Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

LES VOYANTS DE MEDJUGORJE ONT DEMANDÉ À LA VIERGE OÙ SE TROUVAIT LE PARADIS Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

LES VOYANTS DE MEDJUGORJE ONT DEMANDÉ À LA VIERGE OÙ SE TROUVAIT LE PARADIS Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


2 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

LES VOYANTS DE MEDJUGORJE ONT DEMANDÉ À LA VIERGE OÙ SE TROUVAIT LE PARADIS

Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13261
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

LES VOYANTS DE MEDJUGORJE ONT DEMANDÉ À LA VIERGE OÙ SE TROUVAIT LE PARADIS Empty LES VOYANTS DE MEDJUGORJE ONT DEMANDÉ À LA VIERGE OÙ SE TROUVAIT LE PARADIS

Message par Gilles Ven 18 Nov - 21:58

novembre 15, 2016
LES VOYANTS DE MEDJUGORJE ONT DEMANDÉ À LA VIERGE OÙ SE TROUVAIT LE PARADIS E509b-gospa_2

LES VOYANTS DE MEDJUGORJE ONT DEMANDÉ À LA VIERGE OÙ SE TROUVAIT LE PARADIS

Parfois, en regardant vers le ciel et en songeant à l’audelà, il peut nous arriver de nous demander où se trouve ce lieu mystérieux que l’on appelle le Paradis. Est-il situé dans une autre galaxie ? Aux confins de l’univers ? Dans une autre « dimension » ? Un autre « espace-temps » ? Tout cela dépasse totalement notre intelligence ! C’est pourquoi il est intéressant de savoir que les voyant de Medjugorje ont posé un jour cette question directement à la Vierge.

C’était le lundi 12 octobre 1981. Leur question exacte a été la suivante : -« Où se trouve le Paradis ? » Et voici quelle a été la réponse de Marie : -« Aux cieux ».

Oui, je sais, en lisant cela certains vont sûrement se dire que nous ne sommes pas plus avancés maintenant qu’avant !

Pourtant, que ceux-là se détrompent, la réponse de la Vierge est en fait extrêmement riche en enseignements.

On pourrait faire deux remarques sur ce qu’elle a dit.

LES VOYANTS DE MEDJUGORJE ONT DEMANDÉ À LA VIERGE OÙ SE TROUVAIT LE PARADIS A640a51077499.5600c758cc7b4

– 1)-La première est que, dans sa réponse, Marie souligne l’évidence de l’existence de ce lieu. Ses mots, en effet, nous font penser à l’innocence et à la pureté d’un enfant auquel on aurait demandé : « Où habites-tu ? » et qui aurait répondu : « Chez moi » ou « Dans ma maison ». En disant cela, l’enfant exprime qu’il habite bien quelque part et que l’existence de ce lieu coule de source pour lui.

LES VOYANTS DE MEDJUGORJE ONT DEMANDÉ À LA VIERGE OÙ SE TROUVAIT LE PARADIS 755853

2)-La deuxième remarque que nous pourrions faire est que Marie ne donne aucune indication concrète sur l’endroit où se situe le ciel. Elle ne dit pas, par exemple : « Chers enfants, le Paradis est dans une autre dimension, au-delà de l’espace et du temps, derrière les limites de l’univers… » Non, la Vierge n’indique aucun endroit précis. Faut-il pour cela en conclure d’atteindre un nouveau sommet dans leur vie spirituelle.

LES VOYANTS DE MEDJUGORJE ONT DEMANDÉ À LA VIERGE OÙ SE TROUVAIT LE PARADIS 201301091005_gospa%202

17 ans passés à Medjugorje m’ont montré que la meilleure préparation peut se résumer en deux points : S’attendre à l’inattendu et ouvrir notre cœur. Ainsi nous serons prêts à écouter la voix de Dieu ces jours-là.

Voici quelques points qui nous aideront à vivre les messages plus en profondeur durant notre pèlerinage : – Dîtes à Dieu et à la Vierge votre gratitude d’être invité et remerciez-les à l’avance pour toutes les grâces qui vous attendent. Comme vous êtes son hôte, elles sont nombreuses !

– Commencez à lire à la maison quelques messages et témoignages.

LES VOYANTS DE MEDJUGORJE ONT DEMANDÉ À LA VIERGE OÙ SE TROUVAIT LE PARADIS F7979RLClarge

Préparez votre esprit en vous documentant sur les apparitions, vous aurez ainsi intégré les informations de base une fois sur place.


– Prenez la décision d’être heureux, de ne jamais vous plaindre et d’aborder de façon positive tout ce qui vous arrivera. Cela permet d’attirer à nous et à tous ceux que nous portons dans nos cœurs d’immenses grâces ! Le lit n’est pas aussi confortable qu’à la maison ?

Souvenez-vous qu’il y a vingt cinq ans les villageois n’imaginaient qu’elle cherche à nous en tenir à l’écart ? Non, sûrement pas ! Car alors cela contredirait certaines paroles qu’elles a souvent prononcées au cours de ces années, telles : « Dieu m’envoie pour vous aider et pour vous mener au Paradis qui est votre but » (le 25 septembre 94), ou bien : « Petits enfants, je suis votre Mère, je vous aime et je désire que chacun de vous soit sauvé et ainsi soit avec moi au ciel » (le 25 août 98), ou encore : « Petits enfants, je vous appelle tous sur le chemin du salut et je désire vous montrer le chemin vers le Paradis » (le 25 novembre 98)… et on pourrait rajouter une multitude d’autres exemples de ce type. Non, c’est clair, la Vierge ne souhaite pas nous tenir « à l’écart » du Paradis. Simplement, il nous faut bien comprendre une chose : de la même façon que l’on ne devient pas « roi » en pénétrant à l’intérieur d’un château, ou que l’on ne devient pas « artiste » en entrant dans une salle de spectacle, on ne devient pas non plus « élu » en pénétrant dans le Paradis.


