Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

À toi qui liras ceci : Sois Heureux(se) ! Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

À toi qui liras ceci : Sois Heureux(se) ! Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


5 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

À toi qui liras ceci : Sois Heureux(se) !

Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

À toi qui liras ceci : Sois Heureux(se) ! Empty À toi qui liras ceci : Sois Heureux(se) !

Message par Gilles Ven 22 Juin - 16:44

À toi qui liras ceci : Sois Heureux(se) ! Valentine-s-day-perfect-atitudinea-pe-care-orice-femeie-o-apreciaza-de-la-un-barbat-de-ziua-indragostitilor_size1

SOIS HEUREUX(SE) !

Si ce matin tu t’es réveillé plus bien portant que malade,
tu es plus chanceux que le million de personnes
qui périra cette semaine.

Si tu n’as jamais personnellement connu les ravages de la guerre,
la solitude d’une prison, les douleurs de la torture,
les tiraillements de la faim,
tu es en avant de 500 millions de personnes de ce monde.

Si tu peux pratiquer la religion de ton choix
sans être harcelé, arrêté, torturé, ou tué, tu es plus chanceux
que trois milliards de personnes au monde aujourd’hui.

Si tu as de la nourriture dans le frigo, du linge sur le dos,
un toit sur la tête et un chez toi où dormir,
tu es plus riche que 75 pour cent des personnes de ce monde.

Si tu as de l’argent en banque et dans ton portefeuille,
puis de la petite monnaie dans un pot quelconque,
tu te places parmi les 8 pour cent de personnes
les plus riches au monde.

Si tes parents vivent toujours et sont encore mariés,
tu es véritablement fortuné, même en Amérique du Nord.

Si tu te promènes la tête haute, le sourire aux lèvres
et tu te montres vraiment reconnaissant,
tu es réellement béni, car la plupart des gens
qui devraient être reconnaissants ne le sont pas.

Si tu peux tenir la main d’autrui, les caresser ou même
les taper sur l’épaule, tu es béni car tu sais offrir
le toucher guérisseur du Seigneur.

Si tu peux lire ce message, tu es doublement béni,
parce que quelqu’un pense à toi et parce que
deux milliards de personnes dans ce monde
ne savent pas lire du tout.


Amen


Source :La Victoire de l'Amour: Accueil

À toi qui liras ceci : Sois Heureux(se) ! 058m-sc-logo-victoire

À toi qui liras ceci : Sois Heureux(se) ! Gilles


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Stéphane
Stéphane


Masculin Messages : 1001
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Lorraine
Idéal : Le bonheur pour tous
Saint intercesseur : Saint-Etienne

À toi qui liras ceci : Sois Heureux(se) ! Empty Re: À toi qui liras ceci : Sois Heureux(se) !

Message par Stéphane Ven 22 Juin - 20:39

Merci @Gilles !


_________________
Dans la vie, il y a du bon et du mauvais. Je garde le bon pour améliorer le mauvais et le mauvais pour le transformer en bon.
Maud
Maud


Féminin Messages : 9656
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

À toi qui liras ceci : Sois Heureux(se) ! Empty Re: À toi qui liras ceci : Sois Heureux(se) !

Message par Maud Sam 23 Juin - 8:27

Merci @Gilles  Smile Heureux sommes nous  oui !  

Et que nous arrêtions de nous plaindre avec conscience de tout ce qui nous est donné

je souhaite que chacune des  journées  de chacun et chacune soient  bénies par le Ciel sunny
 


Gloire à toi Seigneu


_________________
À toi qui liras ceci : Sois Heureux(se) ! Signat12

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
 *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

À toi qui liras ceci : Sois Heureux(se) ! Empty Re: À toi qui liras ceci : Sois Heureux(se) !

Message par Gilles Sam 23 Juin - 14:59

Merci à @Maud et à @Stéphane pour votre appréciation. Approuve

Je vous partage une très belle vidéo narrée par un artiste québécois décédé il y a quelques années.

