Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Je n’ai pas besoin de la messe pour être chrétien  Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Je n’ai pas besoin de la messe pour être chrétien  Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


+4
Véronique1
Votre frère Yohann
Anayel
M8735
8 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Je n’ai pas besoin de la messe pour être chrétien

avatar
M8735


Féminin Messages : 4043
Date d'inscription : 04/02/2016

Je n’ai pas besoin de la messe pour être chrétien  Empty Je n’ai pas besoin de la messe pour être chrétien

Message par M8735 Mer 18 Juil - 20:48

Je n’ai pas besoin de la messe pour être chrétien




Je n’ai pas besoin de la messe pour être chrétien  Rubon58-00f7f
Souvent, on entend dire : «  Je n’ai pas besoin de la messe pour être chrétien  » ; «  Je n’ai pas le temps de venir à la messe le dimanche » ; «  Les pratiquants ne sont pas meilleurs que les autres  » ; «  Les pratiquants feraient mieux de s’occuper de leur prochain »...






Ces réflexions montrent qu’on n’a pas conscience de tout ce que la messe apporte à ceux qui y participent.


Dire par exemple qu’on n’a « pas le temps » de faire quelque chose (comme aller à la messe), c’est inconsciemment juger que cette chose est moins importante que toutes les autres activités que l’on considère comme plus importantes…


Si on comprend ce qu’est la messe, on voit qu’elle est indispensable à la vie chrétienne :


Je n’ai pas besoin de la messe pour être chrétien  Mapuce_rouge-9f27d La messe est l’assemblée de la communauté chrétienne autour du Christ.

Je n’ai pas besoin de la messe pour être chrétien  Mapuce_rouge-9f27d La messe rend le Christ présent au cœur de la communauté chrétienne.


Je n’ai pas besoin de la messe pour être chrétien  Mapuce_rouge-9f27d On ne peut vivre pleinement sa foi sans prendre part régulièrement à l’assemblée eucharistique.


Je n’ai pas besoin de la messe pour être chrétien  Mapuce_rouge-9f27d A la messe, notre prière est soutenue par :


  • la prière de nos frères, 
  • par leur chant, 
  • leur recueillement, 
  • leur témoignage…



Je n’ai pas besoin de la messe pour être chrétien  Mapuce_rouge-9f27d La messe est une nourriture spirituelle. Elle apporte à notre foi la lumière de la parole de Dieu qui éclaire notre vie. 
Si l’on ne participe pas à l’eucharistie, notre foi risque de devenir théorique, de ne plus éclairer l’ensemble de notre vie. On se fait alors un dieu sur mesure, comme on voudrait qu’il soit... s’il existe...



Je n’ai pas besoin de la messe pour être chrétien  Mapuce_rouge-9f27d La messe est une communion au corps du Christ. En nous unissant au Christ, elle nous apporte la vie de Dieu. Elle nous donne un élan spirituel pour la vie chrétienne.

Jésus a dit : «  Si vous ne mangez la chair du Fils de l’homme et ne buvez son sang ; vous n’aurez pas la vie en vous  » .



Je n’ai pas besoin de la messe pour être chrétien  Mapuce_rouge-9f27d La communion touche notre cœur : elle nous apporte la paix, nous purifie de nos péchés, puisqu’elle nous met sous le regard de DIEU qui nous aime. Par la communion nous recevons des forces pour vivre dans l’amour et pour lutter contre le péché.


Père Alain Dumont ( diocèse de Châlon)
http://saintsymphorien.net/05-Je-n-ai-pas-besoin-de-la-messe

Je repense au père Michel Baute ( prêtre à Lourdes qui fait une catéchèse après le chapelet de 15h30) qui parle de ce problème récurrent . 
Et combien de fois , entendons- nous ce genre de choses? 
Même chose  pour la prière: « mais c’est pour les religieux, les bonnes soeurs!  ». Or, si l’on abandonne la prière , on se coupe de Dieu. C’est la même chose que pour les sacrements.....



