Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Dossier sur la Fille du Oui Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Dossier sur la Fille du Oui Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ

5 participants
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Dossier sur la Fille du Oui

Gilles
Gilles
Responsable information catholique

Masculin Messages : 13431
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Dossier sur la Fille du Oui Empty Beaux Messages de Jésus et Dieu le Père reçus par "La Fille du Oui"...

Message par Gilles Lun 11 Juil - 22:55

Dossier sur la Fille du Oui Jesus-preche

Message de Jésus et Dieu le Père.Reçu par La Fille du Oui à Jésus sous la mouvance de l’Esprit-Saint

La Fille du Oui à Jésus en le Saint-Esprit : Jésus m’a choisie pour venir parler à ses enfants; ce n’est pas moi qui parle en ce moment; il se sert de ce que je suis pour parler : dans l’Esprit Saint, il sait ce que vous voulez entendre. J’ai 57 ans, j’ai été mariée, j’ai eu trois enfants et je suis la grand-maman de trois petits-enfants.
Jésus dit maintenant : «Ferme les yeux
Jésus : Je suis avec chacun de vous; je viens parler en vos cœurs; ma voix est celle que mon Père veut qu’elle entende.
Dossier sur la Fille du Oui Bareorangegland3
Je suis le Verbe, je suis Jésus; j’écoute mon Père; je vous demande, mes enfants, d’être à l’écoute de la Présence en vous.
Ne vous étonnez pas d’entendre la voix de Jésus Eucharistie, ne suis-je pas la Présence? Tout est en vous, mes enfants; la Vie est en vous, elle n’est pas à l’extérieur de vous.
Je prépare vos cœurs à recevoir la Volonté de mon Père; il n’est pas à vous de comprendre les desseins de mon Père : laissez tout cela à moi, le Fils de Dieu.
Si mon Père veut que vous entendiez la voix intérieure, c’est qu’il a tout préparé pour vous.
Je suis en vous, je vis en vous; si vous avez la vie en vous, c’est parce que c’est moi la Vie.

Suite de ces merveilleux messages : http://wp.me/p1aACN-hDP

Dossier sur la Fille du Oui Gilles
Dossier sur la Fille du Oui Francine-bc3a9riault-nouvelles-delle-sept-2012

"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles

Dossier sur la Fille du Oui Empty Dossier sur la Fille du Oui

Message par Gilles Lun 29 Aoû - 15:37

Dossier sur la Fille du Oui Foj

Nouveau Site : La Fille du Oui à Jésus

Dossier sur la Fille du Oui Barebleu01
Il s’agit d’une image représentant le nouveau site officiel de la Fille du Oui à Jésus.  Ce site remplacera donc l’ancien qui n’est plus disponible depuis quelques mois.

SVP Veuillez noter la nouvelle adresse:

Dossier sur la Fille du Oui Fleche-bas
Bien sûr, le site a encore des retouches importantes à faire, mais les internautes pourront ENFIN retrouver les divers enseignements si précieux.

"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Carmila
Carmila

Féminin Messages : 4370
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Dossier sur la Fille du Oui Empty Re: Dossier sur la Fille du Oui

Message par Carmila Lun 29 Aoû - 20:29

Merci Gilles intéressant.

ColombeEucharistieMarie

Dossier sur la Fille du Oui Coolte13
Gilles
Gilles

Dossier sur la Fille du Oui Empty Message de Jésus à "La Fille du Oui" : Peu de jours il vous reste...

Message par Gilles Jeu 21 Déc - 16:06

Dossier sur la Fille du Oui Ame-eternelle1

Mes enfants, vous avez lu que bientôt la lumière brillera à l’intérieur de chacun de vous, mais vous ne réalisez pas encore que ma venue est imminente. Je parle en le cœur de certains de mes enfants qui ont prononcé leur oui à l’Amour.
J’ai permis à certains enfants de la Lumière d’entendre ma voix en eux et cela se fait par la puissance du Saint-Esprit. Je déverse présentement de tels élans d’amour en mes enfants qui prononcent leur oui que tout leur être se languit de moi, Jésus. Je suis si présent en eux qu’ils ressentent ma Présence.
Dossier sur la Fille du Oui Jc3a9sus-guerit
Oui, c’est vous, mes enfants de la Lumière, qui choisissez de vous abandonner et, moi, je me manifeste en vous. Par votre oui à l’Amour, vous invitez votre Dieu à vous faire sentir sa Présence en votre intérieur. Oh ! Mes pauvres petits qui ne croient pas en ma Présence en eux, ils ignorent toute cette tendresse ; comme ils sont seuls avec eux-mêmes ! Ils ne savent même pas qu’ils sont amour et que l’Amour les habite. Ils sont si ignorants d’eux-mêmes qu’ils se font souffrir tant leur solitude d’amour les rend vulnérables à la souffrance.
Qui de vous ne sait pas que vivre sans amour, c’est souffrant ? Si vous pouviez saisir l’importance de vous découvrir amour, que vos souffrances seraient plus acceptables, cela deviendrait pour vous méritoire, et que de grâces vous obtiendriez pour les supporter.
Dossier sur la Fille du Oui Douleur-souffrance
Mais lorsque vous êtes sans mes grâces, vos souffrances vous font sentir des douleurs si fortes que votre corps se tord sous les convulsions et d’autres, parfois, vous laissent sans mots, si bien que vous ne pouvez les décrire tant elles vous font mal.
La douleur est quelque chose de pénible qui vous habite et que vous ne pouvez aimer. Même si vous l’acceptez, vous ne pouvez souhaiter que votre prochain la ressente.
Toutes ces douleurs, vous les vivez dans votre chair. Moi, je veux que vous me les donniez afin que votre chair soit moins sensible à la douleur. Vous me direz : « Comment cela se peut-il ? » C’est moi qui suis là avec cette douleur ; je suis la Vie, je vis en vous. Ce sont mes grâces qui vont faire en sorte de vous donner de la force.
Une douleur acceptée, c’est moins douloureux, alors qu’une douleur offerte, c’est très gratifiant ; je vous en ai déjà parlé. Je vous le demande, ne résistez pas à mon appel. Bientôt, vous connaîtrez des douleurs plus grandes encore que celles que vous connaissez présentement. C’est pourquoi je veux vous aider à comprendre mes desseins d’amour. Parce que je vous aime, je ne puis vous laisser vivre ce qui vient sans que je puisse vous dire que seuls ceux qui me donneront leurs douleurs seront dans mes grâces.
Dossier sur la Fille du Oui Brooklyn_museum_-_the_healing_of_douleur-peters_mother-in-law_la_guc3a9rison_de_la_belle-mc3a8re_de_pierre_-_james_tissot_-_overall

Beaucoup blasphémeront contre mon Nom à cause de ce qui va leur arriver.
Ils me maudiront, tant leurs douleurs seront fortes. Ce temps vous prépare à ce qui vient bientôt, ne soyez pas sourds. J’ai fait avertir Lot par mes anges de sortir de Sodome, je vous avertis aussi du danger qui vient. Seuls les justes ne souffriront pas parce qu’ils me donneront tout. Moi, l’Amour, je prendrai en moi ce qui vous fera souffrir, votre douleur sera ma douleur.
N’ai-je pas tout pris en moi ? J’ai déjà souffert toutes vos souffrances physiques, je les ai endurées tout le long de ma Passion ; comme je suis omniprésent, ma Passion est toujours en moi.
Dossier sur la Fille du Oui Jc3a9sus-leon_bonnat_-_the_crucifixion

Mes enfants, le temps presse ; il est temps que vous vous mettiez au diapason de ma venue mais avant, il est bon que vous viviez votre purification dès maintenant.

