Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Être heureux... Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Être heureux... Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


2 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Être heureux...

Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Être heureux... Empty Être heureux...

Message par Gilles Lun 14 Fév - 20:27

Être heureux... A9ef1d3a24681a206adf1d5aa140c25f
Être heureux... Maxresdefault

31


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Marie-Josée
Marie-Josée


Féminin Messages : 563
Date d'inscription : 16/06/2018
Age : 70
Localisation : BOULANGE
Idéal : FRANCE
Saint intercesseur : Saint Joseph

Être heureux... Empty Être heureux...

Message par Marie-Josée Mar 15 Fév - 0:01

                       Bonsoir Gilles.Je viens de lire ton post sur ...ètre heureux...


    et, je l'avoue, de mon point de vue, avec tant de problèmes qui m'arrivent, sans avoir "le grand amour de Dieu, La FOI..,je n'y parviendrais pas;souvent j'ai essayé, en me disant, tout le monde a ses propres problèmes et tu dois ètre forte et y parvenir.
Mais,au fil du temps passé,seule,je n'y parvenais plus,et ayant beaucoup l'Amour en Dieu,je me suis dis"voila ce qui te manque,tout confier a Dieu,Parler a Jésus qui a tout connu de Son vivant sur terre et me confier a Marie,notre Tendre Maman Qui m'aidera a reprendre confiance en moi et me donner cet Amour Maternel dont j'ai tant eu besoin, durant mes épreuves.
Et oui, la se trouvait ma solution, mon aide pour me relever et mon Espoir perdu.
        
                          A force de souffrances en tout genre,humiliations,voire médisance,indifference,bref beaucoup de choses qui font mal,je me suis mise a vivre en recul de tout,et a me concentrer sur ma FOI;Et c'est ainsi que ,encore aujourd'hui,je parviens ,a supporter ce qui m'arrive parfois,et a aimer la solitude pour ne faire "qu'un avec Le Père qui m'a crée, Jésus qui m'aime comme je suis et d'un amour inconditionel,Marie ma Maman qui m'écoute patiemment et me console,et bien sur l'Esprit Saint qui me donne Force et me guide.
                Donc,je renouvelle que pour tout supporter et ètre heureux,il faut se donner toute entière a La Parole de Dieu.Si je me trompe dis le moi Gilles!
                    MERCI GILLES pour tout ce que tu partages avec nous et quand ma santé me le permet j'aime lire les posts des membres de cette belle petite famille qu'est ce forum! Fraternellement!

                     Être heureux... Z Gloire à toi Seigneu Jésus Marie Colombe
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Être heureux... Empty Re: Être heureux...

Message par Gilles Mar 15 Fév - 18:11

Merci pour ton beau message chère @Marie-Josée, ainsi que pour tes bons mots à mon égard ! cheers

Sois assurée dès maintenant que tu es dans mes prières, afin que le Seigneur te donne force et courage pour traverser tes épreuves. Prie

Je t'envoie de gros bisous Être heureux... Bizou et sois bénie ! Être heureux... 3537731129

Gilles de Québec. Salue


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Être heureux... Empty Re: Être heureux...

Message par Gilles Mar 22 Fév - 17:58

Être heureux... Secret-bonheur

Être heureux... Fr-img-1026-S%C3%A9veiller-et-savoir-que-Dieu-est-avec-moi

Amen  


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Être heureux... Empty Re: Être heureux...

Message par Gilles Mar 22 Fév - 18:44

Être heureux... Depositphotos_128853132-stock-photo-happy-christian-boy-arms-raised

SOIS HEUREUX(SE) !

Si ce matin tu t’es réveillé plus bien portant que malade,
tu es plus chanceux que le million de personnes
qui périra cette semaine.

Si tu n’as jamais personnellement connu les ravages de la guerre,
la solitude d’une prison, les douleurs de la torture,
les tiraillements de la faim,
tu es en avant de 500 millions de personnes de ce monde.

Si tu peux pratiquer la religion de ton choix
sans être harcelé, arrêté, torturé, ou tué, tu es plus chanceux
que trois milliards de personnes au monde aujourd’hui.

Si tu as de la nourriture dans le frigo, du linge sur le dos,
un toit sur la tête et un chez toi où dormir,
tu es plus riche que 75 pour cent des personnes de ce monde.

Si tu as de l’argent en banque et dans ton portefeuille,
puis de la petite monnaie dans un pot quelconque,
tu te places parmi les 8 pour cent de personnes
les plus riches au monde.

Si tes parents vivent toujours et sont encore mariés,
tu es véritablement fortuné, même en Amérique du Nord.

Si tu te promènes la tête haute, le sourire aux lèvres
et tu te montres vraiment reconnaissant,
tu es réellement béni, car la plupart des gens
qui devraient être reconnaissants ne le sont pas.

Si tu peux tenir la main d’autrui, les caresser ou même
les taper sur l’épaule, tu es béni car tu sais offrir
le toucher guérisseur du Seigneur.

Si tu peux lire ce message, tu es doublement béni,
parce que quelqu’un pense à toi et parce que
deux milliards de personnes dans ce monde
ne savent pas lire du tout.


Être heureux... 1212603254

Source :La Victoire de l'Amour: Accueil

Être heureux... 058m-sc-logo-victoire

Être heureux... Gilles10


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Marie-Josée
Marie-Josée


Féminin Messages : 563
Date d'inscription : 16/06/2018
Age : 70
Localisation : BOULANGE
Idéal : FRANCE
Saint intercesseur : Saint Joseph

Être heureux... Empty Être heureux... Empty Re: Être heureux...

Message par Marie-Josée Ven 25 Fév - 1:32

                      Bonsoir Gilles!jE VIENS DE LIRE TON POST ET COMME A L'HABITUDE,JE LE  trouve très beau et surtout ,on refait "un retour sur soi-mème a chaque question ,et vraiment on s'aperçoit que "HEUREUX" c'est bien plus simple que l'on voudrait!Merci Gilles,car c'est ce que j'ai souvent dis a mes enfants,mais je vois que moi-mème je n'ai pas toujours non plus failli a ces belle et vrais questions et réponses!




                        FINALLEMENT,qu'i est simple d'ètre heureux,en plus quand on sait que l'on est aimé si profondément et d'un amour inconditionnel de JESUS!!


  •  « Heureux celui qui se préoccupe davantage d'avoir une conscience pure qu'une caisse pleine. » (Saint françois de sales).

  • C'est Dieu qui nous fait vivre, c'est Dieu qu'il faut aimer. Votre vie quotidienne est votre temple et votre religion. Dieu nous a placés dans ce monde merveilleux pour y être heureux et jouir de la vie. Mourir pour une religion est plus simple que de la vivre pleinement. Seigneur prends piti Gloire à toi Seigneu Salue flower

  •  Être heureux... Images?q=tbn:ANd9GcRR8wVYEPWKZogFXe8EMPPdjiE-4Ibzaw0-jg&usqp=CAU

     
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 6:25