Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Ma confession Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Ma confession Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


5 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Ma confession

mariejesus
mariejesus


Féminin Messages : 1174
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 37

Ma confession Empty Ma confession

Message par mariejesus Sam 3 Mar - 13:09

Bonsoir,

Toute à l'heure lors de notre retraite à moi et ma soeur j'ai eu l'occasion de passer par la confession.
J'ai oublié de confesser plusieurs trucs et j'ai confessé le plus grand péché que j'ai fais.
Mais j'aimerais savoir si malgré tout j'ai droit de recommunier


_________________

Mariejesus


Progresse dans la joie d'un coeur sincère et grand ouvert, et s'il t'es impossible de garder cette allégresse au moins ne perd pas courage et garde toute ta confiance en Dieu:
avatar
M8735


Féminin Messages : 4043
Date d'inscription : 04/02/2016

Ma confession Empty Re: Ma confession

Message par M8735 Sam 3 Mar - 13:24

@mariejesus: quelle bonne idée! cheers
Bien sûr que tu peux communier! Very Happy
On oublie toujours des choses même quand on prend soin de tout noter: l’important, c’est de ne pas cacher de péchés volontairement.
Et le prêtre te dit: «  et moi, je vous pardonne tous vos péchés....... «  
Donc, en avant pour la communion! sunny
mariejesus
mariejesus


Féminin Messages : 1174
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 37

Ma confession Empty Re: Ma confession

Message par mariejesus Sam 3 Mar - 13:37

Je me suis confiée à l'évêque mais j'ai dis pas exactement ce que c'était j'ai dis j'ai de l'Oc je m beaucoup, voilà et il m'a donné l'absolution j'ai dis que ce que je faisais aussi enfant.

Mais je n'ai pas tout dit

Mais j'aimerais tant communier


_________________

Mariejesus


Progresse dans la joie d'un coeur sincère et grand ouvert, et s'il t'es impossible de garder cette allégresse au moins ne perd pas courage et garde toute ta confiance en Dieu:
avatar
M8735


Féminin Messages : 4043
Date d'inscription : 04/02/2016

Ma confession Empty Re: Ma confession

Message par M8735 Sam 3 Mar - 13:46

Ah, vas-y, cela t’aidera, l’Eucharistie nous soutient, nous donne de la force! Approuve
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5048
Date d'inscription : 16/01/2016

Ma confession Empty Re: Ma confession

Message par Emmanuel Sam 3 Mar - 14:01

Bonjour @Mariejesus,

Félicitations pour cette belle décision d'aller recevoir le Pardon de Dieu à la Confession.

Comme c'est beau!

Oui, @Marylie a raison, on ne peut pas dire tous nos péchés en confession.

Les seuls qu'il faut dire absolument, ce sont les péchés "graves" ou "mortels" que l'on a conscience d'avoir commis.

Que le Seigneur te bénisse et te soutienne dans ta montée vers Lui.

Smile

Amicalement,

Emmanuel
mariejesus
mariejesus


Féminin Messages : 1174
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 37

Ma confession Empty Re: Ma confession

Message par mariejesus Sam 3 Mar - 14:03

Comme j'avais fais de l'occultisme j'ai voulu m'en soulager, mais pour cela j'ai dis à l'évêque mais je n'ai pas détaillé.


_________________

Mariejesus


Progresse dans la joie d'un coeur sincère et grand ouvert, et s'il t'es impossible de garder cette allégresse au moins ne perd pas courage et garde toute ta confiance en Dieu:
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5048
Date d'inscription : 16/01/2016

Ma confession Empty Re: Ma confession

Message par Emmanuel Sam 3 Mar - 14:26

mariejesus a écrit:Comme j'avais fais de l'occultisme j'ai voulu m'en soulager, mais pour cela j'ai dis à l'évêque mais je n'ai pas détaillé.
C'est en effet un grand péché, et tu l'as confessé. Les détails ne sont pas nécessaires, sauf si le prêtre ou l'évêque qui te confesse te demande des précisions.

Le Seigneur te dit maintenant, comme dans l'Évangile: ton péché est pardonné. Maintenant va, et ne pèche plus.

Amicalement,

Emmanuel
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13196
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Ma confession Empty Re: Ma confession

Message par Gilles Sam 3 Mar - 14:35

Jésus, j'ai confianc

@mariejesus : Il faut que tu détruises également tout ce qui touche à l'occultisme, comme les livres de magie, les amulettes, pendules, ouïja, etc...


Voici ce que déclare les Saintes Écritures à ce sujet :

Actes 19 : 18-19 Plusieurs de ceux qui avaient cru venaient confesser et déclarer ce qu’ils avaient fait. Et un certain nombre de ceux qui avaient exercé les arts magiques, ayant apporté leurs livres, les brûlèrent devant tout le monde: on en estima la valeur à cinquante mille pièces d’argent.

La personne libérée par Jésus doit prendre la résolution de tout délaisser c’est à dire de ne plus revenir sur ces vielles pratiques sinon sa condition serait pire .Tous les anciens objets de dévotion (livres de la magie, amulettes, bagues, médailles, flèches, pagnes, flacon de parfum, cornes, etc… ) doivent être confiés à l’église pour être brûlés.


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Jean
Jean


Masculin Messages : 2978
Date d'inscription : 22/01/2016

Ma confession Empty Re: Ma confession

Message par Jean Sam 3 Mar - 15:58

Je suis heureux pour toi, que tu aies enfin trouvé le courage et la force de déposer ce fardeau qui t'encombre et te tracasse depuis un certain temps me semble-il. scratch

A toi maintenant de faire confiance, dans ta démarche, au Sacrement et à la Miséricorde de Dieu et ne pas écouter le "tentateur" qui, perdant sa proie, va te siffler à l'oreille que tu n'es pas pardonnée, que ta confession n'est pas valide, etc... 

A toi aussi de faire ton possible pour ne plus te mettre en situation de rechuter.
Auquel cas, avec sincérité retourne te confesser et demande conseil au prêtre sur ce point particulier.

Amicalement
Aureole
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 18:05