Le temps où vous avez envenimé votre vie par vos erreurs est à l’apogée de son arrêt ; bientôt, votre vie s’arrêtera devant vous et vous devrez choisir si vous voulez vivre dans la pureté. Il ne peut y avoir une deuxième vie, celle que vous vivez ici présentement est unique. C’est sur la terre que vous accumulez des œuvres pour votre vie qui sera éternelle.
Dossier sur la Fille du Oui Feu
Les œuvres qui ne porteront pas de fruits seront brûlées dans un feu ardent. Votre vie terrestre dans ce monde sans amour est terminée ; oui, je dis bien terminée, car ce qui reste ce sont des miettes de temps que je vous donne ; ce temps vous est nécessaire pour vous préparer à vivre ce qui vient. Mes enfants, pourquoi ne pas profiter de ces miettes de temps pour sauver votre pauvre vie ?
Prenez l’exemple du bon Lazare qui voulait se nourrir des miettes de pain qui tombaient de la table, cela vous démontre son désir de vivre. À vous de profiter du peu de temps qui reste, votre désir de vivre n’est-il pas en vous ? Ce temps sans amour tire à sa fin ; je crie en vous de venir à l’Amour ; il faut m’écouter.

Oh ! Faites vite ! Ma voix n’est plus qu’un écho.

Dossier sur la Fille du Oui Pleur-souffrance
Je vous aime, mes enfants. Venez, je suis en vous ; je vous veux tous en moi. Je vous dis que ce temps sans amour s’achève et que le temps où l’amour régnera partout est prêt. Grande et puissante est ma sainte Présence en chacun de vous.
Amen, je vous le dis : « À tous ceux qui demanderont, je donnerai. À tous ceux qui ne demanderont rien, je retiendrai mes grâces. Et à tous ceux qui me donneront leurs douleurs, je les fortifierai. » Ne suis-je pas là en chacun de vous ?
Dossier sur la Fille du Oui Ciel-noir
À vous de venir puiser votre sécurité d’amour, en venant en moi qui suis la Lumière. Ne demeurez pas dans votre noirceur, elle vous empêche de voir mes élans d’amour et…
Moi qui suis en vous, je fais attention pour ne pas trébucher, tant votre noirceur est quasi complète.

Amen !
Dossier sur la Fille du Oui Barre-mauve
Apocalypse, 22, 20

SOURCE : http://lafilleduouiajesus.org/volume4NEW.pdf

Carmila
Carmila

Féminin Messages : 4370
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

Message par Carmila Jeu 21 Déc - 21:37

La fille du oui n'est pas reconnue par l'Église catholique. enfin je pense.

ColombeEucharistieMarie

Dossier sur la Fille du Oui Coolte13
Gilles
Gilles

Dossier sur la Fille du Oui Empty Beau message de Jésus reçu par "La Fille du Oui" : N’AYEZ PAS PEUR...

Message par Gilles Sam 20 Jan - 16:43

Dossier sur la Fille du Oui Adam-premier-homme

Message IMPORTANT de Jésus reçu par La Fille du Oui à Jésus : N’AYEZ PAS PEUR, JE SUIS LA LUMIÈRE… ♥Soyons prêt !

La vie est tout ce qu’il y a de plus précieux pour vous.
Je suis la Vie, c’est à moi de vous aider à comprendre la vraie raison de votre présence en votre vie. Oui, vous êtes présents en votre vie, cela veut dire que vous êtes comme invités à vivre en elle ; cela est un choix  que vous devez faire. Lorsque vous êtes venus en ce monde, vous avez reçu la vie par Dieu ; c’est lui qui a mis en vous son souffle de vie et cela depuis Adam, le premier enfant sur la terre qui a reçu le souffle de Dieu.
Dossier sur la Fille du Oui Barre-herbe
Dieu ne vous a pas demandé votre consentement, il a mis en vous la vie dans votre vie temporelle. Vous avez comme deux vies, celle qui vous est nécessaire pour vivre sur la terre : la vie temporelle, et celle qui est essentielle pour que vous viviez dans votre vie temporelle : la vraie vie, la vie spirituelle. C’est elle que vous devez choisir si vous voulez vivre encore après votre vie sur la terre ; si vous ne voulez pas de cette vie, vous choisissez de ne plus être vivants, alors la mort éternelle remplacera la vie éternelle.
Mes enfants, vous vous demandez pourquoi, en ce temps, vous entendez beaucoup parler de messages, d’apparitions, d’avertissements; c’est parce que Dieu vous avertit que votre vie temporelle, telle que vous la vivez sur la terre, s’achève.
Dossier sur la Fille du Oui Barre-verte
Vous direz : « Pourquoi il nous avertit de ce qui vient pour ce temps et il ne nous avertit pas lorsque nous mourons sur la terre ? Est-ce si différent ? » Oui, mes enfants, cela est différent, car ceux qui meurent, en ce moment, n’ont pas à être avertis du moment de leur mort sur la terre.

Dieu a donné à ses enfants des enseignements les informant de se tenir prêts pour leur jugement en tout temps. Lorsque le moment sera venu, ils devront se présenter devant Jésus qui leur demandera s’ils veulent vivre oui ou non éternellement ; eux auront ce choix à faire.
S’ils choisissent de vivre en Dieu, alors qu’ils ont des péchés, mais les regrettent, moi qui sais s’ils sont sincères dans leur regret, je leur ouvrirai les portes du Ciel après qu’ils aient été se purifier au purgatoire.
Dossier sur la Fille du Oui Purgatoire13
Je sais que plusieurs de mes enfants ne croient pas au purgatoire, mais ils ont tort ; personne n’entrera au Ciel en ayant un péché si petit soit-il; il n’y a que les purs qui viennent se présenter à mon Père.
Lisez votre Évangile, mes paroles sont lumière ; ne vous laissez pas tromper par des enfants qui passent leur volonté avant ma Volonté. Je suis venu purifier tous les péchés du monde ; à vous d’accepter mon offrande d’amour en vous reconnaissant repentants. Si vous ne passez pas par la grâce sanctifiante, vous devrez passer par le purgatoire, car il existe pour ceux qui n’ont pas profité de la grâce purificatrice.
Ceux qui viennent se présenter, devant moi, en ne regrettant pas leurs péchés vont directement en enfer, là où il y a des souffrances inimaginables pour des siècles et des siècles.
Dossier sur la Fille du Oui Enfer
 Vous tous, ou presque, qui vivez en ce temps, je vous dis que vous devrez vivre votre jugement sur la terre ; il n’y aura pas de purgatoire pour vous, ce sera sur place que vous serez purifiés ; voilà pourquoi je vous avertis de ce que vous allez vivre : c’est unique.

