Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Prophétie : Vassula Riden et Marie de la miséricorde Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

Prophétie : Vassula Riden et Marie de la miséricorde Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


+4
Célestine
P123
Feukeng willy
M8735
8 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Prophétie : Vassula Riden et Marie de la miséricorde

avatar
M8735


Féminin Messages : 4043
Date d'inscription : 04/02/2016

Prophétie : Vassula Riden et Marie de la miséricorde Empty Re: Prophétie : Vassula Riden et Marie de la miséricorde

Message par M8735 Jeu 3 Nov - 14:52

Attention, Maria de la divine miséricorde n'est pas un vrai prophète. Prions pour elle! Prie
Il y a bien d'autres vrais prophètes et voyants de nos jours ...
avatar
Feukeng willy


Masculin Messages : 22
Date d'inscription : 14/09/2016
Age : 25
Localisation : Cameroun
Idéal : être et mourir en état de grâce.
Saint intercesseur : saint François d 'assise; sainte Brigitte ;saint Bernard ;sainte Faustine ;la Reine du ciel; saint Angèl de Foligno; mon saint ange gardien.

Prophétie : Vassula Riden et Marie de la miséricorde Empty Re: Prophétie : Vassula Riden et Marie de la miséricorde

Message par Feukeng willy Jeu 3 Nov - 15:41

quelles sont donc les vrais prophètes et voyants de notre temps .
 quels  arguments avancez vous pour la disqualifié.
avatar
M8735


Féminin Messages : 4043
Date d'inscription : 04/02/2016

Prophétie : Vassula Riden et Marie de la miséricorde Empty Re: Prophétie : Vassula Riden et Marie de la miséricorde

Message par M8735 Jeu 3 Nov - 16:07



Dernière édition par Azur le Lun 7 Nov - 14:04, édité 4 fois
avatar
P123


Féminin Messages : 557
Date d'inscription : 22/01/2016

Prophétie : Vassula Riden et Marie de la miséricorde Empty Re: Prophétie : Vassula Riden et Marie de la miséricorde

Message par P123 Jeu 3 Nov - 16:08

Je ne sais pas vraiment qui  ils sont....au total je me réfère au caté de l'Eglise catholique pour trouver mes repères.
avatar
M8735


Féminin Messages : 4043
Date d'inscription : 04/02/2016

Prophétie : Vassula Riden et Marie de la miséricorde Empty Re: Prophétie : Vassula Riden et Marie de la miséricorde

Message par M8735 Jeu 3 Nov - 16:13

Il y a beaucoup de prophètes. En général, ils ne se cachent pas et ont un directeur spirituel.
J'ai confiance en Vassula depuis très longtemps .
Quant aux autres messagers, demandez à l'Esprit Saint de vous guider.
Maria deldm fait partie de ces personnes qui conseillent ( pour l'avertissement) de faire des provisions, des réserves, etc.
Rien que cela m'avait fortement déplu: des provisions de foi, oui. Des provisions matérielles, non!
avatar
Feukeng willy


Masculin Messages : 22
Date d'inscription : 14/09/2016
Age : 25
Localisation : Cameroun
Idéal : être et mourir en état de grâce.
Saint intercesseur : saint François d 'assise; sainte Brigitte ;saint Bernard ;sainte Faustine ;la Reine du ciel; saint Angèl de Foligno; mon saint ange gardien.

Prophétie : Vassula Riden et Marie de la miséricorde Empty Re: Prophétie : Vassula Riden et Marie de la miséricorde

Message par Feukeng willy Jeu 3 Nov - 18:16

merci mon frère. parfois entre obéïssance à Dieu et obéïssance au clergé je perd souvent la tête. toutefois je vois un peu de partout les interdictions de l 'archeveché de Dublin concernant les messages de Maria sans voir le texte intégrale de la dite interdiction.  
   pour ma part Maria n 'a rien de reprochable. concernant les provisions ; je pense que c 'est tout à fait normal de les conservés.  car le livre de  l 'apocalypse nous previent très bien qu 'aux temps de l 'antéchrist les hommes ne vendront ni n 'achéterons sans la marque de la bête.  or Dieu y déclare que ceux qui accepteront cette marque seront damnés. rien de facheux si Jésus demande à Maria de faire des provisions et de pratiqué l 'agriculture  en ces temps de la fin. je me dis c 'est pour prevenir ces temps difficile.
  concernant l 'avertissement de Maria à Vassula je ne trouve pas de différence au niveau du fond même de la  chose.
   
       des escuses je veux bien faire à tout les intervenants pour avoir tourner le but du sujet.  rattrapons la saveur du débat que nous avons entamé grâce aux inquiétudes de Ptit 'sirène.
Célestine
Célestine


Féminin Messages : 275
Date d'inscription : 01/05/2016

Prophétie : Vassula Riden et Marie de la miséricorde Empty Re: Prophétie : Vassula Riden et Marie de la miséricorde

Message par Célestine Jeu 3 Nov - 19:30

Cette Vassula m'inspire pas du tout bien que ses messages doivent êtres très mignons, le souci c'est qu'elle donne l'impression de faire de la promotion. Elle est dans une forme de markéting d'elle-même sous couvert de Dieu j'aime pas du tout le concept.  

J'ai écouter des le début de ça vidéo, elle fait simplement de l'écriture automatique elle penses parler à de grand saints. Des gens comme ça il y en a des centaines même des gens qui font des conférences. Tout ça pour finir par dire qu'ils ne savent pas vraiment à qui ils parlent, des messages de Jésus dans ce gout là.  Il y a toujours une part d'interprétation chez les médiums dans leur messages.


_________________
"C'est n'est pas les religions qui tuent mais la bêtise humaine et son manque d'Amour du prochain, celui qui a Dieu dans son cœur ne pourra jamais commettre de tels actes." 

