Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

 "Marie, une mère qui nous défend rappelle le Pape lors de la messe" Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum catholique l'Imitation de Jésus-Christ

 "Marie, une mère qui nous défend rappelle le Pape lors de la messe" Bannie11Bienvenue sur le Forum catholique
l'Imitation de Jésus-Christ!

Ce forum est un lieu d'échanges dédié à l'approfondissement de la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ.

On peut y partager des témoignages personnels, proposer des méditations, se questionner sur la Bible et les différents enseignements de l'Église catholique, demander et apporter de l'aide dans le cheminement de l'âme vers Dieu, etc.

Forum d'échanges visant à approfondir la foi catholique, afin de toujours mieux connaître, aimer et servir Jésus-Christ


2 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

"Marie, une mère qui nous défend rappelle le Pape lors de la messe"

Maud
Maud


Féminin Messages : 9656
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

 "Marie, une mère qui nous défend rappelle le Pape lors de la messe" Empty "Marie, une mère qui nous défend rappelle le Pape lors de la messe"

Message par Maud Ven 16 Sep - 11:15

" Marie, une mère qui nous défend rappelle le Pape lors de la messe "

 "Marie, une mère qui nous défend rappelle le Pape lors de la messe" Messe_10

2016-09-15 Radio Vatican

(RV) Dans un monde orphelin, nous avons une Mère qui nous accompagne et nous défend. C’est le sens de l’homélie du Pape François lors de la messe matinale célébrée ce jeudi 15 septembre 2016 en la chapelle de la Maison Sainte-Marthe, en la mémoire de la Bienheureuse Vierge Marie Adolorée.

Il est revenu sur l’Évangile de ce jour, celui qui parle du Calvaire et nous présente le visage de Marie, triste et humiliée au pied de son fils crucifié.

C’est le prétexte pour le Pape de se rappeler ce qu’il voyait dans les prisons de Buenos Aires : des files de femmes qui attendaient pour entrer. « C’étaient des mères : leur chair était à l’intérieur.

Et ces femmes avaient honte non seulement d’être là – “mais regarde-la ! Qu’aura fait son fils ?” – mais elles subissaient aussi les pires humiliations quand elles étaient fouillées avant d’entrer. Mais c’étaient des mères et elles allaient retrouver leur chair. C’est comme cela que Marie était là, avec le Fils, avec cette souffrance si grande ».

Jésus, a affirmé le Pape, a promis de ne pas nous laisser orphelins et sur la Croix il nous a laissé sa Mère comme notre Mère. « Nous les chrétiens, nous avons une Mère, la même que Jésus, nous avons un Père, le même que Jésus. Nous ne sommes pas orphelins ! »

« Dans un monde que nous pouvons appeler orphelin, a conclu le Pape, notre aide peut être de dire “regarde notre Mère”. Nous en avons une qui nous défend, nous apprend, nous accompagne, qui n’a pas honte de nos péchés. Elle n’a pas honte parce qu’elle est Mère.

Que l’Esprit Saint, cet ami, ce compagnon de route, ce paraclet avocat que le Seigneur nous a envoyé, nous fasse comprendre ce mystère si grand de la maternité de Marie » a enfin espéré François.


http://www.news.va/fr/news/marie-une-mere-qui-nous-defend-rappelle-le-pape-lo


 "Marie, une mère qui nous défend rappelle le Pape lors de la messe" Armoie13


_________________
 "Marie, une mère qui nous défend rappelle le Pape lors de la messe" Signat12

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
 *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
Carmila
Carmila


Féminin Messages : 4119
Date d'inscription : 22/01/2016
Saint intercesseur : Vierge Marie, Saint-Joseph, Saint Antoine de Padou

 "Marie, une mère qui nous défend rappelle le Pape lors de la messe" Empty Re: "Marie, une mère qui nous défend rappelle le Pape lors de la messe"

Message par Carmila Ven 16 Sep - 20:01

C'est beau quel bel image de la Mère. Toutes ces Mères qui vont voir leur fils en prison. que je me voie dont en prison et que la Mère de JÉsus vient me visiter. Superbe 
Merci Maude


_________________


ColombeEucharistieMarie


 "Marie, une mère qui nous défend rappelle le Pape lors de la messe" Coolte13
Maud
Maud


Féminin Messages : 9656
Date d'inscription : 20/01/2016
Localisation : France
Saint intercesseur : Sainte Vierge Marie , Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face , Sainte Thérèse d' Avila

 "Marie, une mère qui nous défend rappelle le Pape lors de la messe" Empty Re: "Marie, une mère qui nous défend rappelle le Pape lors de la messe"

Message par Maud Ven 16 Sep - 20:21

Bonjour  Carmila et Merci pour ton commentaire Smile

que je me voie dont en prison et que la Mère de JÉsus vient me visiter. Superbe  
Oui , quelle grâce  et quel émotion !   Soleil


Gloire à toi Seigneu


Amicalement


_________________
 "Marie, une mère qui nous défend rappelle le Pape lors de la messe" Signat12

* "J'ai compris que " Marie " veillait sur moi  , que j'étais Son enfant  .
Aussi , je ne pouvais que lui donner le nom de " Maman " , car il me semblait  encore plus tendre que celui de "  Mère "
 *

Ste Thérèse de l' Enfant Jésus et de la Sainte Face
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 9:16