Depuis le premier enfant qui a été créé, aucun enfant n’a vécu ce que vous vivrez ; il est de notre Volonté de vous informer que ce moment est pour vous. Vous devrez choisir si vous voulez vivre dans votre vie éternelle sur la terre comme au Ciel.
Votre vie temporelle sera purifiée par l’Amour; tout ce que votre vie temporelle aura accumulé d’impur, à cause du mal qu’elle porte en elle dû à sa volonté, sera éradiqué par Dieu.
Tel le feu d’une fournaise qui élimine toutes les imperfections du métal afin qu’il soit à son état pur, vous aussi, vous serez purifiés de toutes imperfections afin que votre être entier soit à l’état pur. Il faut vous y préparer avec la paix en vous, il ne faut pas avoir peur.
Satan va vous inciter à avoir peur de la souffrance; il va mettre en vous le doute, car il sait que si vous passez à travers ce temps de purification dans la foi, vous garderez en vous la paix et votre réponse sera pour vous une libération.
Lorsque quelqu’un est en paix, sa souffrance est moins pénible ; je vous dis que la souffrance sera nécessaire pour purifier votre vie temporelle qui s’est faite maîtresse de votre vie spirituelle, c’est pourquoi je vous parle de souffrance. Tout doit redevenir pur, comme au tout début lorsque Dieu le Père a créé ses deux enfants Adam et Ève ; vous, leurs descendants, vivrez dans la Divine Volonté.
Dossier sur la Fille du Oui Divine-volontc3a9
Je vous demande de ne pas demeurer dans le doute face à ce qui vient, car vous serez dans la souffrance au moment de la Grande Purification. Satan va se servir de la souffrance pour vous avoir à lui, car il sait que la souffrance vous rend faibles; c’est pourquoi il continue à vous faire souffrir.

Vous qui demeurez dans le doute, plus vous êtes dans la peur, plus vous souffrez et, lorsque des événements surgissent dans votre quotidien, vous souffrez encore plus. Je vous dis que d’autres événements surgiront, car ce que vous vivez a été annoncé par ma Mère à la Salette; elle vous avait prévenus des événements qui étaient pour arriver.
Parce que les hommes et les femmes n’ont pas écouté, plusieurs événements, que contenait son message, sont arrivés ; d’autres, vous les vivez présentement et d’autres aussi terribles encore vont arriver ; seule la prière aurait pu éviter ce qui vient.
Dossier sur la Fille du Oui Marie-la-salette-nddelasalette
Aujourd’hui, vous continuez à ignorer les avertissements du Ciel ; c’est à cause de votre entêtement à ne pas croire que vous connaissez de très grandes tribulations et ce sera ainsi jusqu’au moment de la Grande Purification.

Ô enfants de peu de foi, qu’avez-vous fait à votre âme, elle, la bafouée de votre intérieur ? Vous n’avez pas voulu prier, vous n’avez pas voulu vous sacrifier, vous n’avez pas voulu suivre les commandements de Dieu, aujourd’hui, vous refusez de voir, dans les enseignements de mon Évangile, la lumière, et votre âme souffre à cause de vos manquements; parce que vous faites souffrir votre âme, votre corps souffrira.

Votre âme ne vaut-elle pas plus que votre corps ? C’est à cause d’elle que vous aurez la vie éternelle. Mais vous qui ne vous préparez pas pour ce qui vient, vous vous en repentirez ; pas un seul ne pourra passer à côté de cet événement grandiose qui fera de vous des enfants de Dieu.
Dossier sur la Fille du Oui Illumination-conscience

Tous ceux qui ne voudront pas se reconnaître enfants de Dieu, il n’y aura plus de raison que Dieu les garde en vie; ils seront chassés de la surface de la terre, car elle est l’oeuvre de Dieu pour les enfants de Dieu, non pour ceux qui ne se seront pas reconnu enfants de Dieu.

Amen, je vous le dis, qui vivra en moi, le Fils de Dieu, vivra éternellement.

Non Daté—en 200?
Dossier sur la Fille du Oui Fille-du-oui
Volume : 4–Page 76 # 255

Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur

Masculin Messages : 4506
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Message par Votre frère Yohann Dim 28 Jan - 2:31

[info]Avertissement concernant la Fille du Oui.

Bonjour à tous, nous tenons à vous avertir que cette 
messagère ayant bien débuté avec ses 4 premiers livres, semble
par la suite avoir dérivé du droit chemin de Dieu en publiant et 
donnant de faux renseignements qui sont contraires à la sainte doctrine
de l'église, particulièrement en ce qui concerne l'Enfer. Nous vous
prions donc d'être très vigilant en ce qui concerne cette messagère
afin de ne point prendre le risque de tomber dans l'erreur. Pour plus
d'informations vous pouvez toujours m'écrire.[/info]

Dossier sur la Fille du Oui Petite10
Dossier sur la Fille du Oui Xsmall10

Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Gilles
Gilles

Message par Gilles Dim 28 Jan - 5:44

Merci de nous expliquer en quoi "La Fille du Oui" a propagé de faux renseignements en ce qui concerne l'enfer. J'ai parcouru presque tous ses messages, et je n'ai rien trouvé qui contredise l'enseignement de l'Église. Dossier sur la Fille du Oui Icon_scratch

Emmanuel
Emmanuel
Administrateur

Masculin Messages : 5437

Message par Emmanuel Dim 28 Jan - 9:47

Gilles a écrit:J'ai parcouru presque tous ses messages, et je n'ai rien trouvé qui contredise l'enseignement de l'Église.
Oui, et tu as bien vu, @Gilles.

Depuis longtemps, j'ai toujours perçu la Fille du Oui comme très fidèle à l'enseignement de l'Église catholique.

Il semble que ce soit dans les toutes dernières conférences, datant des 2 dernières années, que celle-ci aurait remis en cause certaines vérités de foi concernant l'Enfer, dont son éternité, ses souffrances éternelles, etc.

Elle parlerait d'une "paix" pour les damnés à la fin du monde, etc.

C'est dommage, car il me semble que le reste de ses écrits a toujours été conforme à l'enseignement de l'Église catholique.

Amicalement,

Emmanuel
Gilles
Gilles

Message par Gilles Dim 28 Jan - 16:30

Emmanuel a écrit:Oui, et tu as bien vu, @Gilles.

Depuis longtemps, j'ai toujours perçu la Fille du Oui comme très fidèle à l'enseignement de l'Église catholique.

Il semble que ce soit dans les toutes dernières conférences, datant des 2 dernières années, que celle-ci aurait remis en cause certaines vérités de foi concernant l'Enfer, dont son éternité, ses souffrances éternelles, etc.

Elle parlerait d'une "paix" pour les damnés à la fin du monde, etc.

C'est dommage, car il me semble que le reste de ses écrits a toujours été conforme à l'enseignement de l'Église catholique.