C’est le père Michel Baute qui a donc raconté cette blague que je restitue intégralement: 

«  Un curé rencontre une de ses paroissiennes qu'il ne voit jamais à l'église. 
Comme il s'en étonne, la dame lui déclare:
"Oh je suis croyante, monsieur le Curé, mais je ne pratique pas."
- "C'est comme moi, répond le curé: je suis nudiste mais je ne «  pratique « pas ». 


Very Happy affraid
avatar
Invité
Invité


Je n’ai pas besoin de la messe pour être chrétien  Empty Re: Je n’ai pas besoin de la messe pour être chrétien

Message par Invité Jeu 24 Jan - 12:44

Je n’ai pas besoin de la messe pour être chrétien  Dxq2Z3lXQAABeTt
"Il n’a pas besoin, comme les autres grands prêtres, d’offrir chaque jour des sacrifices, d’abord pour ses péchés personnels, puis pour ceux du peuple ; cela, il l’a fait une fois pour toutes en s’offrant lui-même." He 7, 27
La messe actualise LE Sacrifice du Christ.
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2855
Date d'inscription : 22/01/2016

Je n’ai pas besoin de la messe pour être chrétien  Empty Re: Je n’ai pas besoin de la messe pour être chrétien

Message par Anayel Jeu 24 Jan - 15:33

Ou, @Fleur, tu as raison : on revit la Passion dans son ensemble, et une infinité de grâces descende sur nous à la Messe.

J'aime à penser, lors de l'Eucharistie et de l'élévation que l'Eucharistie brille comme un soleil qui rayonne sur les âmes. Par nos yeux, on ne le voit pas, mais quand on pense que c'est Dieu, dans toute son infinité, qui vient dans l'Hostie consacrée, on sent directement un mystère, un profond mystère d'amour, et c'est cet amour du Christ pour nous qui m'a toujours fait aimer la Messe...

J'ai souvent mal quand des membres de la famille ronchonnent pour aller à la Messe ou qu'ils la minimisent (ex : je suis trop fatigué, ou je suis trop malade, je ne peux pas y aller). Jésus, c'est le Soleil divin, celui qui refait nos forces spirituelles, morales, physiques, et je ne sais pas... La banalisation de la Messe, alors qu'on devrait la voir comme quelque chose de sublime, c'est quelque chose qui frappe fort la société et les croyants et c'est tellement tellement dommage...
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4484
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Je n’ai pas besoin de la messe pour être chrétien  Empty Re: Je n’ai pas besoin de la messe pour être chrétien

Message par Votre frère Yohann Jeu 24 Jan - 21:28

Joyaux inestimable en effet. Ce qui n'aide pas c'est notre conscience
devenue inconsciente. À la fois on n'a beaucoup perdu le sens du sacré
de nos jours et cela n'aide pas du tout. Aujourd'hui il faut vraiment avoir
de bonne connaissance et de bons outils pour y voir claire afin de vivre
avec le coeur dans une bonne disposition d'esprit la sainte messe et
l'Eucharistie. Mais c'est de moins en moins évident pour beaucoup de
personnes qui reçoivent de moins en moins d'informations dans l'église
de nos jours. Continuons à prier pour les âmes.

Union de prières  Prie


_________________
EucharistieJe n’ai pas besoin de la messe pour être chrétien  4229db10

                         Je n’ai pas besoin de la messe pour être chrétien  Petite10
Je n’ai pas besoin de la messe pour être chrétien  Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
avatar
Invité
Invité


Je n’ai pas besoin de la messe pour être chrétien  Empty Re: Je n’ai pas besoin de la messe pour être chrétien

Message par Invité Sam 26 Jan - 18:55

Si l'on n'a pas le temps d'aller à la messe, on peut toujours la suivre le dimanche sur France 2 à 11 heures.
Véronique1
Véronique1


Féminin Messages : 4756
Date d'inscription : 04/04/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : La Vierge Marie

Je n’ai pas besoin de la messe pour être chrétien  Empty Re: Je n’ai pas besoin de la messe pour être chrétien

Message par Véronique1 Sam 26 Jan - 20:31

florence_yvonne a écrit:Si l'on n'a pas le temps d'aller à la messe, on peut toujours la suivre le dimanche sur France 2 à 11 heures.

