Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

***  Partage d'un haut Lieu spirituel:: Marie Madeleine à la Ste Baume*** Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

***  Partage d'un haut Lieu spirituel:: Marie Madeleine à la Ste Baume*** Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


4 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

*** Partage d'un haut Lieu spirituel:: Marie Madeleine à la Ste Baume***

Maud
Maud


Féminin Messages : 9656
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

***  Partage d'un haut Lieu spirituel:: Marie Madeleine à la Ste Baume*** Empty *** Partage d'un haut Lieu spirituel:: Marie Madeleine à la Ste Baume***

Message par Maud Mar 19 Juin - 18:58

Bonjour chers amis    Smile

J'ai été absente plusieurs jours ( petite vacances )

et ce Week end , je suis allée  faire une petite " Halte spirituelle "( retraite) avec le groupe d'accompagnateurs du Catéchuménat  de mon doyenné

Lieu:   Couvent des dominicains de la Sainte Baume( Marie Madeleine )


Avec le père Louis-Marie Arino Durant :

***  Partage d'un haut Lieu spirituel:: Marie Madeleine à la Ste Baume*** Pyre_l11

Thème :  "Cheminer dans la foi avec Marie"


Nous étions hébergés dans l' Hôtellerie de la Saintte Baume  tenue par les frères dominicains


http://www.saintebaume.org/hostellerie/

Je mets quelques photos:

***  Partage d'un haut Lieu spirituel:: Marie Madeleine à la Ste Baume*** Domini12

***  Partage d'un haut Lieu spirituel:: Marie Madeleine à la Ste Baume*** Domini13
entrée de l' hôtellerie

***  Partage d'un haut Lieu spirituel:: Marie Madeleine à la Ste Baume*** Domini14
Chapelle Marie Madeleine à l' hôtellerie

***  Partage d'un haut Lieu spirituel:: Marie Madeleine à la Ste Baume*** Domini15
une des fresques " Marie Madeleine "sur un mur de la chapelle

http://www.saintebaume.org/ecole-de-vie/

http://www.saintebaume.org/grotte/

La Sainte Baume (Ascension à la Grotte de Marie Madeleine)
Haut lieu de spiritualité : ci dessous


durée de la vidéo : 12 Mns 44

voir la grotte ça se  mérite …waouh !!! plus facile à descendre qu’à monter !!

Caverne en pleine montagne de La Sainte Baume, dans laquelle serait venue se réfugier Ste Marie Madeleine pour ses dernières années.
Aujourd'hui, c'est un sanctuaire abritant une partie de ses reliques et qui se visite après une balade pédestre de 45 mn

(cela me fait plaisir de partager ce haut lieu...  . Cette ascension , je l’ai faite il y a quelques années , mais ce week end je me suis abstenue  .( fatigue )

***  Partage d'un haut Lieu spirituel:: Marie Madeleine à la Ste Baume*** Statue10
Statue et exvotos dans la grotte de Ste Marie Madeleine

https://www.la-provence-verte.net/activites/patrimoine-plan-d-aups-sainte-baume-grotte-de-ste-marie-madeleine-et-circuit-de-la-ste-baume_836.html

Sublime ! découverte pour ceux et celles qui ne connaissent pas !!![


Voilà mes amis , j'espère que ce partage vous a donné un petit air de vacances  sunny

Amicalement


_________________
***  Partage d'un haut Lieu spirituel:: Marie Madeleine à la Ste Baume*** Signat12

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
 *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
Véronique1
Véronique1


Féminin Messages : 4836
Date d'inscription : 04/04/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : La Vierge Marie

***  Partage d'un haut Lieu spirituel:: Marie Madeleine à la Ste Baume*** Empty Re: *** Partage d'un haut Lieu spirituel:: Marie Madeleine à la Ste Baume***

Message par Véronique1 Mar 19 Juin - 19:28

Merci Maud pour ce partage ! je ne connais pas du tout. Les Frères sont aidés je suppose car c'est immense !