Amicalement,

Emmanuel

Merci beaucoup pour ta réponse cher @Emmanuel ! Approuve

J'ignorais ce fait. Surpris  Oui, c'est bien dommage car ses écrits ont toujours été en conformité avec l'Église.

De nos jours, il faut faire preuve de beaucoup de discernement. Prie

Merci encore pour l'info et bonne journée ! sunny

Gilles. Salue

Jean De Roquefort

Masculin Messages : 116

Message par Jean De Roquefort Dim 28 Jan - 17:59

Gilles a écrit:Merci de nous expliquer en quoi "La Fille du Oui" a propagé de faux renseignements en ce qui concerne l'enfer. J'ai parcouru presque tous ses messages, et je n'ai rien trouvé qui contredise l'enseignement de l'Église. Dossier sur la Fille du Oui Icon_scratch

Il n'y a rien en effet dans les écrits, les vidéos, paroles et interventions de la Fille du Oui qui contredise l'enseignement de la Sainte Église, mais je crois comprendre ce que vous avez mal interprété au sujet de l'Enfer.

Dès que j'ai un peu de temps, je reviens vers vous sur ce sujet qui me tient particulièrement à cœur, sachant que la Fille du Oui est une amie personnelle.

Votre serviteur dans l’Église servante.

Jean.
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur

Message par Votre frère Yohann Dim 28 Jan - 18:43

Voilà bien des preuves

Dossier sur la Fille du Oui Fille_11
Dossier sur la Fille du Oui Fille_12
Dossier sur la Fille du Oui Fille_13
Dossier sur la Fille du Oui Fille_10

Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Invité
Invité

Dossier sur la Fille du Oui Empty Dossier Fille du oui

Message par Invité Dim 28 Jan - 18:54

Bonsoir @ tous
Grand merci Yohann pour ces posts ...Je savais qu'il y avait un problème avec la Fille du Oui
concernant l'enfer , mais je n'avais pas les sources ...En ces Temps de confusion restons avec
le Vrai magistère de l'Eglise , la Tradition et le Catéchisme de l'Eglise catholique .
Fleur
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur

Message par Votre frère Yohann Dim 28 Jan - 19:51

Bonjour je poste cette vidéo qu'il m'a été donné afin de permettre 
aux âmes de se faire leur propre idée sur la Fille du Oui. La fille 
du OUI dit que l'enfer n'existe pas, mais est-ce que l'on n'a sortie
ses explications de son contexte qui empêcherais de comprendre
le vrai sens de ce quelle veut expliquer ??? Car la Fille du Oui à 
Jésus parle souvent de l'enfer dans ses ouvrages. Néanmoins il 
semble demeurer qu'il y a beaucoup d'erreurs doctrinales concernant
l'enfer dans ce quelle dit en répondant à des questions comme je vous
est posté ci-haut. Donc prudence concernant cette messagère.

Clip vidéo : https://www.dailymotion.com/video/x6duh4b

Bible Yohann

Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur

Message par Votre frère Yohann Dim 28 Jan - 20:16

Fleur a écrit:Bonsoir @ tous
Grand merci Yohann pour ces posts ...Je savais qu'il y avait un problème avec la Fille du Oui
concernant l'enfer , mais je n'avais pas les sources ...En ces Temps de confusion restons avec
le Vrai magistère de l'Eglise , la Tradition et le Catéchisme de l'Eglise catholique .
Fleur

Bienvenue Fleur, mais essayons aussi humblement de nous méfier un peu
de nous même de notre propre jugement afin de ne pas tout comdamner
comme si la Fille du Oui n'avait jamais avant sa dérive bien suivis le Seigneur.
Je dis cela car dans ses 4 premiers livres toute semble fidèle à la sainte doctrine
Catholique. Prions pour que la Fille du Oui retrouve le droit chemin.

Dernière édition par Yohann le Dim 28 Jan - 20:58, édité 1 fois

Bible Yohann

Invité
Invité

Message par Invité Dim 28 Jan - 20:51

@Yohann tu remarqueras que je n'ai parlé que du problème de l'Enfer ...Donc je ne mets 
rien d'autre en doute ..Mais , lis les passages que tu as postés , il y a un réel problème...
Assez de faux fuyants lorsque ce qui est écrit est évident ...
Il y a assez de dérives à l'heure actuelle dans l'Eglise que l'on escamote ...Là il y a une vraie
responsabilité pour le Salut des âmes ....
Fleur
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur

Message par Votre frère Yohann Dim 28 Jan - 21:03

Désolé Fleur si tu t'est sentis visé personnellement. Je parlais
pour tout le monde en générale moi le premier désirant me méfier
de moi-même. J'ai corriger mes phrases.Mais oui l'erreur est évidente
chez la Fille du Oui. 

Que le Seigneur te bénisse Fleur  Marie

Bible Yohann

Jean De Roquefort

Message par Jean De Roquefort Dim 28 Jan - 21:12

Je vois que les derniers fils sur la Fille du Oui ont été fusionnés, alors je prends le temps d'écrire ici, en espérant que cela restera accessible à la lecture pour toutes et tous.

Rien dans les écrits, les vidéos et autres interventions de la Fille du Oui à Jésus ne contient d'erreurs.

Concernant les écrits sur l'Enfer dans le volume 5 a et b, nous apprenons beaucoup de belles choses, en parfait accord avec la doctrine de la Sainte Église.

En effet, Dieu confirme évidemment à la Fille du Oui l'éternité de l'Enfer et la réalité de la damnation éternelle, sachant qu'aucun damné ne verra Dieu, aucun n'aura un jour la vision béatifique, la peine est éternelle.

Pour autant, la Révélation dit clairement que tout acte bon commis par les hommes sur la terre sera rétribué jusque dans l’Éternité.

Par exemple un médecin, un chercheur qui aurait créé une machine pour aider les malades à guérir ou soulager des souffrances et qui se serait finalement damné, peut avoir un répit même en Enfer, à chaque fois que la trouvaille en question continue à créer du bien sur la terre. C'est tout, rien de plus, ainsi la Sainte Miséricorde de Dieu continue à prévaloir d'une certaine façon y compris en Enfer.

Enfin, le Ciel nous apprend que lorsque adviendra le Jugement dernier et qu'il n'y aura plus que le Ciel et l'Enfer, les démons n'auront plus la possibilité de torturer les âmes des damnés en Enfer, qui resteront alors dans une passivité éternelle et ne verront jamais Dieu.

Ainsi, voici deux révélations que le Ciel nous fait par grâce sur l'Enfer, mais ces deux révélations ne changent en rien la réalité de l'Enfer et de la damnation éternelle.

C'est ce que l'on peut lire dans le volume 5 a et b.

Par conséquent, attention à ne surtout pas discréditer les enseignements de la Fille du Oui à Jésus qui sont parfaitement dans la droite ligne de la doctrine de la Sainte Église Catholique.

Votre serviteur.

Jean.

