Voici quelques semaines que le groupe de prière du forum est "en route" et nous proposons déjà deux "actions" distinctes d'un coté la communion réparatrice pour la conversion des francs-maçons de l'autre la veillée de l'heure sainte du jeudi soir !
je reviens vers vous car je souhaiterais mettre en place à plus ou moins long termes d'autres petites œuvres pour notre groupe de prière, de manière progressive, probablement à partir de septembre!
Ma question est :
parmi tout ce que je peux proposer qu'est ce qui vous plairait vraiment de faire ?
Voici quelques propositions que je vous propose merci de voter pour celle qui vous plait et que vous aimeriez faire !
(sont rajouter dans le sondage les deux premières actions existant déjà afin de me permettre d'évaluer ceux qui pourraient participer plus tard)
Je vous propose en premier lieux un "rosaire vivant"
pour cela il faudrait que nous soyons au moins quinze participants chacun dirait une dizaine par jour avec des intentions communes, les membres pourrait même donner des intentions de prière et tous prierais pour leur famille et autre intentions. cela toujours dans une intentions d'unir les membres du forum dans la prière, car le seigneur à dit que lorsqu'on est unis pour prier ensemble il est au milieu de nous, de plus j'imagine que cela pourrais aider ceux qui ont du mal à prier ou ceux qui désir qu'on prie pour eux !
Des journées spéciale pour une adoration du St sacrement,
le pape a dit il y a peu, que les catholiques devaient redécouvrir l'adoration, j'aimerai lui faire écho en proposant des journées (une fois par mois ou par quinzaine probablement, c'est a voir) ou chaque engagé prendrais un quart d'heure, une demi heure, une heure selon son temps pour aller tenir compagnie à Jésus dans une église de son choix pour l'adorer, je posterai des prières pour aider à l'adoration ...personne ne serait exclu ! Ceux qui n'ont pas d'église ouverte à proximité ou qui sont malades et ne peuvent sortir pourrait profiter d'un lien vers une chapelle d'adoration en live.
la participation aux 5 premiers samedis du mois en l'honneur du cœur immaculé de Marie, cette dévotion à été demander par la Ste vierge elle même et consiste à se confesser et communier pendant 5 premiers samedis à méditer un mystère du rosaire ,et à faire réparation à la très sainte vierge. La Ste vierge à promis à ceux qui pratiquerai cette dévotion, la grâce d'une bonne mort !( c'est a dire de mourir en état de grâce)
Dernière édition par Betty le Lun 18 Juil - 8:47, édité 3 fois