Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Lire les Maria Valtorta Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Lire les Maria Valtorta Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


+3
al3
Thierry
RoseduChrist
7 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Lire les Maria Valtorta

RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Lire les Maria Valtorta Empty Lire les Maria Valtorta

Message par RoseduChrist Jeu 27 Avr - 12:22

J aimerais bien lire tous les Maria Valtorta j'en profite de la nouvelle traduction,j y compte les commander au mois de mai, mais j' hesite de me les procure car j ' ai peur qu'elle soit une fausse rophete comme elle  parle des limbes, c' est ce que l'on m'a dit...Qu'avez vous pensez de ses livres?
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Lire les Maria Valtorta Empty Re: Lire les Maria Valtorta

Message par Thierry Jeu 27 Avr - 15:32

Bonjour RoseduChrist.

Si tu le souhaites, tu n'es pas obligée d'acheter tous les tomes de "l’Évangile tel qu'il m'a été révélé".
Tu peux les lires tous sur le site Maria-Valtorta.org.
Il y beaucoup de choses dessus, notamment ses cahiers, dont Maud à posté beaucoup d'extraits sur le forum. 
Donc pour les 10 tomes de son Évangile, le lien est : 
http://www.maria-valtorta.org/ValtortaWeb/Oeuvre.htm

Maintenant, si tu as peur qu'elle soit une fausse prophète parce qu'on te l'a dit, eh bien ne les lis surtout pas !
Pareillement, si on te dis qu'il ne faut plus que tu communies parce qu'il y a quelque chose dans la farine qui compose l’hostie qui peut être nuisible à ta santé, et bien ne communies plus.
Tu vois ou je veux en venir ?  Wink

Perso, j'ai lu tous les tomes quand je suis sorti de l'adolescence, et c'est par eux que j'ai promis de construire ma maison sur le roc !

Et même au quotidien, par rapport à la liturgie du jour, ils nous apportent toujours du plus.
Par exemple, avant hier,c'était la fête de saint Marc.
Et bien, après avoir lu les évangiles de Valtorta, tu comprends et tu sais qui il est vraiment.
(Marc, ou Margziam, l'enfant orphelin que la Vierge Marie à confié à St Pierre et son épouse pour qu'il devienne leur fils adoptif !)

Alors oui, lis les !


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
al3
al3


Masculin Messages : 44
Date d'inscription : 22/01/2016

Lire les Maria Valtorta Empty Re: Lire les Maria Valtorta

Message par al3 Jeu 27 Avr - 15:45

Chère @RoseduChrist, en ce qui me concerne, une grâce du Seigneur m'a fait prendre conscience que cette oeuvre était bel et bien inspirée par Dieu, notamment "l'Evangile Tel qu'il m'a été révélé".  ^^


Amicalement et Fraternellement en Jésus Christ,
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5048
Date d'inscription : 16/01/2016

Lire les Maria Valtorta Empty Re: Lire les Maria Valtorta

Message par Emmanuel Jeu 27 Avr - 22:05

Il n'y a rien de plus pur et qui fait plus de bien à l'âme que ces merveilleux livres, chère @RoseduChrist.

Ça fait comprendre tellement de choses spirituelles, ça fait tellement du bien à l'âme, ça apporte la vraie Paix.

Quand on a vécu beaucoup d'épreuves, et je crois que c'est ton cas, c'est comme avoir vécu pendant des années dans le désert et se retrouver soudainement sur le bord d'une grande mer à l'infini.

Plonge, plonge sans hésiter, chère RoseduChrist.

Amicalement,

Emmanuel
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2855
Date d'inscription : 22/01/2016

Lire les Maria Valtorta Empty Re: Lire les Maria Valtorta

Message par Anayel Jeu 27 Avr - 22:45

Et bien, après avoir lu les évangiles de Valtorta, tu comprends et tu sais qui il est vraiment.
(Marc, ou Margziam, l'enfant orphelin que la Vierge Marie à confié à St Pierre et son épouse pour qu'il devienne leur fils adoptif !)
Tu m'as appris quelque chose, @Thierry, pour moi, il avait été renommé Martial, mais je ne l'avais jamais associé à saint Marc ^^ Peut-être est-ce moi qui ai mal lu ^^

Sinon, je ne peux qu'encourager la lecture de Maria Valtorta. C'est la plus belle oeuvre que j'ai lu de ma vie, et je crois qu'elle restera longtemps sur son piédestal, car ce livre m'a appris énormément de choses. Non seulement on apprend à découvrir Jésus qui est splendide, mais on en apprend aussi plus sur les apôtres, les saints (comme saint Joseph, par exemple), la vie que le Christ a menée, etc.

