Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Je n'ai plus le gout à la vie Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Je n'ai plus le gout à la vie Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


5 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Je n'ai plus le gout à la vie

mariejesus
mariejesus


Féminin Messages : 1175
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 37

Je n'ai plus le gout à la vie Empty Je n'ai plus le gout à la vie

Message par mariejesus Mer 23 Aoû - 20:21

Bonsoir à tous,

Désolée de vous ennuyer mais là, je me sens vraiment faible, je continue à voir un homme qui m'a fait souffrir et changer à un tel point, avant cette rencontre, j'allais bien, je priais sans arrêt et maintenant je vais très mal et n'arrive plus à rester avec le seul homme qui m'ait réellement aidé j'ai envie de m'enlever cet homme de la tête et de ne plus avoir ces images.

Je veux redevenir la croyante et Pieuse d'antan je veux dire d'avant et retrouver le gout et la joie de vivre.

Fraternellement et aider moi


_________________

Mariejesus


Progresse dans la joie d'un coeur sincère et grand ouvert, et s'il t'es impossible de garder cette allégresse au moins ne perd pas courage et garde toute ta confiance en Dieu:
Françoise
Françoise


Féminin Messages : 674
Date d'inscription : 17/02/2017
Localisation : Bourgogne
Saint intercesseur : Saint Jean Marie Vianney-Sainte Thérèse de Lisieux et Saint Joseph,

Je n'ai plus le gout à la vie Empty Re: Je n'ai plus le gout à la vie

Message par Françoise Mer 23 Aoû - 21:19

Bonsoir MarieJésus,si cet homme n'est pas bon pour vous ,éloignez vous de lui!!En plus il vous fait souffrir,personnellement les personnes qui sont toxique pour moi,je ne les fréquente pas et je mets une distance entre eux et moi!!Si vous n'avez plus le gout à la prière,allez au moins à l'église,vous savez exactement ce qui est bon pour vous c'est Jésus Christ,retournez vers lui et vous retrouverez la serénité!
Que Dieu vous Bénisse!
mariejesus
mariejesus


Féminin Messages : 1175
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 37

Je n'ai plus le gout à la vie Empty Re: Je n'ai plus le gout à la vie

Message par mariejesus Mer 23 Aoû - 21:27

en réalité j'allais bien quand je le connaissais pas en plus, il veut me voir et il a une copine il joue à quoi, je veux devenir la fille qui cherchait la sainteté avant.


_________________

Mariejesus


Progresse dans la joie d'un coeur sincère et grand ouvert, et s'il t'es impossible de garder cette allégresse au moins ne perd pas courage et garde toute ta confiance en Dieu:
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5095
Date d'inscription : 16/01/2016

Je n'ai plus le gout à la vie Empty Re: Je n'ai plus le gout à la vie

Message par Emmanuel Mer 23 Aoû - 21:29

Bonjour @Mariejesus,

@Françoise t'a donné de sages conseils.

Je prie pour toi pour que tu puisses retrouver Dieu qui est la Paix, la Joie et la Lumière.

Fraternellement,

Emmanuel
mariejesus
mariejesus


Féminin Messages : 1175
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 37

Je n'ai plus le gout à la vie Empty Re: Je n'ai plus le gout à la vie

Message par mariejesus Mer 23 Aoû - 21:30

merci bien


_________________

Mariejesus


Progresse dans la joie d'un coeur sincère et grand ouvert, et s'il t'es impossible de garder cette allégresse au moins ne perd pas courage et garde toute ta confiance en Dieu:
mariejesus
mariejesus


Féminin Messages : 1175
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 37

Je n'ai plus le gout à la vie Empty Re: Je n'ai plus le gout à la vie

Message par mariejesus Mer 23 Aoû - 22:46

Merci à tous, je me sens déjà mieux et je ressens quelque chose


_________________

Mariejesus


Progresse dans la joie d'un coeur sincère et grand ouvert, et s'il t'es impossible de garder cette allégresse au moins ne perd pas courage et garde toute ta confiance en Dieu:
avatar
F83272


