Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

*** Grave incendie à Notre Dame de Paris *** Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

*** Grave incendie à Notre Dame de Paris *** Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


+8
Marie-Josée
Votre frère Yohann
Gilles
Thierry
Emmanuel
Anayel
sofoyal
Maud
12 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

*** Grave incendie à Notre Dame de Paris ***

Maud
Maud


Féminin Messages : 9656
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

*** Grave incendie à Notre Dame de Paris *** Empty *** Grave incendie à Notre Dame de Paris ***

Message par Maud Lun 15 Avr - 19:50



_________________
*** Grave incendie à Notre Dame de Paris *** Signat12

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
 *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

*** Grave incendie à Notre Dame de Paris *** Empty Re: *** Grave incendie à Notre Dame de Paris ***

Message par sofoyal Lun 15 Avr - 20:04

Hélas @Maud!


_________________
Sofoyal Colombe
*** Grave incendie à Notre Dame de Paris *** Signat10
Maud
Maud


Féminin Messages : 9656
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

*** Grave incendie à Notre Dame de Paris *** Empty Re: *** Grave incendie à Notre Dame de Paris ***

Message par Maud Lun 15 Avr - 20:15



_________________
*** Grave incendie à Notre Dame de Paris *** Signat12

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
 *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2855
Date d'inscription : 22/01/2016

*** Grave incendie à Notre Dame de Paris *** Empty Re: *** Grave incendie à Notre Dame de Paris ***

Message par Anayel Lun 15 Avr - 20:31

Je viens de le voir grâce à toi, @Maud.

Prions, prions prions pour que les dégâts soient aussi faibles que possible !

J'ai été particulièrement choquée quand je l'ai appris, en pleine Semaine Sainte, en plus...
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

*** Grave incendie à Notre Dame de Paris *** Empty Re: *** Grave incendie à Notre Dame de Paris ***

Message par sofoyal Lun 15 Avr - 21:00

Je frémis en pensant que ce pourrait être un couvreur comme moi qui ait pu être à l'origine de l'incendie.
Aujourd'hui, justement, mon fer à souder s'est renversé, et a noirci une lame de terrasse (sur la surface d'une pièce d'un euros.)
Dire que je me suis senti coupable d'avoir été étourdi...

Ce qui me console, @Maud et @Anayel, C'est que Notre-Dame, De Chair, de sang et de Divinité,
ne souffre pas tant de cet incendie de l'Eglise qui porte son Nom.
Ce sont nos manquements de chrétiens  qui l'affligent.
Et plus encore C'est le feu incontrôlable de l'apostasie nationale envers son Fils qui lui ravage le coeur.

Après l'incendie d'athéisme qui défigure la France (et le monde)
un élan de foi renouvelée poussera maçons, charpentiers et couvreurs vers le haut,
et il rebâtiront, et pas seulement pour les touristes,la "culture" et la dolce vitta, 
mais cette fois, en l'honneur de Jésus et de notre Dame dont aucun feu ne pourra jamais nous séparer. Au contraire! 
Je crois!
Hardis compagnons!


_________________
Sofoyal Colombe
*** Grave incendie à Notre Dame de Paris *** Signat10
Anayel
Anayel
Modératrice


Féminin Messages : 2855
Date d'inscription : 22/01/2016

*** Grave incendie à Notre Dame de Paris *** Empty Re: *** Grave incendie à Notre Dame de Paris ***

Message par Anayel Lun 15 Avr - 21:54

Oui Sofoyal, je pense qu’entre ce feu-là et le feu de son cœur, qui brûle d’amour pour nous, il y a un immense fossé infranchissable ; et je pense aussi que le feu de l’apostasie lui déchire bien plus le cœur que le feu qui détruit Notre Dame...

Mais courage, Dieu peut faire naître du bien même du mal... Et on peut croire et espérer, espérer, espérer que des bâtisseurs, pour Jésus et Marie, dans un élan de foi, reconstruiront la cathédrale !

