Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Sainte Marie Madeleine Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Sainte Marie Madeleine Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


3 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Sainte Marie Madeleine

Véronique1
Véronique1


Féminin Messages : 4818
Date d'inscription : 04/04/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : La Vierge Marie

Sainte Marie Madeleine Empty Sainte Marie Madeleine

Message par Véronique1 Sam 22 Juil - 10:38

Sainte Marie-Madeleine (+1er s.)
                       
 Fêté le 22 juillet


Outre Marie, mère de Jésus, les évangiles nous parlent de plusieurs Marie. Nous fêtons aujourd’hui Marie de Magdala, Marie-Madeleine, dont Jésus avait chassé sept démons. Depuis, elle le suivait partout où il allait, faisant partie de ce groupe de femmes qui servaient le Maître et les apôtres. Lors du crucifiement, elle se tient à distance, mais, après la descente de croix, elle suit Joseph d’Arimathie, remarque ce qui se passe et reviendra, avec une autre Marie, au matin de Pâques pour les rites de sépulture. C’est elle qui, la première, recevra la révélation du Christ ressuscité quand le jardinier se fait reconnaître. « Rabbouni, Maître », c’est son acte de foi. Le culte de Marie-Madeleine connut un grand développement en France à la Sainte Baume, dans le sud de la France, et surtout à Vézelay.

Femme, pourquoi pleures-tu ? Qui cherches-tu ? Celui que tu cherches, tu le possèdes, et tu ne le sais pas ? Tu as la vraie et l’éternelle joie, et tu pleures ? Elle est au plus intime de ton être et tu cherches au dehors. Ton cœur est mon tombeau. Et je n’y suis pas mort, mais j’y repose, vivant pour toujours.
(Prière d’un moine inconnu du 13ème s.)
http://www.eglise.catholique.fr/saint-du-jour/22/07/sainte-marie-madeleine/

et bonne fête aux Madeleine
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Sainte Marie Madeleine Empty Re: Sainte Marie Madeleine

Message par Thierry Sam 22 Juil - 14:32

Je me permets de vous apporter le témoignage d'un petit clin d’œil qui m'est parvenu ce matin.

Le samedi matin, c'est le seul jour ou mon épouse peut faire une grâce matinée.
Ainsi, nous avons prit l'habitude de ne pas nous lever avant 10h00.

Il était donc 9h00 pile. J'ai été réveillé par une forte odeur d'un parfum exquis.
J'avais néanmoins gardé les yeux clos, et je me disais que je venais certainement de faire un rêve.
Mais l'odeur si agréable persistait. je tournais la tête vers mon épouse, pensant qu'elle était déjà levée et qu'étrangement à son habitude, elle était en train de se parfumer.
Mais non, elle était là, elle dormait.
Je commençai à me poser des questions ... quand vint en mon coeur qu'aujourd'hui, c'était la fête de Ste Marie Madeleine ! Dès que je compris ceci, l'odeur disparue.

Mais ce n'est pas tout ! Depuis, ma levée du lit, il m'a été impossible de fumer la moindre cigarette !
Dès que j'ai voulu le faire, une très forte nausée m'envahit !

Maintenant, chacun est libre de penser ce qu'il veut, mais pour moi, c'est très clair ; l'apôtre des disciples est venue à ma rencontre, pour être pour moi une autre grande sœur dans ma vie spirituelle, et me faire saisir ce que je n'avais pas encore tout à fait compris à la Résurrection de Jésus dans ma vie de chaque jour.


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
Véronique1
Véronique1


Féminin Messages : 4818
Date d'inscription : 04/04/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : La Vierge Marie

Sainte Marie Madeleine Empty Re: Sainte Marie Madeleine

Message par Véronique1 Sam 22 Juil - 18:22

Super Thierry ! merci pour ce témoignage. Puisse Ste Marie-Madeleine vous... empêcher de vous remettre à fumer...  wouah !
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13271
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Sainte Marie Madeleine Empty Re: Sainte Marie Madeleine

Message par Gilles Sam 22 Juil - 19:14

Merci cher @Thierry pour ce très beau témoignage. Merci!  et   Gloire à toi Seigneu !!!

Oui cher ami, le Seigneur t'a accordé une grande grâce par l'intercession de Sainte Marie-Madeleine. cheers  J'aimerais tellement moi aussi être délivré de la cigarette  Sainte Marie Madeleine Fumeur  ; quel esclavage ! Se frappe la tête su

J'ai trouvé une très belle prière qui rejoint ton témoignage cher Thierry ; je ne crois pas que ce soit le hasard car on y parle de parfum !
Sainte Marie Madeleine IMAGEM-CARACTERIZADA-PERFUME-DE-MARIA-SITE

Prière à Sainte Marie-Madeleine

Sainte Marie-Madeleine, toi qui as connu le monde, toi que le monde a touché, Tu as touché Notre Seigneur Jésus-Christ avec tes larmes, avec tes cheveux. Avec tes larmes tu as lavé ta vie des poussières du chemin ; Au nouveau matin de ta vie, c'est toi qui as contemplé le voile du Temple. Ô Marie Madeleine, première fleur du jardin de la Résurrection, Tu es venue parfumer le chemin ! Te voilà vierge de nouveau, toi la pécheresse. Te voilà dépositaire de la lumière du matin pascal. Te voilà dépositaire du parfum de la Miséricorde. Permets-nous, sainte Marie-Madeleine, de pouvoir avec toi pleurer et toucher ; Avec toi porter les parfums ; Avec toi courir au matin du jardin de notre résurrection. Sainte Marie-Madeleine, prie pour nous ! Amen. 

Source : Images saintes - Canalblog

Gilles de Québec :chapeau:


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Véronique1
Véronique1


Féminin Messages : 4818
Date d'inscription : 04/04/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : La Vierge Marie

Sainte Marie Madeleine Empty Re: Sainte Marie Madeleine

Message par Véronique1 Dim 23 Juil - 0:10

Oh merci aussi Gilles, que c'est beau cette prière ! Merci!
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 19:41