Livre « Ce que Marthe leur a dit »: Des réponses que la Vénérable Marthe Robin (France) a données à des visiteurs - Quelques extraits :
Prière, messe et confession – À des enfants qui lui demandent : « Quand on prie pour vous, est-ce que cela vous aide ? », Marthe répond : « Bien sûr et c’est mieux que l’amitié, c’est plus profond de prier pour quelqu’un, cela va bien plus loin ». Marthe leur donne des consignes pour les vacances : « La messe n’est pas obligatoire, elle est nécessaire. Est-ce que vous allez mettre Jésus en vacances ? Il faudra recevoir régulièrement le sacrement de pénitence ».
———————–
Crise de l’Église de France – À un prêtre qui lui dit que le Concile va être suivi par un renouveau immédiat de l’Église de France : “Non, mon père. Bientôt il n’y aura plus que des îlots de fidélité.“
À un missionnaire Montfortain, vers 1975 : “La France deviendra un désert spirituel. Seules survivront des oasis ferventes.“————————
Au P. Finet, en 1936 : “La France redeviendra la fille aînée de l’Église et la lumière des nations.“———————-
À un jeune universitaire qui lui demande en 1980 : « Marthe, croyez-vous que la France a encore un avenir spirituel ? », elle répond dans une sorte de cri :« Ah ! Ça ! J’y crois beaucoup ! »
———————–
Islam-À un séminariste:« C’est la Vierge Marie qui fera le lien entre les musulmans et nous ».————————
Mort d’un enfant – À un ménage dont le petit garçon de 18 mois vient de se noyer : « Oui, Dieu vous a choisis pour être les parents d’un saint et vous participez ainsi à la Rédemption du monde. »———————–
Ave Maria – À une personne venue confier à Marthe son père, qui venait d’être opéré : « La Vierge aime trop votre papa, il ne souffrira pas car, depuis sa 1ère communion, il n’a jamais oublié de dire, avant de dormir, quelques Je vous salue Marie. »——————-
Petitesse. « Lorsque Dieu veut se servir de quelqu’un, il commence souvent par le réduire à Zéro.www.editions-emmanuel.com (voir PS3).
Provenant du site :Myriamir