En attendant le cœur souffre... mais on peut rester unis dans la prière, c’est l’une des grandes choses que le Seigneurs nous a données...
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5048
Date d'inscription : 16/01/2016

*** Grave incendie à Notre Dame de Paris *** Empty Re: *** Grave incendie à Notre Dame de Paris ***

Message par Emmanuel Mar 16 Avr - 0:54

Merci pour ta réflexion en profondeur, @Sofoyal, sur ce qui afflige véritablement le Ciel.

Parfois, ce qui se passe ici-bas exprime des réalités spirituelles qu'on ne voit pas avec nos yeux de chair.

Amicalement,

Emmanuel
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5048
Date d'inscription : 16/01/2016

*** Grave incendie à Notre Dame de Paris *** Empty Re: *** Grave incendie à Notre Dame de Paris ***

Message par Emmanuel Mar 16 Avr - 1:18

Raphaelle Bacqué a écrit:Dans la nef, encombrée par les restes de la flèche en miettes, l’autel est resté intact, avec sa croix#NotreDame
*** Grave incendie à Notre Dame de Paris *** D4oi-210

https://twitter.com/RaphaelleBacque/status/1117916343171338240

Julien Chièze a écrit:L’intérieur de #NotreDame dévoile un trou béant là où la flèche s’est effondrée... mais la structure semble presque miraculeusement préservée. Il reste néanmoins beaucoup à faire et surtout à vérifier. Immenses remerciements aux @PompiersParis ❤️*** Grave incendie à Notre Dame de Paris *** 1f64f-1f3fb
*** Grave incendie à Notre Dame de Paris *** D4opfi12
https://twitter.com/JulienChieze/status/1117923051449065477
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

*** Grave incendie à Notre Dame de Paris *** Empty Re: *** Grave incendie à Notre Dame de Paris ***

Message par Thierry Mar 16 Avr - 2:12

Dernières images de la cathédrale ND de Paris (à garder précieusement en favori) lors des vêpres télévisées, 35 minutes avant l'incendie.



_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
Thierry
Thierry


Masculin Messages : 2915
Date d'inscription : 25/01/2016
Localisation : France

*** Grave incendie à Notre Dame de Paris *** Empty Re: *** Grave incendie à Notre Dame de Paris ***

Message par Thierry Mar 16 Avr - 2:55

Tous les médias, toutes les allocutions des divers intervenants sur les chaines de télé font état de quelque chose d'absolument dramatique, d'horrible.


Mais qui sait ... peut être que quelque chose de bien plus effroyable aurait été, si l'incendie de ND de Paris n'avait pas éclaté une heure avant l'intervention télévisée du président Macron ?
Seul lui même sait ici bas, la teneur de son monologue télédiffusé qu'il s’apprêtait à donner aux français, comme réponse à ces cinq mois d'émeutes chaque samedi.


Pourquoi ne pas alors oser envisager que cet incendie, en ce lundi saint de surcroît, n'est pas la manifestation de la co-rédemption que nous procure la Vierge Marie, en sacrifiant plutôt la toiture de Son très haut lieu sacré pour la France, Fille aînée de l'Eglise, que de voir entrer le peuple dans une haine impensable, aux effets ne pouvant être aptes qu'à être décrit par l'enfer ...


Le président Macron a renoncer à diffuser son allocution pré-enregistré, et s'est rendu sur le parvis de Notre Dame ... et qui peut savoir si son allocution prochaine ne sera pas totalement revue ... et que s'éteindront ensuite les feux haineux dans toute la France ?



Réaction d'Emmanuel Macron à propos de l'incendie de Notre-Dame de Paris



_________________
L'Amour et la Miséricorde n'ont comme seules limites 
... uniquement celles que l'homme souhaite y mettre.

