Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Dois-je prendre la bible? Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Dois-je prendre la bible? Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


2 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Dois-je prendre la bible?

RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Dois-je prendre la bible? Empty Dois-je prendre la bible?

Message par RoseduChrist Sam 18 Mar - 22:47

Lundi j'ai un rendez vous avec ma psychologue, elle m'as dit que je dois prendre un livre que j'ai aimée beaucoup lire et que j'ai lus plusieurs fois. Et j'ai pensée à la bible, mais j'ai peur de sa reaction,sur comment elle va reagir si je prends la bible alors que j'ai dis que je lisait des romans de fiction fantastique.Qu'en pensez-vous?
Jean
Jean


Masculin Messages : 3021
Date d'inscription : 22/01/2016

Dois-je prendre la bible? Empty Re: Dois-je prendre la bible?

Message par Jean Dim 19 Mar - 10:26

Bonjour,
Ca peut être un moyen pour toi aussi de décoder ta psychologue.
Car en réagissant elle va se dévoiler aussi.
Si elle est anti, si tu vois que ça lui pose un problème, si elle a l'air de la désigner comme source de problème tu auras compris à qui tu t'adresses et tu en tireras les conclusions.

Maintenant pour l'aider dans sa prospection, tu peux lui porter un livre que tu (passé composé) as aimé lire et que toi même tu suspectes un peu.
Nos intuitions ne sont pas à négliger.
Elle te demande d'ailleurs "que tu as aimé", il faut donc peut être remonter le fil d'Ariane un peu plus loin dans le labyrinthe ... ou pas.

Tu peux apporter les deux aussi et commenter sur les deux s'il représentent des époques marquantes qui ont encore une "influence" sur toi.

Voilà ma petite participation  Salue
RoseduChrist
RoseduChrist


Féminin Messages : 1689
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 35
Saint intercesseur : Les Saints âmes du purgatoire, Le Saint des Saints, La Sainte Vierge Marie, Mon Ange Gardien, Saint Michel Archange, Saint Joseph, Saint Rita, Saint Bernadette

Dois-je prendre la bible? Empty Re: Dois-je prendre la bible?

Message par RoseduChrist Dim 19 Mar - 12:15

Je sais que je vais faire, je vais prendre les deux, la bible et le dernier romans que j'ai lus:)
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 3:09