Dernière édition par Jean De Roquefort le Mer 31 Jan - 4:46, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par Invité Dim 28 Jan - 21:16

les démons n'auront plus la possibilité de torturer les âmes des damnés en Enfer, qui resteront alors dans une passivité éternelle et ne verront jamais Dieu

Cela contredit les Enseignements que nous avons reçus jusqu'ici ...
Jean De Roquefort

Message par Jean De Roquefort Dim 28 Jan - 21:33

Fleur a écrit: les démons n'auront plus la possibilité de torturer les âmes des damnés en Enfer, qui resteront alors dans une passivité éternelle et ne verront jamais Dieu

Cela contredit les Enseignements que nous avons reçus jusqu'ici ...

Non absolument pas, rien n'existe dans la doctrine de la Sainte Église qui dirait le contraire, l'Enfer étant éternel ainsi que ses peines comme Notre Seigneur Jésus le dit très bien à la Fille du Oui à Jésus.

L'action ou non des démons en Enfer sur les âmes des damnés après le Jugement dernier à la fin du monde, ne revêt en rien un caractère doctrinal : dans aucun document du Magistère de la Sainte Église cet aspect n'est d'ailleurs abordé et précisé.

Pour autant la présence de Satan sera une réalité pour tous les damnés éternellement, ainsi que le feu de l'Enfer.

Votre serviteur.

Jean.
Invité
Invité

Message par Invité Dim 28 Jan - 21:36

Est-ce que "passivité éternelle " est compatible avec "pleurs et grincements de dents "?
Jean De Roquefort

Message par Jean De Roquefort Dim 28 Jan - 21:37

Fleur a écrit:Est-ce que "passivité éternelle " est compatible avec "pleurs et grincements de dents "?

Oui, absolument les pleurs et les grincements de dents sont éternels.
Invité
Invité

Message par Invité Dim 28 Jan - 21:40

Mais réfléchissez!!"Pleurs et grincements de dents" , cela veut dire intenses souffrances !!Donc pas de place pour la "passivité"
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur

Message par Emmanuel Dim 28 Jan - 21:52

La Fille du Oui a écrit:Qu'arrivera-t-il aux âmes en Enfer? Elles seront dans un repos éternel
La Fille du Oui a écrit:Mais lorsque Jésus reviendra en Gloire, aucune âme en Enfer ne souffrira
La Fille du Oui a écrit:Ils ne ressentiront plus la souffrance du feu de l'Enfer

Bonjour @Jean de Roquefort,

Je dis cela avec beaucoup de regret, car j'ai toujours perçu la Fille du Oui comme une personne sincère et honnête, et personnellement, j'ai toujours souffert de ceux qui persécutent presque par réflexe les authentiques messagers de Dieu.

Mais ici, dans les citations ci-dessus, affirmer que les âmes en Enfer seront dans un repos éternel et qu'aucune âme en Enfer ne souffrira plus jamais contredit clairement l'Enseignement de l'Église catholique sur l'éternité des peines de l'Enfer.

Cela est partout tant dans la Doctrine que dans ce que d'autres mystiques catholiques ont vu.

Par exemple, Sainte-Faustine:

740. Aujourd’hui, j’ai été introduite par un Ange dans les gouffres de l’Enfer. C’est un lieu de grands supplices. Et son étendue est terriblement grande. Genres de souffrances que j’ai vues :            

- La première souffrance qui fait l’enfer, est la perte de Dieu.

- La seconde : les perpétuels remords de conscience.          

- La troisième : le sort des damnés ne changera jamais.        

- La quatrième : c’est le feu qui va pénétrer l’âme sans la détruire. C’est une terrible souffrance, car c’est un feu purement spirituel, allumé par la colère de Dieu.

- La cinquième souffrance, ce sont les ténèbres continuelles, une odeur terrible, étouffante. Et malgré les ténèbres, les démons et les âmes damnées se voient mutuellement et voient tout le mal des autres et le leur.          

- La sixième souffrance, c’est la continuelle compagnie de Satan.      

- La septième souffrance : un désespoir terrible, la haine de Dieu, les malédictions, les blasphèmes.

Ce sont des souffrances que tous les damnés souffrent ensemble, mais ce n’est pas la fin des souffrances. Il y a des souffrances, qui sont destinées aux âmes en particulier : ce sont les souffrances des sens. Chaque âme est tourmentée d’une façon terrible selon ses péchés. Il y a de terribles caveaux, des gouffres de tortures où chaque supplice diffère de l’autre. Je serais morte à la vue de ces terribles souffrances, si la Toute-Puissance de Dieu ne m’avait soutenue !

Que chaque pécheur sache qu’il sera torturé durant toute l’éternité par les sens qu’il a employés pour pécher !
http://eucharistiemisericor.free.fr/index.php?page=faustine_journal_699_750

Et ceci n'est qu'un exemple parmi tant d'autres chez les saints et les mystiques catholiques qui ont vu l'Enfer et que Dieu a instruits sur le sujet.

Et tout simplement, dans la Bible:

Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le; mieux vaut pour toi entrer dans le royaume de Dieu n'ayant qu'un oeil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans la géhenne, où le ver ne meurt point, et où le feu ne s'éteint point. (Mc 9:47-48)

Un Enfer où les âmes cessent de souffrir et se retrouvent en "paix" (alors que la Paix n'existe qu'en Dieu) n'est pas conforme à l'Enseignement de l'Église catholique.
Jean De Roquefort

Message par Jean De Roquefort Lun 29 Jan - 5:20

Emmanuel a écrit:
La Fille du Oui a écrit:Qu'arrivera-t-il aux âmes en Enfer? Elles seront dans un repos éternel
La Fille du Oui a écrit:Mais lorsque Jésus reviendra en Gloire, aucune âme en Enfer ne souffrira
La Fille du Oui a écrit:Ils ne ressentiront plus la souffrance du feu de l'Enfer

Je dis cela avec beaucoup de regret, car j'ai toujours perçu la Fille du Oui comme une personne sincère et honnête, et personnellement, j'ai toujours souffert de ceux qui persécutent presque par réflexe les authentiques messagers de Dieu.

Mais ici, dans les citations ci-dessus, affirmer que les âmes en Enfer seront dans un repos éternel et qu'aucune âme en Enfer ne souffrira plus jamais contredit clairement l'Enseignement de l'Église catholique sur l'éternité des peines de l'Enfer.

Cela est partout tant dans la Doctrine que dans ce que d'autres mystiques catholiques ont vu.

Par exemple, Sainte-Faustine:

740. Aujourd’hui, j’ai été introduite par un Ange dans les gouffres de l’Enfer. C’est un lieu de grands supplices. Et son étendue est terriblement grande. Genres de souffrances que j’ai vues :            

- La première souffrance qui fait l’enfer, est la perte de Dieu.

- La seconde : les perpétuels remords de conscience.          

- La troisième : le sort des damnés ne changera jamais.        

- La quatrième : c’est le feu qui va pénétrer l’âme sans la détruire. C’est une terrible souffrance, car c’est un feu purement spirituel, allumé par la colère de Dieu.

- La cinquième souffrance, ce sont les ténèbres continuelles, une odeur terrible, étouffante. Et malgré les ténèbres, les démons et les âmes damnées se voient mutuellement et voient tout le mal des autres et le leur.          

- La sixième souffrance, c’est la continuelle compagnie de Satan.      

