Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

La charité parfaite et les béatitudes Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

La charité parfaite et les béatitudes Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La charité parfaite et les béatitudes

avatar
Invité
Invité


La charité parfaite et les béatitudes Empty La charité parfaite et les béatitudes

Message par Invité Dim 18 Sep - 21:46

La charité parfaite et les béatitudes

Le chrétien doit être heureux de donner, plus que de recevoir. Il doit pardonner, c’est-à-dire donner au-delà à ceux qui l’ont offensé ; il doit oublier les injures, et avant d’offrir son présent sur l’autel, il doit aller se réconcilier avec son frère. Le don de conseil nous incline à la miséricorde, nous rend attentif aux souffrances d’au­trui, nous fait trouver le vrai remède, le mot qui console et qui relève.
                                             
Fr. Reg. Garrigou-Lagrange, O.P.

Ne pouvant pas poster sur la rubrique lecture spirituel je me suis permis de partager ici cette extrait approprié au thème de ce forum (l'imitation de Jésus-Christ).
avatar
Invité
Invité


La charité parfaite et les béatitudes Empty Re: La charité parfaite et les béatitudes

Message par Invité Dim 18 Sep - 21:54

La charité parfaite

C'est en Jésus seul que nous devons puiser l'amour. Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus nous confie que « Jésus Lui-même l'instruisait en secret des choses de son amour. » Elle a tellement puisé en Lui et Il l'a tellement instruite de ses désirs d'Amour - car Il lui donne «la grâce de comprendre plus que jamais combien Il désire être aimé » - qu'elle fait la grande découverte de sa vocation : « Dans le Coeur de l'Église, ma Mère, je serai l'Amour, ainsi je serai tout. »
C'est donc Jésus seul, par la grâce de son Esprit-Saint, qui transforme son âme en un tel «brasier d'amour ».
avatar
Invité
Invité


La charité parfaite et les béatitudes Empty Re: La charité parfaite et les béatitudes

Message par Invité Dim 18 Sep - 21:56

La charité parfaite et les béatitudes Jesusamour
Betty
Betty
Membre initiatrice du forum


Féminin Messages : 1832
Date d'inscription : 20/01/2016
Age : 51
Localisation : Nord 59
Idéal : La voie d'enfance spirituelle.
Saint intercesseur : st Michel archange,st François d'assises, Ste Thérèse de l'enfant-Jésus .

La charité parfaite et les béatitudes Empty Re: La charité parfaite et les béatitudes

Message par Betty Dim 18 Sep - 22:19

Ne pouvant pas poster sur la rubrique lecture spirituel je me suis permis de partager ici cette extrait approprié au thème de ce forum (l'imitation de Jésus-Christ).

j'ai mis ton texte dans la rubrique approprié... merci pour ce beau passage concernant la petite Thérèse :
La charité parfaite

C'est en Jésus seul que nous devons puiser l'amour. Sainte Thérèse de l'Enfant-Jésus nous confie que « Jésus Lui-même l'instruisait en secret des choses de son amour. » Elle a tellement puisé en Lui et Il l'a tellement instruite de ses désirs d'Amour - car Il lui donne «la grâce de comprendre plus que jamais combien Il désire être aimé » - qu'elle fait la grande découverte de sa vocation : « Dans le Cœur de l'Église, ma Mère, je serai l'Amour, ainsi je serai tout. »
C'est donc Jésus seul, par la grâce de son Esprit-Saint, qui transforme son âme en un tel «brasier d'amour ».


_________________
La charité parfaite et les béatitudes Signat10La charité parfaite et les béatitudes <a href=La charité parfaite et les béatitudes Ogl42010
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Sam 27 Avr - 2:23