En tout cas, c'est un lieu idéal pour se ressourcer et se reposer.
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 37
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

***  Partage d'un haut Lieu spirituel:: Marie Madeleine à la Ste Baume*** Empty Re: *** Partage d'un haut Lieu spirituel:: Marie Madeleine à la Ste Baume***

Message par Votre frère Yohann Mar 19 Juin - 20:10

Wow un grand merci pour ce très beau partage du très belle
endroit où tu as été Maud. J'ai regarder la vidéo et c'étais
très beau et recueillant. On sent la grâce dans ce lieu de
prière historique. Merci de nous avoir partagé et raconté
où tu as été  Very Happy durant ton absence. J'espère que tu as
récolté beaucoup de grâces et que tu en n'est revenue
fortifier et renouveler  Marie

Union de prière  Prie

Paix  Colombe


_________________
Eucharistie***  Partage d'un haut Lieu spirituel:: Marie Madeleine à la Ste Baume*** 4229db10

                         ***  Partage d'un haut Lieu spirituel:: Marie Madeleine à la Ste Baume*** Petite10
***  Partage d'un haut Lieu spirituel:: Marie Madeleine à la Ste Baume*** Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Maud
Maud


Féminin Messages : 9656
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

***  Partage d'un haut Lieu spirituel:: Marie Madeleine à la Ste Baume*** Empty Re: *** Partage d'un haut Lieu spirituel:: Marie Madeleine à la Ste Baume***

Message par Maud Mer 20 Juin - 7:47

Merci @Véronique1 et @Yohann  Smile

Je suis contente que ce partage vous a intéressé  

Véronique tu dis

Les Frères sont aidés je suppose car c'est immense !  

Personnellement je ne sais pas bien ,  mais je sais qu'il a beaucoup de bénévoles
Oui le travail est immense pour l'entretien de l' hôtellerie et la cuisine aussi , ce week- end il y avait 198 repas
Beaucoup de groupes et de retraitants individuels

A la sortie de la messe , dimanche matin il y avait plusieurs jeunes couples avec des bébés "tout mignons " et calmes
J'ai trouvé cela touchant et m'a  inspiré une grande bouffée d' amour et m' a rendue pendant cet instant très heureuse et remerciant  Dieu pour ce bonheur   Soleil  


Ces frères sont très accueillants et au service de chacun , à la demande, en dehors de leurs tâches et heures de prières    Prie

Une atmosphère priante règne dans ce lieu et cela invite au recueillement et à la prière


Gloire à toi Seigneu


_________________
***  Partage d'un haut Lieu spirituel:: Marie Madeleine à la Ste Baume*** Signat12

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
 *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
Madeleine
Madeleine


Féminin Messages : 3898
Date d'inscription : 08/02/2016
Localisation : Québec
Idéal : Avoir la paix et la proximité du Seigneur
Saint intercesseur : Élisabeth de la Trinité

***  Partage d'un haut Lieu spirituel:: Marie Madeleine à la Ste Baume*** Empty Re: *** Partage d'un haut Lieu spirituel:: Marie Madeleine à la Ste Baume***

Message par Madeleine Jeu 28 Juin - 3:45

Merci chère Maud pour ce fabuleux vidéo sur Marie-Madeleine à la grotte de la Sainte-Baume. Cela nous élève et nous transporte dans un autre monde. Quelle force de caractère et d'amour possédait Marie-Madeleine. Puissions-nous en faire un exemple de pureté et d'amour pour le Christ, notre Frère et Sauveur. En union de prière. Fraternellement.

                                      
                                                          Prie Prie


_________________
***  Partage d'un haut Lieu spirituel:: Marie Madeleine à la Ste Baume*** Signat13
Maud
Maud


Féminin Messages : 9656
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

***  Partage d'un haut Lieu spirituel:: Marie Madeleine à la Ste Baume*** Empty Re: *** Partage d'un haut Lieu spirituel:: Marie Madeleine à la Ste Baume***

Message par Maud Jeu 28 Juin - 8:00

Merci @Madeleine pour ce beau commentaire sur Marie Madeleine   Smile   Tu le justifie d'autant plus que tu l'as choisie comme avatar  Approuve

En union de prières   Prie


_________________
***  Partage d'un haut Lieu spirituel:: Marie Madeleine à la Ste Baume*** Signat12

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
 *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
Maud
Maud


Féminin Messages : 9656
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

***  Partage d'un haut Lieu spirituel:: Marie Madeleine à la Ste Baume*** Empty Re: *** Partage d'un haut Lieu spirituel:: Marie Madeleine à la Ste Baume***

Message par Maud Mer 4 Juil - 13:09

Je remonte ce fil pour une Présentation de Frères dominicains qui expliquent  leur vocation et leur Mission spirituelle  à la Sainte Baume   Prie



http://www.saintebaume.org/dominicains/communaute/

  Eucharistie     Colombe


_________________
***  Partage d'un haut Lieu spirituel:: Marie Madeleine à la Ste Baume*** Signat12

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
 *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 19 Mai - 18:11