"L'Amour de Dieu ne se trouve dans aucun textes mais dans son propre cœur"
neb
neb


Masculin Messages : 205
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 35
Localisation : Paris
Idéal : sainteté, chevalerie
Saint intercesseur : Ste Marie, St Padre Pio, St Benoit de Nursie

Prophétie : Vassula Riden et Marie de la miséricorde Empty Re: Prophétie : Vassula Riden et Marie de la miséricorde

Message par neb Jeu 3 Nov - 19:56

Bonsoir,

Pour Vassula Riden il faut absolument ne pas s'interresser à ses messages et ne pas les répandre selon les conclusions de la sainte congrégation de la foi :

http://www.vatican.va/roman_curia/congregations/cfaith/documents/rc_con_cfaith_doc_19951006_ryden_fr.html
Maranatha
Maranatha


Féminin Messages : 88
Date d'inscription : 16/05/2016
Localisation : Diocèse de Tulle

Prophétie : Vassula Riden et Marie de la miséricorde Empty Re: Prophétie : Vassula Riden et Marie de la miséricorde

Message par Maranatha Jeu 3 Nov - 20:31

Comme le note le père François Dermine « le rapport de Vassula avec Jésus tombe souvent dans la banalité : comme lorsque Jésus s'installe sur le divan pour parler avec elle, tandis qu'elle s'occupe de la maison et s'ennuie et commence à regarder la pendule parce qu'elle doit préparer le dîner et demande à Jésus de la laisser aller. »


Elle vit ce que vit un medium, son corps n'est plus maîtrisé, sa main écrit seule :
Un jour, elle peint pour une exposition qui approche. Il l'interpelle : "Arrête et viens prier." 
Toute à son art, elle résiste:
- Ce n'est pas le moment ! Plus tard, quand j'aurai fini cette peinture, répond-elle.
C'est une femme sensible, mais bien organisée. Il insiste. Elle résiste. Le défi amical se prolonge, et voilà que sa main ne lui obéit plus.


Et le pinceau écrit sur la partie vierge de la toile : "Viens prier avec moi", et lui échappe. »
 
Jésus lui dit « c’est moi qui te dicterai ce que tu diras ». Vassula a un cahier privé et un public. Elle dit « Quand je recopie, Il me corrige… ».
Jésus lui dit « Rassemblez tout ce que je vous ai donné et corrigez-le selon mes instructions, en complétant mes messages ».
 
Or, Dieu ne dit jamais de choses fausses ou à corriger.

 
En 1996, la Congrégation pour la doctrine de la foi a émis une notification dans laquelle elle condamne sans équivoque l’œuvre de Vassula Ryden : « éléments fondamentaux qui doivent être considérés comme négatifs à la lumière de la doctrine catholique », 
« caractère suspect des modalités à l’origine de ces présumées révélations », « erreurs doctrinales ».


Quand le "Jésus" de Vassula lui dicte ça Surpris  : 
Et par Ma Coupe de Justice, Je vous ferai ressembler à des serpents, à des vipères ; Je vous ferai ramper sur le ventre et manger la poussière en ces jours d’obscurité. 
Je vous écraserai sur le sol pour vous rappeler que vous n’êtes pas meilleurs que des vipères… »
« Vous suffoquerez et vous étoufferez dans vos péchés. Dans Ma colère, Je vous piétinerai ; Je vous foulerai aux pieds dans Ma fureur ! [...] Lorsque viendra l’Heure des Ténèbres, Je vous montrerai votre propre intérieur.
Je retournerai complètement votre âme et lorsque vous verrez votre âme aussi noire que le charbon, non seulement vous ressentirez une détresse comme jamais auparavant, mais [...] vous vous frapperez la poitrine en disant que votre propre noirceur est de loin pire que les ténèbres qui vous environnent… [...]


Là j'ai l'impression que c'est un démon qui parle. Benoît XVI disait que ces écrits sont de "la paille mêlée au froment".
http://www.touteslespropheties.net/faux-proph%C3%A8tes/ecriture-automatique/vassula-ryden/
avatar
M8735


Féminin Messages : 4043
Date d'inscription : 04/02/2016

Prophétie : Vassula Riden et Marie de la miséricorde Empty Prophétie : Vassula Riden et Marie de la miséricorde

Message par M8735 Jeu 3 Nov - 20:38

https://imitationjesuschrist.forumactif.com/t1382-la-vraie-vie-en-dieu-par-vassula
Mon intention était de parler de MDLDM dont les messages sont faux.Et Vassula avait souligné que cette personne reprenait d'autres écrits, etc.
Libre à vous d'adhérer ou non...
Il serait peut-être bon d'ouvrir un autre sujet car ceci n'a plus rien à voir avec le post de Ptit'sirène...
Le site: touteslesprophéties.net n'est pas fiable du tout. affraid


Dernière édition par Azur le Lun 7 Nov - 14:06, édité 1 fois
neb
neb


Masculin Messages : 205
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 35
Localisation : Paris
Idéal : sainteté, chevalerie
Saint intercesseur : Ste Marie, St Padre Pio, St Benoit de Nursie

Prophétie : Vassula Riden et Marie de la miséricorde Empty Re: Prophétie : Vassula Riden et Marie de la miséricorde

Message par neb Jeu 3 Nov - 21:36

J'ai divisé les sujets. Ici on parle de Vasula Riden et marie de la miséricorde librement dans le respect de la charte du forum et la foi catholique.
neb
neb


Masculin Messages : 205
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 35
Localisation : Paris
Idéal : sainteté, chevalerie
Saint intercesseur : Ste Marie, St Padre Pio, St Benoit de Nursie

Prophétie : Vassula Riden et Marie de la miséricorde Empty Re: Prophétie : Vassula Riden et Marie de la miséricorde

Message par neb Jeu 3 Nov - 21:39

"Attendu que, malgré certains aspects positifs, l’effet des activités exercées par Mme Vassula Ryden est négatif, cette Congrégation sollicite l’intervention des évêques afin qu’ils informent convenablement leurs fidèles, et qu’ils n’accordent aucune place dans leurs diocèses à la diffusion de ses idées. Elle invite enfin tous les fidèles à ne pas considérer comme surnaturels les écrits et les interventions de Mme Vassula Ryden et à conserver la pureté de la foi que le Seigneur a confiée à son Église."


