Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Par quoi commencer lire du Maria Valtorta Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Par quoi commencer lire du Maria Valtorta Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


5 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Par quoi commencer lire du Maria Valtorta

RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Par quoi commencer lire du Maria Valtorta Empty Par quoi commencer lire du Maria Valtorta

Message par RoseduChrist Lun 4 Sep - 14:53

Bonjour,Bonsoir. Qu'elle est la différence entre les cahiers et l'évangile tel qui m'a été révélé de Maria Valtorta? J'aimerais lire des révélations pour notre temps par quoi je dois commencer???
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Par quoi commencer lire du Maria Valtorta Empty Re: Par quoi commencer lire du Maria Valtorta

Message par Thierry Lun 4 Sep - 15:26

Bonjour Rose du Christ.
Je n'ai qu'un avis perso à te donner. Pour ma part, je te dirai de lire en premier les 10 tomes de "l’Évangile tel qui m'a été révélé". Mais tu peux faire des poses de temps en temps en allant dans les cahiers, qui sont des approfondissements sur la foi et le les Vérités du Cœur de Dieu. 

Et si tu souhaites des révélations sur les temps que nous vivons, alors vas au douzième chapitre de l’Apocalypse. 
(En effet, le 23 septembre, tout sera concret sur le plan de l'astronomie. Et ceci pour la seule fois depuis la création. La constellation de la Vierge aura celle du Lion au dessus de sa tête. Soit neuf planètes. A la date du 23 septembre, Mercure, Mars et Vénus, reflétant la lumière du soleil, viendront rejoindre les neufs étoiles composant la constellation du Lion, et cela formera concrètement une couronne de douze étoiles. 
Par ailleurs, à cette même date du 23 septembre 2017, le soleil illuminera considérablement la constellation de la Vierge. En même temps, la lune sera bel et bien juste en dessous d'elle, et encore en dessous, la constellation du Serpent.
Mais encore plus surprenant, Jupiter sera à cette même date, dans le plein centre de la constellation de la Vierge. Or Jupiter est connu pour être l'astre-roi de notre système solaire.

Selon des astronomes complètement athées, qui ont étudié la manière dont ces constellation ont bougé et bougeront dans le futur, ce sera l'unique fois dans l'histoire de l'univers où tout s'alignera ainsi, dans maintenant 19 jours.

Spoiler:


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Par quoi commencer lire du Maria Valtorta Empty Re: Par quoi commencer lire du Maria Valtorta

Message par RoseduChrist Lun 4 Sep - 17:26

D'accord je vais lire les 1O Tomes en premier, et attaquer les cahiers plus tards. J'espère que ce ne sont pas des livres trop chiant à lire...
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Par quoi commencer lire du Maria Valtorta Empty Re: Par quoi commencer lire du Maria Valtorta

Message par Thierry Lun 4 Sep - 17:35

J'espère que ce ne sont pas des livres trop chiant à lire...

Je te laisse la surprise d'en faire le constat par toi même d'ici quelques jours ou semaines !


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5132
Date d'inscription : 16/01/2016

Par quoi commencer lire du Maria Valtorta Empty Re: Par quoi commencer lire du Maria Valtorta

Message par Emmanuel Lun 4 Sep - 22:25

J'espère que ce ne sont pas des livres trop chiant à lire...
Par moments, ça peut être un peu comme un roman, tant il finit par y avoir beaucoup de personnages et d'événements autour de Jésus, de voyages, de miracles, etc.

Il faut lire pour la nourriture spirituelle que ça apporte, mais c'est vraiment plus facile d'approche qu'un livre d'enseignements "normal", parce qu'on a l'impression d'être sur les lieux, de voir un film, qui en plus, s'est vraiment déroulé ainsi...

Bonne lecture, @RoseduChrist.

Smile

Amicalement,

Emmanuel
Jean
Jean


Masculin Messages : 3034
Date d'inscription : 22/01/2016

Par quoi commencer lire du Maria Valtorta Empty Re: Par quoi commencer lire du Maria Valtorta

Message par Jean Mar 5 Sep - 16:34

Pour un homme, c'est un peu plus dur sans doute de s'immerger lors des première pages tant les détails sont nombreux, parfois, avant d'arriver à l'essentiel. Les dames apprécient plus facilement.

Cependant, j'ai tout lu 4 ou 5 fois au moins (je ne sais plus), on a l'impression d'y être, de faire partie du groupe, d'avoir vu les paysages, les pierres du chemin, d'être un intime des disciples, d'avoir peut-être été regardé par Jésus....
J'étale généralement sur une petite année (en ne lisant pas que cela).

Vois par toi-même. Colombe

Aureole
Françoise
Françoise


Féminin Messages : 674
Date d'inscription : 17/02/2017
Localisation : Bourgogne
Saint intercesseur : Saint Jean Marie Vianney-Sainte Thérèse de Lisieux et Saint Joseph,

Par quoi commencer lire du Maria Valtorta Empty Re: Par quoi commencer lire du Maria Valtorta

Message par Françoise Mar 5 Sep - 21:02

RoseduChrist,se ne sont vraiment pas des livres chiant à lire,ils sont une oeuvre magnifique!!Tout ceux qui les lisent vous les recommanderont,je les ai acheté en livres mais aussi en cd afin de les écouter quand je ne peux pas lire et je peux vous dire que vous vous croyez dedans!!Lisez les!!! Pouce haut
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 21:16