LES VOYANTS DE MEDJUGORJE ONT DEMANDÉ À LA VIERGE OÙ SE TROUVAIT LE PARADIS S5

Avant de devenir roi ou artiste, il faut d’abord un désir d’assumer ce rôle, puis il faut du travail, et aussi de la fidélité aux efforts quotidiens que nous nous sommes fixés pour atteindre ce but. Il faut, avec le temps, acquérir « l’esprit » de la fonction, apprendre à « sentir » son métier, progresser en sagesse ou en art… et seulement ensuite les « grandes portes » peuvent s’ouvrir, et les gens sont heureux d’être bien gouvernés ou bien divertis.

LES VOYANTS DE MEDJUGORJE ONT DEMANDÉ À LA VIERGE OÙ SE TROUVAIT LE PARADIS Images?q=tbn:ANd9GcSXZqZ3lWxlG3RDFCD4_lKQ9drlkwqGo30zPy6Bewn8k5QyVZUg

Pour le Paradis, c’est un peu pareil. Pour y entrer, il nous faut d’abord chercher à avoir « l’esprit » de ce lieu dès ici-bas… sans quoi il demeure à jamais inaccessible. Et pour cela, la Vierge nous dit qu’il nous faut nous transformer chaque jour et nous imprégner du ciel par la récitation quotidienne du Rosaire, par exemple, ou bien encore par le jeûne, la messe, la confession fréquente, la lecture de la Bible… et ceci jusqu’à ce que nous sentions la joie céleste grandir en nous.

C’est là le vrai chemin qu’il nous faut suivre : un chemin qui, nous le voyons, COMMENCE A L’INTERIEUR.

LES VOYANTS DE MEDJUGORJE ONT DEMANDÉ À LA VIERGE OÙ SE TROUVAIT LE PARADIS Gospa-ruza


– Le 25 mars 97, Marie est même allée jusqu’à nous dire ceci, dans le message mensuel donné à Marija : « (…) renouvelez la prière dans vos familles et votre cœur glorifiera le saint nom de Dieu et le Paradis règnera dans votre cœur ». Comme ce message est important ! Oui, comme il est important ! Il nous montre en effet cette chose absolument fondamentale dans la vie spirituelle : à savoir que le ciel n’est pas un lieu qu’il faut chercher à atteindre mais à accueillir et, ensuite, à partager. La vocation des hommes, sur cette terre, est donc non pas de s’évertuer à chercher Dieu dans l’espace, mais d’essayer, avec patience, de faire descendre le ciel en eux et de le répandre autour d’eux avant de pouvoir aller le rejoindre un jour. Cela est absolument fabuleux ! Merci Marie de nous avoir ouvert les yeux !

Source : https://magazinelavoixdedieu.wordpress.com/2016/11/15/medjugorje-ou-se-trouve-le-paradis/
LES VOYANTS DE MEDJUGORJE ONT DEMANDÉ À LA VIERGE OÙ SE TROUVAIT LE PARADIS Giphy
LES VOYANTS DE MEDJUGORJE ONT DEMANDÉ À LA VIERGE OÙ SE TROUVAIT LE PARADIS Gilles


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
avatar
Big coco


Masculin Messages : 58
Date d'inscription : 17/09/2016

LES VOYANTS DE MEDJUGORJE ONT DEMANDÉ À LA VIERGE OÙ SE TROUVAIT LE PARADIS Empty Re: LES VOYANTS DE MEDJUGORJE ONT DEMANDÉ À LA VIERGE OÙ SE TROUVAIT LE PARADIS

Message par Big coco Mer 23 Nov - 8:43

Selon Jean-Paul II, le Paradis ou Ciel après notre mort, est un " état d'esprit ".

BiG coco. Eucharistie
Gilles
Gilles
Responsable information catholique


Masculin Messages : 13261
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 68
Localisation : Ville de Québec - P.Q. Canada
Idéal : Mourir en étât de grâce !
Saint intercesseur : La Sainte Trinité - La Vierge Marie et mon ange-gardien

LES VOYANTS DE MEDJUGORJE ONT DEMANDÉ À LA VIERGE OÙ SE TROUVAIT LE PARADIS Empty Re: LES VOYANTS DE MEDJUGORJE ONT DEMANDÉ À LA VIERGE OÙ SE TROUVAIT LE PARADIS

Message par Gilles Mer 23 Nov - 16:02

À "Big coco" :

Je vous invite à visiter ce fil de discussion que j'ai créé sur le forum :

LES VOYANTS DE MEDJUGORJE ONT DEMANDÉ À LA VIERGE OÙ SE TROUVAIT LE PARADIS Fleche-bas
Le Ciel - Le Ciel : Ultime récompense du chrétien ! Imaginez sa beauté !

Bonne journée ! :chapeau:


_________________
"Il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort ne sera plus, et il n'y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu. Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles." (Apocalypse 21:4-5)
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 6:34