Masculin Messages : 124
Date d'inscription : 18/02/2017

Je n'ai plus le gout à la vie Empty Re: Je n'ai plus le gout à la vie

Message par F83272 Dim 27 Aoû - 20:38

...même pas maintenant que tu sais qu'il te trompe?
Je le sais, je le sais bien... que c'est dur arriver à accepter définitivement que ce ne serez pas vous pour toute la vie, surtout pour nous qui avons le coeur chrétien. Mais il ne te veut pas comme la femme de sa vie. Il veut sa copine et toi il veut qu'on reste amis car il t'a aussi encore dans son esprit et il veut te voir quand il a les images à lui. Moi aussi j'ai essayé pendant des mois dans l'espoir que finalement elle me disait qu'elle voulait moi pour toute la vie, mais on ne peut pas faire vouloir à quelqu'un ce qu'il ne veut pas, et on ne peut pas les forcer à nous aimer s'il ne nous aiment pas. Il n'y a pas de prière qui puisse ça. J'ai pensé de me tuer, je me sentais d'être à jeter, d'être un mal même pour toutes les autres choses. Mais finalement je me suis dit que il aurait pu arriver quelque chose que dans ce moment-là je n'imaginais pas, et que je pouvais donner beaucoup et si je mourais je n'aurais pas. Par exemple dans ce cas peut-être je pourrais écrire ça à toi.

Les images resteront toujours. Bien sûr, c'est mieux ne plus voir la personne, comme ça on aura moins d'images et les souvenirs qu'on a deviendront toujours moins puissants. Mais ils resteront toujours au moins un peu dans notre esprit. Quand quelque chose rappelle le souvenir, le cerveau automatiquement nous envoye l'image, et nous réactive tout. Quand j'ai réalisé que je ne pouvais pas me libérer de cette faiblesse, je n'arrivais pas également à l'accepter. Mais c'est comme ça.
J'ai regardé à mon future pour continuer à vivre, et je me suis dit que très probablement une personne qui aurait pu me vouloir aurait eu un passé comme moi, et que quand les images arrivaient on les aurait affrontées ensemble. Je me refusais de considérer la femme comme un mal auquel je n'aurais dû plus penser et alors comme ça j'aurais allé mieux. J'aurais pu rencontrer une personne avec des valeurs, qui ne m'aurait pas fait du mal, et avec Elle que je croyais qu'elle était ça aurait été bien y rester. Et tous les soirs je m'imagine avec Elle, et que nous nous disons ça.
Il marche. Jusqu'à ce que je le garde dans mon esprit. Même pas le fait que j'ai perdu la foi en Dieu est arrivé à me tuer, j'ai gardé Elle dans mon esprit et je vais bien.

Ce qui m'a affaibli quelque fois c'est la pensée que malgré ce que je peux avoir à donner ça pourrait ne pas suffire à être voulu par une autre personne. Mais je me suis dit que je dois faire mon mieux, et si je ne me serai pas aperçu de quelque chose et j'aurai été encore imparfait Elle en théorie devrait être même une personne bonne qui me comprend.
En tout cas ça c'est dur parfois. Je sais que la chose la plus puissante pour ça c'est quand quelqu'un d'autre d'extérieur nous dit que nous aime.
Je le sais que tu ne m'aime pas, déjà avant de parler et de se rencontrer. Mais, si ça peut faire du bien au moins à toi, sache que pour ce qui peut valoir, moi je t'aime. Pour moi ça n'a pas d'importance ta voix, comment tu parles, et n'importe quelle soit ta forme, la Jenny que tu étais, la Jenny qui était mon amie, je l'aime. Et je l'aimerais même si Elle aura ces images dans son esprit, si on les affronte ensemble, combattre et gagner ensemble renforcerait seulement notre lien. Pour cette Jenny je déménagerais même où elle est.
Je sais que tu ne le pense pas non plus. C'est seulement pour te dire que comme je t'aime beaucoup d'autres hommes beaucoup mieux que moi t'aimeraient.
Il T'aime. Garde-Le.
mariejesus
mariejesus


Féminin Messages : 1175
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 37

Je n'ai plus le gout à la vie Empty Re: Je n'ai plus le gout à la vie

Message par mariejesus Dim 27 Aoû - 21:39

c'est lui qui est venu me chercher, moi j'avais rien demandé, la relation d'amour ne comptait à l'époque pour moi qu'en dernière position.

Ensuite, tout s'est enchainé


_________________

Mariejesus


Progresse dans la joie d'un coeur sincère et grand ouvert, et s'il t'es impossible de garder cette allégresse au moins ne perd pas courage et garde toute ta confiance en Dieu:
mariejesus
mariejesus


Féminin Messages : 1175
Date d'inscription : 14/02/2016
Age : 37

Je n'ai plus le gout à la vie Empty Re: Je n'ai plus le gout à la vie

Message par mariejesus Dim 27 Aoû - 21:40

c'est lui qui est venu me chercher, moi j'avais rien demandé, la relation d'amour ne comptait à l'époque pour moi qu'en dernière position.

