Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Comment prier pour avoir une réponse à nos questions? Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Comment prier pour avoir une réponse à nos questions? Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


3 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Comment prier pour avoir une réponse à nos questions?

RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Comment prier pour avoir une réponse à nos questions? Empty Comment prier pour avoir une réponse à nos questions?

Message par RoseduChrist Jeu 11 Fév - 5:31

Bonjour,Bonsoir
J'aimerais avoir de nombreux réponse à mes questions, je voudrais prier sur mes questions et avoir des réponses de Dieu mais comment faire?
avatar
C4513


Féminin Messages : 171
Date d'inscription : 22/01/2016

Comment prier pour avoir une réponse à nos questions? Empty Re: Comment prier pour avoir une réponse à nos questions?

Message par C4513 Sam 13 Fév - 13:35

Bonjour RoseduChrist! 

A mon sens si tu veux avoir des réponses à tes questions, il est d'abord bien de d'en poser une à la fois, éviter d'être trop égocentriques dans ses demandes. 

Je penses que tu peux le demander dans une prière, les réponses que Dieu formule sont sans bruit elle s'écoute dans un silence à peine perceptible, c'est la voix la plus difficile à écouter. 

Si toute fois il veux être claire il fera apparaître la réponse à ton message de manière plus importante comme et cela frappera ta conscience et tu sera que c'est la réponse que tu attendais!!!
Stéphane
Stéphane


Masculin Messages : 1001
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Lorraine
Idéal : Le bonheur pour tous
Saint intercesseur : Saint-Etienne

Comment prier pour avoir une réponse à nos questions? Empty Re: Comment prier pour avoir une réponse à nos questions?

Message par Stéphane Sam 13 Fév - 15:50

Bonsoir RoseduChrist,

C'est une question pas évidente que de donner une réponse à cette demande.....

Je pense qu'il faut faire des priorités dans ses demandes et une par une.

Ne pas se limiter dans le temps et ne surtout pas attendre une réponse que l'on souhaite mais bien une question qui demande réflexion et patience.

Nous avons tous des questions en suspens. Et nombreuses sont celles sans réponses pendant un temps donné jusqu'à ce qu'un jour nous apparaisse une réponse favorable, adéquate....

Je ne pense cependant pas au loto par exemple où demander à gagner serait purement matériel.

Notre vie est faite en partie pour apprendre et pour découvrir par nous même si possible ou à l'aide de personnes bienveillantes certains mystères de notre vie.
Il peut arriver donc qu'au cours de ce périple, nous soyons éclairé un jour par Dieu sur une question, ou plusieurs.

Mais je crois que l'essentiel n'est pas d'attendre excessivement une réponse. Il faut cultiver notre amour et notre volonté de bien faire au quotidien pour apprendre et comprendre cette vie et alors une réponse peut arriver directement ou indirectement.

Le tout est de savoir bien doser et juger ce que l'on veut et ce que l'on ressent.

Bien amicalement.


_________________
Dans la vie, il y a du bon et du mauvais. Je garde le bon pour améliorer le mauvais et le mauvais pour le transformer en bon.
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Comment prier pour avoir une réponse à nos questions? Empty Re: Comment prier pour avoir une réponse à nos questions?

Message par RoseduChrist Sam 13 Fév - 16:27

Ok merci pour vos réponses
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 15:27