Laissez-vous imprégner par les paroles de ce message... Même en fermant les yeux, c'est magnifique. cheers



_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

À toi qui liras ceci : Sois Heureux(se) ! Empty Re: À toi qui liras ceci : Sois Heureux(se) !

Message par Gilles Mar 26 Juin - 16:17

À toi qui liras ceci : Sois Heureux(se) ! Depositphotos_128853132-stock-photo-happy-christian-boy-arms-raised

Chrétiens tristes... tristes chrétiens !

L'image de sérieux, voire d'austérité, que peuvent renvoyer les chrétiens est doublement regrettable. Elle fait fuir et elle est contraire à la joie de l’Évangile.

Le constat n'est pas nouveau. Le christianisme reste largement associé au refus du plaisir. Porter sa croix sur terre pour espérer des lendemains qui chantent dans l'au-delà ne saurait autoriser les réjouissances et le rire.

On me rétorquera qu'il s'agit là de caricatures. On me renverra, peut-être, aux JMJ, aux rassemblements de Taizé...

Il n'en est pas moins vrai que les chrétiens, sous nos latitudes, ne respirent pas tous, loin s'en faut la joie de vivre.

Ce n'est sans doute pas par hasard si le premier grand texte du pape François s'intitule La joie de l'Évangile. Cliquer ici

Un "petit rappel" à tous ceux, nombreux, qui l'ont oublié ou, peut-être, jamais su.

Cette image doloriste, à laquelle on peut sans peine associer le puritanisme, le pessimisme, la culpabilité, le poids des interdits, l'ennui... colle au catholicisme comme le sparadrap au capitaine Haddock.

Ceux qui vivent leur foi à l'intérieur de l’Église ne souscriront pas tous à cette appréciation - Dieu merci !

En revanche, cette image rebute tous ceux qui sont à l'extérieur, indifférents ou hostiles au christianisme.

Comment prétendre évangéliser, c'est-à-dire partager une bonne nouvelle, si l'on n'est pas, soi-même, heureux de cette bonne nouvelle ?

Car le message du Christ est bonne nouvelle et, en cela, aux antipodes de la triste image qui est perçue dans les sociétés occidentales.

Autrement dit et je vais citer la philosophe Laurence Devillairs dont (l'excellent) article paru dans le dernier numéro d’Études (1) a inspiré les remarques précédents.

"Il faudrait pouvoir pratiquer les choses sérieuses de la foi avec l'intelligence de la plaisanterie. L'humour en spiritualité est un garde-fou contre le puritanisme, cet esprit de sérieux consistant à tout prendre au pied de la lettre au détriment de l'esprit.

"Il faut croire et en rire, non pas par désinvolture, mais au contraire par conviction, celle que l'on a de ne pas être à la hauteur de ce que l'on croit, de ne pas être le garant du contenu de sa foi.

"C'est là une autre façon de désigner la grâce, qui fait certes advenir en nous le meilleur, mais au bout de nos forces, par le seul recours de Dieu.
"C'est pourquoi elle gracie et ne récompense pas.
"Dieu donne ce qu'il demande.
"Loin de nous accabler, cette vérité devrait pouvoir nous faire sourire."

À toi qui liras ceci : Sois Heureux(se) ! Logo-ouest-france
À toi qui liras ceci : Sois Heureux(se) ! Gilles


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

À toi qui liras ceci : Sois Heureux(se) ! Empty Re: À toi qui liras ceci : Sois Heureux(se) !

Message par Thierry Mar 26 Juin - 18:35

Tout à fait d'accord avec ton post Gilles !

La joie, le bonheur se doivent de transparaître sur nos visage des chrétiens que nous sommes, afin de pouvoir laisser aux autres l'opportunité de nous poser des questions, comme du genre, "mais qu'est ce qui semble te laisser si heureux, toi qui pourtant souffres comme tu souffres ?" ou "toi qui pourtant est au chômage", ... "toi qui pourtant vis cette épreuve" ...