Pour ne pas avoir le temps, il faut vouloir ne pas l'avoir… ou ne pas avoir envie d'y aller. Il y a toujours des excuses (c'est d'ailleurs fait pour s'en servir n'est-ce pas ?)

La plupart des villes ont des messes le samedi soir et il y en a plusieurs le dimanche à des heures différentes.
avatar
M8735


Féminin Messages : 4043
Date d'inscription : 04/02/2016

Je n’ai pas besoin de la messe pour être chrétien  Empty Re: Je n’ai pas besoin de la messe pour être chrétien

Message par M8735 Sam 26 Jan - 21:21

@Yohann: je pense que c’est parce qu’il n’y a plus de transmission systématique de la foi dans les familles. 
Même dans beaucoup de familles catholiques , on va à la messe et cela s’arrête là. Il n’y a pas de prière en famille comme cela se faisait autrefois dans des familles pieuses et plus simples. 
C’est juste, on reçoit moins d’informations dans l’Eglise mais avec internet, on apprend beaucoup de choses. 
Je pense que Dieu dans Son infinie Bonté aide vraiment les coeurs qui Le cherchent.  sunny
avatar
Invité
Invité


Je n’ai pas besoin de la messe pour être chrétien  Empty Re: Je n’ai pas besoin de la messe pour être chrétien

Message par Invité Sam 26 Jan - 21:27

Bonsoir !



je dirai : La MESSE suffit pour un catholique, mais pas pour être chrétien .




Nicolas.
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4062
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Je n’ai pas besoin de la messe pour être chrétien  Empty Re: Je n’ai pas besoin de la messe pour être chrétien

Message par Carmila Sam 26 Jan - 23:38

Il faut croire en la messe et les gens ne pensent plus que c,est important. On dirait qu'il faudrait une éducation de ce côté. Mais, je ne sais de quel manière puisqu'ils ne s'y intéressent plus.
C'est mon questionnement aujourd'hui comment faire pour éduquer nos anciens croyants, et aussi les nouveaux


_________________


ColombeEucharistieMarie


Je n’ai pas besoin de la messe pour être chrétien  Coolte13
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4484
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Je n’ai pas besoin de la messe pour être chrétien  Empty Re: Je n’ai pas besoin de la messe pour être chrétien

Message par Votre frère Yohann Sam 26 Jan - 23:43

Nicolas. a écrit:Bonsoir !



je dirai : La MESSE suffit pour un catholique, mais pas pour être chrétien .




Nicolas.

Fait attention à ce que tu dis Nicolas et reste dans la vérité. Ce commentaire
est un mensonge sûr les catholiques et est provocateur pour les catholiques.
Dans ce que tu écris tu sembles vouloir dire que les Catholiques ne sont pas
Chrétien. Comme si les catholiques ne mettait pas en pratique ce qu'il faut
pour être un bon chrétiens. Je te recommande de cesser tes propos mensonger
et diviseur. De plus ça n'a pas rapport avec le sujet de discussion. Ça va assez
bien depuis que tu es revenue, alors continue comme tu as commencer.

Fraternellement


_________________
EucharistieJe n’ai pas besoin de la messe pour être chrétien  4229db10

                         Je n’ai pas besoin de la messe pour être chrétien  Petite10
Je n’ai pas besoin de la messe pour être chrétien  Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
avatar
Invité
Invité


Je n’ai pas besoin de la messe pour être chrétien  Empty Re: Je n’ai pas besoin de la messe pour être chrétien

Message par Invité Dim 27 Jan - 11:54

Bonjour Yohann,




les catholiques n'ont pas le monopole de la vérité intégrale, les autres religions chrétiennes non plus, alors arrêtons de crier au loup pour rien.


La vérité est dans la SAINTE BIBLE, je me demande qui a remarqué que nous vivons une prophétie BIBLIQUE qui est entrain de se réaliser.


Lorsque je dis certaines choses c'est que dans ma paroisse personne le réalise, font la Messe comme d'habitude et puis s'en vont. D'autres paroisses sont surement dans le même cas.


Le Chrétien veut approfondir les textes, voir BIBLIQUEMENT où en sommes-nous ?