.
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5048
Date d'inscription : 16/01/2016

*** Grave incendie à Notre Dame de Paris *** Empty Re: *** Grave incendie à Notre Dame de Paris ***

Message par Emmanuel Mar 16 Avr - 4:37

Maud
Maud


Féminin Messages : 9656
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

*** Grave incendie à Notre Dame de Paris *** Empty Re: *** Grave incendie à Notre Dame de Paris ***

Message par Maud Mar 16 Avr - 8:16

*** Grave incendie à Notre Dame de Paris *** 5c4c2f5d-5f22-40cd-aff7-8d8d37ad7284

Face à ce drame, nous devons  prier pour tous les pompiers qui ont "tout donné" pour limiter le désastre   Prie

Le Trésor de Notre Dame et les oeuvres d' Art ont été sauvés  

Remercions Maman Marie d'avoir éviter des pertes humaines  en les protégeant de Son Manteau ( 2 policiers et un sapeur-pompier ont été légèrement blessés. d'après mes informations)

Gloire à toi Seigneu

Demandons  l'intercession  de Maman Marie pour que cette "unité de coeurs" spontanée,  face à Sa Maison meurtrie, demeure durablement dans les coeurs des croyants et incroyants


" Je vous salue Marie , pleine de grâces "

En cette semaine Sainte, cette épreuve  pour Notre Eglise catholique est certainement le  signe que celle ci , par ses ennemis, aura encore à souffrir sa Passion


Prie


_________________
*** Grave incendie à Notre Dame de Paris *** Signat12

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
 *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13196
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

*** Grave incendie à Notre Dame de Paris *** Empty Re: *** Grave incendie à Notre Dame de Paris ***

Message par Gilles Mar 16 Avr - 19:50

mardi 16 avril 2019
*** Grave incendie à Notre Dame de Paris *** Mgr-lepine

Notre-Dame de Paris : l'archevêque de Montréal célèbre une messe de solidarité avec la France

L'archevêque de Montréal, Mgr Christian Lépine, a célébré mardi une messe de solidarité avec le diocèse de Paris, à la suite de l'incendie survenu lundi à la cathédrale Notre-Dame.

Mgr Lépine a souligné par communiqué que « cette tragédie arrive tout juste au début de la semaine sainte ».

« Nous sympathisons avec les citoyens et citoyennes de Paris, avec les fidèles et avec toutes les personnes qui sont attristées en France et dans le monde », a-t-il ajouté.

La messe a eu lieu à 12 h 15 à la basilique Notre-Dame, située au 110 rue Notre-Dame Ouest, Montréal.

*** Grave incendie à Notre Dame de Paris *** Basilique-notre-dame-incendie-cathedrale-paris
Des Montréalais se sont déplacés mardi à la basilique Notre-Dame de Montréal pour se recueillir dans la foulée de l'incendie de la cathédrale Notre-Dame, à Paris. Photo : Radio-Canada / Ivanoh Demers

La veille, les cloches de la basilique avaient été sonnées en signe de solidarité avec la grande sœur de la basilique, la cathédrale Notre-Dame de Paris, ravagée par les flammes.

*** Grave incendie à Notre Dame de Paris *** Images?q=tbn:ANd9GcTqK7DAgNcLCCGFmmUNtPjvLMYLrKGY0ppxuImWcDrD1VVzLqqY

*** Grave incendie à Notre Dame de Paris *** 2675198862avec tous nos amis(es) de France. Prie



_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4484
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

*** Grave incendie à Notre Dame de Paris *** Empty Re: *** Grave incendie à Notre Dame de Paris ***

Message par Votre frère Yohann Mar 16 Avr - 20:54

Oui quelle désastre, cela est très triste et m'a peiné énormément
hier en apprenant la nouvelle. Malgré tout je suis heureux de savoir
que les deux tour et la structure ont été épargner y compris certaines
reliques de valeur comme la couronne d'épine du Christ et la tunique 
de Saint-Louis. Aussi je suis très content d'apprendre que déjà
plus de 700 millions d'euro sont offert au totale venant de divers
personnes comprenant les plus riche de France pour la reconstruction.
Mais un peu plus tard j'ai appris que cette reconstruction coûterais des
milliards et des milliards d'euro malheureusement.