Le temps d'aller frapper de portes en portes pour annoncer le kérygme de notre foi est révolu, mais se doit à présent d'être celui d'évangéliser nos frères par nos visages rayonnant offrant la possibilité de se voir être questionné. Alors, là, commence la mission de frapper à la porte des cœurs.


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

À toi qui liras ceci : Sois Heureux(se) ! Empty Re: À toi qui liras ceci : Sois Heureux(se) !

Message par Gilles Jeu 5 Juil - 16:48



_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

À toi qui liras ceci : Sois Heureux(se) ! Empty Re: À toi qui liras ceci : Sois Heureux(se) !

Message par Gilles Sam 7 Juil - 15:48

À toi qui liras ceci : Sois Heureux(se) ! Beatitues
À toi qui liras ceci : Sois Heureux(se) ! 91f5d109

"Réjouissez-vous, soyez dans l'allégresse, car votre récompense sera grande dans les cieux !
Les Béatitudes À toi qui liras ceci : Sois Heureux(se) ! Beatit10prennent le contre-pied de la logique de notre monde. Vivre la pauvreté, la douceur, s’engager pour la justice,cela demande du courage. C’est ainsi pourtant que l’on creuse en soi l’espace où Dieu vient déposer le bonheur. Laisserons nous convertir nos coeurs pour qu’ils se tournent radicalement vers Jésus et vers nos frères et soeurs dans un esprit de charité, de foi et d’espérance? À toi qui liras ceci : Sois Heureux(se) ! Small_25 Nous te bénissons, Père Saint qui veux notre bonheur. Tu nous enseignes par ton Fils les chemins qui conduisent à la vraie joie. Que ton Esprit nous garde sur ces chemins, qu'il nous apprenne à porter sur nos frères le regard même de Jésus, ton Fils, notre Seigneur. À toi qui liras ceci : Sois Heureux(se) ! 78e8a510 Heureux les pauvres de coeur :'L'humble ( autre mot pour dire "le pauvre de cœur" ) n'est pas le timide ou le complexé; c'est plutôt celui qui s'efface pour permettre à l'être aimé d'exister davantage. C'est celui qui sait dépendre d'un autre, non pas comme un parasite qui profite d'une situation, mais comme la fleur qui a besoin du soleil pour s'épanouir. L'orgueilleux n'a besoin de personne, pas plus de Dieu que des autres. Il faut beaucoup plus de caractère pour être humble et accueillant que pour être fort et écraser les gens.À toi qui liras ceci : Sois Heureux(se) ! Small_25Heureux es-tu, Dieu notre Père, car il n'est pas plus pauvre que toi : tu ne t'imposes pas, tu ne forces pas les cœurs, tu n'as pas d'autre puissance que l'amour! Heureux es-tu, Dieu compatissant : ton regard se porte sur nous et tu prends pitié de nos misères. À toi qui liras ceci : Sois Heureux(se) ! 78e8a510 "Heureux les doux, les miséricordieux, les coeurs purs" : Les béatitudes nous montrent que Jésus n’est pas venu pour nous juger mais pour nous indiquer le chemin qui mène à Dieu. Ne limitons pas notre vie chrétienne à l’accomplissement de quelques règles strictes afin d’éviter le châtiment éternel. Jésus est venu pour nous apporter la joie, pour que dès aujourd’hui nous commencions à en jouir et à la partager avec d’autres. Le chrétien qui vit ainsi découvre qu’il a dans son cœur le secret du bonheur, que le monde ignore.À toi qui liras ceci : Sois Heureux(se) ! Small_25 Heureux es-tu, Dieu de douceur : tu es rempli de tendresse pour chacun de nous, et ta bonté est plus grande encore pour les petits et les faibles.Heureux es-tu, Dieu de miséricorde : malgré nos offenses et nos indifférences, sans te lasser tu donnes et tu pardonnes! Heureux es-tu, Dieu de pureté : tu n'as d'autre ambition que notre bonheur. À toi qui liras ceci : Sois Heureux(se) ! 78e8a510 "Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice" : Bienheureux sommes-nous tous quand nous arrivons à vivre l’évangile : quand, par pauvreté d’esprit, nous donnons l’aumône aux nécessiteux ; quand nous préférons être honnête plutôt que de gagner un euro de plus en fraudant ; quand nous préférons dire du bien du prochain plutôt que de le critiquer ; quand nous savons chasser de notre cœur toute rancoeur , toute amertume et toute soif de vengeance ; quand nous regardons les autres avec des yeux innocents sans préjudices et avec confiance. Ce nouvel ensemble de valeurs est simplement un reflet de la vie même de Jésus-Christ."Cherchons le Seigneur, cherchons la justice, cherchons l'humilité" Pas question nous rappelle le prophète Sophonie, que nous nous laissions vivre : nos vies doivent tendre vers un objectif, et cet objectif c'est de ressembler à Dieu.À toi qui liras ceci : Sois Heureux(se) ! Small_25Heureux es-tu, Dieu de justice : tu ne fais pas de différence entre les hommes, à chacun tu donnes les mêmes droits, la même dignité. Heureux es-tu, Dieu très-saint : ton nom est oublié, insulté. Mais tu ne changes pas pour autant : tu es l'amour. À toi qui liras ceci : Sois Heureux(se) ! 03-213Dieu d'amour, en ton Fils tu as scellé pour nous les promesses des béatitudes. Puissions-nous, avec une foi renouvelée, entrer dans cette aventure de grâce où Jésus ton Fils se fait notre bonheur ! Seigneur Jésus, je te rends grâce de donner aux hommes la recette du bonheur véritable ; tes normes sont radicalement différentes des normes du monde. Éclaire notre âme avec la sagesse de tes béatitudes, et donne-nous la grâce de les vivre à tout moment. Amen!
À toi qui liras ceci : Sois Heureux(se) ! Gilles