- La septième souffrance : un désespoir terrible, la haine de Dieu, les malédictions, les blasphèmes.

Ce sont des souffrances que tous les damnés souffrent ensemble, mais ce n’est pas la fin des souffrances. Il y a des souffrances, qui sont destinées aux âmes en particulier : ce sont les souffrances des sens. Chaque âme est tourmentée d’une façon terrible selon ses péchés. Il y a de terribles caveaux, des gouffres de tortures où chaque supplice diffère de l’autre. Je serais morte à la vue de ces terribles souffrances, si la Toute-Puissance de Dieu ne m’avait soutenue !

Que chaque pécheur sache qu’il sera torturé durant toute l’éternité par les sens qu’il a employés pour pécher !
http://eucharistiemisericor.free.fr/index.php?page=faustine_journal_699_750

Et ceci n'est qu'un exemple parmi tant d'autres chez les saints et les mystiques catholiques qui ont vu l'Enfer et que Dieu a instruits sur le sujet.

Et tout simplement, dans la Bible:

Et si ton oeil est pour toi une occasion de chute, arrache-le; mieux vaut pour toi entrer dans le royaume de Dieu n'ayant qu'un oeil, que d'avoir deux yeux et d'être jeté dans la géhenne, où le ver ne meurt point, et où le feu ne s'éteint point. (Mc 9:47-48)

Un Enfer où les âmes cessent de souffrir et se retrouvent en "paix" (alors que la Paix n'existe qu'en Dieu) n'est pas conforme à l'Enseignement de l'Église catholique.

@Emmanuel

Merci de bien vouloir nous donner les sources et références exactes de ce que vous rapportez des affirmations de la Fille du Oui, car je n'ai jamais lu ce que vous écrivez dans les volumes, ni vu cela dans les enseignements, afin que nous puissions toutes et tous vérifier et si il le faut approfondir et expliciter certains points. Pour l'instant, les citations que vous donnez sont sans références précises, ce qui ne va pas dans le sens de leur authenticité.

A ma connaissance, la Fille du Oui n'a jamais évoqué un état de paix pour les âmes des damnées, mais un état de passivité après le Jugement dernier, ce qui est bien différent.

Il faudrait que je retrouve les citations exactes du volume 5 a et b. 

N'oublions pas que plus nous nous rapprochons de la venue du Seigneur dans la Splendeur de Sa gloire, plus le Ciel dévoile certains secrets gardés pour cette fin des temps.

J'attends donc vos sources exactes afin de poursuivre notre analyse, en espérant que ce fil ne sera pas fermé inopinément.

Votre serviteur.

Jean.
Jean De Roquefort

Message par Jean De Roquefort Lun 29 Jan - 5:57

Je viens de vérifier dans le volume 5b ce que Dieu explique sur les peines de l'Enfer, tout le monde peut ainsi en vérifier l'orthodoxie et la justesse par rapport à la doctrine que nous pensons connaître de la Sainte Église :

http://jeanderoquefort.free.fr/pdf/la_fille_du_oui_a_jesus_volume_5b.pdf

Pages 175 à 177 :

Qu’est-ce qu’il y a en la mort éternelle ? L’enfer d’où le mal se maintient pour
l’éternité.
• En enfer, il n’y a plus d’existence, il n’y a qu’un état dans le mal.
• En enfer, les âmes de ceux qui ont refusé l’amour de Dieu souffrent éternellement,
et ce sont leurs mauvais actes qui les torturent. Puisque leurs mauvais actes de vie
sont devenus des actes de mort, en enfer leurs actes de mort nourrissent leurs
actes de mort : ils se nourrissent par eux-mêmes sans cesse et sans cesse. Par une
176
hiérarchie diabolique, leurs actes de mort les plus vils exercent leur pouvoir de mal
sur les actes moins vils qu’eux, puis ceux-ci en font autant sur les moins vils qu’eux
et ainsi de suite, afin que l’âme se haïsse au plus haut point.
• En enfer, il n’y a pas d’espoir qui apaise l’attente ; pas de consolation qui apaise la
détresse ; pas de paix qui apaise l’inquiétude ; pas de calme qui apaise l’angoisse ;
pas d’affection qui apaise le rejet ; pas de réconfort qui apaise la peine ; pas de dis-
traction qui répond à l’ennui ; pas de solution qui répond à l’inconfort ; pas de sup-
port qui répond à la dérive ; pas de compassion qui répond à la souffrance : le mal
pénètre et gruge l’âme, car elle est entrée en la mort pour l’éternité.
• En enfer, on ne veut pas la vérité, il n’y a rien qui a de la valeur ; on ne perçoit pas,
il n’y a rien en quoi il faut
s’arrêter ; on ne croit pas, il n’y a rien en qui croire ; on
n’espère pas, il n’y a rien qui s’ouvre au bonheur ; on n’aime pas, il n’y a rien de
vivant.
• En enfer, tout est sans mouvement, il n’y a rien qui se donne et qui reçoit ; tout
n’est que sécheresse, il n’y a rien qui désaltère, l’eau seule vient de la vie ; le feu est
sans température, sans valeur, sans mouvement, sans sensation, sans bien-être,
puisqu’il n’a pas en lui la flamme qui jaillit, qui s’alimente, qui se consume, car il
n’a pas de vie, donc il ne naît pas, il ne s’éteint jamais, il est toujours intense.
• En enfer, il n’y a pas de jour, pas de nuit ; pas de rosée, pas de crépuscule ; pas de
zénith, pas de nadir ; pas de labeur, pas de repos : tout est sans vie. Rien qui fait
sourire, car la raison de sourire a disparu quand la vie s’est éteinte. Rien ne se fait
entendre, car par-delà les montagnes, les monts, les collines, les plaines, les val-
lées, les océans, les mers, les fleuves, les rivières, les lacs, les ruisseaux, les paroles
se sont envolées quand la vie de la création s’est arrêtée pour disparaître. Rien ne
voyage dans l’air, la brise, le vent, car rien de tel n’existe depuis que la vie s’est tue
pour toujours.
• En enfer, aucun contact, qu’une solitude profonde ; aucun effet ne désennuie,
qu’un désintérêt éternel qui s’installe et s’installe et s’installe constamment ;
aucune énergie, qu’une lassitude éternelle qui gît au plus profond de nulle part : le
rien absolu, sans désir, sans vouloir.
• En enfer, la froideur, la tiédeur, la chaleur n’ont pas de degré, tout est trop bas ou
tout est trop haut, car seul le mouvement se donne alors qu’en enfer le rien ne se
donne pas.
• En enfer, tout est sans lumière, la pénombre n’est pas palpable, c’est le noir le plus
total ; la noirceur est sans fin, rien ne paraît : la mort englobe tout, rien ne se laisse
toucher, rien ne se laisse voir.
• En enfer, c’est le néant qui est dans ce qu’il est : la profondeur du rien où le rien ne
naît pas, n’avance pas et ne meurt pas. Le
néant est, tout comme le rien est ; être
dans le néant sans voir, sans comprendre et
sans savoir où l’âme est : être dans le
rien sans but, sans vouloir, sans savoir, c’est être dans la souffrance.
• En enfer, il n’y a pas de vie, il n’y a pas de temps, c’est un état de souffrance, rien
d’autre qu’un état de souffrance éternelle. La souffrance se maintient éternelle-
177
ment, elle ne se mesure pas : tout est toujours trop, jamais moins. Sur la terre, être
dans la souffrance, c’est savoir que dans la
vie, il y a de la douleur. Cette douleur
se mesure et, à cause de sa mesure, on prend conscience du temps. Le temps
amène à accepter ce qu’on ne peut pas changer : on accepte pour vivre plus faci-
lement la souffrance, car en elle il y a de la vie.
• En enfer, le temps n’a pas de mesure : il est toujours trop long. Le temps n’a pas
d’espace : le passé répond au mal, le présent est dans le mal et le futur appartient
au mal, car le but du mal, c’est faire souffrir l’âme à cause des fautes commises
contre la Vie Éternelle. Il n’y a pas d’échappatoires : la mort est en l’âme.
• En enfer, tout est inerte, sans vie : la mort se maintient dans sa mort. Le rien appar-
tient à la mort et la mort appartient au rien. Tout ce qui était vivant contenait la
vie, il n’y a pas ce tout en enfer. L’âme qui entre en enfer pénètre ce qui est le rien
pour ne jamais quitter le rien. Son état de mort éternelle est dans le néant éternel.
Le néant, le rien sont en la mort éternelle, ce qui veut dire que l’enfer, c’est la mort
éternelle.