Je recopie ici le texte de la congregation de la doctrine de la foi :
Ainsi vous verrez bien que les choses sont claires

CONGRÉGATION POUR LA DOCTRINE DE LA FOI
NOTIFICATION À PROPOS DES ÉCRITS ET DES ACTIVITÉS
DE MME VASSULA RYDEN
*

De nombreux évêques, prêtres, religieux, religieuses et laïcs s’adressent à cette Congrégation pour avoir un jugement autorisé sur l’activité de Mme Vassula Ryden, grecque-orthodoxe, résidant en Suisse, qui répand dans les milieux catholiques du monde entier, par sa parole et ses écrits, des messages attribués à de prétendues révélations célestes.
Un examen attentif et serein de toute la question, effectué par cette Congrégation et visant à «éprouver les esprits pour voir s’ils viennent de Dieu » (cf. 1 Jn 4, 1), a révélé – à côté d’aspects positifs – un ensemble d’éléments fondamentaux qui doivent être considérés comme négatifs à la lumière de la doctrine catholique.
Après avoir mis en évidence le caractère suspect des modalités à l’origine de ces présumées révélations, on doit encore souligner certaines erreurs doctrinales qu’elles contiennent.
On parle entre autres choses avec un langage ambigu des Personnes de la Très Sainte Trinité, jusqu’à confondre les noms et les fonctions spécifiques des Personnes divines. On annonce, dans ces présumées révélations, une période imminente de suprématie de l’Antéchrist au sein de l’Église. On prophétise dans une optique millénariste, une intervention définitive et glorieuse de Dieu qui; instaurerait sur la terre, avant même la venue définitive du Christ, une ère de paix et de bien-être universel. On annonce de plus la venue prochaine d’une Église qui serait une sorte de communauté panchrétienne, en contradiction avec la doctrine catholique.
Le fait que, dans les écrits de Mme Ryden, les erreurs énumérées ci-dessus n’apparaissent plus, est le signe que les présumés « messages célestes » ne sont que le fruit de méditations privées.
De plus, Mme Ryden, en participant habituellement aux sacrements de l’Église catholique tout en étant grecque-orthodoxe, suscite un grand étonnement en différents milieux de l’Église catholique et semble se situer au-dessus de toute juridiction ecclésiastique et de toute règle canonique ; elle crée de fait un désordre œcuménique qui irrite nombre d’autorités, ministres et fidèles de son Église, en se mettant en dehors de la discipline ecclésiastique de celle-ci.
Attendu que, malgré certains aspects positifs, l’effet des activités exercées par Mme Vassula Ryden est négatif, cette Congrégation sollicite l’intervention des évêques afin qu’ils informent convenablement leurs fidèles, et qu’ils n’accordent aucune place dans leurs diocèses à la diffusion de ses idées. Elle invite enfin tous les fidèles à ne pas considérer comme surnaturels les écrits et les interventions de Mme Vassula Ryden et à conserver la pureté de la foi que le Seigneur a confiée à son Église.
De la Cité du Vatican, le 6 octobre 1995.

+ JOSEPH Card. RATZINGER
Préfet
 
+ Tarcisio Bertone, S.D.B.
Archevêque émérite de Vercelli
Secrétaire"
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5114
Date d'inscription : 16/01/2016

Prophétie : Vassula Riden et Marie de la miséricorde Empty Re: Prophétie : Vassula Riden et Marie de la miséricorde

Message par Emmanuel Ven 4 Nov - 4:40

Bonjour,

Malheureusement, le fil ne semble pas faire de sens, pour quelqu'un qui le lit la première fois, puisqu'il semble y avoir des informations manquantes.

Vassula dénonce Maria de la divine miséricorde, qui se dit la "dernière prophète" et qui a de nombreuses fois attaqué le pape François comme étant le faux prophète de l'Apocalypse ou l'Antéchrist.

Quant à ce que tu cites, neb, nous avons déjà eu cette conversation sur le fil concernant Vassula.

https://imitationjesuschrist.forumactif.com/t1382-la-vraie-vie-en-dieu-par-vassula

Tu cites un document de 1995, mais pas le dialogue positif de Vassula avec la CDF qui a eu lieu durant des années par la suite, ni sa rencontre avec le Cardinal Ratzinger, ni ses nombreuses paroles positives la concernant, toutes postérieuses à 1995, qui était une époque où Vassula commençait à peine à se faire connaître et où il était légitime de se questionner.

Il est important de noter que tous les points doctrinaux soulevés par la CDF en 1995 ont fait l'objet de ce dialogue où Vassula a pu clarifier ce qui a pu sembler problématique de prime abord.

Quand on lit un livre mystique, même les révélations de saints, si on interprète au "premier degré" certaines expressions, on pourra toujours trouver à redire quelque part, y trouver une "erreur doctrinale", d'une façon ou d'une autre. C'est pourquoi il faut toujours faire preuve de la plus grande prudence, dans les deux sens, c'est-à-dire ne pas tout accepter dans la précipitation, ni tout rejeter dans la précipitation, mais, comme Saint-Paul a dit, bien tout peser, dans la prière et l'humilité.

Nous savons aussi que nous vivons dans une époque où l'Ennemi fait tout pour détruire les vrais prophètes de Dieu, y compris dans l'Église, par le biais d'un rationalisme qui doute de tout ce qui est surnaturel.