J'ai trouver très beau que des personnes s'unisse dans la prières  Prie
devant la cathédrale. Merci à chacun d'entre-vous pour vos 
commentaires et informations. Prions pour la France.  Prie


_________________
Eucharistie*** Grave incendie à Notre Dame de Paris *** 4229db10

                         *** Grave incendie à Notre Dame de Paris *** Petite10
*** Grave incendie à Notre Dame de Paris *** Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Marie-Josée
Marie-Josée


Féminin Messages : 563
Date d'inscription : 16/06/2018
Age : 70
Localisation : BOULANGE
Idéal : FRANCE
Saint intercesseur : Saint Joseph

*** Grave incendie à Notre Dame de Paris *** Empty Re: *** Grave incendie à Notre Dame de Paris ***

Message par Marie-Josée Mer 17 Avr - 0:14

Merci a Toi ,Yohann ainsi qu'a tous les membres ,pour prier pour la reconstruction de la Cathédrale de Paris!!
Moi-même dès que je l'ai entendu,c'était comme une flèche qui transperçait mon coeur;
Je n'ai pas eu la chance d'y entrer ,mais j'étais devant ,et quelle beautée!!
Puis j'ai prié beaucoup,et me suis dit ,que finalement je ne pensais pas qu'il y est autant de croyants et que ce malheur rassemblerait peut ètre beaucoup plus d'Ames dans l'Amour de la Foi.
Ne pouvant me rendre sur mon ordi tout ce temps,c'est le coeur triste mais plein d'espérance ,grâce a toutes nos prières réunis de part le monde ,que je reprends de l'espoir et du courage!En vous remerciant toutes et tous et toi,Yohann,la Vierge Marie a besoin de belles prières de notre coeur pour cet évènement et que mon coeur soit Son Refuge en cette semaine Sainte!A toi aussi,Yohann que la joie de Pâques templisse ton coeur !Fraternellement mon frère en Christ!! Gloire à toi Seigneu Jésus, j'ai confianc Marie flower Salue
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4484
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

*** Grave incendie à Notre Dame de Paris *** Empty Re: *** Grave incendie à Notre Dame de Paris ***

Message par Votre frère Yohann Mer 17 Avr - 1:03

Bonjour Marie-Jo, merci beaucoup pour tes prières et d'offrir
à Marie ton coeur comme refuge. Oui Marie à toujours besoin
de nos prière dans un monde qui perd de plus en plus la foi.
Mais je garde toujours espérance également en plus du fait qu'il
y a plusieurs signes d'espérance.
Unissons-nous tous dans la prière.  Prie  Marie

Paix et bénédictions à toi Marie-jo et à tous  Colombe


_________________
Eucharistie*** Grave incendie à Notre Dame de Paris *** 4229db10

                         *** Grave incendie à Notre Dame de Paris *** Petite10
*** Grave incendie à Notre Dame de Paris *** Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
panchoi
panchoi


Masculin Messages : 135
Date d'inscription : 09/03/2017

*** Grave incendie à Notre Dame de Paris *** Empty Vidéo recommandée au sujet de Notre Dame de Paris

Message par panchoi Mer 17 Avr - 11:08

sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

*** Grave incendie à Notre Dame de Paris *** Empty Re: *** Grave incendie à Notre Dame de Paris ***

Message par sofoyal Ven 19 Avr - 18:47

Je prends ici le risque de choquer, mais sans le vouloir vraiment, 
et bien que j'ai le désir de voir reconstruite l'Eglise notre-Dame de Paris, 
et même celui de participer à sa reconstruction. (Je suis couvreur de métier).
Voilà ma réflexion:

Une de mes qualités, par grâce, est la résilience face aux drames de l'existence.
Aussi, quelques moments après avoir eu connaissance du drame,
J'ai ressenti comme un soulagement,comme un afflux d'humilité,
comme une grande douceur face à cet événement.
Pourquoi?
Parce que l'Eglise est forte et belle quand elle est humble.
Humble comme Notre Dame, la Vierge Marie, qui donna naissance  à Notre Seigneur, Jésus
dans une humble grotte de Bethléem.