Après cette lecture j'espère vivement que vous fassiez amende honorable pour avoir rapporté des calomnies ou des mensonges au sujet de l'enseignement donné par Dieu au sujet de l'Enfer à la Fille du Oui à Jésus. C'est un acte grave de l'avoir classée dans la catégorie des faux prophètes, ce qui demande auprès de vos lecteurs une réparation publique tout en affirmant cette fois définitivement la vérité et l'authenticité des écrits et enseignements dispensés par la Fille du Oui à Jésus, car discrétiser un véritable prophète de notre temps est une matière extrêmement grave pour laquelle Dieu demande nécessairement que justice soit faite.

Merci d'être plus vigilant à l'avenir, ne doutant pas de votre bonne volonté et humilité, qui sait reconnaître ses erreurs et demander pardon tout en faisant réparation pour cette grave injustice vis à vis d'un prophète du Seigneur.

Votre serviteur dans l'Amour du Père et du Fils.

Jean.
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur

Message par Emmanuel Lun 29 Jan - 6:13

Il n'est pas question ici de "classer" qui que ce soit dans les faux prophètes, mais de chercher à discerner face à des citations troublantes.

Dans mon dernier message, j'ai cité la Fille du Oui dans sa conférence donnée à Winnipeg en août 2016 et dont les propos sont retranscrits plus haut sur ce fil-même par @Yohann:

https://imitationjesuschrist.forumactif.com/t3792-dossier-sur-la-fille-du-oui#32280

On peut également lire les mêmes extraits sous format texte ici:
https://myriamir.wordpress.com/2017/01/14/extraits-des-reponses-donnees-par-le-ciel-suite-aux-questions-posees-a-la-fille-du-oui-a-jesusa-winnipeg-canada-2016-08-09-ce-que-nous-vivrons-dans-les-3-jours-de-noirceur/

C'est de cette conférence que tirent leur origine ces passages troublants:

Ceci demande clarification. Habituellement, la Fille du Oui est fidèle à la Doctrine de l'Église catholique, mais ici, ce n'est pas le cas.

J'ai lu en grande partie les volumes de la Fille du Oui et je les ai appréciés. Je sais que la plupart des intervenants sur ce fil apprécient la Fille du Oui mais sont néanmoins troublés par ces passages.

Le Malin cherche de tant de façons à créer la confusion, et ceux et celles qui ont reçu des charismes de Dieu sont des cibles de choix pour lui.

Continuons à discerner dans le respect.

Fraternellement,

Emmanuel
Jean De Roquefort

Message par Jean De Roquefort Lun 29 Jan - 7:41

Merci de votre réponse, oui c'est sans doute une ruse du Malin pour semer la confusion, nous discernons paisiblement et essayons de comprendre et approfondir ensemble, ce qui est une très bonne chose, avec tout le respect qui convient à nos échanges et surtout à nos personnes.

Ce que je souligne ici, est que nous ne pouvons pas dire que la Fille du Oui ait dérivé, ce qui reste une accusation grave, sachant que votre remarque semble pertinente notamment au sujet de la souffrance éternelle en Enfer et d'un certain repos, du moins par rapport à ce qui est donné sur le site de Myriamir.

Voici le lien en question sur le site de Myriamir :

https://myriamir.wordpress.com/2017/01/14/extraits-des-reponses-donnees-par-le-ciel-suite-aux-questions-posees-a-la-fille-du-oui-a-jesusa-winnipeg-canada-2016-08-09-ce-que-nous-vivrons-dans-les-3-jours-de-noirceur/

Remarquons premièrement qu'à la fin du post est écrit :
"
Ces messages ne sont pas encore sur leur site, le malin met des embûches à ceux qui s’occupent du site. Donc soyons patient !!".

Ainsi, cette source n'est pas officialisée, ce qui peut à priori laisser place à une erreur de transcription, il faudrait voir la vidéo ou écouter l'audio afin d'éviter tout possible malentendu.

Deuxièmement, remarquons bien que ce qui est dit dans ce post relayé par le site de Myriamir semble directement s'opposer à ce qui est écrit dans le volume 5b, en particulier sur deux points qui pourraient paraître contradictoires, à savoir celui de la souffrance éternelle et celui d'un repos, car il est visiblement transcrit :

"Dieu leur apportera la paix. [b]Ils connaîtront un repos. Ce repos sera éternel. Ils ne ressentiront plus la souffrance du feu de l’enfer."[/b]

Ce qui semble s'opposer à l'enseignement donné dans le volume 5b. Je crois qu'il convient pour l'instant de prendre en considération par juste prudence le texte plus officiel du volume 5b, tout en considérant qu'il y a beaucoup de subtilités dans les enseignements donnés par la Fille du Oui à Jésus et des secrets gardés pour nous les humains de cette fin des temps, qui n'ont jamais été dévoilés par le passé.

Je vais donc poser la question à Nicole et à Francine pour voir ce qu'il en est exactement, afin de lever toute possible ambiguïté d'interprétation, qui à la vue de la publication du post de Myriamir demeure, il est vrai.