Les fruits d'une oeuvre sont le signe toujours évident d'une action de Dieu. Les conversions et retours à la pratique fervente dans l'Église catholique sont documentés et nombreux, concernant l'oeuvre de la Vraie Vie en Dieu de Vassula.

J'ai eu, personnellement, la grâce de lire en entier ces beaux écrits, et j'en ai tiré de nombreux fruits de ferveur dans ma vie spirituelle. Ils m'ont rapproché d'une vie de pratique religieuse beaucoup plus intense. Tout est, dans ces pages, dans la lignée de l'enseignement de l'Église.

Fraternellement,

Emmanuel


Dernière édition par Emmanuel le Ven 4 Nov - 4:58, édité 2 fois
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5114
Date d'inscription : 16/01/2016

Prophétie : Vassula Riden et Marie de la miséricorde Empty Re: Prophétie : Vassula Riden et Marie de la miséricorde

Message par Emmanuel Ven 4 Nov - 4:51

Bonjour, 

Voici une liste de quelques témoignages d'évêques, d'archevêques, de cardinaux, de patriarches, de théologiens, à propos des écrits de la Vraie Vie en Dieu.

Union de prières,

Emmanuel

P.S. Les citations ci-dessous ont été traduites approximativement de l'anglais au français. Pardon pour les imperfections.








Prophétie : Vassula Riden et Marie de la miséricorde Ratz.100Cardinal Ratzinger, maintenant le Pape Benoît XVI
"La situation a changé"

quand on lui a demandé "qu'est-ce que votre bureau répondra si on vous demande si la notification est toujours valide?," 
Read more...


Prophétie : Vassula Riden et Marie de la miséricorde Patriarxis_alexandrias_100Le Patriarche d'Alexandrie et de toute l'Afrique, Theodoros II
"Je voudrais vous saluer du plus profond de mon coeur, en particulier, vous, Vassula, comme je l'ai dit ce matin à l'église, bienvenue dans votre terre natale, et salutations à tous ceux qui vous accompagnent" 
Read more...




Prophétie : Vassula Riden et Marie de la miséricorde Kuharic.100Cardinal Franjo Kuharic, Archevêque de Zagreb
"ce qu'elle dit est conforme à la Vérité de l'Évangile"
Read more...




Prophétie : Vassula Riden et Marie de la miséricorde Napier_100Cardinal Napier, Archevêque de Durban
"Il est par conséquent raisonnable de statuer catégoriquement qu'autant que l'Église est concernée, Vassula ne pose en aucun cas de menace à la Foi Catholique, d'aucune manière. En fait, les messages qui sont communiqués par son intermédiaire sont fidèles à l'appel de l'Église à la repentance et au retour aux vérités de base de la Foi, en particulier les prières de base telles que le Rosaire et les autres dévotions qui autrefois, étaient si courantes dans la Famille Catholique, et dans la vie spirituelle de nos paroisses."
Read more...



Prophétie : Vassula Riden et Marie de la miséricorde Sfeir.100Cardinal Sfeir, Patriarche Maronite d'Antioche et de l'Est
"Que le Seigneur soit avec vous, qu'il vous bénisse et vous assiste dans cet effort sur le chemin de l'Unité"
Read more...



Prophétie : Vassula Riden et Marie de la miséricorde Toppo.100Cardinal Toppo, Archevêque de Ranchi
Ce qui est surprenant, est que Vassula n'a jamais reçu d'instruction catéchétique, et encore moins une formation théologique, en aucune manière, et pourtant, les enseignements reçus par son charisme semblent bien être en conformité avec l'Écriture, la Tradition, et les ouvrages des théologiens et des Saints..."
Read more...



Prophétie : Vassula Riden et Marie de la miséricorde Arguelles.100Monseigneur Ramon C. Arguelles, Archevêque de Lipa City, Philippines
"Peu importe ce que la vie passée de Mme. Ryden a pu être, elle peut être et est déjà un instrument de Dieu en notre temps, en vue de réaliser le rêve de Dieu, le rêve du Saint-Père, le rêve de l'Église qui pourrait être le plus grand événement du début de ce troisième millénaire: L'UNITÉ DE TOUS LES DISCIPLES DU CHRIST!"
Read more...



Prophétie : Vassula Riden et Marie de la miséricorde Concessao.100Monseigneur Vincent Concessao, Archevêque de New Delhi
"...Tout ce que nous avons entendu est ce qui est écrit dans la Bible, mais ceci d'une manière très personnelle, et cela démontre que le Seigneur continue de parler. Ses voies sont merveilleuses et au-dessus des nôtres. Il est un Dieu de surprises, et nous ne savons pas qui il choisira d'utiliser afin de nous communiquer Ses messages. ...Vassula, merci. Que Dieu vous bénisse vous, et votre apostolat."
Read more...

Prophétie : Vassula Riden et Marie de la miséricorde Blue.diamond

Monseigneur Frane Franic, Archevêque émérite de Split et Makarska
"En faisant la lecture des livres des messages divins et sachant que son auteur, Mme. Vassula Ryden, est fille de l'Église Grecque Orthodoxe, j'ai été très impressionné de retrouver dans ceux-ci une fidélité, et, j'en suis fermement persuadé, une fidélité absolue à toutes les vérités révélées telles qu'enseignées dans l'Église catholique."

Prophétie : Vassula Riden et Marie de la miséricorde Blue.diamond

Archevêque David Sahagian du Patriarcat arménien de Jérusalem
"C'est une occasion de grand plaisir et de satisfaction personnelle pour nous de reconnaître en vous un catalyseur de renouvellement spirituel"



Prophétie : Vassula Riden et Marie de la miséricorde Seraphim.100Monseigneur Seraphim, Son Éminence Archevêque de Johannesburg et Pretoria
"... Une autre indication importante dans ces messages est le besoin de supporter l'unification du Corps Mystique du Christ, en d'autres mots l'unité des Églises et, de plus, le renforcement visible des liens spirituels entre les Églises, en commençant par le pas qui fera que tous les chrétiens célébreront ensemble, à la même date, la Résurrection du Christ."
Read more...



