Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Réflexions de juifs, sur le Messie souffrant. (Pour l'amour D'Israël) Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Réflexions de juifs, sur le Messie souffrant. (Pour l'amour D'Israël) Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


4 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Réflexions de juifs, sur le Messie souffrant. (Pour l'amour D'Israël)

sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

Réflexions de juifs, sur le Messie souffrant. (Pour l'amour D'Israël) Empty Réflexions de juifs, sur le Messie souffrant. (Pour l'amour D'Israël)

Message par sofoyal Lun 27 Nov - 12:16

Voici une vidéo  réellement émouvante.
Un jeune homme chrétien et juif, Fait réagir des hommes et des femmes juifs et juives,
à la lecture des textes annonçant un Messie souffrant et rejeté.
Leurs réactions sont honnêtes et émouvantes.

Ma propre réaction:
Jour après jour, année après année, siècle après siècle, 
la barrière qui sépare les enfants D'Israël de leur Messie et de notre Sauveur à tous, 
tombe, inexorablement.
Alléluia!

Stéphane
Stéphane


Masculin Messages : 1001
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Lorraine
Idéal : Le bonheur pour tous
Saint intercesseur : Saint-Etienne

Réflexions de juifs, sur le Messie souffrant. (Pour l'amour D'Israël) Empty Re: Réflexions de juifs, sur le Messie souffrant. (Pour l'amour D'Israël)

Message par Stéphane Mar 28 Nov - 15:27

Bonsoir Sofoyal,

La propagande, de tous temps, a fait naître bien des choses et provoqué bien des faits.
Il est émouvant de voir que 2.000 ans après, des gens soient aussi peu réactifs à cette description, effectivement.
Mais de là à faire penser que les temps sont là ? Il est bien difficile de le doser.

Toujours est-il que ce qui est vrai dérange, et suffit à faire naître une contre vérité pour dériver le cours des choses.

Par dessus tout cela, mon ressenti est que nous ne réagissons pas encore comme il faudrait envers notre prochain au quotidien, pour approcher un amour sincère. Bien des choses nous parasitent et nous transmettent une certaine peur sur le sujet, un tabou, un mur.


_________________
Dans la vie, il y a du bon et du mauvais. Je garde le bon pour améliorer le mauvais et le mauvais pour le transformer en bon.
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

Réflexions de juifs, sur le Messie souffrant. (Pour l'amour D'Israël) Empty Re: Réflexions de juifs, sur le Messie souffrant. (Pour l'amour D'Israël)

Message par sofoyal Mar 28 Nov - 16:13

Bonjour @Stéphane.
De mon coté j'ai plutôt trouvé émouvant l'acceptation  hésitante de l'idée d'un Messie souffrant, de ces passants juifs.
Les juifs sont depuis 2000 ans éduqués au mieux dans un silence voulu et total sur Jésus.
Ces descriptions du Messie  attendu sont purement bibliques, 
mais comme on le sait, elles sont occultées par la "synagogue" ou le "temple" 
qui n'a toujours pas levé son anathème envers Jésus...
Cela rend d'autant plus émouvante ces honnêtes réactions.

On notera que l'interviewer ne mentionne pas dès le départ  le nom de Jésus, 
mais qu'il aiguille la pensée de ses interlocuteur vers les descriptions du Messie souffrant, (rejeté, portant le poids de nos péchés, livré à une mort infâme), 
en essayant de provoquer des réactions sincères
Et il est bon de voir des esprits juifs réfléchis admettre l'idée d'un Messie,"paria",  
rejeté et ignoré de son peuple. 
(même sans qu'ils fassent un acte foi spontané en Jésus)
C'est comme un début de naissance
C'est tout. 
Et c'est beau!
avatar
M8735


Féminin Messages : 4043
Date d'inscription : 04/02/2016

Réflexions de juifs, sur le Messie souffrant. (Pour l'amour D'Israël) Empty Re: Réflexions de juifs, sur le Messie souffrant. (Pour l'amour D'Israël)

Message par M8735 Mer 29 Nov - 11:23

Ce sont des Juifs messianiques . 
@sofoyal : merci  Very Happy
Mais alors, (je n’y connais rien!), dans la Torah, tous les prophètes qui parlent du Christ (ou les passages qui en parlent) ont été occultés? 
Quelle pitié! SadSeigneur prends piti
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

Réflexions de juifs, sur le Messie souffrant. (Pour l'amour D'Israël) Empty Re: Réflexions de juifs, sur le Messie souffrant. (Pour l'amour D'Israël)

Message par sofoyal Mer 29 Nov - 12:54

Non @Marylie .
 A part l'interviewer tous ces gens sont juifs (de la synagogue).
On le voit plus clairement à la fin de la vidéo, si  on ne l'a pas compris avant.

Ce sont manifestement des juifs qui reconnaissent honnêtement que le Messie qu'ils attendent est prophétisé comme le Serviteur souffrant.

Ces prophéties ont manifestement été occultées par la majorité des rabbis et consistoires juifs.
Vraisemblablement parce qu'elle dépeignent avec exactitude le Jésus de l'évangile qu'ils se sont toujours refusé obstinément de reconnaître, 
Pourquoi? Parce qu'ils attendent un Messie dominateur qui les élève eux même au rang de dominateurs. (C'est triste mais c'est ainsi)

Voila pourquoi les passants juifs interviewés semble découvrir un texte dont ils ne peuvent pourtant pas douter de l'authenticité. 

