Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Sondage bannière - Page 2 Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Sondage bannière - Page 2 Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


+13
Andrée
Lorena
Votre frère Yohann
Carmila
M8735
C4513
sofoyal
Gilles
Jean
neb
Stéphane
Lily-Anne
Emmanuel
17 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Sondage bannière

Sondage

Quelle bannière préférez-vous pour le forum?

[ 12 ]
Sondage bannière - Page 2 I_vote_lcap48%Sondage bannière - Page 2 I_vote_rcap [48%] 
[ 13 ]
Sondage bannière - Page 2 I_vote_lcap52%Sondage bannière - Page 2 I_vote_rcap [52%] 

Total des votes: 25
Sondage clos
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5138
Date d'inscription : 16/01/2016

Sondage bannière - Page 2 Empty Re: Sondage bannière

Message par Emmanuel Ven 5 Fév - 20:42

Marie Fleur a écrit:Merci @ Emmanuel , car il semblait effectivement que tout le monde n'avait pas vu ou pu voter..
par contre je ne comprends pas l'alternance à chaque changement de page ...je ne comprends pas la technique
Amicalement
Marie Fleur
C'est au hasard, en fait. À chaque fois que tu cliques sur un nouveau sujet, sur le portail, sur ta boîte de messagerie privée, etc., tu as 50% de chances de tomber sur la bannière de Jésus seul, et 50% de chances de tomber sur la bannière de Jésus avec ses apôtres.

C'est le système qui est actif en ce moment pour la durée du vote.

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5138
Date d'inscription : 16/01/2016

Sondage bannière - Page 2 Empty Re: Sondage bannière

Message par Emmanuel Ven 5 Fév - 20:44

Comme nous sommes passés à la page 2, je remets ici les informations sur la réouverture du sondage avec les nouvelles options.

Emmanuel a écrit:Bonjour à tous,

Veuillez me pardonner.  Rougit

Comme les votes ne s'ajoutaient plus, j'ai cru que tous ceux qui souhaitaient voter avaient donné leur opinion.

Si Jean, Lorena et Andrée ne se sont pas exprimés, il y en a probablement d'autres, et alors, je rouvre le vote, mais aussi, je propose deux nouvelles options.

Celle d'avoir les deux bannières alternant à chaque changement de page, et celle d'avoir une alternance à chaque mois ou deux mois.

Ceux qui ont déjà voté et qui souhaiteraient changer leur vote peuvent le faire en cliquant sur "annuler mon vote", ci-dessus, puis en choisissant une nouvelle option.

Pardon pour ce vote fermé trop rapidement.

Pour corriger, je vais garder le vote ouvert jusqu'à dimanche minuit, heure de France, ou 18h, heure du Québec.

Les bannières alterneront en attendant.

Smile

Amicalement,

Emmanuel
Jean
Jean


Masculin Messages : 3038
Date d'inscription : 22/01/2016

Sondage bannière - Page 2 Empty Re: Sondage bannière

Message par Jean Sam 6 Fév - 10:31

Dommage car comme aucune proposition ne se détache vraiment nettement sans faire presque autant de déçus, je trouvais l'alternance par page pas mal.

Si mon vote actuel d'alternance n'a aucune chance, je reporterai mon vote.
Merci de laisser encore un peu de temps Emmanuel.
Tu as prévu de laisser jusque-quand ?

Amicalement
Maud
Maud


Féminin Messages : 9656
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

Sondage bannière - Page 2 Empty Re: Sondage bannière

Message par Maud Sam 6 Fév - 10:37

Cher Jean , Emmanuel a prévu  , noté ci dessus :

je vais garder le vote ouvert jusqu'à dimanche minuit, heure de France, ou 18h, heure du Québec.

https://imitationjesuschrist.forumactif.com/t296p30-sondage-banniere-du-forum-rouvert-avec-de-nouvelles-options#2469

Amicalement


_________________
Sondage bannière - Page 2 Signat12

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
 *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
Jean
Jean


Masculin Messages : 3038
Date d'inscription : 22/01/2016

Sondage bannière - Page 2 Empty Re: Sondage bannière

Message par Jean Sam 6 Fév - 11:48

Merci Maud (j'ai parfois un balayage trop rapide Embarassed )

flower

pirazzi
pirazzi


Féminin Messages : 57
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 64
Localisation : remoulins 30210
Saint intercesseur : notre petite Thérèse et mon Ange Gardien