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

À toi qui liras ceci : Sois Heureux(se) ! Empty Re: À toi qui liras ceci : Sois Heureux(se) !

Message par Gilles Lun 9 Juil - 2:31

À toi qui liras ceci : Sois Heureux(se) ! 36646880_1798998826803666_6776421489198497792_n


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

À toi qui liras ceci : Sois Heureux(se) ! Empty Re: À toi qui liras ceci : Sois Heureux(se) !

Message par Gilles Lun 9 Juil - 16:56

À toi qui liras ceci : Sois Heureux(se) ! Citation-anne-frank-30534

Adolescente allemande morte en février ou mars 1945 à Bergen-Belsen en Allemagne nazie


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

À toi qui liras ceci : Sois Heureux(se) ! Empty Re: À toi qui liras ceci : Sois Heureux(se) !

Message par Gilles Lun 9 Juil - 19:09

À toi qui liras ceci : Sois Heureux(se) ! 36517362_1858735714149044_1534096356023468032_n


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Lina Lin
Lina Lin


Féminin Messages : 9
Date d'inscription : 08/07/2018

À toi qui liras ceci : Sois Heureux(se) ! Empty Re: À toi qui liras ceci : Sois Heureux(se) !

Message par Lina Lin Mar 10 Juil - 8:50

Vivre dans le soin et la préservation de Dieu, apprécier l'amour de Dieu est le plus heureux et le plus heureux.
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

À toi qui liras ceci : Sois Heureux(se) ! Empty Re: À toi qui liras ceci : Sois Heureux(se) !

Message par Gilles Lun 16 Juil - 17:59

À toi qui liras ceci : Sois Heureux(se) ! Http%3A%2F%2Fi.huffpost.com%2Fgen%2F4292610%2Fimages%2Fn-HAPPINESS-628x314

La volonté de Dieu pour vous est que vous soyez continuellement dans la joie !

J’ai une bonne nouvelle pour vous, la volonté de Dieu à votre égard est que vous soyez toujours dans la joie et la reconnaissance !

