Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Marthe Robin  Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Marthe Robin  Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ

4 participants
  • Répondre au sujet

Marthe Robin

Invité
Invité

Marthe Robin  Empty Marthe Robin

Message par Invité Ven 17 Juin - 20:53

Marthe Robin

Marthe Robin, petite crucifiée d'amour. A Chateauneuf pendant 79 ans Marthe va offrir sa vie et ses souffrances pour les hommes. Alors qu'elle ne pouvait plus bouger, sa fécondité est impressionnante.
Thierry
Thierry

Masculin Messages : 2969

Marthe Robin  Empty Re: Marthe Robin

Message par Thierry Mer 22 Fév - 1:24

<iframe width="640" height="360" src="https://www.youtube.com/embed/NQlOj5BpaXs" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

.
Thierry
Thierry

Message par Thierry Mer 22 Fév - 1:44

Colloque "Oser l'espérance aujourd'hui" du 2 au 4 décembre 2016. Depuis 50 ans, le Foyer de Charité de Tressaint est une véritable « oasis spirituelle » qui permet à chacun de faire l´expérience d´une halte pour le coeur et pour l´esprit à travers les retraites qui y sont proposées.
<iframe width="640" height="360" src="https://www.youtube.com/embed/ff1IX7LZG2o" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

Marthe Robin racontée par le Postulateur de sa Cause de Béatification, le Père Bernard Peyrous

<iframe width="640" height="360" src="https://www.youtube.com/embed/Dh2qhgLi3vQ" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
Qui est Marthe Robin ? Comment est-elle devenue une des figures spirituelles françaises les plus importantes du XXe siècle ? Où en est sa cause de béatification ? Pourquoi a-t-elle un si grand rayonnement ? Que sont les Foyers de Charité ? A-t-elle fait une prophétie sur la France ? Quel message nous transmet-elle ?

Lors de cette conférence donnée à Rennes en février 2016, le père Bernard Peyrous - postulateur de sa Cause de Béatification - raconte le parcours et le message actuel de la Vénérable Marthe Robin, avec de nombreuses anecdotes.

Marthe Robin : le site officiel ►http://www.martherobin.com/

.
Jean
Jean

Masculin Messages : 3192

Message par Jean Mer 22 Fév - 20:32

Ah ! Marthe Robin et mes lectures de l'époque, toute ma trentaine en a été fortement imprégnée.
Encore maintenant et a une bonne place dans mon cœur.
Gloire à toi Seigneu
Françoise
Françoise

Féminin Messages : 674
Saint intercesseur : Saint Jean Marie Vianney-Sainte Thérèse de Lisieux et Saint Joseph,

Message par Françoise Mer 22 Fév - 20:47

J'aime beaucoup Marthe Robin,j'aimerais bien aller à Chateauneuf de Galaure!
Anayel
Anayel
Modératrice

Féminin Messages : 2942

Message par Anayel Mer 22 Fév - 23:00

J'ai un petit livre sur Marthe Robin, Au fil des jours je pense. C'est des méditations tirées de son journal. Il ne coûte pas cher et ses paroles sont vraiment bien choisies, je trouve, donc si jamais cela vous tente une fois, il en vaut la peine ^^

Voici ce que j'ai trouvé sur internet :

Ce livret propose des paroles extraites du "Journal" de Marthe Robin qui  permettent d'entrer dans sa prière et son offrande.

Ces textes, sélectionnés volontairement courts, peuvent nous aider à ne pas rester « au seuil de notre âme », comme disait Marthe, mais à « rentrer à l’intérieur, y descendre, y réfléchir, y méditer, y travailler et s’y laisser travailler… face à face avec Dieu. ».

Spoiler:
Thierry
Thierry

Message par Thierry Jeu 23 Fév - 10:34

Savez vous s'il existe des écrits de Marthe en pdf ?

.
Thierry
Thierry

Message par Thierry Lun 5 Fév - 23:43

06 février ► c'est également la fête de Marthe, qui a été reconnue vénérable le 07 novembre 2014 par le pape François.

Prière de Marthe Robin

Ô Mère Bien-Aimée,
vous qui connaissez si bien les voies de la Sainteté et de l’Amour,
apprenez-nous à élever souvent notre esprit et notre cœur vers la Trinité,
à fixer sur elle notre respectueuse et affectueuse attention.

Et puisque vous cheminez avec nous sur le chemin de la vie éternelle,
ne demeurez pas étrangère aux faibles pèlerins que votre charité veut bien recueillir; tournez vers nous vos regards miséricordieux, attirez-nous dans vos clartés, inondez-nous de vos douceurs, emportez-nous dans la Lumière et dans l’Amour, emportez-nous toujours plus loin et très haut dans les splendeurs des cieux.

Que rien ne puisse jamais troubler notre paix ni nous faire sortir de la pensée de Dieu,mais que chaque minute nous emporte plus avant, dans les profondeurs de l’auguste Mystère, jusqu’au jour où notre âme, pleinement épanouie aux illuminations de l’union divine, verra toutes choses dans l’éternel Amour et dans l’Unité.

.
Invité
Invité

Message par Invité Mar 6 Fév - 10:31

Bonjour @ tous
Merci@Thierry pour ce rappel ...Occasion pour prier pour les Foyers de Charité 
qu'ils conservent leur belle vitalité & Charité .
Fleur
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mar 26 Nov - 21:06