Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Yohann ... bonne fête  ! ... Et sais tu pourquoi c'est ta fête le 24 juin ? Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ

Yohann ... bonne fête ! ... Et sais tu pourquoi c'est ta fête le 24 juin ?

Thierry
    Thierry

Masculin Messages : 2245

Yohann ... bonne fête  ! ... Et sais tu pourquoi c'est ta fête le 24 juin ? Empty Yohann ... bonne fête ! ... Et sais tu pourquoi c'est ta fête le 24 juin ?

Message par Thierry le Sam 23 Juin - 17:52

Yohann ...

Yohann ... bonne fête  ! ... Et sais tu pourquoi c'est ta fête le 24 juin ? B42e9191

24 juin, fête de St Jean Baptiste, mais aussi la tienne frère.
    Car étymologiquement, le nom de Jean Baptiste est "Dieu fait grâce". 
    Et en Hébreu est Yô-hânan.

Clin d’œil de Dieu pour notre forum : 
    Le mot "cousin n'existait pas dans le vocabulaire du temps de Jésus, et "frère" était usité pour le frère de sang comme pour le cousin. Et ce 24 juin, la fête de St Jean Baptiste (sa nativité) a été établie parce qu'elle précède de 6 mois celle de Jésus.
    Alors, je vois, non pas le fait du hasard mais un véritable clin d’œil du Seigneur, dans le fait que ta fête à toi Yohann sera demain, et que celle de ton frère de sang, celle de notre cher Emmanuel, sera pareillement dans 6 mois, au jour de la Nativité du Seigneur ! 

Et merci Seigneur de m'avoir fait découvrir cela à l'instant, alors que dans une heure, nos invités vont arrivés et que le seul catholique pratiquant parmi eux se prénomme Yohann et a 30 ans !

.
    Emmanuel
    Emmanuel
    Administrateur

Masculin Messages : 2766

Yohann ... bonne fête  ! ... Et sais tu pourquoi c'est ta fête le 24 juin ? Empty Re: Yohann ... bonne fête ! ... Et sais tu pourquoi c'est ta fête le 24 juin ?

Message par Emmanuel le Sam 23 Juin - 19:51

Merci beaucoup, @Thierry. Je ne savais pas cela. Smile

Bonne fête à Yohann!
    Votre frère Yohann
    Votre frère Yohann
    Modérateur

Masculin Messages : 3563
    Idéal : La paix de l'âme et du coeur

Yohann ... bonne fête  ! ... Et sais tu pourquoi c'est ta fête le 24 juin ? Empty Re: Yohann ... bonne fête ! ... Et sais tu pourquoi c'est ta fête le 24 juin ?

Message par Votre frère Yohann le Sam 23 Juin - 21:27

Merci Thierry merci Emmanuel  Smile  mais je me pose à la fois 
    beaucoup de question sûr ce clin d'oeil en ce jour où tu nous
    le fait remarquer.  

Je souhaite alors comme cadeaux que toutes les
    invitées reçoivent les 7 dons du Saint-Esprit d'une façon très
    puissantes grâce à ce nouveau baptême qu'est venue nous
    donné Jésus. Merci à tous qui sont présents à
    cette fête. Profitons de cette occasion pour remercier et
    glorifier le Seigneur pour la vie mais surtout pour la Vie 
    avec un grand V qu'il nous donne. Alléluia.   Colombe 

Bonne Saint-Jean Baptiste à tous  Croix de Jésus

Dernière édition par Yohann le Dim 24 Juin - 1:17, édité 3 fois

Yohann ... bonne fête  ! ... Et sais tu pourquoi c'est ta fête le 24 juin ? Petite10
    Yohann ... bonne fête  ! ... Et sais tu pourquoi c'est ta fête le 24 juin ? Xsmall10

Bible Yohann
    Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
    https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
    mariejesus
    mariejesus

Féminin Messages : 1063

Message par mariejesus le Sam 23 Juin - 22:55

C'est Saint Jean le Baptiste

Mariejesus

Progresse dans la joie d'un coeur sincère et grand ouvert, et s'il t'es impossible de garder cette allégresse au moins ne perd pas courage et garde toute ta confiance en Dieu:
    Votre frère Yohann
    Votre frère Yohann
    Modérateur

Masculin Messages : 3563
    Idéal : La paix de l'âme et du coeur

Message par Votre frère Yohann le Dim 24 Juin - 1:09

Bien sûr que c’est Saint-Jean le Baptiste, que penses-tu?

Yohann ... bonne fête  ! ... Et sais tu pourquoi c'est ta fête le 24 juin ? Petite10
    Yohann ... bonne fête  ! ... Et sais tu pourquoi c'est ta fête le 24 juin ? Xsmall10

Bible Yohann
    Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
    https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
    Maud
    Maud

Féminin Messages : 9360
    Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

Message par Maud le Dim 24 Juin - 7:30

Merci @Thierry pour l' info   Approuve

Bonne Fête à toi @Yohann et aussi à notre @Jean du Forum...et tous les Jean qui visitent le Forum  Fleur

Que le Seigneur vous fasse "Don de Ses grâces"   et  vous " Soit favorable " tous les jours de votre vie et vous bénisse  sunny

Bouquet de fleurs

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
    Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
     *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
    mariejesus
    mariejesus

Féminin Messages : 1063

Message par mariejesus le Dim 24 Juin - 7:47

Oui cela vient du grec Yohannan et le prénom Jennifer ?

Mariejesus

Progresse dans la joie d'un coeur sincère et grand ouvert, et s'il t'es impossible de garder cette allégresse au moins ne perd pas courage et garde toute ta confiance en Dieu:

La date/heure actuelle est Sam 15 Aoû - 1:27