Il y a 2000 ans, alors que les conditions de vie étaient bien plus difficiles qu’aujourd’hui, l’apôtre Paul écrivait dans l’une de ses épîtres :

“Soyez toujours joyeux. Priez sans cesse. Rendez grâces en toutes choses car c’est à votre égard la volonté de Dieu en Jésus-Christ.” (1 Thess 5:16-18)

Lisons ces quelques versets pour comprendre pourquoi Dieu veut que nous soyons joyeux :


  • “Un coeur joyeux est un bon remède, mais un esprit abattu dessèche les os.” (Pr 17:22) Les effets positifs de la joie pour la santé ont été largement prouvés, oui la joie est un vrai remède !


  • “Ne vous affligez pas, car la joie de l’Eternel sera votre force.” (Neh 8:10) La joie vous remplit d’espoir et de force alors que l’affliction vous laisse sans force. D’ailleurs les personnes déprimées disent souvent : “Je n’ai pas la force de faire ceci ou cela.”


  • “Réjouissez-vous continuellement dans le Seigneur; je le répète, réjouissez-vous.” (Phi 4:4) Dans la Parole de Dieu la joie n’est pas considérée comme une chose que l’on subit mais comme une décision, vous pouvez donc décider de vous réjouir !


J’ai souffert pendant deux ans sans interruption de plusieurs hernies discales, aucune opération n’était possible et rapidement la cortisone et les antidouleurs ne faisaient plus beaucoup d’effet. J’étais nostalgique du temps où chaque jour je pouvais me lever sans éprouver aucune souffrance dans mon dos, cela me semblait être un bienfait à lui seul digne de me remplir de joie pour toute la journée !

Ce dicton populaire : “On ne comprend la valeur d’une chose que lorsqu’on la perd” me fait penser à ce verset de la Bible : “Mon âme, bénis l’Éternel, et n’oublie aucun de ses bienfaits !” (Ps 103:2) On oublie vite les bienfaits de Dieu dans nos vies et c’est souvent lorsqu’on les perd que l’on prend conscience de leur valeur.

C’est un fait, je souffrais à cause de ces hernies mais j’avais un travail, une épouse merveilleuse et de beaux enfants. Il y avait là tellement de raisons d’être chaque jour joyeux et reconnaissant. Qu’aurait été ma vie sans mon épouse pour être à mes côtés ou ces merveilleux enfants ou sans une maison pour habiter ou sans la grâce de connaître Dieu ? Ma joie dépendait en réalité de ma perspective et de mon regard sur ma vie.

Vous pouvez vous aussi décider aujourd’hui d’arrêter de vous affliger sur les choses qui ne vont pas pour vous réjouir au sujet des bienfaits de Dieu dans votre vie. Accepteriez-vous de mettre en marche votre imagination pour entrevoir ce que serait votre vie sans tous ces bienfaits ? Vous allez très rapidement commencer à vous réjouir de ce qu’est votre vie !

La joie n’est pas quelque chose que l’on a ou que l’on a pas, mais c’est quelque chose que vous pouvez décider de vivre en changeant votre perspective et votre regard sur ce qui fait votre vie.

Je vous invite à prendre quelques minutes, en écoutant le merveilleux chant qui se trouve ci-dessous, pour vous mettre en prière. Changez votre perspective et rentrez maintenant dans la joie de Dieu.



Envoyé avec amour,

À toi qui liras ceci : Sois Heureux(se) ! Anjou-guillaumeGuillaume Anjou
À toi qui liras ceci : Sois Heureux(se) ! Logo-fdd


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

À toi qui liras ceci : Sois Heureux(se) ! Empty Re: À toi qui liras ceci : Sois Heureux(se) !

Message par Gilles Mer 8 Mai - 16:03

À toi qui liras ceci : Sois Heureux(se) ! 59886391_415868418992733_6623516010601250816_n.jpg?_nc_cat=110&_nc_ht=scontent.fymq2-1

Source : Peace


31


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 0:40