Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Se moquer des personnes handicapées est une grave insulte au Créateur Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Se moquer des personnes handicapées est une grave insulte au Créateur Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


3 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Se moquer des personnes handicapées est une grave insulte au Créateur

Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13293
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Se moquer des personnes handicapées est une grave insulte au Créateur Empty Se moquer des personnes handicapées est une grave insulte au Créateur

Message par Gilles Dim 4 Déc - 15:57

Se moquer des personnes handicapées est une grave insulte au Créateur AAl2YZn

"Je suis la femme sur cette photo et voici ce qui s’est passé": Jennifer répond à tous ceux qui se sont moqués d'elle

Jennifer a découvert qu'une photo d'elle dans une mauvaise posture était partagée sur des sites et sur les réseaux sociaux. Elle a décidé de répondre.

Il y a plusieurs années, Jennifer Knapp Wilkinson a eu la mauvaise surprise de découvrir sur le site People of Walmart une photo d’elle qui venait de tomber dans un rayon du supermarché. Le cliché était accompagné de nombreux commentaires désobligeants à propos de son physique et et de son obésité. Quelques internautes avaient même écrit qu’elle était trop paresseuse pour se lever pour attraper du soda et que c’était bien fait si elle était tombée. Il y a quelque jour, elle a enfin décidé de répondre à tout le monde en publiant une carte blanche intitulée "Je suis la femme sur cette photo et voici ce qui s’est passé" sur le site indy100.

"Plus je me tiens debout, plus mes jambes s’engourdissent et deviennent faibles"

"J’ai une maladie appelée spondylolisthesis. Avec la spondylolisthesis, un des os de la colonne vertébrale, appelé vertèbre, glisse et bouge de sa place. Ça peut arriver à n’importe quel endroit de la colonne, mais ça arrive la plupart du temps dans le bas du dos"
, écrit-elle. Elle poursuit en expliquant que chez certaines personnes, ça n’a aucun effet, mais que d’autres en souffrent atrocement. Et c’est son cas. "Plus je me tiens debout, plus mes jambes s’engourdissent et deviennent faibles. Je tombe souvent à cause de cette maladie", explique-t-elle encore.


"J’ai l’habitude d’entendre les gens se moquer de moi et faire de sales remarques"

Selon Jennifer, la photo a été prise en 2011 ou 2012. C’était un moment où elle n’avait pas du tout le moral à cause de sa maladie et pour se réconforter, elle mangeait beaucoup. Elle se souvient encore très bien du moment où, en tentant d’attraper un pack de canettes de coca pour son mari, elle est tombée. Elle n’a surtout pas oublié les rires de jeunes filles qui l’ont découverte dans cette position et se sont moquées d’elle. "J’ai l’habitude d’entendre les gens se moquer de moi et faire de sales remarques". Mais elle ne s’attendait quand même pas à ce que quelqu’un prenne une photo pour la tourner en ridicule sur internet.

Quelque mois après sa chute, elle a découvert la fameuse photo sur le site People of Walmart et sur d’autres sites, et s’est rendu compte que ce que les gens disaient à propos d’elle était totalement faux. "La seule chose pour laquelle je suis contente c'est qu’on ne voit pas mon visage", ajoute Jennifer.

"Vous ne savez rien à propos de ces personnes ou des batailles qu’elles doivent mener tous les jours"

Si elle partage son histoire aujourd’hui, c’est pour que les gens se rendent compte que ce n’est pas bien de se moquer des personnes handicapées, ni de n'importe qui. "La prochaine fois que vous voyez des photos se moquant de personnes, souvenez-vous que vous ne savez rien à propos de ces personnes ou des batailles qu’elles doivent mener tous les jours. Ce n’est jamais juste inoffensif de se moquer de quelqu’un", a-t-elle encore écrit.

Se moquer des personnes handicapées est une grave insulte au Créateur BBiHBMv

Se moquer des personnes handicapées est une grave insulte au Créateur 3292882464


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Véronique1
Véronique1


Féminin Messages : 4839
Date d'inscription : 04/04/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : La Vierge Marie

Se moquer des personnes handicapées est une grave insulte au Créateur Empty Re: Se moquer des personnes handicapées est une grave insulte au Créateur

Message par Véronique1 Dim 4 Déc - 17:51

C'est honteux ! et se moquer des personnes âgées aussi.

De même prendre leur place dans un parking.

Merci Gilles de nous l'avoir rappelé.
Maud
Maud


Féminin Messages : 9656
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

Se moquer des personnes handicapées est une grave insulte au Créateur Empty Re: Se moquer des personnes handicapées est une grave insulte au Créateur

Message par Maud Dim 4 Déc - 19:49

C'est bête +++ et surtout méchant++++++ etc...

Seigneur prends piti


_________________
Se moquer des personnes handicapées est une grave insulte au Créateur Signat12

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
 *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13293
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Se moquer des personnes handicapées est une grave insulte au Créateur Empty Re: Se moquer des personnes handicapées est une grave insulte au Créateur

Message par Gilles Mar 6 Déc - 16:13

Pouce haut
Cette vidéo explique comment sont assurées la justice et les libertés dans la société canadienne et le respect des personnes handicapées.






_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13293
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Se moquer des personnes handicapées est une grave insulte au Créateur Empty Re: Se moquer des personnes handicapées est une grave insulte au Créateur

Message par Gilles Mar 6 Déc - 19:24

En 2014, une équipe de TV Lux a suivi trois personnes porteuses de handicap durant une journée. L'occasion de découvrir, par le biais d’un magazine, le quotidien de Willy Dominique qui se déplace en chaise roulante, de Catherine Simon, atteinte de surdité, et de Daniel Antoine, malvoyant. Tous disent ne pas vouloir de pitié mais ... du respect !

Vidéo : http://www.tvlux.be/video/info/societe/-pas-de-pitie-pour-les-handicapes-_20525.html


Se moquer des personnes handicapées est une grave insulte au Créateur Logo-TVLux-Naturellement-Proche


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Maud
Maud


Féminin Messages : 9656
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

Se moquer des personnes handicapées est une grave insulte au Créateur Empty Re: Se moquer des personnes handicapées est une grave insulte au Créateur

Message par Maud Mar 6 Déc - 22:50

Tous disent ne pas vouloir de pitié mais ... du respect !  
Quoi de plus  naturel, ce sont des personnes à part entière et souvent plus riches moralement que des personnes sans handicap, car leur souffrance causée par leur différence les a fait grandir

Jésus, j'ai confianc pour plus de Fraternité    sunny   Gloire à toi Seigneu


_________________
Se moquer des personnes handicapées est une grave insulte au Créateur Signat12

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
 *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun 20 Mai - 17:35