Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Propos de charité Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Propos de charité Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Propos de charité

avatar
F83272


Masculin Messages : 124
Date d'inscription : 18/02/2017

Propos de charité Empty Propos de charité

Message par F83272 Lun 11 Sep - 11:45

Celle-ci serait la réponse dans le fil de Thierry, je n'ai pas eu le temps de l'écrire. Pourquoi on a verrouillé le sujet? Il y avait des échanges incontrôlables? Il ennuyait quelqu'un à tel point? C'est en tout cas un sujet pour lequel Anayel a dit "je ne regrette absolument pas que Thierry ait fait son post", vous vous êtes consultés avec elle? Moi, qui étais charitable aussi non?, j'écrivais une réponse, et le sujet est verrouillé.
Mais je pense qu'il pourrait être important pour le forum, moi, je pense, alors j'ouvre ce sujet, sur la charité, dans discussion libre, puis voyez vous s'il peut être utile ou pas.
 
Je disais.
Écoute, @Emmanuel, cette charité il n'y a pas. Parfois il n'y a pas du respect pour la dignité non plus. Par exemple, dis-moi, s'il te plait, où ils sont ici: https://imitationjesuschrist.forumactif.com/t3200-j-ai-besoin-d-aide-oui#26371 . Ou ici: https://imitationjesuschrist.forumactif.com/t3192-je-n-ai-plus-le-gout-a-la-vie#26401 . Je les ai même cités dessus (dans le sujet de Thierry) entre le deux réponses de @Anayel (tu l'as écrit, @Emmanuel, et t'as déjà reçu deux notifications donc n'a pas de sens le signaler). Personne dit rien. Même ceci: https://imitationjesuschrist.forumactif.com/t3205-tu-ne-tueras-point#26623 . Pour dire les derniers.
Je ne crois pas que vous êtes "pauvres d'amour" comme Anayel a dit de soi-même, mais comment peux-je croire que vos propos d'amour soient spontanés et authentiques?
@Thierry s'est passionné pour éloigner du forum le manque de ferveur si pas l'hypocrisie, et dans le cas ça c'est comme un homme seul qui se bat contre un moulin à vent. Il n'est pas Jésus, et s'il croit qu'il est Jésus ou son vicaire ça fait enflammer toi, d'accord. Mais il me rappelle Lui quand Il se bat contre les hypocrites, est-Il doux? Quand Jésus parle aux Pharisiens on ne reste pas là à penser qu'Il n'a pas été doux, mais à ne pas être des Pharisiens. Celles qui ont étées dites sont des choses vraies. Qu'est-ce qu'en sera?
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 19:48