me paraître injuste, j’ai totalement confiance en vous.
Pourquoi? Parce que vous êtes mon Père… et que vous m’aimez.♥️ Vous ne désirez que ce qui est bon pour moi. Vous voulez que je retourne à la Maison – à vous. Il n’y a rien dans le Ciel, ni sur la terre que je désire davantage. Alors je dis « oui » Père! Je vous dis « oui »!
Je dis « oui » au rythme et à l’harmonie de votre Divine Volonté. Amen.


NOTRE PÈRE…♥️





Notre Père, qui est aux cieux,
Que ton nom soit sanctifié,
Que ton règne vienne,
Que ta volonté soit faite, sur la terre comme au ciel.
Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour,
Pardonne-nous nos offenses,
Comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous ont offensés,
Et ne nous laisse pas entrer en tentation,





Mais délivre-nous du mal.





Amen









 Journée consacrée au Père Éternel dimanche 5 Août : Prières... Barre-fleur-rose





_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

 Journée consacrée au Père Éternel dimanche 5 Août : Prières... Empty Re: Journée consacrée au Père Éternel dimanche 5 Août : Prières...

Message par Gilles Dim 5 Aoû - 18:20

 Journée consacrée au Père Éternel dimanche 5 Août : Prières... Dieu-fils-esprit-saint-3-corac3a7c3b5es

Dimanche..ou le jour qui vous convientConsécration à Notre Père Du Ciel

♥Consécration à Notre Père Du Ciel♥
 Journée consacrée au Père Éternel dimanche 5 Août : Prières... Bougie

Dieu mon Père Bien-Aimé:

Je viens à vous comme un enfant qui a encore à apprendre à vous connaître et à vous aimer, comment vous louer et vous remercier, comment vous offrir toutes les bénédictions et les croix que vous me donnez, et comment demander votre pardon et votre miséricorde.
Je viens aussi à vous comme un guerrier, fort dans ma décision de vous servir et de vous honorer. Mais plus important encore, je viens à vous comme un enfant les yeux grands ouverts, remplis de crainte respectueuse et d’émerveillement de savoir que je suis vraiment votre enfant et que vous – Créateur de l’univers entier – êtes vraiment mon Père.

Bien que j’aie erré loin de vous pendant ma vie, je choisis maintenant de revenir, car je désire être avec vous, dans votre Maison pour toujours.

En votre présence divine, en toute connaissance de cause et en toute liberté,  »JE ME CONSACRE À VOUS EN CE JOUR  » Comme un petit enfant, je m’approche de vous; je m’appuie tendrement sur votre Coeur de Père, et je vous demande de me tenir fermement, de ne jamais me laisser partir.
 Journée consacrée au Père Éternel dimanche 5 Août : Prières... Arbre-coeur-gif
Permettez-moi d’être pour vous un temple que vous puissiez habiter Père. Et avec le plus grand amour et tendresse, puis-je être votre doux (ce) et loyal(e) compagnon(e), vous portant en moi tous les jours de ma vie. Que je puisse vous amener à ma famille et à mes amis, à des étrangers que je n’ai pas encore rencontrés, afin qu’eux aussi puissent voir votre lumière et ressentir votre tendre amour.
Lorsque vous habitez en nous, il y a une relation bénie entre Ciel et terre. Que nombreux soient vos enfants qui se consacreront eux-mêmes à vous.
Comme Jésus nous a enseigné à prier, que « Votre Règne vienne. Que votre Volonté soir faite sur la terre comme au ciel. » Amen. Fiat..
 Journée consacrée au Père Éternel dimanche 5 Août : Prières... Gilles


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

 Journée consacrée au Père Éternel dimanche 5 Août : Prières... Empty Re: Journée consacrée au Père Éternel dimanche 5 Août : Prières...

Message par Gilles Lun 6 Aoû - 1:42

 Journée consacrée au Père Éternel dimanche 5 Août : Prières... Pric3a8re-du-mardi-16-dec
 Journée consacrée au Père Éternel dimanche 5 Août : Prières... Pere-Eternel-de-PD-2012

Prière au Père Éternel

"O Père Éternel, créateur du Ciel et de la Terre,
de l'Univers visible et invisible.
Je Te rends Grâce, pour tout ce que Tu as créé,
le minéral, le végétal, l'animal, l'Humain,
et que je peux contempler chaque jour.
Je Te rends Grâce pour tout ce dont je peux bénéficier,
pour la santé de mon corps, de mon cœur et de mon âme.
-Car, tout vient de Toi, Mon Père Éternel.
Dieu tout puissant. Amen."


Faire cette Prière, tous les jours, avec "Amour" pour votre protection.
 Journée consacrée au Père Éternel dimanche 5 Août : Prières... 0_7bdb4_2c479c0d_L


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 22:12