Prophétie : Vassula Riden et Marie de la miséricorde Felix_toppo.100Évêque Felix Toppo, Diocese de Jamshedpur, Inde
Monseigneur Toppo, qui a accordé le Nihil Obstat aux messages de la Vraie Vie en Dieu en 2005, donne son témoignage candide dans une entrevue, en 2008.
Watch the Video...



Prophétie : Vassula Riden et Marie de la miséricorde Couto.100Monseigneur Anil Couto, évêque de Delhi
"Elle est vraie, elle est authentique, et une véritable voie vers l'Unité..."
Read more...



Prophétie : Vassula Riden et Marie de la miséricorde Jeremiah.100Évêque Jeremiah /FERENS/ Évêque éparchial de l'Église orthodoxe autocéphale en Amérique du Sud
"Des milliers de gens de différents endroits de par le Monde sont honorés... gratifiés par la Grâce de Dieu, après avoir lu ces messages transmis par Mme Vassula, et la plus grande bénéfiction pour l'être humain est la grâce de la conversion."
Read more...



Prophétie : Vassula Riden et Marie de la miséricorde Riah.100Le Rt. Rev. évêque Riah Abu El-Assal, évêque à Jerusalem
"Tant que les gens ont un coeur pur, un esprit pur, Dieu ouvrira leurs yeux, et ils Le verront face à face - non comme quelqu'un là-bas au Ciel, mais actif au milieu de nous, dans notre monde. C'est ce que la Vraie Vie en Dieu apporte à notre monde aujourd'hui"
Read more...



Prophétie : Vassula Riden et Marie de la miséricorde Karl.100Monseigneur Karl Sigurbjörnsson, évêque luthérien d'Islande
"Son don sacré est la Providence de Dieu envers Son Église, et une manifestation apaisante de la Foi."
Read more...

Prophétie : Vassula Riden et Marie de la miséricorde Orange.arrow

Allocution de bienvenue de Monseigneur Theofylaktos 
L'Évêque Grec orthodoxe de Babylone s'adresse aux pèlerins de la Vraie Vie en Dieu au Caire, en Égype.



Prophétie : Vassula Riden et Marie de la miséricorde Kahale.100Monseigneur Georges Kahhale Zouhairaty, évêque "Exarca" et aspostolique des grecs - Catholiques melkites du Vénézuela
"Avec son esprit d'ouverture et ses relations, au niveau international, Vassula a créé, par la prière et "la Vraie Vie en Dieu", une relation oecuménique et des bases solides pour le dialogue interreligieux du XXIe siècle pour l'unité des êtres humains."
Read more...



Prophétie : Vassula Riden et Marie de la miséricorde Gavin.100Révérend Dr Gavin Ashenden, Canon théologique (Canon Bursalis) Cathédrale de Chichester
"Autour de l'autel d'abord. Inévitablement, le pèlerinage de la Vraie Vie en Dieu soulève la question qui cherche à savoir s'il est bon de suspendre les questions théologiques qui constituent le chemin vers l'unité sacramentelle... Plutôt que ce soient l'Eucharistie, et notre théologie sacramentelle, et la politique ecclésiale qui soient les questions déterminantes, ici, plutôt, a été guéri l'Église; le Corps de Notre Seigneur a été restauré...."
Read more...
(http://www.tlig.org/en/testimonies/churchpos/)


___________________________________________________________________

En 2005, l'Oeuvre de la Vraie Vie en Dieu reçut le Nihil Obstat et l'Imprimatur, de la part de deux évêques différents:


Prophétie : Vassula Riden et Marie de la miséricorde Onebookin2Prophétie : Vassula Riden et Marie de la miséricorde Onebookno&im

(http://www.vassula.org/etat.htm)


_______________________________________________________

Bonjour,

À l'issue du dialogue entre Vassula Ryden et la CDF entre 2001 et 2004, Vassula a rencontré le Cardinal Ratzinger, et a été prise en photo avec lui. Quelques années plus tôt, une rencontre n'avait pas été possible, vu les incertitudes liées à la Notification de 1995. Suite aux réponses données par Vassula dans le cadre du "dialogue" avec la Congrégation, en novembre 2004, Vassula rencontra finalement Mgr. Ratzinger, qui deviendra quelques mois plus tard le Pape Benoît XVI.

Si l'Église se fait prudente du vivant de la personne mystique, cette rencontre entre Vassula et Mgr. Ratzinger démontre que les réponses apportées aux questions de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi avaient été reçues sous une lumière positive par le préfêt de l'époque, ouvrant ainsi la porte à cet entretien auparavant impossible.

Voici un dossier complet et objectif, relatant les diverses démarches et échanges entre Vassula et la Congrégation pour la Doctrine de la Foi, au regard des inquiétudes théologiques qui avaient été soulevés en 1995.

Ces informations complètes, à propos de ce dialogue, permettront au lecteur de se forger un jugement plus éclairé.

Union de prières,

Emmanuel


Prophétie : Vassula Riden et Marie de la miséricorde Tmp18

Texte complet:
http://www.cdf-tlig.org/introductionfr.html

______________________________________________________________

Monseigneur l'abbé René Laurentin répond aux détracteurs de Vassula


«Vassula est une des voyantes les plus équilibrées, les plus limpides que je connaisse. Je serais même tenté de dire la plus normale, la plus équilibrée, quoique la plupart le soient, de manière parfaitement satisfaisante.»


Ainsi s'exprime René Laurentin dans son petit livre Qui est Vassula, en réponse aux objections contre Vassula. Nous en reproduisons, ci-après, deux extraits concernant les erreurs doctrinales dont on l'accuse souvent.