C'est tout l'intérêt de la vidéo.

Si vous aviez été jusqu'à la fin fin, vous auriez pu voir qu'aucun de ces passants n'est capable d'attribuer cette prophétie 
à un homme particulier, sauf un qui  évoque timidement Jésus mais de façon quasi interrogative.

Mais ils ont tous avancé dans la foi véritable, 
en méditant sur un Messie annoncé comme souffrant, rejeté et condamné à une mort ignominieuse,
en acceptant cette idée et en l'expliquant selon leur compréhension respective.

C'est ce que refusent d'annoncer leur rabbins jusqu'à ce jour et depuis 2000 ans.
D'où le titre de la vidéo: Le chapitre "interdit de la bible juive"
avatar
M8735


Féminin Messages : 4043
Date d'inscription : 04/02/2016

Réflexions de juifs, sur le Messie souffrant. (Pour l'amour D'Israël) Empty Re: Réflexions de juifs, sur le Messie souffrant. (Pour l'amour D'Israël)

Message par M8735 Mer 29 Nov - 14:01

@sofoyal : je veux parler de celui qui a fait la vidéo ,  Very Happy , je me suis mal exprimée. J’ai tilté en lisant 500 000 car ils sont à peu près 500 000 juifs messianiques dans le monde et j’ignore combien en Israël! 
Mais j’ai regardé jusqu’à la fin ( mais mal de tête  et baisse de forme ) et je n’ai percuté qu’après avoir envoyé le post: trop tard! Lol.
Oui, on en revient à ce que je pensais: quel dommage que ce(s) chapitre(s) soie(nt) occulté(s) dans la Torah.
Mais de nos jours, les rabins ne sont plus dépositaires de toutes les connaissances? Ils peuvent faire des recherches ....
Ils attendent un Messie triomphateur et c’est ce qui arrivera mais tout à la fin . 
Enfin, il y en a qui se convertissent comme Véronique Lévy .
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

Réflexions de juifs, sur le Messie souffrant. (Pour l'amour D'Israël) Empty Re: Réflexions de juifs, sur le Messie souffrant. (Pour l'amour D'Israël)

Message par sofoyal Mer 29 Nov - 14:23

Oui @Marylie!
Quel dommage!  Et c'est encore un faible mot!

Et oui, il y en a qui se convertissent et témoignent éloquemment.
Comme dans une des récentes vidéos de @Gilles.

Enfin nous savons que pour bénéficier des grâces du Messie triomphateur, il faut avoir connu, accepté et porté sa croix.
C'est tout le bien que je nous souhaite à tous et au peuple juif.

Jésus a aussi un jour réservé pour leur grâce, comme Saint Paul l'a exprimé 
dans une de ses épîtres.

Bonne soirée à vous et à tous et toutes!
Stéphane
Stéphane


Masculin Messages : 1001
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : Lorraine
Idéal : Le bonheur pour tous
Saint intercesseur : Saint-Etienne

Réflexions de juifs, sur le Messie souffrant. (Pour l'amour D'Israël) Empty Re: Réflexions de juifs, sur le Messie souffrant. (Pour l'amour D'Israël)

Message par Stéphane Mer 29 Nov - 14:30

Bonsoir @sofoyal,

Merci pour vos précisions.

Bonne soirée.


_________________
Dans la vie, il y a du bon et du mauvais. Je garde le bon pour améliorer le mauvais et le mauvais pour le transformer en bon.
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

Réflexions de juifs, sur le Messie souffrant. (Pour l'amour D'Israël) Empty Re: Réflexions de juifs, sur le Messie souffrant. (Pour l'amour D'Israël)

Message par sofoyal Mer 29 Nov - 14:39

Avec plaisir @Stéphane.
Bonne fin de soirée!


_________________
Sofoyal Colombe
Réflexions de juifs, sur le Messie souffrant. (Pour l'amour D'Israël) Signat10
avatar
M8735


Féminin Messages : 4043
Date d'inscription : 04/02/2016

Réflexions de juifs, sur le Messie souffrant. (Pour l'amour D'Israël) Empty Re: Réflexions de juifs, sur le Messie souffrant. (Pour l'amour D'Israël)

Message par M8735 Mer 29 Nov - 14:42

@sofoyal: oui, mais on sera quand même jugé sur l’amour que nous aurons eu pour nos frères alors .... 
sunny
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13269
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Réflexions de juifs, sur le Messie souffrant. (Pour l'amour D'Israël) Empty Re: Réflexions de juifs, sur le Messie souffrant. (Pour l'amour D'Israël)

Message par Gilles Mer 29 Nov - 14:45

sofoyal a écrit:Et oui, il y en a qui se convertissent et témoignent éloquemment.
Comme dans une des récentes vidéos de @Gilles.
Réflexions de juifs, sur le Messie souffrant. (Pour l'amour D'Israël) Fleche-bas
Magnifique ! Un juif, son frère et son père se convertissent à Jésus !


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 7:33