Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Des réponses que la Vénérable Marthe Robin a données à des visiteurs... Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Des réponses que la Vénérable Marthe Robin a données à des visiteurs... Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


3 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Des réponses que la Vénérable Marthe Robin a données à des visiteurs...

Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13282
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Des réponses que la Vénérable Marthe Robin a données à des visiteurs... Empty Des réponses que la Vénérable Marthe Robin a données à des visiteurs...

Message par Gilles Mer 23 Nov - 17:31

Des réponses que la Vénérable Marthe Robin a données à des visiteurs... MartheRobinvenerable141107


Livre « Ce que Marthe leur a dit »: Des réponses que la Vénérable Marthe Robin (France) a données à des visiteurs - Quelques extraits :


Des réponses que la Vénérable Marthe Robin a données à des visiteurs... Marta-robin-2Des réponses que la Vénérable Marthe Robin a données à des visiteurs... Fleur-rose-jaune
Des réponses que la Vénérable Marthe Robin a données à des visiteurs... Barre-coeur1
Prière, messe et confession – À des enfants qui lui demandent : « Quand on prie pour vous, est-ce que cela vous aide ? », Marthe répond : « Bien sûr et c’est mieux que l’amitié, c’est plus profond de prier pour quelqu’un, cela va bien plus loin ». Marthe leur donne des consignes pour les vacances : « La messe n’est pas obligatoire, elle est nécessaire. Est-ce que vous allez mettre Jésus en vacances ? Il faudra recevoir régulièrement le sacrement de pénitence ».
———————–
Crise de l’Église de FranceÀ un prêtre qui lui dit que le Concile va être suivi par un renouveau immédiat de l’Église de France : “Non, mon père. Bientôt il n’y aura plus que des îlots de fidélité.“
À un missionnaire Montfortain, vers 1975 : “La France deviendra un désert spirituel. Seules survivront des oasis ferventes.“
————————
Au P. Finet, en 1936 : “La France redeviendra la fille aînée de l’Église et la lumière des nations.“
———————-
À un jeune universitaire qui lui demande en 1980 : « Marthe, croyez-vous que la France a encore un avenir spirituel ? », elle répond dans une sorte de cri :
« Ah ! Ça ! J’y crois beaucoup ! »
———————–
Islam-À un séminariste:« C’est la Vierge Marie qui fera le lien entre les musulmans et nous ».
————————
Mort d’un enfant À un ménage dont le petit garçon de 18 mois vient de se noyer : « Oui, Dieu vous a choisis pour être les parents d’un saint et vous participez ainsi à la Rédemption du monde. »
———————–
Ave Maria À une personne venue confier à Marthe son père, qui venait d’être opéré : « La Vierge aime trop votre papa, il ne souffrira pas car, depuis sa 1ère communion, il n’a jamais oublié de dire, avant de dormir, quelques Je vous salue Marie. »
——————-
Petitesse. « Lorsque Dieu veut se servir de quelqu’un, il commence souvent par le réduire à Zéro.


www.editions-emmanuel.com (voir PS3).

Provenant du site :Myriamir

Des réponses que la Vénérable Marthe Robin a données à des visiteurs... Barre-coeur1
Des réponses que la Vénérable Marthe Robin a données à des visiteurs... Gilles


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5140
Date d'inscription : 16/01/2016

Des réponses que la Vénérable Marthe Robin a données à des visiteurs... Empty Re: Des réponses que la Vénérable Marthe Robin a données à des visiteurs...

Message par Emmanuel Jeu 24 Nov - 4:17

Merci. @Gilles, ce sont vraiment de très belles citations. Smile
Maud
Maud


Féminin Messages : 9656
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

Des réponses que la Vénérable Marthe Robin a données à des visiteurs... Empty Re: Des réponses que la Vénérable Marthe Robin a données à des visiteurs...

Message par Maud Jeu 24 Nov - 7:55

sunny  Gloire à toi Seigneu


_________________
Des réponses que la Vénérable Marthe Robin a données à des visiteurs... Signat12

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
 *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13282
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

Des réponses que la Vénérable Marthe Robin a données à des visiteurs... Empty Re: Des réponses que la Vénérable Marthe Robin a données à des visiteurs...

Message par Gilles Jeu 24 Nov - 15:35

@Emmanuel et à @Maud : Merci de votre appréciation. Approuve   Gloire à toi Seigneu


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun 13 Mai - 19:10