La situation maritale de Vassula

«Elle est divorcée et remariée. C'est ce qui semble être le plus grand problème. De fait, sa situation maritale est maintenant tout à fait en règle. Elle s'est mariée à l'église avec un protestant (1966), à une époque où elle était étrangère à toute pratique religieuse. Après un divorce civil (1980), elle s'est remariée le 13 juin 1981. Elle croyait, à l'époque, qu'il s'agissait d'une cérémonie protestante, conformément à la religion de son mari, mais il s'agissait, en fait, d'un mariage civil. Chrétienne de nom seulement, sans contact avec son Église orthodoxe, elle ne savait même pas que son remariage pouvait être source de problèmes. Lorsqu'elle s'est présenté à son église pour faire régulariser sa situation, le premier prêtre à qui elle a parlé ne semblait même pas penser qu'il pouvait y avoir un problème puisqu'il s'agissait d'un mariage mixte. Mais elle a insisté, afin d'être tout à fait en règle avec la législation orthodoxe. C'est alors qu'on l'a envoyée vers le prêtre chargé des questions de mariage; c'est lui qui s'est occupé de l'affaire selon la «règle de l'économie» de l'Église orthodoxe dans les cas d'échecs conjugaux.».

<p>Son mariage actuel a été célébré le 13 octobre 1990, dans l'église orthodoxe grecque de Lausanne. D'après les lois de son Église, sa situation ne pose aucun problème.»




Objections doctrinales

Les attaques les plus graves concernent la Trinité. En les lisant, j'ai été impressionné. Aurais-je mal lu Vassula? me disais-je. Les ambiguïtés qui habitent tout texte prophétique, poétique ou mystique, même biblique se seraient-elles dégradées en erreurs caractérisées? J'ai perdu bien du temps à retrouver les phrases incriminées. Elles apparaissent autres dans leur contexte, dépouillées des déformations et dénaturations que la passion des hérésiologues leur a fait subir.

Le théologien le plus réputé parmi les adversaires de Vassula a cru trouver chez elle l'antique hérésie appelée Patripassianisme, de Noet, Epigone, Cleomène et Praxeas, pour lesquels le Père s'est incarné et a souffert la Passion, car pour eux il n'y avait qu'une personne, pas de Trinité.

Dans le manuscrit original, dont l'édition a gommé les références pour rendre plus difficile le contrôle des accusations, l'auteur donne quatre références au texte original anglais selon la première édition anastatique: 1, 76; 2, 17; 5 ,8; puis 4, 106 (Dans son texte dactylographié, l'adversaire de Vassula cite toujours la première édition anglaise: reproduction offset du manuscrit, non la seconde, ni l'éd. typographique.

1. Le 7 avril 1987 (éd. anglaise 1, 76; français 1, 105), ce n'est pas le Père qui parle, ce qui et d'ailleurs assez rare chez Vassula. C'est Jésus, comme elle et ses lecteurs l'ont toujours reconnu et comme l'indique le contexte.

Ce qui a induit l'auteur en confusion c'est que parfois Vassula appelle Jésus «Père», selon un titre donné au Roi Messie par Isaïe 9, 10 (9, 5). Et s'il est notre frère comme homme, il est Père comme Dieu. Auteur de notre existence même. Ainsi appelle-t-il ses disciples: «Mes petits enfants» (Jn 13.33). Vassula vit ce rapport filial en même temps que fraternel et sponsal. Ces diverses facettes sont très bien articulées chez cette femme mariée, qui ne confond pas le plan humain et le plan mystique. Heureusement, car si elle employait le langage du Cantique des cantiques «Qu'il me baise des baisers de sa bouche (Ct 1.2), ou même de certains mystiques, célébrant leur mariage sponsal avec Jésus, elle recevrait une terrible avalanche de critiques. Du simple fait qu'elle emploie le verbe to feel (ressentir) pour signifier l'amour qu'elle a du Christ ou que le Christ a pour nous, son censeur la taxe de sentimentalisme et d'érotisme («tout à fait déplacé par ses harmoniques sexuelles»: quite odd in its sexual overtones). Pourtant Vassula est sans ambiguïté. Si Jésus l'embrasse, c'est sur le front, comme un père. Tout est donc bien en place, au plan des sentiments comme au plan théologique. Le christianisme n'a jamais culpabilisé ni le coeur, ni les sentiments.

2. Dans le deuxième passage incriminé:

(8 novembre 1987, anglais 2, 17; français 2, 20), l'interlocuteur céleste dit bien: «Ma Croix est sur toi, porte-la avec amour. Ma Croix est la porte de la vraie vie. Embrasse-la de bon coeur. L'abnégation et la souffrance conduisent vers le chemin de la sainteté
<p>
Mais c'est Jésus qui parle, et c'est clair, puisqu'il dit:: «Moi ton Jésus.» Alors pourquoi l'attribuer au Père? pourquoi lancer sur Vassula la flèche empoisonnée du patripassianisme?

3. Dans le troisième passage incriminé (19 septembre 1991, anglais 5, 8; français, supplément 1, 37) c'est Jésus qui parle de sa croix et le contexte est des plus clairs. C'est Jésus seul qui parle ce jour-là, durant plusieurs pages.

Ce qui a permis à l'inquisiteur de trouver l'hérésie qu'il cherchait, c'est que dans les lignes précédentes, où Jésus fait écho à Jn 12.23-25, il évoque le moment où il annonçait la venue imminente de son «heure» (Jn l2:23); et où la voix du Père venait le glorifier (12:24-25). Mais c'est Lui qui évoque au passage la voix du Père, et non le Père qui parle dans toutes ces pages.

4. L'accusateur a cru trouver l'attribution erronée de la Passion au Père dans un quatrième passage: 22 décembre 1990 (édition anglaise 4, 106; édition française 4, 78). En fait, dans ce passage, Vassula entend successivement la voix du Père, qui dit seulement: «Mon enfant»; puis celle du Fils: «pénètre mes plaies, mange mon Corps et bois mon Sang...»