Voir les signes , par exemple, du ciel, des hommes, et.., il ne reste pas enchainé pour faire plaisir ou à faire jolie, à qui que ce soit.


Yohann, dites moi, les textes BIBLIQUES les comprenez-vous, catholiquement, expliquez la vérité, je serai ravis, voyez-vous.




Nicolas








Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4062
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Je n’ai pas besoin de la messe pour être chrétien  Empty Re: Je n’ai pas besoin de la messe pour être chrétien

Message par Carmila Dim 27 Jan - 12:05

On ne va pas à la messe pour faire jolie comme tu dis Nicola.
La messe est aussi expliqué dans la bible. 
Si tu connais si bien la bible tu sais ou ça se trouve dans la bible.


_________________


ColombeEucharistieMarie


Je n’ai pas besoin de la messe pour être chrétien  Coolte13
avatar
Invité
Invité


Je n’ai pas besoin de la messe pour être chrétien  Empty Re: Je n’ai pas besoin de la messe pour être chrétien

Message par Invité Dim 27 Jan - 12:16

Bonjour Carmilla,



où j'ai dit que l'on va à la Messe pour faire jolie ?



Nicolas.
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4062
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Je n’ai pas besoin de la messe pour être chrétien  Empty Re: Je n’ai pas besoin de la messe pour être chrétien

Message par Carmila Dim 27 Jan - 12:22

Voir les signes , par exemple, du ciel, des hommes, et.., il ne reste pas enchainé pour faire plaisir ou à faire jolie, à qui que ce soit.
Je n’ai pas besoin de la messe pour être chrétien  Fleurs10


_________________


ColombeEucharistieMarie


Je n’ai pas besoin de la messe pour être chrétien  Coolte13
avatar
Invité
Invité


Je n’ai pas besoin de la messe pour être chrétien  Empty Re: Je n’ai pas besoin de la messe pour être chrétien

Message par Invité Dim 27 Jan - 12:27

je suis désolé, cela n'a rien à voir avec la Messe.



C'est en dehors de la Messe, dans sa vie privé.




Nicolas
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4062
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Je n’ai pas besoin de la messe pour être chrétien  Empty Re: Je n’ai pas besoin de la messe pour être chrétien

Message par Carmila Dim 27 Jan - 12:27

Ok Nicolas


_________________


ColombeEucharistieMarie


Je n’ai pas besoin de la messe pour être chrétien  Coolte13
avatar
M8735


Féminin Messages : 4043
Date d'inscription : 04/02/2016

Je n’ai pas besoin de la messe pour être chrétien  Empty Re: Je n’ai pas besoin de la messe pour être chrétien

Message par M8735 Dim 27 Jan - 12:30

@"Nicolas": je ne sais pas trop si j’ai saisi ce que tu voulais dire: 
En fait, tu penses que beaucoup de catholiques qui vont à la Messe s’arrêtent là et ne joignent pas les oeuvres, la charité à leur foi. 
C’est possible mais en pensant cela, tu portes un jugement et seul Dieu peut se permettre de juger....
Enfin,si j’ai bien compris ce que tu voulais dire!??
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

Je n’ai pas besoin de la messe pour être chrétien  Empty Re: Je n’ai pas besoin de la messe pour être chrétien

Message par sofoyal Dim 27 Jan - 12:35

@Nicolas fais du rififi.
Il remue des eaux troubles dans son petit coin, 
Rien de plus,Comme d'habitude.
Mais cette petite pollution épisodique est lassante....


_________________
Sofoyal Colombe
Je n’ai pas besoin de la messe pour être chrétien  Signat10
avatar
Invité
Invité


Je n’ai pas besoin de la messe pour être chrétien  Empty Re: Je n’ai pas besoin de la messe pour être chrétien

Message par Invité Dim 27 Jan - 12:48

pffffffff, pensez ce que vous voulez.


Je juge et accuse personne, par contre vous Sofoyal vous me jugez depuis longtemps.
De toute façon vous me faites rire de peine pour vous.




