Bonjour Seraphin,
J'entends ton discours,
J'entends aussi que tu as un grand amour et une grande foi en Dieu.
Ça me rassure aussi ce que tu dis : je ne suis pas prophète.
Moi Je ne suis pas érudite, je n'ai pas de connaissance de tout ce que les grands saints ont révélé,
Je n'ai pas non plus de prétention de comprendre mieux que d'autres des discours des saints.
Justement c'est pour cela que je ne m'appuierais pas autant que vous sur des (soit disant révélations nouvelles)
Je ne sais pas si Vassula ou d'autres sont vrais ou faux prophètes, justement pour cela je suis vigilante et méfiante,
Gilles dans sa réponse a révélé que tu es une érudite, moi je vois que lui aussi l'est.
Je suis contente pour tout les deux,
Dans mes prières vers Dieu je ne demande pas d'êtres plus savant que d'autres, qui ne m'appelle pas intelligente, ou savantes ou sainte, non plus de tenir attentif un public avec ma dialectique, loin de là ; car si les gens verraient cela, ils verraient moi et pas toi Seigneur, donc je te desservirais.
Mais en sachant que de moi-même je demande cela au Seigneur je reste encore plus sur la vigilance.
Ma seule référence c'est L'Apocalypse, je sais que les révélations viennent directement de Jésus, Jésus est VERITE, ne peux pas me tromper.
Tout ce que vient contredire ou pas confirmer le faits exposes dans l'apocalypse, je les appelle faux prophèts.
Il y a eu un Saint qui a dit que Jésus en devenant Homme a permis à l'homme de devenir Dieu
Pour moi, ce saint ne voulait pas dire que l'humanité devient Dieu, mais que Dieu a permis que dans le corps du Christ, sa divinité soit confirmée.
Mais encore aujourd'hui on parle de cela comme si L'humanité entière est Dieu (des blasphèmes).L'erreur de notre générations est justement cela on se croit capable de tout comprendre.
J'ai peurs des événements de l'apocalypse et ils vont arriver, car Jésus l'a dit, mais personne sait ni le jour, ni l'heure ; seul Dieu sait si sont proche ou pas et en aucun cas nous.
Quand on communique avec des erudits, faut des références qui voient avec leurs yeux, je joins donc quelques lignes de ce que pour moi c'est la seule référence
Apocalypse de Saint Jeanchapitre 20 8
| Elles montèrent sur la surface de la terre, et elles cernèrent le camp des saints et la ville bien-aimée;
|
9
| mais Dieu fit tomber un feu du ciel qui les dévora. Et le diable, leur séducteur, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète,
|
10
| et ils seront tourmentés jour et nuit aux siècles des siècles.
|
11
| Puis je vis un grand trône éclatant de lumière et Celui qui était assis dessus; devant sa face la terre et le ciel s'enfuirent et il ne fut plus trouvé de place pour eux.
|
Chapitre 21 1
| Et je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu,
|
2
| et il n'y avait plus de mer. Et je vis descendre du ciel, d'auprès de Dieu, la ville sainte, une Jérusalem nouvelle, vêtue comme une nouvelle mariée parée pour son époux.
|
3
| Et j'entendis une voix forte qui disait: " Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes: il habitera avec eux, et ils seront son peuple; et lui-même il sera le Dieu avec eux, il sera leur Dieu.
|
4
| Et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. "
|
5
| Et Celui qui était assis sur le trône, dit: «Voici que je fais toutes choses nouvelles. " Et il ajouta: " Ecris, car ces paroles sont sûres et véritables. "
|
6
| Puis il me dit: " C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin. A celui qui a soif, je donnerai gratuitement de la source de l'eau de la vie.
|
7
| Celui qui vaincra possédera ces choses; je serai son Dieu et il sera mon fils.
|
8
| Mais pour les lâches, les incrédules, les abominables les meurtriers, les impudiques, les magiciens, les idolâtres et tous les menteurs, leur part est dans l'étang ardent de feu et de soufre: c'est la seconde mort. "
|
Je ne ferai pas de polémiques, ça ne m'intéresse pas.
J'adresse à Dieu la prière :
« Nous qui t'aimons Jésus, accorde –nous la grâce qu'on ne te desserve pas »
Fraternellement
Francesca