Ensuite, tout s'est enchainé


_________________

Mariejesus


Progresse dans la joie d'un coeur sincère et grand ouvert, et s'il t'es impossible de garder cette allégresse au moins ne perd pas courage et garde toute ta confiance en Dieu:
avatar
F83272


Masculin Messages : 124
Date d'inscription : 18/02/2017

Je n'ai plus le gout à la vie Empty Re: Je n'ai plus le gout à la vie

Message par F83272 Lun 28 Aoû - 2:17

C'est comme si je n'ai rien écrit...
avatar
F83272


Masculin Messages : 124
Date d'inscription : 18/02/2017

Je n'ai plus le gout à la vie Empty Re: Je n'ai plus le gout à la vie

Message par F83272 Lun 28 Aoû - 19:19

Je te redirais les mêmes choses que j'ai écrit ci-dessus...

Je ne m'attends pas que tu fais comme je te dis. Je souhaite seulement que tu te sens mieux.
C'est que tu ne demandes pas une réponse à moi? Peut-être tu penses que après je dirais "ah! je t'ai donné!". De combien de façons pourrais toi faire sentir mieux moi?

Si je peux, au moins j'aimerais savoir quoi de ce qui va bien pour moi ne va pas pour toi dans ce que je t'ai dit...

Ou c'est que un moment tu penses que tu veux ce dont on parle ici et le moment après cela? Même en ce cas, pour ne pas être fous et ne pas se sentir toujours mal, on ne peut que envisager quoi apporte ceci et quoi cela, et choisir. Dans l'un peut-être manque quelque chose de l'autre et il n'y a pas où ne te manque rien? Commence à choisir l'un où te manque moins que avec l'autre, où tu te fais moins de mal.
Si tu choisis ce dont on parle ici... ne considérons pas les choses dont on disait, d'accord, mais parlons de ce qui est écrit dans le catéchisme, dans le 2352, 'masturbation', il dit que il faut tenir compte "de l’état d’angoisse ou des autres facteurs psychiques ou sociaux qui peuvent atténuer, voire même réduire au minimum la culpabilité morale". Tu ne pourras jamais te libérer complètement de ces images, donc je pense qu'on ne pourrait pas te juger. C'est sûr que "c'est mieux" 'tomber' comme ça, peut-être en pensant à ton futur mari, que forniquer avec lui. Mais je pense que jusqu'à ce que ce sera seulement moi ici à te dire ça, tu te sentiras mal quand tu viens ici et tu chercheras le bien ailleurs...
Tu pourrais aller bien seule, ou un jour tu te marieras avec un chrétien, mais si tu fais la deuxième "amante" d'une personne pas chrétienne ça pourrait être impossible.


Dernière édition par Francesco le Lun 28 Aoû - 21:44, édité 4 fois
avatar
Invité
Invité


Je n'ai plus le gout à la vie Empty je n'ai plus goût à la vie

Message par Invité Lun 28 Aoû - 20:57

Fleur


Dernière édition par Fleur le Lun 28 Aoû - 21:01, édité 1 fois (Raison : Erreurs sur le post)
avatar
F83272


Masculin Messages : 124
Date d'inscription : 18/02/2017

Je n'ai plus le gout à la vie Empty Re: Je n'ai plus le gout à la vie

Message par F83272 Dim 3 Sep - 14:54

D'accord.
S'il te plait, @mariejesus, est-ce que tu pourrais me donner (en privé clairement, éventuellement sur mon e-mail) le nom de ce monsieur et un numéro qu'il met sur un annuaire, en public.. Parfois on s'aperçoit de quelque chose quand c'est une personne de l'extérieur qui nous la fait noter.
Probablement il faudra parler avec lui une fois et pas d'autre chose, sinon après je devrais savoir au moins la ville et le quartier où il vit.
Il faut qu'il s'aperçoit que s'il ne te marie pas en continuant à se voir ou même seulement à se parler des personnes qui sont encore pleinement des êtres humains se font seulement du mal. Si tu me donnes le numéro, je te promets (dans les limites où un être humain peut promettre) que il ne te cherchera plus ou dans le cas il te mariera, qu'en dis-tu? Comme ça tu ne te sentiras plus ainsi. Car je me rends compte que moi aussi j'ai été de cette façon pendant des années et j'en suis presque mort, il suffisait qu'on me donnait même quelque chose d'insignifiant pour croire encore en des perspectives avec une personne, n'importe pas ce que tous mes amis me disaient et si je les avais aussi cherchés pour en parler.
Tu ne me verras pas, il ne faudra pas que je te contacte non plus, on verra ici si ça continue.
Si quelqu'un du 'groupe' qui est prêt à prier pour toi veut s'unir, plus on est mieux c'est.
avatar
F83272