Plus qu'une découverte, c'est aussi une rosée pour l'âme, et je crois, si on lit bien, que l'oeuvre parle à au plus profond de notre âme. A certains discours du Seigneur - ou même d'autres personnages, comme Marie - , on vibre, on écoute, on s'incline intérieurement pour recevoir l'enseignement du Christ. Et on apprend, comme si le Ciel était avec nous et nous donnait les lumières qui viennent d'en haut.

J'ai beaucoup été influencée par l'oeuvre de Maria Valtorta, je ne vais pas le cacher. On peut même dire que je suis une "valtortienne" si vous voulez, mais c'est comme si le Christ m'avait pris par la main, lorsque j'avais commencé ces dix tomes, pour m'apprendre encore et toujours la valeur de l'Evangile mais aussi toute la profondeur de son enseignement, de sa doctrine.

Alors oui, je le recommande fortement. On y trouvera la force pour notre âme, la paix pour l'esprit, la tranquillité intérieure et la joie d'être avec Dieu.

Une fois les dix tomes finis, aussi, si vous pouvez, lisez les Cahiers, Je n'ai pas encore lu tout, mais je rêve de les acheter pour compléter les enseignements de l'oeuvre principale. Un jour, peut-être, c'est l'un de mes grands désirs et j'espère que le Christ me donnera le coup de pouce d'en haut pour que je puisse une fois les avoir pour les savourer à la maison.
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

Lire les Maria Valtorta Empty Re: Lire les Maria Valtorta

Message par Thierry Jeu 27 Avr - 23:25

► Pour Anayel : moi non plus je ne l'avais pas jusque là associer à Margziam, c'est mon père spirituel qui me l'a dit avant hier.


_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
Maud
Maud


Féminin Messages : 9656
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

Lire les Maria Valtorta Empty Re: Lire les Maria Valtorta

Message par Maud Ven 28 Avr - 7:14

Bonjour @RoseduChrist  Smile

Je ne peux qu'appuyer sur ce qui t'a été dit et t'encourager fortement cette lecture bienfaisante pour l'âme

Dés que tu commenceras à lire , tu ne voudras plus t'interrompre , tant c'est agréable de côtoyer Jésus et le suivre pas à pas

N'hésite plus et va rejoindre Jésus  
sunny

Amicalement


_________________
Lire les Maria Valtorta Signat12

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
 *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
avatar
M8735


Féminin Messages : 4043
Date d'inscription : 04/02/2016

Lire les Maria Valtorta Empty Re: Lire les Maria Valtorta

Message par M8735 Ven 28 Avr - 10:55

@RoseduChrist : j'ai fini de tout lire en 2012 ( je n'avais lu que les 4 premiers tomes en 1996) et je suis revenue à l'église. 
C'est une vraie mystique et on voit très bien la différence lorsqu'elle écrit ce qu'elle pense et lorsque Jésus ou Marie parlent  ( l'évangile tel qu'il m'a été révélé) : 
Quand Jésus parle, on a l'impression de vivre à cette époque...
De plus, elle avait toujours peur d'être trompée par son imagination mais Jésus la soutenait jour après jour. 
Les épreuves physiques, morales et spirituelles ne lui ont pas manqué mais elle n'a jamais cessé de mettre toute sa confiance en Dieu! 
Tu peux lire tous les tomes ici: 
http://www.maria-valtorta.org/ValtortaWeb/Oeuvre.htm

En plus , il y a des dessins réalisés à partir de ce que Maria voyait et plein d'explications: dates, lieux, citations bibliques, etc. 
C'est vraiment un site très, très bien fait!


Je rajoute: je ne vois pas de lecture plus complète que les écrits de Maria Valtorta. 
C'est une grande grâce de Dieu pour notre temps! AmenGloire à toi Seigneu
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 0:16