Nicolas






Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5048
Date d'inscription : 16/01/2016

Je n’ai pas besoin de la messe pour être chrétien  Empty Re: Je n’ai pas besoin de la messe pour être chrétien

Message par Emmanuel Dim 27 Jan - 13:13

[mod]Bonjour,

Voici les consignes données par moi pour conserver le droit d'écriture, @Nicolas. :

Emmanuel a écrit:- Il faut éviter de t'en prendre au caractère catholique du forum ou aux catholiques sur ce forum. Oui, tu as une foi hybride entre catholique et protestante, mais il faut perdre cette habitude que tu as de critiquer régulièrement, directement ou indirectement, les forumeurs parce que tu as une foi différente d'eux.

- De manière générale, il faut éviter les conflits sur le forum, les critiques envers les autres membres, etc.
Nous avons fait beaucoup d'efforts de patience, Nicolas, et de votre côté, vous n'avez pas fait d'efforts pour amender votre conduite.

Vos messages n'ont aucunement changé.

Ils sont provocateurs pour les mêmes raisons très souvent évoquées.

Le droit d'écriture vous est retiré.

Emmanuel[/mod]
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

Je n’ai pas besoin de la messe pour être chrétien  Empty Re: Je n’ai pas besoin de la messe pour être chrétien

Message par sofoyal Dim 27 Jan - 13:29

Nicolas. a écrit:pffffffff, pensez ce que vous voulez.
Je juge et accuse personne, par contre vous Sofoyal vous me jugez depuis longtemps.
De toute façon vous me faites rire de peine pour vous.
Nicolas
  
Ma réponse est désormais inutile.
Je ne m'en réjouis pas mais c'est bien comme ça...


_________________
Sofoyal Colombe
Je n’ai pas besoin de la messe pour être chrétien  Signat10
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5048
Date d'inscription : 16/01/2016

Je n’ai pas besoin de la messe pour être chrétien  Empty Re: Je n’ai pas besoin de la messe pour être chrétien

Message par Emmanuel Dim 27 Jan - 13:38

Bonjour @Sofoyal,

C'est terminé pour Nicolas. Il ne pourra plus répondre.

On cherche à donner des chances, encore plus particulièrement aux isolés, à ceux qui souffrent.

Je suis bien attristé de tout cela.

Fraternellement,

Emmanuel
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

Je n’ai pas besoin de la messe pour être chrétien  Empty Re: Je n’ai pas besoin de la messe pour être chrétien

Message par sofoyal Dim 27 Jan - 19:34

Bonjour @Emmanuel!
J'ai été aussi très attristé du comportement de ce jeune homme.
Mais ne le soyez pas trop car un "Non" ferme" n'est pas une malédiction.

Votre décision était nécessaire, pour la paix et  l'estime de soi qu'ont les membres de ce forum catholique,
et aussi pour Nicolas lui même.

Dans la vie, il y a des fois ou il faut savoir s'entendre dire "Non".
Il lui faudra peut-être des années pour le comprendre, mais il est très vraisemblable que cet exclusion lui soit un jour salutaire.
Surtout s'il est destiné à être un jour un catholique intégral, apaisé, et réjouit de l'être enfin, pour de bon.

Depuis un certain temps J'ai pensé qu'un excès d'indulgence ne serait pas un remède pour lui, 
mais qu'elle aggraverait le mal.

Je vous redis mon avis: Il y a des  "Non" ou des "Assez" qui sont salutaires à l'âme à qui ils sont adressés, 
plus que ne le serait une patience démesurée.

Il faut savoir se dire Adieu. ( à Dieu...) C'est différent que de se dire "A Jamais".

Nicolas va pouvoir se détacher,  créer d'autres liens, S'améliorer,  
ou connaitre encore quelques unes de ces blessures qui finissent par se révéler être un médicament.

Que la paix de Jésus soit avec vous, Emmanuel.


Dernière édition par sofoyal le Dim 27 Jan - 22:26, édité 1 fois


_________________
Sofoyal Colombe
Je n’ai pas besoin de la messe pour être chrétien  Signat10
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2855
Date d'inscription : 22/01/2016

Je n’ai pas besoin de la messe pour être chrétien  Empty Re: Je n’ai pas besoin de la messe pour être chrétien

Message par Anayel Dim 27 Jan - 21:10

Merci Sofoyal.