Masculin Messages : 124
Date d'inscription : 18/02/2017

Je n'ai plus le gout à la vie Empty Re: Je n'ai plus le gout à la vie

Message par F83272 Mar 5 Sep - 15:30

Je comprends pourquoi d'une part tu ne veux pas qu'il disparaît de ta vie. Tu repenses aussi qu'il est l'amour à toi, après 28 ans de recherche de la sainteté, et au contraire tu te retrouves à devoir accepter ça. Peut-être tu penses aussi qu'il soit le seul être humain qui t'ait aimée, et tu voudrais qu'il t'aime. Mais il a été seulement épris de sa collègue femelle. Peut-être il a pensé qu'il pouvait t'aimer, mais il ne t'aime pas. C'est dur à accepter, je le sais, moi aussi j'y suis tombé avec elle...

Et tu penses que moi au contraire je te veux du mal.
...Ça m'a été difficile croire, mais maintenant j'ai compris que c'est vraiment parce que tu vas mal pour ces choses. Et je n'ai aucun jugement envers toi.
Je t'ai écrit que "tu ne me verras pas". Ça ne veut pas dire que j'ai quelque rancoeur pour toi. Je voudrais venir à toi, te serrer fort et rester là avec toi. Et je viendrais, ce serait bien avoir ta compagnie.
Mais (si la compagnie à moi peut être un bien aussi) si je venais en ce moment c'est comme ça que je ne te respecterais pas et je te rabaisserais.
Parfois on a besoin d'une confirmation de l'extérieur, et tu l'as eue. Et c'est toujours mieux avoir de l'aide et en bénéficier.
Mais je veux que maintenant tu dis que t'as besoin de personne, que t'as tous les instruments qu'il te faut pour aller bien seule, et que tu n'as pas besoin que quelqu'un t'aime, que tu le sais déjà que t'es adorable comme c'est vrai que c'est adorable l'être de Jésus en lequel tu crois.
Véronique1
Véronique1


Féminin Messages : 4802
Date d'inscription : 04/04/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : La Vierge Marie

Je n'ai plus le gout à la vie Empty Re: Je n'ai plus le gout à la vie

Message par Véronique1 Mer 6 Sep - 10:57

mariejésus, petite sœur en Christ, laissez Francesco baratiner et branchez vous directement sur Marie, la Mère de Jésus : Elle vous conseillera et vous mènera à la Paix.

NE DONNEZ JAMAIS VOTRE ADRESSE NI CELLE DE QUELQU'UN D'AUTRE.

Amour
avatar
F83272


Masculin Messages : 124
Date d'inscription : 18/02/2017

Je n'ai plus le gout à la vie Empty Re: Je n'ai plus le gout à la vie

Message par F83272 Mer 6 Sep - 14:09

Je n'ai demandé l'adresse de personne... Plutôt j'ai donné le mien.

...On essaye de faire quelque chose (pour une personne qui demande de l'aide), au-dessous du soleil, et pour associer même d'autres, et on est regardés comme quelqu'un qui apporte quelque chose d'autre.
C'est pour ça que tous se limitent à dire "Dieu t'aidera"?
Puis pourquoi 'baratiner'? Elle avait vraiment l'être de Jésus en elle, et j'aime ça. Et je pourrais penser de déménager pour quelqu'un qui se révélât être mon seul ami. Si c'est une femme pourraient même me passer par l'esprit des pensées sur des possibles perspectives. Mais ça ne voudrait pas dire que je les contemplerais déjà. D'ailleurs, si elle ne me considère pas un ami non plus, j'ai lui dit que elle ne me verrait pas.

Les personnes n'y arrivent pas à penser que quelqu'un puisse agir d'une façon désinteréssée... Pour mettre en pratique ce qui Jésus nous a dit de faire. ...Je sais bien que j'ai pas cinq talents, j'en ai un seulement, mais j'essaye de faire ce que je peux avec cet un, sinon je serais "le serviteur méchant et paresseux".

...Au moins maintenant je peux penser que j'ai fait tout ce que je pouvais.
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 6:48