J'ai senti l'Eglise débarrassée d'un poids.
Celui de la renommée, de la splendeur terrestre.
je l'ai sentie chargée d'un noble fardeaux: Celui de la Croix.
Oui, je crois que ce drame est une grâce.

J'ai eu à plusieurs reprises l'occasion de me rendre à Notre-Dame,
mais malheureusement aux heures de visites, c'est à dire quasiment toute la journée en pleine "saison".
Il y était quasiment impossible de s'y sentir dans une église.

Des cohortes de touristes défilent dans l'Eglise après avoir passé un contrôle en règle,
souriant aux pierres et aux peintures.
Les appareils-photo chauffent.
L'endroit est à peine respirable.
Du Christianisme, il ne reste qu'un vague souvenir, tant la foule incroyante est dense.
Car réellement, Notre Dame m'a paru un lieu de curiosités plus que de piété.

J'ai visité et je visiterai encore beaucoup d'églises parisiennes, si Dieu le veut, 
et La cathédrale Notre-Dame est celle qui de loin m'a le plus rebuté,
car elle était devenue un lieu de tourisme pur.

Tout cela n'est plus et pour un bon moment.
Peut-être, d'autres tribulations "aidant", retrouvera-t-on la Sainteté des lieux consacrés.
Que le Seigneur nous fasse la grâce d'autres épreuves, afin qu'ils retrouvent leur usage premier

Je ne me soucie guère du bavardage médiatique  qui dit: "Gloire nationale et culturelle, 
millions et milliards d'euros, patrimoine architectural  mondialement reconnu, etc...
Je n'attend qu'un renaissance de la Foi catholique populaire.
Et je préférerais encore voire disparaître La cathédrale que de savoir qu'elle n'est reconstruite 
que pour la gloire humaine et la "dolce vita" du capitalisme triomphant, 
 par des agents athées de l'ennemi, et pour la gloire du grand Vaniteux...

Ce fut une affliction que de voir la demeure du Tabernacle Divin
se transformer en un repère d'esthètes vains et de touristes assoiffés de curiosités, tous matérialistes.
Plus Jamais ça!

Notre Dame, Marie, est vivante, en chair et en os, comme en Esprit,
et nous lui rebâtirons un grand sanctuaire parisien.
Par la grâce de Dieu.


_________________
Sofoyal Colombe
*** Grave incendie à Notre Dame de Paris *** Signat10
Véronique1
Véronique1


Féminin Messages : 4756
Date d'inscription : 04/04/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : La Vierge Marie

*** Grave incendie à Notre Dame de Paris *** Empty Re: *** Grave incendie à Notre Dame de Paris ***

Message par Véronique1 Ven 19 Avr - 22:21

sofoyal a écrit:La cathédrale Notre-Dame est celle qui de loin m'a le plus rebuté,
car elle était devenue un lieu de tourisme pur.

Tu ne m'as pas choqué en tout cas car j'ai ressenti la même chose, pour les mêmes raisons : pas l'impression d'être dans une église à cause des touristes…

Mais la vision lundi de tout ce monde qui prie m'a beaucoup touchée, des jeunes qui entonnent le "je vous salue Marie" repris par d'autres, Mgr Aupetit qui se joint au groupe et prie avec eux, cela est beau à voir et C'EST L'EGLISE.

Tu parles d'autres églises à Paris : es-tu allé à la Chapelle de la Médaille Miraculeuse de la rue du Bac  ?  c'est là que je vais quand il m'arrive d'aller à Paris.
avatar
M8735


Féminin Messages : 4043
Date d'inscription : 04/02/2016

*** Grave incendie à Notre Dame de Paris *** Empty Re: *** Grave incendie à Notre Dame de Paris ***

Message par M8735 Sam 20 Avr - 1:41

Je vous poste ceci de @"tous artisans de paix " qui m’a envoyé la copie de ce qui allait  avoir lieu le 11 mai 2019 à ND de Paris. 
Et là, je trouve que cela change la donne!
Il devait y avoir des prêtres exorsistes , des groupes du Renouveau et d’un coup, tout part en fumée.
C’est plutôt étrange!!!!!