L'avis des membres est toujours bon à prendre et peut toujours être réconfortant.

Paix à vous et à tous les membres du forum Colombe
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

Je n’ai pas besoin de la messe pour être chrétien  Empty Re: Je n’ai pas besoin de la messe pour être chrétien

Message par sofoyal Dim 27 Jan - 22:25

Colombe


_________________
Sofoyal Colombe
Je n’ai pas besoin de la messe pour être chrétien  Signat10
Véronique1
Véronique1


Féminin Messages : 4756
Date d'inscription : 04/04/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : La Vierge Marie

Je n’ai pas besoin de la messe pour être chrétien  Empty Re: Je n’ai pas besoin de la messe pour être chrétien

Message par Véronique1 Dim 27 Jan - 23:18

Pour en revenir au sujet créé par Marylie, je pense que la messe est nécessaire pour un catholique, parce qu'il n'y a rien de plus beau dans les offices que celui de prier ensemble le Sacrifice du Christ, en union avec toute l'Eglise. C'est un temps fort.

J'ai la chance de pouvoir assister assez régulièrement à celle du Carmel la semaine et de communier sous les Deux Espèces avec les Sœurs puisque nous sommes peu nombreux.

Parfois, le prêtre qui célèbre, au lieu de faire une homélie, demande ce que les lectures nous disent et c'est alors un partage très fort qu'il résume.

Les intentions de prières sont aussi en général très parlantes car ce sont celles que les personnes qui  écrivent pour demander de prier pour des situations parfois très douloureuses.

Participer à Laudes et à la messe est un tremplin pour la journée, car les chants reviennent aussi en boucle toute la journée.
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5048
Date d'inscription : 16/01/2016

Je n’ai pas besoin de la messe pour être chrétien  Empty Re: Je n’ai pas besoin de la messe pour être chrétien

Message par Emmanuel Lun 28 Jan - 6:55

Sofoyal a écrit:Je vous redis mon avis: Il y a des  "Non" ou des "Assez" qui sont salutaires à l'âme à qui ils sont adressés
C'est aussi mon avis. La fermeté est aussi de l'Amour. Dieu est à la fois Justice et Miséricorde.

La fermeté forme l'âme, et la redresse quand elle commence à dévier.

Quand on se voit donner une chance, que l'on s'engage à se corriger, et que si peu de temps après, on retombe dans les mêmes habitudes, c'est que notre promesse de nous redresser n'était pas sincère. C'est une forme d'abus de la miséricorde d'autrui. C'est inacceptable.

Merci de ce message d'encouragement, @Sofoyal.

Fraternellement,

Emmanuel
avatar
Invité
Invité


Je n’ai pas besoin de la messe pour être chrétien  Empty Re: Je n’ai pas besoin de la messe pour être chrétien

Message par Invité Lun 28 Jan - 16:12

Quand je désire regarder la messe à la télé, mon mari me dit d'un ton sarcastique, tiens ton émission préférée, vexée, je change de chaîne.
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4062
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Je n’ai pas besoin de la messe pour être chrétien  Empty Re: Je n’ai pas besoin de la messe pour être chrétien

Message par Carmila Lun 28 Jan - 16:14

florence_yvonne a écrit:Quand je désire regarder la messe à la télé, mon mari me dit d'un ton sarcastique, tiens ton émission préférée, vexée, je change de chaîne.
Tune devrais pas c'est mon avis très humble


_________________


ColombeEucharistieMarie


Je n’ai pas besoin de la messe pour être chrétien  Coolte13
avatar
Invité
Invité


Je n’ai pas besoin de la messe pour être chrétien  Empty Re: Je n’ai pas besoin de la messe pour être chrétien

Message par Invité Lun 28 Jan - 17:05

Je m'en veux de ne pas être capable de regarder la messe quand même, ce n'est pas parce que mon mari est athée qu'il peut décider de ce que je dois regarder, non ?

Mais je n'ai pas assez de volonté.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 14:29