Des guillemets, des astérisques et une note manuscrite en bas de page indiquent le changement d'interlocuteur:
«Maintenant, c'est le Fils qui parle» dit la note.

Le théologien, qui a lu trop vite attribue au Père ce que dit le Fils. Il a sans doute l'excuse de travailler sur le texte manuscrit. Par souci de rigueur. Mais il aurait fallu faire attention au moindre détail pour ne pas défigurer le texte.
http://www.tlig.org/fr/frlaur.html


Dernière édition par Emmanuel le Sam 11 Mai - 0:58, édité 2 fois
neb
neb


Masculin Messages : 205
Date d'inscription : 22/01/2016
Age : 35
Localisation : Paris
Idéal : sainteté, chevalerie
Saint intercesseur : Ste Marie, St Padre Pio, St Benoit de Nursie

Prophétie : Vassula Riden et Marie de la miséricorde Empty Re: Prophétie : Vassula Riden et Marie de la miséricorde

Message par neb Sam 5 Nov - 0:04

Emmanuel

Oui désolé pour la coupure un peu brutal mais je ne voyais pas vraiment comment faire autrement et laisser le fil de ptit sirene intact. J'ai préféré créer ce fil de manière un peu trouble que de perturber celui de ptit sirene..

En effet nous avions discuté en effet de ce sujet on va pouvoir prolonger :


Pour Vassula Riden :

Le texte de la congrégation de la doctrine de la foi est toujours d'actualité car il est toujours publié sur le site de Vatican et surtout que le préfet de la congrégation ne l'a pas abrogé ou corrigé Donc ces conclusions sont toujours valide en droit. Surtout que ces conclusions ont été confirmé en 2007 avec atténuation certes, mais des atténutions très limités :

http://www.vatican.va/roman_curia/congregations/cfaith/documents/rc_con_cfaith_doc_20070125_vassula-ryden_fr.html

En effet dans ce texte toujours du préfet de la congrégation il affirme que les écrits ne sont pas des révélations mais des méditations privées sans revenir sur la condamnation du contenu donc toujours valable. Lire les écrits reste toujours très déconseillé ou du moins à la lumière du fait d'une méditation non révélatrice donc avec un esprit critique du contenu au regard bien sur de ce qui a été écris en 1995.

"La Notification de 1995 reste valable pour ce qui concerne le jugement doctrinal sur les écrits examinés."


et sur les prières avec Vasula Riden le jugement reste très péjoratif.




Pour ce qui est des citations elles n'ont donc rien de supérieur au différents jugements de la congrégation de la doctrine de la foi qui juge sollennellement, après réflexion et prière, par écrits et reste 'linstance suprème en la matière après Dieu et le pape dans son pouvoir ex cathédra.
De plus tu sais très bien que les positions des personnes orthodoxes et protestantes ne sont pas dans nécessairement dans la révélations. Surtout pour ces derniers qui vont souvent dans l'hérésie. 
Donc oui dans la balance une citation orale d'une personne (même s'il s'agit de Ratzinger) ne fait pas le poid face à la collégialité et la sainteté de la congrégation de la doctrine de la foi qui toujours n'invalide pas son texte et le confirme.


Bonne soirée en espérant ne pas paraitre trop sévère sur ce que j'écris mais ils s'agit de droit canon et de charité au sens de st Jude que j'essaye d'appliquer.



CONGRÉGATION POUR LA DOCTRINE DE LA FOI

LETTRE CIRCULAIRE AUX PRÉSIDENTS DES CONFÉRENCES ÉPISCOPALES 
À PROPOS DES ÉCRITS ET DE L'ACTIVITÉ DE Mme VASSULA RYDÉN



Du Vatican, le 25 janvier 2007

Éminence / Excellence,

Des demandes d'éclaircissement sur les écrits et sur l'activité de Madame Vassula Rydén continuent à parvenir à la Congrégation pour la Doctrine de la Foi, en particulier en ce qui concerne la valeur de la Notification du 6 octobre 1995 et sur les critères à suivre pour définir les dispositions des Églises locales au sujet de l'opportunité de répandre les écrits de Madame Vassula Rydén.
À ce sujet, la Congrégation entend préciser ce qui suit :
1) La Notification de 1995 reste valable pour ce qui concerne le jugement doctrinal sur les écrits examinés.
2) À la suite du dialogue qui a eu lieu avec la Congrégation pour la Doctrine de la Foi, Madame Vassula Rydén a cependant fourni des éclaircissements sur certains points problématiques qui apparaissaient dans ses écrits et aussi sur la nature de ses messages, qui ne se présentent pas comme des révélations divines, mais plutôt comme des méditations personnelles (cf. Vassula Rydén : Lettre du 26 juin 2002, publiée dans True Life in God, vol. 12, XXI-LI). Du point de vue normatif donc, après les clarifications ci-dessus mentionnées, il convient d'effectuer une évaluation prudentielle, au cas par cas, en tenant compte des possibilités concrètes que peuvent avoir les fidèles de lire ces écrits dans le cadre de telles clarifications.
3) On se rappellera enfin qu'il ne semble pas opportun que des catholiques participent aux groupes de prière organisés par Madame Vassula Rydén. En ce qui concerne d'éventuelles rencontres œcuméniques, les fidèles s'en tiendront aux dispositions données par le Directoire œcuménique, par le Code de Droit canonique (can. 215 ; 223 §2383 §3) et par les Ordinaires diocésains.
En vous transmettant ces éléments, je vous prie de croire à mon cordial dévouement dans le Seigneur.