Voyez plutôt:
*** Grave incendie à Notre Dame de Paris *** 97581010

Seigneur prends piti

Par contre, j.ai trouvé émouvante cette solidarité autour de ND de Paris  et tous ces jeunes qui priaient! ChapeletGloire à toi SeigneuAmen
Maman Marie; c.est ton édifice alors aide - nous à le remettre en état.Marie


Dernière édition par Marylie le Sam 20 Avr - 10:20, édité 1 fois
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4484
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

*** Grave incendie à Notre Dame de Paris *** Empty Re: *** Grave incendie à Notre Dame de Paris ***

Message par Votre frère Yohann Sam 20 Avr - 4:41

sofoyal a écrit:Je prends ici le risque de choquer, mais sans le vouloir vraiment, 
et bien que j'ai le désir de voir reconstruite l'Eglise notre-Dame de Paris, 
et même celui de participer à sa reconstruction. (Je suis couvreur de métier).
Voilà ma réflexion:

Une de mes qualités, par grâce, est la résilience face aux drames de l'existence.
Aussi, quelques moments après avoir eu connaissance du drame,
J'ai ressenti comme un soulagement,comme un afflux d'humilité,
comme une grande douceur face à cet événement.
Pourquoi?
Parce que l'Eglise est forte et belle quand elle est humble.
Humble comme Notre Dame, la Vierge Marie, qui donna naissance  à Notre Seigneur, Jésus
dans une humble grotte de Bethléem.

J'ai senti l'Eglise débarrassée d'un poids.
Celui de la renommée, de la splendeur terrestre.
je l'ai sentie chargée d'un noble fardeaux: Celui de la Croix.
Oui, je crois que ce drame est une grâce.

J'ai eu à plusieurs reprises l'occasion de me rendre à Notre-Dame,
mais malheureusement aux heures de visites, c'est à dire quasiment toute la journée en pleine "saison".
Il y était quasiment impossible de s'y sentir dans une église.

Des cohortes de touristes défilent dans l'Eglise après avoir passé un contrôle en règle,
souriant aux pierres et aux peintures.
Les appareils-photo chauffent.
L'endroit est à peine respirable.
Du Christianisme, il ne reste qu'un vague souvenir, tant la foule incroyante est dense.
Car réellement, Notre Dame m'a paru un lieu de curiosités plus que de piété.

J'ai visité et je visiterai encore beaucoup d'églises parisiennes, si Dieu le veut, 
et La cathédrale Notre-Dame est celle qui de loin m'a le plus rebuté,
car elle était devenue un lieu de tourisme pur.

Tout cela n'est plus et pour un bon moment.
Peut-être, d'autres tribulations "aidant", retrouvera-t-on la Sainteté des lieux consacrés.
Que le Seigneur nous fasse la grâce d'autres épreuves, afin qu'ils retrouvent leur usage premier

Je ne me soucie guère du bavardage médiatique  qui dit: "Gloire nationale et culturelle, 
millions et milliards d'euros, patrimoine architectural  mondialement reconnu, etc...
Je n'attend qu'un renaissance de la Foi catholique populaire.
Et je préférerais encore voire disparaître La cathédrale que de savoir qu'elle n'est reconstruite 
que pour la gloire humaine et la "dolce vita" du capitalisme triomphant, 
 par des agents athées de l'ennemi, et pour la gloire du grand Vaniteux...

Ce fut une affliction que de voir la demeure du Tabernacle Divin
se transformer en un repère d'esthètes vains et de touristes assoiffés de curiosités, tous matérialistes.
Plus Jamais ça!

Notre Dame, Marie, est vivante, en chair et en os, comme en Esprit,
et nous lui rebâtirons un grand sanctuaire parisien.
Par la grâce de Dieu.

De mon côté Sofoyal je ne suis pas choquer du tout et je te comprend
parfaitement. C'est en effet désolant que l'on désacralise les millieux
sacrés. Je crains malheureusement que Ceux qui aide à sa reconstruction
aide pour les mauvaises raisons. Soit juste pour l'image du pays, pour 
leur fierté etc. et non pas par amour pour Dieu. Malgrer tout je crois
que l'on peut être content quelle sera reconstruite.