Sondage bannière - Page 2 Empty Re: Sondage bannière

Message par pirazzi Sam 6 Fév - 14:52

Bonjour ,
Pour ma part ,j'ai voté les deux en alternance un mois chacun. Les deux me plaisent et comme cela tous les mois il y aura une nouvelle bannière . Fleur
Myriam85
Myriam85


Féminin Messages : 166
Date d'inscription : 25/01/2016
Age : 58

Sondage bannière - Page 2 Empty Re: Sondage bannière

Message par Myriam85 Sam 6 Fév - 18:06

Bonjour,
j'aime aussi les deux donc j'ai choisi une alternance au changement de page.

Pour ceux qui trouvent que le regard est plus attiré sur Jean sur la deuxième, pourquoi ne pas rehausser un peu la luminosité sur Jésus (image 2) , de manière à ce qu'il soit plus mis en évidence?
Sondage bannière - Page 2 Bannie10
Sondage bannière - Page 2 Bannie12
Jean
Jean


Masculin Messages : 3038
Date d'inscription : 22/01/2016

Sondage bannière - Page 2 Empty Re: Sondage bannière

Message par Jean Sam 6 Fév - 19:05

Effectivement ça fait une différence ! sunny
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5138
Date d'inscription : 16/01/2016

Sondage bannière - Page 2 Empty Re: Sondage bannière

Message par Emmanuel Sam 6 Fév - 21:12

[info]Bonjour,

Tout d'abord, je vous remercie tous pour cet effort que vous faites pour donner vos impressions sur les bannières du forum. Hier, j'ai ajouté des options pour l'alternance, mais je me suis rendu compte que cela avait pour effet de rendre moins claires les préférences de chacun et chacune vis-à-vis des deux images.

Ce qui ressort, cependant, c'est que le vote est assez serré et que plusieurs membres, même si ce n'est pas la majorité, aimeraient au moins une forme d'alternance.

Aussi, je crois qu'on peut dire dès maintenant qu'il y aura une forme d'alternance, soit selon les mois ou selon le calendrier liturgique, afin d'avoir une certaine stabilité tout en permettant aux deux bannières de demeurer sur le forum.

Mais pour terminer le sondage et aider à avoir un portrait des impressions de tous, je vais réduire, pour les dernières 24h, le vote aux deux images. Ceux qui ont voté pour l'alternance, vous pouvez voter pour votre image préférée afin de terminer ce sondage. Smile

Ceci n'est pas une "élection" ou un référendum, mais ça nous aide, Betty et moi, à avoir une idée de comment les deux images sont perçues, de ce qui ressort de chacune d'elle, de l'impression des forumeurs.

Merci beaucoup à chacun pour vos différentes opinions et votes, qui nous aident à discerner la voie à suivre.

Il reste un peu plus de 24h pour voter.

À bientôt!

Smile

Amicalement,

Emmanuel[/info]
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5138
Date d'inscription : 16/01/2016

Sondage bannière - Page 2 Empty Re: Sondage bannière

Message par Emmanuel Lun 8 Fév - 4:37

Bonjour,

Merci à tous d'avoir voté. Cela nous a permis, à Betty et à moi, de nous faire une idée de comment les deux bannières étaient perçues.

Betty et moi voulions une seule bannière, afin qu'il y ait une certaine stabilité et aussi une image qui permette d'identifier naturellement le forum.

Cependant, ce petit sondage nous a aidé à adapter notre plan. Nous aurons une bannière principale, qui sera "Jésus avec ses apôtres", mais la seconde bannière sera aussi utilisée à différents moments de l'année.

Ainsi, pour le Carême et la semaine de Pâques, pour le mois du Sacré-Coeur de Jésus (juin), ainsi que pour l'Avent et le temps de Noël, c'est la bannière avec Jésus seul qui sera affichée. Elle pourra aussi être employée à d'autres moments, pour certaines fêtes spéciales ou événements spéciaux.

Merci à nouveau à tous pour vos avis qui nous ont fait réfléchir et qui nous ont aidé à prendre une décision qui, nous l'espérons, sera la meilleure possible pour le forum.

Smile

Amicalement,

Emmanuel
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 3:47