Dans cette attente, je redonne l'enseignement officiel tel qu'on peut le lire dans le volume 5b :

En enfer, les âmes de ceux qui ont refusé l’amour de Dieu souffrent éternellement,
et ce sont leurs mauvais actes qui les torturent. Puisque leurs mauvais actes de vie
sont devenus des actes de mort, en enfer leurs actes de mort nourrissent leurs
actes de mort : ils se nourrissent par eux-mêmes sans cesse et sans cesse. Par une
176
hiérarchie diabolique, leurs actes de mort les plus vils exercent leur pouvoir de mal
sur les actes moins vils qu’eux, puis ceux-ci en font autant sur les moins vils qu’eux
et ainsi de suite, afin que l’âme se haïsse au plus haut point.
• En enfer, il n’y a pas d’espoir qui apaise l’attente ; pas de consolation qui apaise la
détresse ; pas de paix qui apaise l’inquiétude ; pas de calme qui apaise l’angoisse ;
pas d’affection qui apaise le rejet ; pas de réconfort qui apaise la peine ; pas de dis-
traction qui répond à l’ennui ; pas de solution qui répond à l’inconfort ; pas de sup-
port qui répond à la dérive ; pas de compassion qui répond à la souffrance : le mal
pénètre et gruge l’âme, car elle est entrée en la mort pour l’éternité.
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur

Message par Emmanuel Lun 29 Jan - 7:51

Merci pour votre réponse.

Le fait que vous ayez la possibilité de consulter la Fille du Oui est une bonne chose, et j'espère que cela pourra aider à clarifier les choses concernant ces citations.

Attendons donc sa réponse pour voir ce qu'il en est.

Fraternellement,

Emmanuel
Jean De Roquefort

Message par Jean De Roquefort Mer 31 Jan - 2:43

Chers toutes et tous,

voilà je reviens vers vous avec la réponse de la Fille du Oui à Jésus et ainsi j'espère avec beaucoup de lumière de compréhension par cette citation de l'intégralité du contexte dans lequel il est dit dans la vidéo (https://www.dailymotion.com/video/x6duh4b) de façon extrêmement et honteusement tronquée que "l'Enfer n'existe pas" en le mouvement de Dieu, ce qui est tout à fait exact, enfin la vérité se dévoile à nos yeux, en espérant que tout le monde puisse en profiter. C'était le 30 mai, 2009 à Plantagenet

L'enfer n'existe pas en le mouvement de Dieu

Dans le néant il n'y a pas de mouvement de vie, il n'y a que le rien: là où  tout est sans  vie, là où tous les esprits rebelles sont devenus la noirceur. Dans l'enfer rien de vivant n'existe: l'enfer n'existe que pour la mort, que pour le rien, que pour ceux qui n'ont pas voulu de Dieu, la Vie Éternelle.

Dieu nous maintient dans sa Divine Volonté: ''Tu aimeras ton Dieu de toutes tes forces, de tout ton cœur, de toute ton âme et de tout ton esprit''. Seuls les vivants comprennent ces mots, car seuls les vivants en le mouvement de la Divine Volonté peuvent accepter ou refuser d'aimer Dieu. En enfer rien de ce qui est vie n'existe, puisqu'il n'y a pas de mouvement qui nourrit la vie afin de prononcer un oui ou un non. L'enfer est un état de mort et cet état de mort n'existe que pour ceux qui n'existent plus.

L'enfer n'existe pas en Dieu, l'enfer est hors de Dieu: Dieu est la Vie, pas la mort. La mort éternelle existe-t-elle en l'église fondée par Jésus? Si quelqu'un dit oui, sa réponse est sans fondement: aucune âme ne revient de la vie pour parler de la mort et aucune âme en enfer ne reviendra de la mort pour parler de sa mort.

Si la mort existait pour les âmes en Dieu, il n'y aurait pas d'approche vers Dieu: seules les âmes qui disent 'oui' à Dieu sont désireuses de montrer à Dieu leur pureté. Si la mort éternelle ferait disparaître les âmes éternelles, elle aurait un pouvoir éternelle sur les créés de Dieu: seules les âmes qui disent 'non' à la Vie Éternelle connaissent la conséquence de leur refus: refus de vivre avec Dieu.

Ces âmes s'éloignent de leur propre présence, car la vie en leur âme sort d'elles et comme il n'y a plus la vie en elles, ces âmes s'éloignent de la lumière et vont vers la noirceur, et la noirceur les enveloppe: la noirceur est la mort.

Ces âmes enveloppées de noirceur: la mort veulent la connaître, elles veulent goûter à leur anéantissement total. Bien qu'elles ne sont plus en le mouvement de la Vie, ces âmes existent pour Dieu, elles ont été créées éternelles: elles ne peuvent disparaître. Ainsi la mort les fera souffrir en leur faisant connaître une existence d'agonie en enfer. La mort les maintiendra prisonnières de leur vouloir: ne plus exister. Lors de la résurrection, les corps unis aux âmes qui ont séjourné en enfer ne pourront pas parler de leur mort, puisqu'elles n'auront pas atteint leur mort qui détruit ce qui est vivant afin que ce qui est vivant ne soit plus.
L'enfer n'existe que pour les esprits qui ont refusé d'adorer le Fils de Dieu. Puisqu'ils ont refusé de goûter à la Vie Éternelle, ils ont goûté à la mort éternelle. Devenus ce qu'ils ont goûté, ils se sont retrouvés loin du Mouvement de la Vie Éternelle qui est Dieu. Ces esprits sont devenus le néant, et dans le néant rien de ce qui est vie n'existe.

Ces esprits morts, donc non existants en Dieu, sont en ce qu'ils sont: le rien où aucune pensée, aucune raison, aucune question, aucune force, aucune puissance, aucune parole, aucun regard, aucune  écoute, aucune action, aucun sentiment, aucun changement, aucune transformation, aucune espérance, aucune foi, aucun amour, aucune lumière, aucun chemin n'existe. Tout n'est plus, puisque le mouvement de Dieu n'est pas en l'enfer et l'enfer n'existe pas en le mouvement de Dieu.

L'enfer existe lorsque la vie d'un enfant ayant une âme crie: ''Je ne veux pas vivre sans Dieu.'' Oui, c'est là que l'enfer existe pour l'enfant qui réalise qu'il ne veut pas aller en enfer là où il y a la souffrance: la haine qui brûle l'âme et qui ne s'éteint jamais et là où le mal qui est Satan et les esprits qui l'ont suivi se nourrit de ce qu'il est.

Les esprits impurs sont loin de Dieu, loin de la Vie Éternelle. Ils ne disparaîtront jamais puisqu'ils ont été créés éternels: éternellement ils sont sans vie, sans raison d'être dans la vie de tous ceux qui aiment la vie. Bien qu'ils rôdent autour des enfants de Dieu, ils  n'ont aucun pouvoir sur leur vie que si ceux qui ont la vie leur donne du pouvoir.
À chacun d'aimer vivre en le Mouvement de la Vie, Dieu est partout.

Ainsi, ne disons plus jamais bien hâtivement que la Fille du Oui à Jésus aurait dévié ou dérivé, ce qui est un grave mensonge, voire pure calomnie, car le passage de la vidéo d'où sont extraites les paroles de la messagère et instrument du Seigneur, semble volontairement et intentionnellement tiré de son contexte, puisque la citation est totalement tronquée par rapport à l'intégralité des propos de la Fille du Oui dans la vidéo.

Quelqu'un sait-il qui a fait cette vidéo ?

Merci par avance de votre réponse. 
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

La date/heure actuelle est Mar 26 Nov - 12:02