Paix  Colombe


_________________
Eucharistie*** Grave incendie à Notre Dame de Paris *** 4229db10

                         *** Grave incendie à Notre Dame de Paris *** Petite10
*** Grave incendie à Notre Dame de Paris *** Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
avatar
M8735


Féminin Messages : 4043
Date d'inscription : 04/02/2016

*** Grave incendie à Notre Dame de Paris *** Empty Re: *** Grave incendie à Notre Dame de Paris ***

Message par M8735 Sam 20 Avr - 10:19

En effet, Yohann. On nous parle de patrimoine et pas du tout ou bien peu de foi. Sad
Mais j’ai visité saint Pierre de Rome alors que j’avais 22 ans, je ne croyais pas et pourtant.... 
il ne faut pas sous-estimer une visite dans une cathédrale ou autre édifice catholique!
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

*** Grave incendie à Notre Dame de Paris *** Empty Re: *** Grave incendie à Notre Dame de Paris ***

Message par sofoyal Sam 20 Avr - 23:23

Merci  pour votre commentaire @Yohann.
D'un autre coté, vous avez raison, @Marylie, et les églises sont même faites pour ça.

Mais des centaine de personnes en goguette en même temps, dans une Cathédrale... 
Cela  me faisait l'effet d'une foule dense ébahie par le spectacle d'une baleine échouée sur la plage .

Mais bien sûr, Notre-Dame, ce n'est pas ça en soi.
C'est surtout un riche enseignement à travers les belles œuvres d'art liturgique. 
Un évangile en image.
C'est vrai.


Dernière édition par sofoyal le Dim 21 Avr - 15:47, édité 1 fois


_________________
Sofoyal Colombe
*** Grave incendie à Notre Dame de Paris *** Signat10
catholove
catholove


Masculin Messages : 32
Date d'inscription : 27/10/2018
Age : 32
Localisation : Abidjan
Idéal : chercher le paradis
Saint intercesseur : Padre Pio ;ste Therese de l'enfant Jesus;ste Rita;

*** Grave incendie à Notre Dame de Paris *** Empty Re: *** Grave incendie à Notre Dame de Paris ***

Message par catholove Dim 21 Avr - 15:00

DIEU purifie par le feu. L’aumônier des pompiers  de paris qui était lui même dans la cathédrale pendant l'incendie en combinaison de pompier pour essayer de sauver le saint sacrement et d'autres objets religieux a témoigné de l' aspect surprenant de ce feu en ces thermes: Ce feu n'est n'est pas comme les autres. Et a rendu gloire à DIEU.


_________________
Christ est ressuscité, alléluia! 
avatar
Invité
Invité


*** Grave incendie à Notre Dame de Paris *** Empty Re: *** Grave incendie à Notre Dame de Paris ***

Message par Invité Dim 21 Avr - 15:20

Les touristes n'ont pas touts les droit, quand j'en vois certains, dans un église ou une cathédrale rentrer en tee-shirt et petit shorts, cela me choque.
sofoyal
sofoyal


Masculin Messages : 1953
Date d'inscription : 22/01/2016
Localisation : gironde
Idéal : Chrétien
Saint intercesseur : Jésus

*** Grave incendie à Notre Dame de Paris *** Empty Re: *** Grave incendie à Notre Dame de Paris ***

Message par sofoyal Dim 21 Avr - 19:27

Voici un lien menant vers un article signalant un donateur singulier, pour la reconstruction de la toiture de la Cathédrale.
La lecture de cet article est interessante...
https://www.lesalonbeige.fr/un-roi-ivoirien-desire-apporter-sa-pierre-a-la-reconstruction-de-notre-dame/?fbclid=IwAR2aba45_7vWlLTkZ6Im0I5WmBiaWgJIPlzJ_FxmxWnn6IvN2bktkPOiOsE


_________________
Sofoyal Colombe
*** Grave incendie à Notre Dame de Paris *** Signat10
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 20:08