Cardinal William Levada 
Préfet
Votre frère Yohann
Votre frère Yohann
Modérateur


Masculin Messages : 4489
Date d'inscription : 21/01/2016
Age : 36
Localisation : Laval,Québec
Idéal : La paix de l'âme et du coeur
Saint intercesseur : Dieu et tous les saints du ciel

Prophétie : Vassula Riden et Marie de la miséricorde Empty Re: Prophétie : Vassula Riden et Marie de la miséricorde

Message par Votre frère Yohann Sam 5 Nov - 1:03

Redevenée comme des petits enfants et vous n'aurez pas de difficulté avec un coeur humble et éclairer à croire dans les oeuvres de Jésus. Quand-même que l'église condamnerais une oeuvre, si l'oeuvre vient de Dieu en vérité, faut-il la rejeté ? Bien sûre que non. Jésus à voulu ces écrits pour qu'ils soient lue par ses frères et soeurs par pour être caché dans une bibliothèque poussiéreuse. Jésus désir que nous l'incluons dans chaque événement banale de notre vie, et quand ces événements sont passé avec Jésus ils ne deviennent plus banales mais immensément riches.

Oui Satan fait tout pour nous éloigner des vrais oeuvres de Dieu. Comme l'église Catholique et la plus attaqué par Satan parce quelle est la Clé du Royaume des Cieux, pareillement les vrais messagers sont les plus attaqués. Ne vous arrêter pas à des discours et faite votre propre expérience en lisant l'oeuvre de LA VRAI VIE EN DIEU. Dans ses écritures vous devez remplaçer le nom de Vassula par votre nom car c'est bien Jésus qui vous parle. Voilà. Il faut arrêté de juger et aller directement à la source. Ne juger pas d'une oeuvre ou une personne sur ce que l'on dit de mal sur elle, si non Satan peut facilement vous introduire en erreur. Combien disait-on de mal sur Jésus ? Aussi que disait Jésus ? Vous reconnaitrez un arbre à ses fruits. Hors, l'oeuvre de la vrai vie en Dieu (Vassula) porte beaucoup de fruits car beaucoup d'âmes se tourne vers Dieu et se convertissent grâce à cette oeuvre.

Pour finir pour y aller dans un sens purement humain, je partage qu'une personne de ma famille (ma mère) est aller en pèlerinage avec Vassula et d'autres personnes et donc l'a rencontrer. Smile  Je m'arrête ici, je vous aime et je vous béni tous.

Que la paix et la grâce de Jésus Amour soit toujours avec vous  Colombe


_________________
EucharistieProphétie : Vassula Riden et Marie de la miséricorde 4229db10

                         Prophétie : Vassula Riden et Marie de la miséricorde Petite10
Prophétie : Vassula Riden et Marie de la miséricorde Xsmall10



Bible Yohann
Pour de l'aide spirituelle, vous pouvez discuter avec moi par Skype (contactez-moi par mon profil ou en MP). 

Chaîne spiritualité Catholique  
https://www.youtube.com/channel/UCKd8NvAnorZs2p3w5wYr9Fw
Emmanuel
Emmanuel
Administrateur


Masculin Messages : 5114
Date d'inscription : 16/01/2016

Prophétie : Vassula Riden et Marie de la miséricorde Empty Re: Prophétie : Vassula Riden et Marie de la miséricorde

Message par Emmanuel Sam 5 Nov - 1:44

De plus tu sais très bien que les positions des personnes orthodoxes et protestantes ne sont pas dans nécessairement dans la révélations. Surtout pour ces derniers qui vont souvent dans l'hérésie.
Justement, @neb. Vassula n'est pas appréciée des orthodoxes (qu'il faut quand même distinguer des protestants, car ces derniers sont énormément plus loin de l'Église que les orthodoxes qui ont gardé la saine Doctrine sans la changer de même que la sucession apostolique) parce que les messages qu'elle reçoit sont profondément catholiques.

Les messages disent aux orthodoxes de s'unir à nouveau au pape.

Ils disent au monde entier de suivre les enseignements catholiques et surtout, de suivre le pape, et de n'écouter personne qui s'opposerait à lui, dans l'Église ou dans le monde.

Sans compter combien Jésus met de l'avant sa Sainte-Mère, le chapelet catholique, les apparitions catholiques, etc.

Quand la CDF dit que les messages doivent être considérés comme des "méditations", le Cardinal Ratzinger a déjà expliqué que cela relevait de la prudence et que ça pouvait évoluer, avec le temps. Il avait dit, à l'époque, "pour l'instant", une fois à un groupe de pèlerins, et possiblement également dans le rapport ci-dessus, si j'ai bonne mémoire.

Tu sais que le Saint-Office (l'ancien nom de la Congrégation pour la Doctrine de la Foi) a déjà mis le petit livre de Sainte-Faustine à l'Index, rien de moins?

Et cela était, encore à l'époque, pour des inquiétudes doctrinales.

Aujourd'hui, ce petit livre est répandu partout dans le monde et bénéficie à tant d'âmes.

Il se joue une grande guerre, en ce moment, dans l'Église, contre tout ce qui est surnaturel. Les prêtres perdent la foi, et n'enseignent plus la véritable doctrine.

C'est pour cela que Dieu envoie des messagers pour rappeler la vérité et sauver les âmes.

C'est cela que font ces messages.

Dans le doute, il vaut mieux, pour suivre les paroles sages de Gamaliel, de prendre du recul, et "de ne pas risquer d'entrer en guerre contre Dieu."

Moi, je ne peux que dire et redire ce dont j'ai été témoin. Ce sont des messages merveilleux, profondément catholiques, qui nous poussent à une vie de foi catholique unie au Christ de plus en plus intense.

Ces messages nous rapprochent des sacrements, en particulier de la confession et de l'Eucharistie. Ils nous font découvrir que Jésus est présent auprès de nous, à tout moment, et aussi auprès de Son Église guidée par le Saint-Père.

Prie

Fraternellement,

Emmanuel
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 15:07