Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Faut-il avoir un emploi du temps pour bien prier? Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Faut-il avoir un emploi du temps pour bien prier? Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


2 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Faut-il avoir un emploi du temps pour bien prier?

RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Faut-il avoir un emploi du temps pour bien prier? Empty Faut-il avoir un emploi du temps pour bien prier?

Message par RoseduChrist Lun 13 Juin - 19:27

Je prie, mais j'ai l'impression que je le fais n'importe comment, par exemple je ne prie pas à la même heurs, et quand je veux faire une neuvaine, je laisse tombée. Bref, je voudrais construire mon propre emploi du temps, pour prier pour ne pas que je m'y perdre dans mes prières, comment faire? Comment faites vous pour s'organiser dans votre prière? Merci d'avance pour vos réponses Smile
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5115
Date d'inscription : 16/01/2016

Faut-il avoir un emploi du temps pour bien prier? Empty Re: Faut-il avoir un emploi du temps pour bien prier?

Message par Emmanuel Mar 14 Juin - 23:14

Bonjour @RoseduChrist,

L'idéal, oui, est de se trouver des moments précis, "sacrés" dans la journée pour la prière. Des moments réguliers où l'on se refusera à toute distraction ou interruption.

Nous accordons tant d'importance à toutes sortes de choses qui n'en n'ont pas vraiment dans notre vie, mais combien peu de temps nous consacrons à Dieu, notre Créateur et notre plus grand Bien!

En début de journée, il est bon de prendre un petit temps de prière, pas nécessairement très long, pour consacrer toute notre journée à Dieu. Cela place notre âme en union avec le Ciel pour la journée.

Aussi, le soir, il est bon d'avoir un temps de prière, mais il vaut mieux la fidélité dans les petites choses que de se donner de grandes ambitions qu'on n'arrive pas à remplir et que l'on finit par abandonner.

Autrement dit, il vaut mieux être fidèle avec une prière régulière du soir de quinze minutes, à laquelle on ne manque jamais, que de tenter de passer un très grand temps de prière qui finit par être trop à porter.

C'est une astuce du Malin, particulièrement pour les commençants, que d'inciter les âmes à souhaiter de grands accomplissements spirituels exagérés qu'ils ne pourront remplir, afin de finalement les décourager complètement de prier.

Ainsi, le meilleur conseil que je pourrais te donner, RoseduChrist, c'est de prier à chaque soir avec fidélité à une heure fixe, pendant 10 ou 15 minutes, et aussi le matin, une simple prière pour offrir ta journée.

Avec le temps, ton âme se nourrira de plus en plus de Dieu, et la prière deviendra ton réconfort et ta respiration. Alors, tu le ressentiras intérieurement de toi même, tu auras le besoin de prier davantage, cela viendra de ton âme de plus en plus remplie de Dieu.

Smile

Amicalement,

Emmanuel
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Faut-il avoir un emploi du temps pour bien prier? Empty Re: Faut-il avoir un emploi du temps pour bien prier?

Message par RoseduChrist Mer 15 Juin - 11:55

Merci pour ta réponse, je vais donc essayer de prier tout les 15 minutes, matin et soir. Mais j'ai envie de faire d'autre prière comme des neuvaines, ou des oraisons.
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5115
Date d'inscription : 16/01/2016

Faut-il avoir un emploi du temps pour bien prier? Empty Re: Faut-il avoir un emploi du temps pour bien prier?

Message par Emmanuel Mer 15 Juin - 21:35

RoseduChrist a écrit:Merci pour ta réponse, je vais donc essayer de prier tout les 15 minutes, matin et soir. Mais j'ai envie de faire d'autre prière comme des neuvaines, ou des oraisons.
Peux-tu inclure ces neuvaines dans ton temps de prière régulier?

Si c'est plus long, je te conseillerais peut-être de voir si tu peux d'abord être fidèle à ce temps régulier de prière, et si oui, d'augmenter celui-ci ensuite, mais progressivement.

Smile

Amicalement,

Emmanuel
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Faut-il avoir un emploi du temps pour bien prier? Empty Re: Faut-il avoir un emploi du temps pour bien prier?

Message par RoseduChrist Mer 15 Juin - 21:44

D'accord.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 16:32